Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis concernant le Grand Riviera Princess (Riviera Maya). Il est affiché à 1357$ durant les vacances de la construction 2017. Est-ce qu'il en vaux la peine? Selon votre expérience, va-t'il descendre? de combien?
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Bonjour,
J'aimerai avoir votre avis concernant le Grand Riviera Princess (Riviera Maya). Il est affiché à 1357$ durant les vacances de la construction 2017. Est-ce qu'il en vaux la peine? Selon votre expérience, va-t'il descendre? de combien?
Aussi, est-ce que quelqu'un est au courant du nombre de restaurant à la carte d'inclus durant la semaine avec Westjet? En suite Junior....
Bonjour à tous!
Je suis sur le point d'acheter un voyage dans le sud avec ma copine pour fin mai, on a eu des mauvais commentaires concernant les plages du mexique, étant donné qu'il y aurait énormément d'algues.... Nous regardions le Luxury Bahia Principe Sian Kaan situé à Riviera maya. Nous sommes conscients que la place du Coba et Akumal n'est pas superbe mais celle du Sian Kaan est privée et est plus belle... Mais à t'elle des algues? On a de la famille qui reviens du Royalton Hideaway et c'étais l'enfer... Impossible de se baigner.
En alternative, nous regardons Punta Cana. Soit le Luxury Bahia Principe Ambar... Des commentaire concernant l'hotel et l'état de la plage?
Est-ce un bon hotel? Rapport qualité-prix, il est a 1089$ pour 1 semaine en fin mai... Il me semble pas très cher...
Quel sont les conditions de la plage en république? J'ai souvent été à Punta Cana sans problème... Mais cette année semble infesté aussi... Que choisir selon vous?
J'attend de vos réponses!
Merci Beaucoup!!
La plage du sian kaan est la même que tout le reste de ce gigantesque resort , la seul chose s'est qu'il y a une partie exclusive à cet hôtel .
Merci Nan52 pour ta réponse! Effectivement c'est un resort énorme, donc énorme plage... Par contre il ont gardés la plus belle partie pour le Luxury si je regarde bien les photos... c'est à cet endroit qu'elle est la plus belle. Sait-tu si ils ont le même problème d'algues qu'ailleurs au mexique?
Nous étions au Sian Kaan en janvier dernier. C'étrait presque tous les jours plein d'algues DANS la mer pour la section Tulum, donc difficile comme entrée à l'eau. Cependant après on pouvait s'y baigner. Pour nous, à la section réservée du Sian Kaan, presque pas d'algues dans la mer et ils ramassaient ce qui était sur le sable en premier! Et, effectivement, je n'avais jamais vu autant d'algues, entre autres du côté du Tulum où nous avions séjourné il y a 4 ans! Je crois que cette année, c'était beaucoup plus ''grave'' qu'habituellement, mais pas seulement aux Gran Bahias de la Riviera.
Cool! Merci pour ta réponse Toupydolly. Effectivement c'est un peu décevant... C'est certains que les plages du mexique ne sont pas aussi belles qu'en république mais avec les algues présentes ça donne de moins en moins le goût... J'attend des nouvelles du côté de Punta Cana pour faire mon choix, c'est décevant d'arriver à destination et d'avoir une mer pas baignable... Si c'est pareil à Punta Cana je crois que je vais essayer Riviera Maya, ça serait ma première fois pour moi (ma copine est déjà allée à quelques reprises).
Comment était le Sian Kaan comparé aux autres Bahias? Je sais qu'il n'est pas situé sur le bord de la plage, mais on se disait qu'il semblait plus luxueux que les autres... Étant donné que ce n'est pas notre premier voyage dans le sud on est prêt à être un peu plus loin pour un peu plus de luxe si cela en vaux la peine!
J'ai adoré le Sian Kaan. Nourriture, boissons, services, chambres et emplacement (beaucoup de végétations). La navette passe regulierement pour aller a la plage et aux autres sections de l'hôtel.
Je le recommande sans hésiter.
Nous adorons le Sian Ka'an pour y être allés 2 fois donc tu peux visionner mes photos et lire mon résumé si tu veux.
Bon voyage
Merci pour ta réponse!
Très beau site effectivement, je viens tout juste de jeter un coup d'oeil sur ton album et cet hôtel à l'air super!!
@Rabais, tu as préféré le Sian Kaan ou le Ambar Punta Cana?
Merci pour toutes vos réponses!
Quelqu'un est allé au cours de dernière semaine? Vous pourriez joindre quelques photos de la plage et de l'état des algues?
Sinon côté république? Comment c'est à Punta Cana?
Bonjour
J'ai été à Punta Cana au début décembre et il y avait des tonnes d'algues sur les plages. Je n'avais jamais vu ça
J'ai été à la fin janvier au Sian Ka'an et il n'y avait pas d'algues sauf une journée à un endroit très ciblé seulement. Rien ailleurs.
Je crois que le problème est partout selon la journée. On a beau y être allé hier, ça ne veut pas dire que demain il n'y en aura pas.
Bonne chance.
Topazee
Punta cana du 9 au 16 janvier 2015, des algues un peu mais pas autant que la semaine d'avant .....j'en ai déjà vue moins et pas du tout , mais je crois aussi comme topaze que d'une semaine à l'autre ça peut changer ..mon hôtel ou j'étais caribe club princess...bonne chance
Bien des destinations touristiques du Sud tropical se trouvent menacées par un phénomène cyclique: l’arrivée massive d’algues couramment appelées «sargasses». Poussées par les courants, elles envahissent les plages, obstruent les ports et font fuir les touristes indisposés par l’odeur de putréfaction.
La présente saison hivernale marque, dans la zone de la mer des Caraïbes, la troisième répétition de ce phénomène qui s’est également produit en 2011 et en 2012.
Ces algues sont appelées «pélagiques», dans le sens où elles se développent en pleine mer sans avoir besoin de matière solide à laquelle s’accrocher. L’océan Atlantique constitue leur milieu naturel actuel. On a ainsi pu y observer un véritable radeau d’algues de 500 km de long.
Leur prolifération s’explique, selon les experts, par l’apport massif de nutriments dans la mer – notamment les phosphates et les nitrates – dû à deux grands fleuves, d’une part l’Amazone, en Amérique du Sud, et d’autre part le Congo, en Afrique équatoriale.
