Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Retour du playa cayo santa maria 30 mai au 6 juin

De retour du Playa quelle belle semaine, malgrés les 5 jours de pluie... On a pas vu beaucoup le soleil, mais on a vraiment apprécier l'hotel! voici donc ma critique;

Nous avons séjournés à l’hôtel Playa Cayo Santa Maria du 30 mai au 6 juin 2015. Malgré la pluie toute la semaine, cet hôtel a été au-dessus de nos attentes. Nous avons réservé avec Transat /Nolitours un Suite deluxe.  Dès l’arrivée à l’hôtel, nous avons pu profiter des avantages de luxe de notre forfait.  Nous avons étés accueillis par une représentante Transat dès la sortie de l’autobus, pour un check-in privé et très rapide. Nous avions fait une demande pour avoir une suite vue mer ainsi que la réservation des souper à la carte, par courriel, au service à la clientèle de l’hôtel, et nous sommes très content d’avoir obtenus tout ce que nous avons demandés ! Notre chambre était située dans le bloc 15. Il s’agit selon moi du meilleur bloc du resort, puisqu’il est près de tout. Adjencent à l’accès à la plage et du restaurant ranchon /fruits de mer (San salvador) ainsi que du snack, 2 piscines, dont l’une animée et l’autre relax. L’hôtel est coté 4 étoiles mais il est digne d’un 4 et demi même 5 étoiles. Le personnel est toujours très attentionné et souriant. Ils ont l’air heureux de travailler auprès des touristes. Le service est impeccable je n’ai rien à dire, on est traité comme des rois, toutes les petites attentions sont là. Aussi, la nourriture est excellente, le site est beau, juste assez grand, avec une végétation incroyablement belle. Bref je recommande à tout le monde cet hôtel, j’y retournerai c’est certain. Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires négatifs face à ce complexe. Les gens veulent quoi de plus ? Je n’ai jamais vu un complexe aussi axés sur la satisfaction du client avec  de la si bonne nourriture pour cuba, J'imagine qu'avec la semaine de pluie que nous avons eu les gens bougonneux critiquerons a tords ce magnifique resort.Oubliez les, partez sans craintes !!! Rapport qualité prix wow, au dessus de mes attentes...

 

La chambre ;

Nous avons séjournés dans la suite 1581. Idéalement située, d’une grande superficie, très propre. Elle n’est pas défraichie du tout. On s’occupe de corriger les problèmes dès qu’ils sont apparents. On y retrouve un espace repas et séjour, avec sofas et télévision ainsi qu’un salle d’eau (toilette et lavabo seulement). Annexés, une chambre de tr ès grande dimension, (je dirais 15’x15’ au minimum) avec lit king et 2 garde-robes. Pour la salle de bain principale, elle est de grande dimension, c’est vraiment bien d’avoir autant d’espace dans sa chambre ! On y retrouve un bain tourbillons, une douche pluie, 2 lavabos ainsi qu’une toilette.  Tout est aménager afin d’avoir beaucoup d’espace tant pour madame que monsieur. On retrouve aussi une grande terrasse double avec vue impressionnante sur la mer.  Un point positif que j’ai adoré, il y a des moustiquaires aux portes patios !! Aussi, un parapluie (qui nous as été très utile malheureusement) et une planche à repasser. La chambre dispose de 2 air climatisés, ce qui est agréable puisqu’on peut laisser fonctionner celui dans la salle-de-séjour durant la nuit pour le pas être dérangés par celui-ci puisqu’il est un peu bruyant.  Point négatifs ; La suite est connectée à une chambre régulière, on entend donc un peu les voisins si ceux-ci parlent un peu trop fort ! Par contre, un coup la porte de la chambre fermée, on n’entend rien du tout !! Seulement 2 oreillers pour un lit king, c'est peu, on aurait pu demander mais on était bien heureux comme ça... Je suis certains qu'ils se serait fait un plaisir de nous en donner plusieurs autres. Bref je trouve que le prix payé pour ce genre de chambre est excellent et nous avons adoré la chambre. Aucun manque d’eau chaude, d’électricité ou bris durant le séjour. La femme de chambre passait aux alentours de 13h son service était très bien mais sans plus,  et les serviettes changés chaque jours lorsqu’elles étaient au sol.

