Bonjour, j'aimerais voyager 2 semaines en Octobre dans le sud, je sais que c'est risqué pour de la pluie, mais y en a t-il parmi vous qui saurait quel endroit est le mieux ou moins de pluie entre Riviera Maya / République Dominicaine (Romana / Samana) ou Jamaique
Un gros merci à l'avance
Par dakota Le 3 juin 2015, 12:50
Je voyage de temps en temps en octobre et je dis que c'est une chance à prendre.
En RD une fois en octobre, pas de pluie
Au Mexique une fois, une journée de pluie et 2 jours très nuageux
Mon fils en Jamaique, une journée de pluie
A Cuba, fin sept. début octobre, pas de pluie
dakota
0 réponse
Répondre
Par cylvano Le 3 juin 2015, 12:55
Allo,
quitter une fois début octobre à Cuba,varadero.
ouragan,rapatrié à qc après 1 jour!
0 réponse
Répondre
Par marief Le 3 juin 2015, 13:20
J'ai voyagé 8 fois dernière semaine d'octobre et première de novembre soit en 2 semaines et pas souvent de la pluie. Une fois un ouragant mais pas rapatrié donc sur 2 semaines on s'est repris.
J'ai voyagé dans ces dates à Varadero, Cayo Coco, Cayo Santa Maria à Cuba, à riviera Maya au Mexique et Punta Cana en République Dominicaine et je n'ai toujours pas de crainte à voyager à ces dates.
0 réponse
Répondre
Par gellen123 Le 3 juin 2015, 15:29
Je voyage  en octobre:
Cuba - Holguin pas de pluie
Jamaica, Montigo Bay pas de pluie
Riviera Maya, Palya del Carmen 2 fois pas de pluie
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par caraibemylove Le 3 juin 2015, 19:23
Merci à tous de m'avoir repondu, je crois que je vais prendre la chance de voyager en octobre...merci
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 4 juin 2015, 20:28
J'y songe aussi, pour Holguin en octobre... je trouve le post très intéressant, n'ayez pas peur de partager vos expériences!!!
0 réponse
Répondre
Par Isattaque Le 4 juin 2015, 20:32
J'ai voyagé 2 fois en octobre et novembre. La première fois 7 jours de soleil mur a mur et la deuxième fois de la pluie en soirée et nuit seulement, c'était super a mon avis !! J'y retourne d'ailleurs en octobre prochain..a Rivera maya a chaque fois !
0 réponse
Répondre
Par marief Le 4 juin 2015, 23:02
Electrified même si Holguin a connu un super ouragan soit Sandy en octobre 2012, la région de holguin est celle qui est le moins souvent touché par ces caprices de la météo alors je crois que le choix est bon pour cette période.
Comme tu connais bien la région peux tu me dire lequel parmi le Memories Holguin ou le Blau Costa Verde plus tu recommanderais à ma fille avec 3 enfants de 4-8-10 ans pour août.
Il me semble que le Memories a toujours un problème d'algues alors mon avis serait le Blau mais je ne connais ni un ni l'autre ni Holguin de toute façon
Merci
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 juin 2015, 10:34
marief, ta fille est-elle une fan de plage? Si oui, elle devra choisir entre :
1. La plage du Memories qui a l'avantage d'être pratiquement privée, un seul hôtel y est situé et les palapas ne semblent pas collés en sardine. Ça doit être tranquille (jamais allé)... Désavantages : présence de moustiques plus forte qu'ailleurs à Holguin et oui, plus d'algues également. Ce n'est pas un "problème d'algues", c'est simplement qu'on a fabriqué une plage artificielle à cet endroit et il pousse constamment de la végétation naturelle sous l'eau. Avec des enfants, il y aurait aussi le nombre de marches et la grandeur du site qui me feraient réfléchir à cet hôtel-là. À vérifier avec de véritables connaisseurs (Linouche l'affectionne beaucoup).
2. Au Blau, il faut prendre la section PLUS à mon avis, sinon la partie standard est très bruyante et défraîchie. En BLAU PLUS, tu as beaucoup d'inclusions intéressantes, une piscine exclusive, une chambre presque neuve, des restos à la carte en masse, alouette, et souvent pour vraiment pas beaucoup plus cher que le standard. Mais ouf que c'est serré sur la plage!!! Et pour avoir un accès décent à l'eau, il faut aller du côté des 2 hôtels voisins, c'est pas si loin mais... y a de superbes poissons, pour l'apnée c'est le best. Il y aurait aussi plus d'attente au buffet maintenant, puisque cet hôtel n'était pas prévu pour autant de visiteurs, au départ.
Voilà!
0 réponse
Répondre
Par electrified Le 5 août 2015, 14:28
je remonte!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 5 août 2015, 15:14
Les 5 dernières années, je suis allée à Rivière Maya en octobre et toujours eu du beau temps.
Mais, cette année, je n'irai pas à cause des algues.
0 réponse
Répondre