Régulièrement des blocs d’algues se détachent des grands bancs sous les assauts des coups de vent et des tempêtes, puis les courants marins et les marées les emportent vers les rivages.
Pollution
Vivantes, ces algues ont une belle couleur ambrée qui vire au brun quand elles commencent à sécher, puis à se décomposer. En putréfaction elles dégagent une insupportable odeur d’œuf pourri provoquée par l’émanation d’hydrogène sulfuré.
Sur leurs côtes exposées aux alizés, des îles des Antilles ont ainsi vu leurs plages régulièrement polluées par ces algues.
Les premiers temps, dans les stations touristiques concernées, on a pris les moyens de ramasser chaque jour les algues que la marée apportait. Puis, les moyens venant à manquer, certaines municipalités ont carrément abandonné, laissant sur les plages un amoncellement d’algues en décomposition et dans les ports des eaux gluantes d’algues pourries.
J’ai ainsi rencontré aux Antilles le directeur d’un hôtel de luxe doté d’une plage privée qui, confronté à l’invasion des sargasses, a commencé par embaucher des entreprises spécialisées. Puis, lorsque la facture a atteint 50 000 $, il a décidé de laisser tomber, avec les conséquences que cela a pu entraîner sur la fréquentation de son établissement.
Pour contrer cette pollution très dommageable pour l’activité touristique, la première solution consisterait évidemment à réduire à la source l’utilisation des engrais chimiques dans les zones concernées. Mais c’est là un combat de longue haleine.
Dans les pays affectés par ce désastre, la solution la plus simple consiste à enlever chaque matin les algues qui viennent de se déposer sur les plages. Cela suppose de gros moyens techniques et humains.
Certes, les algues peuvent être utilisées comme fertilisants pour la production agricole. Mais, comme bien des îles et des territoires touristiques ont abandonné ce type d’activité, il n’y a pas de demande massive pour ce type d’engrais.
Toujours est-il que, parmi les questions qu’il importe que vous posiez à votre agent de voyages avant de partir pour un complexe se situant en bord de mer dans le Sud, il y a celle concernant la présence de telles algues.
article du journal de Montréal ...
dalton
Nous avons beaucoup apprécié notre séjour de 2 semaines au Sian Kaan. Nous cconnaissions l'endroit pour avoir séjourné à la section Coba 4 ans auparavant. Nous retournerions demain matin au Sian Khaan, ( ;) ), ou à la section Akumal, mais pas aux sections Tulum ou Coba, car pour ces 2 sections, l'accès est limité à ces 2 sections, tandis que pour le Sian Kaan et l'Akumal, on a droit d'aller partout.
Même si le Sian Khaan est situé de l'autre côté de la route, le service de navettes est très efficace. La bouffe est vraiment ''une coche'' au-dessus des autres sections.
Cependant, pour les piscines, les chambres, nous préférons la section Akumal. Nous baserons notre choix, pour le prochain voyage, sur le meilleur prix entre l'Akumal et le Sian Khaan, mais en sachant que du côté du Sian Khaan, c.'est pour adultes seulement.
Qu'en est-il de la jamaique, y en a t'il aussi des algues ?
Il n'y en avait pas lorsque nous y étions en décembre dernier et nous y retournons dans 28 jours donc je vous en redonne des nouvelles.
Pour ce qui est des algues, ce n'est vraiment pas beau ce matin à akumal ..... On dirait que ça progresse, je n'ai pas vu ça durant mon sejour du 11-21avril!
En effet, il y en a plus large qu'il y a deux semaines.
Je viens de voir un gars passer avec une brouette pleine.
Je ne comprend pas trop Crystal votre adresse me ramène ici au forum!
Moi aussi je comprend pas, désolé c'est une erreur de ma part.
Intrépide à corriger
Nan52, J'ai vu qu'il y avait erreur alors j'ai corrigé. J'aurais dû expliquer.
Maintenant, c'est clair.
Au Grand Palladium Riviera Maya c'est nettoyé mais il vente à écorner les boeufs.
Je reviens de Punta Cana hier le 25 avril et pas de montagne d'algues sur la plage. En premier nous avions riviera maya sur notre liste mais nous avons changé de destination à cause des algues. Punta Cana y a goûter aussi mais ça semble perduré au Mexique.
On dirait bien que c'est assez bien au palladium ! Serait que le coin d'akumal et de Tulum sont plus affectés par ce phénomène!
Jaimerais aller dans le sud la semaine du 27 septembre 2015, quelle est la situation des plages en république ( samana) ou cuba?
Cuba aucun problème d'algues, j'arrive de Varadéro la semaine dernière.
Il semble ne pas y en avoir à Samana non plus.
Ma fille est arrivé de la Jamaique à Montego Bay et pas d'algues!
De retour du Playa quelle belle semaine, malgrés les 5 jours de pluie... On a pas vu beaucoup le soleil, mais on a vraiment apprécier l'hotel! voici donc ma critique;
Nous avons séjournés à l’hôtel Playa Cayo Santa Maria du 30 mai au 6 juin 2015. Malgré la pluie toute la semaine, cet hôtel a été au-dessus de nos attentes. Nous avons réservé avec Transat /Nolitours un Suite deluxe. Dès l’arrivée à l’hôtel, nous avons pu profiter des avantages de luxe de notre forfait. Nous avons étés accueillis par une représentante Transat dès la sortie de l’autobus, pour un check-in privé et très rapide. Nous avions fait une demande pour avoir une suite vue mer ainsi que la réservation des souper à la carte, par courriel, au service à la clientèle de l’hôtel, et nous sommes très content d’avoir obtenus tout ce que nous avons demandés ! Notre chambre était située dans le bloc 15. Il s’agit selon moi du meilleur bloc du resort, puisqu’il est près de tout. Adjencent à l’accès à la plage et du restaurant ranchon /fruits de mer (San salvador) ainsi que du snack, 2 piscines, dont l’une animée et l’autre relax. L’hôtel est coté 4 étoiles mais il est digne d’un 4 et demi même 5 étoiles. Le personnel est toujours très attentionné et souriant. Ils ont l’air heureux de travailler auprès des touristes. Le service est impeccable je n’ai rien à dire, on est traité comme des rois, toutes les petites attentions sont là. Aussi, la nourriture est excellente, le site est beau, juste assez grand, avec une végétation incroyablement belle. Bref je recommande à tout le monde cet hôtel, j’y retournerai c’est certain. Je ne comprends vraiment pas tous les commentaires négatifs face à ce complexe. Les gens veulent quoi de plus ? Je n’ai jamais vu un complexe aussi axés sur la satisfaction du client avec de la si bonne nourriture pour cuba, J'imagine qu'avec la semaine de pluie que nous avons eu les gens bougonneux critiquerons a tords ce magnifique resort.Oubliez les, partez sans craintes !!! Rapport qualité prix wow, au dessus de mes attentes...