 

La plage ;

 Pour ce qui est de la plage,  la mer est sublime, quelle plage magnifique !! C’est incroyable comment cuba à de belles plages, c’étais ma deuxième fois à Cayo Santa Maria, (6e fois à Cuba), je n’en reviens toujours pas. La plage est sur deux niveau, en bas lorsque la marée est basse, la plage est très grande mais on n’y retrouve pas de palapas. Ceux-ci sont un peu plus haut. Mais bon ça m’a pas dérangé plus qu’y faut. C’est certain que je ne recommanderais pas cette plage aux personnes à mobilité réduite, ou personnes âgées puisque l’accès peut être parfois difficile. Mais bon, on oublie vite et on profite de la magnifique plage. Vous allez toujours avoir de la place à l’ombre peu importe l’heure. Il ne manque pas de chaise, j’étais septique au départ, j’avais jamais vu ça dans un tout inclus. 8h, 11h 14h ou 16h, il y a toujours de la place sur la plage, sous un palapas si vous le désirer. Un employé de l’hôtel viens placer vos chaises, les balais et place vos serviettes. N’ayez pas peur, il ne veux aucun pourboire, c’est son travail, il voulais presque refuser celui qu’on lui donnais.  Tout au long de la journée, des serveurs se promènent très très souvent (presque trop lol) pour prendre les commandes de drink ce qui est très apprécié. On a pas le temps de le finir qu’il est déjà de retour ! Un seul point négatif ; je ne peux blâmer l’hôtel pour ça, mais il y a des poubelles partout sur la plage et PERSONNE ou presque ramassent leurs verres. C’est vraiment dégoutant, à la fin de la journée il y a des verres partout sur la plage à cause des gens paresseux qui ne lèvent pas leurs fesses de leurs chaises appart pour aller se baigner. Heureusement l’hôtel ramasse la majorité le soir venu.  On retrouve sur la plage près du bar un bar à sandwich et hot dog, très bon pour une fringale les pieds dans le sable. Aucun problème pour changer nos serviette, sauf une journée de déluge… Je suppose que tout  le monde les as changés après l’averse car il n’y en avait plus.

 

Nourriture ;

Pour la nourriture WOW. Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire. Je ne croyais pas manger aussi bien à Cuba. J’étais parti avec l’idée en tête que je n’allais pas bien manger, j’avais même apporter mon beurre de peanuts juste au cas ! Et j’en ai mangé qu’une seule fois, pour vous dire â quel point j’ai été impressionné. Je ne comprends pas les gens qui disent qu’il y a des longues files pour se faire servir…  De toute la semaine, je n’ai jamais attendu. Pour le déjeuner, il y a un bonne variété,  quelqu’un s’occupe des œufs et des omelettes, une autre fait des crèpes, il y a aussi une station de beignes (wow. Ils sont fabuleux) et une station jus/smothies.  Le seul manque serait que les fruits n’étaient pas assez mûrs. Au moins il en avait un grand choix !!  Pour le diner, le Snack, super ! Grand choix, hamburger, sandwichs, pizza… Vous devez absolument manger les dedos de pollo (doigts de poulet) et les calamars, Miam… un délice. Vous avez aussi le choix du ranchon (plage) ainsi que le buffet.  Au buffet, tant le soir que le midi, on retrouve quelques plats déjà préparés, bon la température n’est pas très chaude mais ça va, de toute façon, on mange toujours ou presque ce qu’on nous prépare. Station Pizza, Riz sauté, Plaque où l’on cuit la viande (Poulet, steak, porc, saucisses) et l’une pour les poissons (Perca, Merzula, Bar, red Snapper entier) le tout très bien assaisonné. Tellement de choix pour ce faire faire quelque chose, wow c'est très différent des buffet traditionnel et bien meilleur! J’ai mangé du poisson toute la semaine, miam. Presque toujours un différent chaque jour. Personne n’a été malade, la fraicheur de la viande/poisson était impeccable. C’est rare que je dit ça mais j’aurais resté 2 semaines sans me plaindre de la nourriture…