La chambre ;
Nous avons séjournés dans la suite 1581. Idéalement située, d’une grande superficie, très propre. Elle n’est pas défraichie du tout. On s’occupe de corriger les problèmes dès qu’ils sont apparents. On y retrouve un espace repas et séjour, avec sofas et télévision ainsi qu’un salle d’eau (toilette et lavabo seulement). Annexés, une chambre de tr ès grande dimension, (je dirais 15’x15’ au minimum) avec lit king et 2 garde-robes. Pour la salle de bain principale, elle est de grande dimension, c’est vraiment bien d’avoir autant d’espace dans sa chambre ! On y retrouve un bain tourbillons, une douche pluie, 2 lavabos ainsi qu’une toilette. Tout est aménager afin d’avoir beaucoup d’espace tant pour madame que monsieur. On retrouve aussi une grande terrasse double avec vue impressionnante sur la mer. Un point positif que j’ai adoré, il y a des moustiquaires aux portes patios !! Aussi, un parapluie (qui nous as été très utile malheureusement) et une planche à repasser. La chambre dispose de 2 air climatisés, ce qui est agréable puisqu’on peut laisser fonctionner celui dans la salle-de-séjour durant la nuit pour le pas être dérangés par celui-ci puisqu’il est un peu bruyant. Point négatifs ; La suite est connectée à une chambre régulière, on entend donc un peu les voisins si ceux-ci parlent un peu trop fort ! Par contre, un coup la porte de la chambre fermée, on n’entend rien du tout !! Seulement 2 oreillers pour un lit king, c'est peu, on aurait pu demander mais on était bien heureux comme ça... Je suis certains qu'ils se serait fait un plaisir de nous en donner plusieurs autres. Bref je trouve que le prix payé pour ce genre de chambre est excellent et nous avons adoré la chambre. Aucun manque d’eau chaude, d’électricité ou bris durant le séjour. La femme de chambre passait aux alentours de 13h son service était très bien mais sans plus, et les serviettes changés chaque jours lorsqu’elles étaient au sol.
La plage ;
Pour ce qui est de la plage, la mer est sublime, quelle plage magnifique !! C’est incroyable comment cuba à de belles plages, c’étais ma deuxième fois à Cayo Santa Maria, (6e fois à Cuba), je n’en reviens toujours pas. La plage est sur deux niveau, en bas lorsque la marée est basse, la plage est très grande mais on n’y retrouve pas de palapas. Ceux-ci sont un peu plus haut. Mais bon ça m’a pas dérangé plus qu’y faut. C’est certain que je ne recommanderais pas cette plage aux personnes à mobilité réduite, ou personnes âgées puisque l’accès peut être parfois difficile. Mais bon, on oublie vite et on profite de la magnifique plage. Vous allez toujours avoir de la place à l’ombre peu importe l’heure. Il ne manque pas de chaise, j’étais septique au départ, j’avais jamais vu ça dans un tout inclus. 8h, 11h 14h ou 16h, il y a toujours de la place sur la plage, sous un palapas si vous le désirer. Un employé de l’hôtel viens placer vos chaises, les balais et place vos serviettes. N’ayez pas peur, il ne veux aucun pourboire, c’est son travail, il voulais presque refuser celui qu’on lui donnais. Tout au long de la journée, des serveurs se promènent très très souvent (presque trop lol) pour prendre les commandes de drink ce qui est très apprécié. On a pas le temps de le finir qu’il est déjà de retour ! Un seul point négatif ; je ne peux blâmer l’hôtel pour ça, mais il y a des poubelles partout sur la plage et PERSONNE ou presque ramassent leurs verres. C’est vraiment dégoutant, à la fin de la journée il y a des verres partout sur la plage à cause des gens paresseux qui ne lèvent pas leurs fesses de leurs chaises appart pour aller se baigner. Heureusement l’hôtel ramasse la majorité le soir venu. On retrouve sur la plage près du bar un bar à sandwich et hot dog, très bon pour une fringale les pieds dans le sable. Aucun problème pour changer nos serviette, sauf une journée de déluge… Je suppose que tout le monde les as changés après l’averse car il n’y en avait plus.
Nourriture ;
Pour la nourriture WOW. Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire. Je ne croyais pas manger aussi bien à Cuba. J’étais parti avec l’idée en tête que je n’allais pas bien manger, j’avais même apporter mon beurre de peanuts juste au cas ! Et j’en ai mangé qu’une seule fois, pour vous dire â quel point j’ai été impressionné. Je ne comprends pas les gens qui disent qu’il y a des longues files pour se faire servir… De toute la semaine, je n’ai jamais attendu. Pour le déjeuner, il y a un bonne variété, quelqu’un s’occupe des œufs et des omelettes, une autre fait des crèpes, il y a aussi une station de beignes (wow. Ils sont fabuleux) et une station jus/smothies. Le seul manque serait que les fruits n’étaient pas assez mûrs. Au moins il en avait un grand choix !! Pour le diner, le Snack, super ! Grand choix, hamburger, sandwichs, pizza… Vous devez absolument manger les dedos de pollo (doigts de poulet) et les calamars, Miam… un délice. Vous avez aussi le choix du ranchon (plage) ainsi que le buffet. Au buffet, tant le soir que le midi, on retrouve quelques plats déjà préparés, bon la température n’est pas très chaude mais ça va, de toute façon, on mange toujours ou presque ce qu’on nous prépare. Station Pizza, Riz sauté, Plaque où l’on cuit la viande (Poulet, steak, porc, saucisses) et l’une pour les poissons (Perca, Merzula, Bar, red Snapper entier) le tout très bien assaisonné. Tellement de choix pour ce faire faire quelque chose, wow c'est très différent des buffet traditionnel et bien meilleur! J’ai mangé du poisson toute la semaine, miam. Presque toujours un différent chaque jour. Personne n’a été malade, la fraicheur de la viande/poisson était impeccable. C’est rare que je dit ça mais j’aurais resté 2 semaines sans me plaindre de la nourriture…
Restaurant à la carte ;
Nous avions le droit à 4 restaurant à la carte avec le forfait deluxe. L’un de ceux-ci est un souper ‘’privilège Transat’’ (souper gala) dans une salle aménagée pour le repas. Musique cubaine, spiritueux, et surf and turf pour le repas. Excellente langouste. Ainsi qu’un tirage (Bouteille de Rhum, cigares, massages pour 2) pour les gens présent à ce repas spécial. Ce fût très apprécié ! J’ai gagné une bonne bouteille de rhum Havana Club 7 ans ! C’est interessant d’avoir ce petit privilège !
Nous n’avons pas essayé l’italien, mais nous avons fait l’asiatique, très bon terriyaki et sushis. Au restaurant de fruit de mer, très bonne langouste au beurre à l’ail. Pour le Romantique, j’ai encore mangé une délicieuse langouste, ma troisième du voyage. Portions généreuses, toujours des souper 4 services (entrée, soupe, repas, dessert) le service est impeccable et la nourriture plus qu’excellente. Je n’ai jamais vu ça à cuba. L’eau et le vin toujours remplis à la table, les assiettes et ustensiles changés à chaque service, bref on est traité comme des rois.
Le site ;
Très propre, moderne, bien aménagés, les quatre piscines sont toujours très propres. Tout est à proximité. Je conseille les blocs 15 et 7 pour l’emplacement près de tout. Le lobby est grand, avec service de serveur. Un employé fait des cafés colombiens et des mojitos, wow très bon. On retrouve aussi un bar a crème glacé, cornet, fudge et sandwich à la crème glacé Nestlé, Excellent !!!
Le seul point négatif, n’est pas de l’hôtel mais de Transat, sur les inclusions du forfait suite deluxe. On est supposé retrouver :
4 souper à la carte ; oui
Serviette dans la chambre ; oui
Panier de fruit à l’arrivé ; non, seulement une bouteille de rhum havana club 350ml 3 ans
Peignoirs et pentoufles ; non
Emplacement exclusifl oui, bloc 15 vue sur la mer.
Service de préparation pour la nuit ; le service client nous as confirmé que ça ne fait pas parti du forfait.
Départ tardif 16h ; non, c’est faux, c’est midi pour les chambres régulière et 14h pour les deluxe. 10$ par heure si on veux la conserver plus longtemps.
Enregistrement privé ; oui ! très apprécié !
Il serait important que le voyagiste modifie les informations car cela vend un faux service. Mise a part ces petits ajusutement, je conseille grandement le forfait deluxe pour ses restaurants à la carte de plus et son enregistrement privé, en plus de l’emplacement idéal.
Bref cet hôtel vaux énormément son rapport qualité prix, j’irai même jusqu’à dire qu’il n’est pas assez cher ! J’ai été comblé par mon voyage et ça été mon meilleur hôtel à Cuba. Partez sans craintes, les yeux fermés, vous serez ravis.
mercichabs95
excellent résumé ,
j aimeais savoir si il y a beaucoup de moustiques qui piquent a cette période de l année et combien de temps entre l aéroport et l hotel,merci! bon retour!!
Salut!
Avant de partir, tous les commentaires disait que les moustiques c'étais l'enfer... Et bien non, c'étais beaucoup moins pire qu'ici. Quelques piqures par-ci et par-là mais sans plus. Nous n'avons pas utilisé de chasse moustiques de la semaine!
L'hotel est à 1h30 de l'aéroport de Santa Clara! Un peu loin mais les plages de Cayo santa maria valent le détour!!!!!!!!
 encore merci pour votre résumé qui est tres complet ![]()
Bon retour, merci pour ce résumé! Justement il y a Marisyl qui est aussi revenu il y a pas longtemps et elle me suggérais comme vous le bloc 7 et 15 car j'ai des amis qui partent en juillet avec leur deux enfants et ils ont réservé vue sur la mer!
Leur premier voyage à vie dans le sud ,je crois bien qu'ils vont aimer!
Wow, malgré la pluie vous avez quand même pu apprécié, ça c'est super. Je remarque que cet hôtel est toujours bien apprécié contrairement à d'autres à CSM. Je n'y suis allée qu'une seule fois à CSM et c'était à l'ancien Barcelo, il venait d'ouvrir et nous avions bien aimé et je n'avais jamais vu une aussi belle plage et mer. Y retourner, basé sur les critiques, j'irais au Playa Cayo Santa Maria.
J'aimerais savoir: -à la plage, il y a des toilettes qu'au Resto . En décembre, il n'y avait qu'une toilette sur 2 de fonctionnelle (femme) et celle des handicapés était inutilisable si nous étions seule car la porte ne barrait pas. Il y avait souvent des files d'attente. Fallait pas que ça soit urgent!!! Maintenant, les 3 toilettes sont-elle utilisable? Pour le buffet, y avait-t-il des crevettes réguliérement, du saumon fumée et des sushis?
Lorsque nous retournons pour une deuxième fois à cet hôtel nous avons le bracelet or et une bouteille de rhum dans la chambre plus un souper spécial.
En décembre, ils ont reçu de belles serviettes de plage neuves.
En août 2014, même s'il y avait beaucoup de Cubain à l'hôtel ça ne semblait pas affecté la qualité du buffet ce qui est rare! si je compare avec décembre. C'était plutôt le contraire.
Merci à l'avance
Bon retour Chabs95, wow j'adore votre résumé! J'aimerais savoir si vous avez pris le salon VIP lors de votre retour? Je sais que vous avez eu de la pluie, mais avez-vous fait l'excursion catamaran et dauphin? Merci
Merci pour votre résumé
J'étais à cet hôtel il y a deux semaines. Votre résumé correspond exactement à ce que j'ai vu et rapporté. Je suis content de savoir que vous avez apprécié votre séjour. 
Je trouve dommage cependant que la météo n'a été favorable 
Bon retour et très beau résumé Chabs95.
Merci Chabs95
Après avoir lu votre résumé en plus celle Mariesyl et celui de Rotremjr, j'ai très hâte d'être au playa cayo Santa Maria à partir du 13 juin
J'espère juste que Dame nature soit un peu plus clémente avec nous et plus généreuse cote soleil
@ Chabs95, aviez-vous une chambre standard ou VIP ??? Pour les serviettes de plage avec chambre standard étiez-vous obligé de débourser des sous????Merci!