Restaurant à la carte ;

Nous avions le droit à 4 restaurant à la carte avec le forfait deluxe. L’un de ceux-ci est un souper ‘’privilège Transat’’ (souper gala) dans une salle aménagée pour le repas. Musique cubaine, spiritueux, et surf and turf pour le repas. Excellente langouste. Ainsi qu’un tirage (Bouteille de Rhum, cigares, massages pour 2) pour les gens présent à ce repas spécial. Ce fût très apprécié ! J’ai gagné une bonne bouteille de rhum Havana Club 7 ans ! C’est interessant d’avoir ce petit privilège !

Nous n’avons pas essayé l’italien, mais nous avons fait l’asiatique, très bon terriyaki et sushis. Au restaurant de fruit de mer, très bonne langouste au beurre à l’ail. Pour le Romantique, j’ai encore mangé une délicieuse langouste, ma troisième du voyage.  Portions généreuses, toujours des souper 4 services (entrée, soupe, repas, dessert) le service est impeccable et la nourriture plus qu’excellente. Je n’ai jamais vu ça à cuba. L’eau et le vin toujours remplis à la table, les assiettes et ustensiles changés à chaque service, bref on est traité comme des rois.

 

Le site ;

Très propre, moderne, bien aménagés, les quatre piscines sont toujours très propres. Tout est à proximité. Je conseille les blocs 15 et 7 pour l’emplacement près de tout. Le lobby est grand, avec service de serveur. Un employé fait des cafés colombiens et des mojitos, wow très bon. On retrouve aussi un bar a crème glacé, cornet, fudge et sandwich à la crème glacé Nestlé, Excellent !!!

 

Le seul point négatif, n’est pas de l’hôtel mais de Transat, sur les inclusions du forfait suite deluxe. On est supposé retrouver :

 4 souper à la carte ; oui

Serviette dans la chambre ; oui

Panier de fruit à l’arrivé ; non, seulement une bouteille de rhum havana club 350ml 3 ans

Peignoirs et pentoufles ; non

Emplacement exclusifl oui, bloc 15 vue sur la mer.

Service de préparation pour la nuit ; le service client nous as confirmé que ça ne fait pas parti du forfait.

Départ tardif 16h ; non, c’est faux, c’est midi pour les chambres régulière et 14h pour les deluxe. 10$ par heure si on veux la conserver plus longtemps.

Enregistrement privé ; oui ! très apprécié !

Il serait important que le voyagiste modifie les informations car cela vend un faux service. Mise a part ces petits ajusutement, je conseille grandement le forfait deluxe pour ses restaurants à la carte de plus et son enregistrement privé, en plus de l’emplacement idéal.

 

Bref cet hôtel vaux énormément son rapport qualité prix, j’irai même jusqu’à dire qu’il n’est pas assez cher ! J’ai été comblé par mon voyage et ça été mon meilleur hôtel à Cuba. Partez sans craintes, les yeux fermés, vous serez ravis.

mercichabs95 smileyexcellent résumé ,yesj aimeais savoir si il y a beaucoup de moustiques qui piquent a cette période de l année et combien de temps entre l aéroport et l hotel,merci! bon retour!!

Salut! 

Avant de partir, tous les commentaires disait que les moustiques c'étais l'enfer... Et bien non, c'étais beaucoup moins pire qu'ici. Quelques piqures par-ci et par-là mais sans plus. Nous n'avons pas utilisé de chasse moustiques de la semaine!