Bonjour, Encore une question!
Au centre nautique, prête-t-il des masques de plongés et des palmes. Pour les tubas je préfère les miens! Merci
@ Chabs 95, on arrive de Cayo Coco pour la même semaine que vous, et je me disais la même chose par rapport aux gens bougonneux qui vont critiquer negativement leur vacance a cause de 5 jours de pluie....moi je me dis qu'en 15 ans de voyage (quelques fois 2 @ 3/année) c'est vraiment la 1ère fois que j'ai 5 jours de pluie.....si je fais le calcul de mes vacances au Québec ou j'ai eu de la pluie.....c'est même pas comparable....et ça me coutait beaucoup plus cher au Qc....la température est hors de notre contrôle....mais il y a moyen quand même d'avoir de belle vacance....merci pour votre résumé Chabs95... Anamaxx
Salut!
Avant de partir, tous les commentaires disait que les moustiques c'étais l'enfer... Et bien non, c'étais beaucoup moins pire qu'ici. Quelques piqures par-ci et par-là mais sans plus. Nous n'avons pas utilisé de chasse moustiques de la semaine!
L'hotel est à 1h30 de l'aéroport de Santa Clara! Un peu loin mais les plages de Cayo santa maria valent le détour!!!!!!!!
Nourriture ;
Pour la nourriture WOW. Je n’ai pas grand-chose de négatif à dire. Je ne croyais pas manger aussi bien à Cuba. J’étais parti avec l’idée en tête que je n’allais pas bien manger, j’avais même apporter mon beurre de peanuts juste au cas ! Et j’en ai mangé qu’une seule fois, pour vous dire â quel point j’ai été impressionné. Je ne comprends pas les gens qui disent qu’il y a des longues files pour se faire servir… De toute la semaine, je n’ai jamais attendu. Pour le déjeuner, il y a un bonne variété, quelqu’un s’occupe des œufs et des omelettes, une autre fait des crèpes, il y a aussi une station de beignes (wow. Ils sont fabuleux) et une station jus/smothies. Le seul manque serait que les fruits n’étaient pas assez mûrs. Au moins il en avait un grand choix !! Pour le diner, le Snack, super ! Grand choix, hamburger, sandwichs, pizza… Vous devez absolument manger les dedos de pollo (doigts de poulet) et les calamars, Miam… un délice. Vous avez aussi le choix du ranchon (plage) ainsi que le buffet. Au buffet, tant le soir que le midi, on retrouve quelques plats déjà préparés, bon la température n’est pas très chaude mais ça va, de toute façon, on mange toujours ou presque ce qu’on nous prépare. Station Pizza, Riz sauté, Plaque où l’on cuit la viande (Poulet, steak, porc, saucisses) et l’une pour les poissons (Perca, Merzula, Bar, red Snapper entier) le tout très bien assaisonné. Tellement de choix pour ce faire faire quelque chose, wow c'est très différent des buffet traditionnel et bien meilleur! J’ai mangé du poisson toute la semaine, miam. Presque toujours un différent chaque jour. Personne n’a été malade, la fraicheur de la viande/poisson était impeccable. C’est rare que je dit ça mais j’aurais resté 2 semaines sans me plaindre de la nourriture…
Restaurant à la carte ;
Nous avions le droit à 4 restaurant à la carte avec le forfait deluxe. L’un de ceux-ci est un souper ‘’privilège Transat’’ (souper gala) dans une salle aménagée pour le repas. Musique cubaine, spiritueux, et surf and turf pour le repas. Excellente langouste. Ainsi qu’un tirage (Bouteille de Rhum, cigares, massages pour 2) pour les gens présent à ce repas spécial. Ce fût très apprécié ! J’ai gagné une bonne bouteille de rhum Havana Club 7 ans ! C’est interessant d’avoir ce petit privilège !
Nous n’avons pas essayé l’italien, mais nous avons fait l’asiatique, très bon terriyaki et sushis. Au restaurant de fruit de mer, très bonne langouste au beurre à l’ail. Pour le Romantique, j’ai encore mangé une délicieuse langouste, ma troisième du voyage. Portions généreuses, toujours des souper 4 services (entrée, soupe, repas, dessert) le service est impeccable et la nourriture plus qu’excellente. Je n’ai jamais vu ça à cuba. L’eau et le vin toujours remplis à la table, les assiettes et ustensiles changés à chaque service, bref on est traité comme des rois.
Le site ;
Très propre, moderne, bien aménagés, les quatre piscines sont toujours très propres. Tout est à proximité. Je conseille les blocs 15 et 7 pour l’emplacement près de tout. Le lobby est grand, avec service de serveur. Un employé fait des cafés colombiens et des mojitos, wow très bon. On retrouve aussi un bar a crème glacé, cornet, fudge et sandwich à la crème glacé Nestlé, Excellent !!!
Le seul point négatif, n’est pas de l’hôtel mais de Transat, sur les inclusions du forfait suite deluxe. On est supposé retrouver :
4 souper à la carte ; oui
Serviette dans la chambre ; oui
Panier de fruit à l’arrivé ; non, seulement une bouteille de rhum havana club 350ml 3 ans
Peignoirs et pentoufles ; non
Emplacement exclusifl oui, bloc 15 vue sur la mer.
Service de préparation pour la nuit ; le service client nous as confirmé que ça ne fait pas parti du forfait.
Départ tardif 16h ; non, c’est faux, c’est midi pour les chambres régulière et 14h pour les deluxe. 10$ par heure si on veux la conserver plus longtemps.
Enregistrement privé ; oui ! très apprécié !
Il serait important que le voyagiste modifie les informations car cela vend un faux service. Mise a part ces petits ajusutement, je conseille grandement le forfait deluxe pour ses restaurants à la carte de plus et son enregistrement privé, en plus de l’emplacement idéal.
Bref cet hôtel vaux énormément son rapport qualité prix, j’irai même jusqu’à dire qu’il n’est pas assez cher ! J’ai été comblé par mon voyage et ça été mon meilleur hôtel à Cuba. Partez sans craintes, les yeux fermés, vous serez ravis.
J'y serai moi aussi! Des samedi! J'espère qu'on aura du beau temps et pas trop de moustique! Il est vrai que le resto de fruit de mer est à l'extérieur, supposé ment très bon mais beaucoup de moustiques! Mais bon, je ne vais pas me passer de ma langouste pour des maringouins!!!
Bonjour à tous, Nous partons ma copine et moi pour cayo santa maria samedi. Sur le site de météo média, de la pluie tout les jour ou près que sur 8. Quatre jours de suite ils annoncent de la pluie avec 0heures d'ensoleillement... Est ce fiable? Je ne crois pas mais ça me fait un peu peur! Il pleut souvent à ce temps de l'année, je n'ai jamais connue de pluie durante à Cuba, seulement des orages isolées d'une vingtaine de minutes! Merci!
Je vais vous répondre ce que je réponds tout le temps....
Dites-moi la température qu'il fera chez-vous à compter du 31 mai jusqu'au 8 juin?
Pourquoi regarder les sites de météo? Et si à l'avance???? À part vous stresser, vous décourager, vous questionner....
Ne regardez plus et partez en tout confiance. De toute façon, s'il pleut, vous n'aurez pas le choix.... Nous n'avons aucun contrôle sur la température .
Bon voyage.
Ah la fameuse météo,S'il y a une chose dans la vie que l'on peut contrôler,c'est la température.Partez en paix car vous êtes en vacances.Si tous les gens décidaient de ne pas partir a cause de la météo,les voyages seraient rares. Bon séjour !!!
Moi aussi je pars en fin de semaine et je ne peux m'empêcher de regarder sur 3 sites météo.
 Ãa m'inquiète un peu mais je me dis que Météomédia 2 fois cette semaine ne prédisait pas de pluie le jour-même et nous avons eu des averses... Alors je me dis, on verra!... Je vais peut-être m'apporter un passe-temps supplémentaire... 
Nous serons en vacances, il fera chaud, la mer sera à mes pieds et je vais en profiter... 
Bonnes vacances!
Il va faire très mauvais toute la semaine prochaine, c'est sûr, c'est meteomedia qui le dit, à 5 jours d'avance, apportez-vous des jeux de cartes et de parchesi.
je ne me suis jamais fier à ça et été voir ca une fois sur mes multiples voyages... souvent dans le sud il y a une ondée de 5-10 min et à la météo c'est de la pluie toute la journée.....
Pour vous rassurer ça fait 20 ans que je vais dans le sud en été,que ce soit en juin ou juillet et a chaque fois il annonçait de la pluie tout les jours.Il ya tres souvent des averses a la fin de l'après-midi sa dure vraiment pas longtemps il fait tellement chaud qu'ont la sens presque pas.Par en paix.
Content d'avoir des commentaires positifs! Nous partons samedi moi et ma copine, en suite deluxe! J'espère qu'on sera comblés! Je croise les doigts pour le beau temps!
Bonjour à tous!
Je suis tombé sur l'hotel Playa Cayo Santa Maria au cours de mes recherches, j'aimerai avoir des commentaires sur cet hotel étant donné que les sites ne donnes pas beaucoup d'informations sur les chambres... Il est certain que nous allons réserver avec Transat/Nolitours.
Donc pour les différentes chambres :
Chambre 909$
Chambre Forfait Deluxe 919$ (quel sont les plus? Emplacement privilège?)
Suite 1029$
J'ai vu certaines photos des chambres régulières, elles me semble très belle, qu'en est-il des suite? Le prix vaux-t'il la peine?
Quel sont vos Feedback sur cet hotel? Plage, c'est cayo santa maria donc wow j'imagine, bouffe? Malgré que c'est cuba, c'est comment?
Â
J'attends vos réponses!Â
Â
Merci d'avance 
salut!!!! Je suis aller a cette hotel en avril 2013 et j'ai adorer ! Bouffe , plage et chambre standard tout est number 1 ! Javais payer 840 en avril 2013 et il avait fait beau toute la semaine , j'ai préféré au hotel barcelo arenas blancas a varadero et aussi iberostar paraiso beach a riviera maya , toi si tu es aller a cayo coco as tu des places a me recommander ? :)
Salut! Merci pour ta réponse! Je suis content de savoir que tu as aimé! Sait-tu si l'hôtel est récent? il semble neuf...
Malheureusement je ne suis jamais allé à Cayo coco.. Moi et ma copine sommes en amour depuis que nous sommes allés la première fois. Quelle mer!!! wow. Nous avons fait le Melia Las dunas & Eurostar CSM. Deux hôtels super, malgrés que le eurostar était en rodage... Par contre pour le prix payé (800$) c'était parfait, rien a plaindre... Si tu as besoin de conseils pour d'autres destinations que cayo coco fait moi signe, j'ai été à plusieurs endroits dont CSM, Varadero, Punta cana, Puerto Plata & Riviera maya!
Oui il est récent c'est super bien ! Je te dis tu manque pas ta chance avec cette hotel !!! Mon copain aussi avait adorer :) si tu réserve tu me feras un résumé de ton voyage si ta apprécier moi j'hésite entre y retourner milleu mai ou aller a cayo coco pour faire différent.
Il y a aussi le Valentin Playa Blanca CSM qui semble très beau! Par contre il est en Rôdage... Quelqu'un est allé? Des critiques?
mon collegue est revenus de la il y a peu près un mois et il n'a pas vraiment apprécier ;)
Nous prévoyons partir en fin mai-début juin... Tu sera de retour avant moi ;)
Malheureusement c'Est ce qui me fait peur du Valentin... c'est dommage, un 18+ si beau, mais pas rôdé... On ira là quand il sera mieux!
voici un résumé de mon voyage à cayo santa maria au playa en septembre dernier désolé si c'est un peu long c'est très détaillé mais ça peut vous aidez fort probablement
il y a 4 ans nous nous étions dit moi et ma conjointe , c'est terminé Cuba , pu jamais , et bien on a décidé d'y aller et forcez d'admettre que nous n'avons pas détesté.
voyage 2 couples , moi et ma conjointe avec mes 2 parents .
côté rapport qualité prix rien à dire on a payé 655 $ par personne au milieu du mois de septembre . ATTENDEZ avant de quitter en vous disant on veut un résumé récent , pas d'y a 4 mois etc . j'ai voyagé à plus de 30 endroits dans les caraibes dans ma vie , cuba , bahamas , mexique , republique dominicaine , etc et etc encore , mon résumé vous aideras fort probablement quoique assez long comme à l'habitude je suis sûr de pouvoir vous donnez de précieux conseil sur pas mal tous les angles de l'hôtel et le transport en générale.