L'hotel est à 1h30 de l'aéroport de Santa Clara! Un peu loin mais les plages de Cayo santa maria valent le détour!!!!!!!!

 encore merci pour votre résumé qui est tres complet yes

Bon retour, merci pour ce résumé! Justement il y a Marisyl qui est aussi revenu il y a pas longtemps et elle me suggérais comme vous le bloc 7 et 15 car j'ai des amis qui partent en juillet avec leur deux enfants et ils ont réservé vue sur la mer!

Leur premier voyage à vie dans le sud ,je crois bien qu'ils vont aimer!smiley

Wow, malgré la pluie vous avez quand même pu apprécié, ça c'est super.  Je remarque que cet hôtel est toujours bien apprécié contrairement à d'autres à CSM.  Je n'y suis allée qu'une seule fois à CSM et c'était à l'ancien Barcelo, il venait d'ouvrir et nous avions bien aimé et je n'avais jamais vu une aussi belle plage et mer. Y retourner, basé sur les critiques, j'irais au Playa Cayo Santa Maria.

J'aimerais savoir: -à la plage, il y a des toilettes qu'au Resto .  En décembre, il n'y avait qu'une  toilette sur 2 de fonctionnelle (femme) et celle des handicapés était inutilisable si nous étions seule car la porte ne barrait pas. Il y avait souvent des files d'attente.   Fallait pas que ça soit urgent!!!    Maintenant, les 3  toilettes sont-elle utilisable?  Pour le buffet,  y avait-t-il des crevettes réguliérement, du saumon fumée et des sushis?

Lorsque nous retournons pour une deuxième fois à cet hôtel nous avons le bracelet or et une bouteille de rhum dans la chambre plus un souper spécial.

En décembre,  ils ont reçu de belles serviettes de plage neuves.

En août 2014, même s'il y avait beaucoup de Cubain à l'hôtel ça ne semblait pas affecté la qualité du buffet ce qui est rare!  si je compare avec décembre. C'était plutôt le contraire.

Merci à l'avance

Bon retour Chabs95,  wow j'adore votre résumé!  J'aimerais savoir si vous avez pris le salon VIP lors de votre retour? Je sais que vous avez eu de la pluie, mais avez-vous fait l'excursion catamaran et dauphin?  Merci 

 

Merci pour votre résumé

J'étais à cet hôtel il y a deux semaines. Votre résumé correspond exactement à ce que j'ai vu et rapporté. Je suis content de savoir que vous avez apprécié votre séjour. smiley

Je trouve dommage cependant que la météo n'a été favorable frown

Bon retour et très beau résumé Chabs95.

Merci Chabs95

Après avoir lu votre résumé en plus celle Mariesyl et celui de Rotremjr,  j'ai très hâte d'être au playa cayo Santa Maria à partir du 13 juin 

J'espère juste que Dame nature soit un peu plus clémente avec nous et plus généreuse cote soleil   

@ Chabs95, aviez-vous une chambre standard ou VIP ??? Pour les serviettes de plage avec chambre standard étiez-vous obligé de débourser des sous????Merci!

Bonjour,   Encore une question!

Au centre nautique,  prête-t-il des masques de plongés et des palmes. Pour les tubas je préfère les miens!   Merci

@ Chabs 95,  on arrive de Cayo Coco pour la même semaine que vous, et je me disais la même chose par rapport aux  gens bougonneux qui vont critiquer negativement leur vacance a cause de 5 jours de pluie....moi je me dis qu'en 15 ans de voyage (quelques fois 2 @ 3/année) c'est vraiment la 1ère fois que j'ai 5 jours de pluie.....si je fais le calcul de mes vacances au Québec ou j'ai eu de la pluie.....c'est même pas comparable....et ça me coutait beaucoup plus cher au Qc....la température est hors de notre contrôle....mais il y a moyen quand même d'avoir de belle vacance....merci pour votre résumé Chabs95...     Anamaxx

 

commenter