l'avion : le départ se fait avec air canada ROUGE le 12 septembre en matinée , aucun retard pour le vol de départ par contre le vol de retour fût un désastre et je vous expliquerai à la fin de mon résumé de voyage .
arrivée à l'aéroport , on a nos valises rapidement on se dépèche on fonce à la banque extérieur de l'aéroport échanger notre argent canadienne contre leur argent monopoly cubaine et on se fait encore une fois arnaqué pour 300 $ canadien on a 240 pesos convertible ou à peu près . on se prend quelques bières pour la route .
trajet aéroport à l'hôtel playa cayo santa maria : le trajet se fait en environ 1h 30 de route . le seul problème la bière coule à flôt et aucun signe d'une toilette à bord de l'autobus . vous allez me dire vous êtes à Cuba , vous n'êtes pas à Montréal pour les éternels positifs . d'autres vont me dire vous avez qu'à attendre l'alcool gratuite dans l'hôtel avant de boire . je me dis que j'ai déjà eu des toilettes pour varadero voyage de 30 minutes alors 1 h 30 de route une normalité serait d'en avoir non . imaginez vous des jeunes enfants à bord ça prendrait des toilettes non !!!! Résultat rendu à la digue de 50 km le chauffeur arrête et dit ceux qui ont envie aller uriner sur le bord de la route , donc homme et femme sortent de l'autobus pour aller uriner dehors oufffffffffff assez ordinaire , j'ai retenu pour ma part mes 4 bières jusqu'à l'arrivée à destination héhé !!!!!
Arrrivée à l'hôtel on arrive au lobby nous sommes en septembre dites supposément saison morte , 3 autobus arrive en même temps et nous sommes le 3 ieme a arrivée , le voyage commence très très mal , 1 h 15 d'attente pour avoir les clés de chambre , une chance qu'on a eu le droit à quelques drinks inclus dans cette chaleur accablante de septembre .
rendu au Check-In ! on annonce à moi et ma conjointe que nous n'avons pas notre chambre dans le bloc désirer car il est fermé pour la semaine , le second bloc demandé non plus car il était rempli pas de disponibilité non plus . nous étions donc dans un bloc pas mal à l'écart bloc 5 pas près de rien ni loin de tout mais la femme au check-in nous a donné un bracelet distinctif de client habituel bien que nous n'étions là que pour la première fois . elles nous a dit que nous avions une chambre vue sur mer et 2 restos à la carte supplémentaire dû a la demande que nous avions fait à la directrice mareya si ma mémoire est bonne pour notre 5 ième anniversaire de vie commune. en arrivant à la chambre bouteille de mousseux , resto déja réservé pour la semaine à 4 restos sur le lit et vue sur la mer . nous étions très très comblé par ce beau geste ! merci encore une fois !
en défaisant nos baggages on fonce vers la plage , je m'inquiètais de la plage coupé par des bancs de sable , c'était ma 4 ième fois à cayo santa maria , et la plage était incroyable à chacun des autres resorts et je dois dire que l'eau turquoise et sable farineux blancs n'a pas fait exeption à ce resort . oui oui banc de sable montée pas évident à descendre a certain endroit mais ça donne un cachet supplémentaire a la plage . par contre une ou deux autres passerelles auraient pu être construit et être mieux .
piscine , bien que carré , j'ai adoré les 4 piscines du resort . par contre une apres l'autre était fermé durant notre séjour toujours 3 de disponible sur 4 donc pas mal vu les gens présent. celle que j'ai le moins apprécié est celle avec le bar de piscine . elle est séparé en 4 partie et donc il faut sortir de la piscine pour aller dans une autre section . ma préféré celle au fond aux allentours des blocs les mieux situés du resort 7 et 15 la plus grande et la plus tranquille bien apprécié finir mes après-midi à celle-ci.
nourriture : nous sommes à Cuba et ce n'est pas Montréal . Pour ma part je ne peux pas dire que j'ai mal mangé sauf pour les restos à la carte qui m'ont déçu et par beaucoup. tout d'abord le matin au buffet , c'est répétitif mais c'est bien , oeufs , crepes , toast , smooties tout ce qu'il faut , bacon , fromage , etc fruit frais et en canne on se débrouille très bien au déjeuner .
pour le midi , le buffet était fermé , il fallait aller soit au buffet de la plage , au snackbar , de la piscine , au BBQ grill ou bien au bar de la plage qui fesait des sandwitch.
pour le buffet à la plage c'était ok , sauf le four à pizza et le fromage qui se fait grillé à 40 degré celcius dehors pendant 3 heures ou même chose pour les viandes . j'en ai mangé un peu tout de même mais pas trop . vous pouvez vous faire faire des pâtes également bien apréciable ou commander à la carte . salade , patate et repas déjà fait de même que soupe au buffet bref la place la mieux pour le repas du midi
le truc à sanwitch sur la plage ne fait que sandwich au jambon fromage pour ma part je n'ai pas aimé et pas trouvé mes sandwichs très fraîches par contre plusieurs en redemandait .
le BBQ grill nous n'avons pas aimer du tout les hamburger ni les hot dog sur BBQ , nous y sommes aller une fois et jamais retourner.
sur l'heure du diner il y a le snack bar de la piscine qui peut dépaner . vous commandez pizza , burger , doigt de poulet ( croquette style mcdo ) du poulet , du boeuf truc du genre nous a bien dépanné toute la semaine.
le point négatif , on a eu des patates frites seulement 1 journée et c'est la journée de notre départ . les patates frites étaient remplacé par des patates chips , des chips friteuse qui on le goût des frites au début on se dit miam miam c'est bon mais rendu la troisième journée on en a assez et on a le goût d'avoir des frites.
pour le buffet le soir , comptoir à pates très bon , comptoir à pizza ok bien que le fromage était assez passable , mon coin préféré aura été le coin riz frit avec oeufs et légumes , excellent pour le riz . le comptoir de dessert était de très bon à passable , jello , poudding , sundae , crème glacée , et que dire des succulentes bananes flambée ! le vin de table est acceptable pour cuba , j'ai déjà eu pire pour vous dire bien franchement .
il y a une crèmerie ouverte de 10 h le matin à 18 h le soir , crème glacée dure et sandwich à la crème glacée qui étaient très bonne . seul pépin , elle fondait très vite mais c'est normal à 40 degré celsius héhé !!!!!
je dois vous dire que je n'ai jamais été autant malade durant toute une semaine en vacances . ceux qui vont me dire vous êtes en vacances et buvez trop , mangez trop etc , sachez que tout cela est très vrai mais en 30 voyages dans le sud que je mange trop et bois trop de cocktail et mélanges d'alcool je n'ai jamais eu autant de diarrhée du voyageur de toute ma vie . ça durer même 10 jours après mon retour de voyage. au départ on pensait c'était les fromages à pizza après ça on a pensée au viandes laisser sur la plage on a pensé à la bière en fut également on a débattu sur le sujet à 4 durant toutes la semaine . finalement on croit que ce sont les glacons et l'eau . on a jamais eu de problème en une 30 aines de voyage dans le sud avec les l'eau et les glacons filtrées des hotels . on ne se brosse pas les dents avec l'eau du robinet la on parle de l'eau qu'on nous sert dans les restos , bars etc . je vous dirais que les gens qui ont eu la grosse diarrhée toute la semaine de vacances durant mon séjour ne se compte pas 10 aines mais par 100 aines . il y a même des gens qui sont restés à la chambre pendant 3 jours c'est peu dire .
pour ce qui est des restos à la carte , le moins pire aura été l'asiatique . pour ce qui de l'italien pour ma part je l'ai trouvé correct mais les 4 nous étions malades ( gastro ) alors difficilement critiquable . le pire aura été le romantique , mon surf n turf aura été affreux ma langouste brulée et portion pour enfant . personne n'aura fini son assiette on a mieux mangé au buffet en soirée qu'au resto à la carte.
Il y a un dépanneur qui dépanne , du vrai coke et sprite , du red bull pour les amateurs , je n'en suis cependant pas un , sandwich crème glacée , cigare , vêtement souvenir et rhum et bière ! il y a même de la corona et heineken à 2 $ pas mal !
côté bar , service assez lent mais drink sont tout de même bon . plusieurs choix et plusieurs carte à drink on les as tous essayer. par contre ce qui nous a déçu , pas de sloche . juste du jus . la sloche glace ne pognait pas c'était des drink liquides sans sloches ce qui a diminuer le goût de plusieurs drink qui sont meilleur fait dans le mixeur. au lobby meilleur qualité de barman et drinks comme souvent un peu partout dans les tout-inclus .
les spectacles de fin de soirée on les as vu presque tous , on a adoré le spectacle du magicien mais le meilleur de tous est michael jackson . j'ai vu 10 spectacles imitation de michael jackson dans le sud , autant à cancun avec plus de budget et republique dominicaine etc , quelques uns à cuba également mais mon préféré fût celui-ci WOW quel beau spectacle et je ne suis pas un fan fini de jackson là . par contre le spectacle de mamma mia très très plate le pire de tous .
l'animation était bien sur la plage tournoi de pétanque , beach aérobie , danse aérobique dans l'eau etc et bonne musique du dj sur la plage toute la semaine . par contre l'animation à la piscine d'animation était assez ordinaire , souvent rien ou trop tard en après-midi , on a jamais réussi a se trouver un ballon pour jouer au basketball ou waterpolo dans la piscine d'animation alors qu'il y avait les finis approprié . INNACCEPTABLE pour les ballons .
LES CHAMBRES : comme je vous ai mentionné nous étions au dernier étage avec vue de la mer . les toilettes ont été fonctionnel toute la semaine , chambre beau décor par contre je trouve la tv mal placé fasse au lit mais ce n'est qu'un goût personnel . ensuite je trouve la peinture autant dans la chambre que sur le site et les blocs mur extérieur et intérieur déja défraichit besoin d'un coup de peinture après 3 ans . pour le reste aucun manque d'eau chaude dans la chambre , aucune puce de lit ou sable , l'air climatisation a bien fonctionné toute la semaine. un petit pépin avec le coffre fort et ça été règlé très rapidement . problème également de papier de toilette dans la chambre . on avait de la misère en nous en donner plus d'un par jour . lorsque moi et ma conjointe allions en étant malade environ 10 fois par jour chacun , un papier pas assez. on a appellé le guest service pour en avoir un autre en pleine pluie battante un soir et après une heure je me suis déplacé au lobby pour en avoir , la femme au costumer service m'a dit on vous en apporte , finalement après une autre heure rien du tout , je suis retourné au lobby une autre fois toujours rien j'étais très faché . finalement on a eu le droit a notre papier 2 heures plutard oufff pour le service du guest service on repassera .
les fontaines sur le site sont très très belles et coloré le soir lorsque je vois les photos de voyage précédant , mais nous lors de notre séjour elle ne semblait pas fonctionné a moitié.
autre sujet :
magicien au lobby le soir 5 jours sur 7 très drôle et amusant un most , le gars qui fait les cafés espagnol et se présente avec son bar portatif est excellent et très drôle et parle très bien francais également !!!
il y a un cigare bar qui est la discothèque le soir , bel endroit bien que nous ne l'avons pas visité réellement longtemps.
pour échanger de l'argent a l'hôtel service rapide et toujours prêt a nous donnez du change pour pouvoir donner du pourboire excellent de ce point de vue la.
chapeau et chapeau encore au jardinier , je ne suis pas un grand adepte de jardinage mais ma blonde oui , et autant elle que moi avons été impressionné par la verdure et les fleurs et arbres sur le site WOW de toute beauté.
piscine pourrait être nettoyé davantage et être du même coup plus propre mais très belle.
j'ai remarqué lors de mon séjour que plusieurs batiments et piscine semblait repeinte ce qui est très bien ils veulent garder le resorts beau longtemps et s'est rare pour Cuba .
aussi une tragédie est survenue lors de notre voyage lors de notre dernière soirée . un jeune homme très jeune a eu une attaque je crois que c'est son pancréas qui a laché etc , on a vu le lendemain son père en pleur a l'aéroport aller chercher les baggages de sa famille par l'entremise de couple d'amie et je crois que malheureusement ce petit garcon est décédé. mes pensées vont a sa famille encore aujourd'hui on ne souhaîte ça jamais a personne et encore moins en vacances . ca m'a fait comprendre que lorsque j'aurai des enfants , je vais me prendre un hotel pres de l'aéroport avec un hopital plus près de la chaine hoteliere .
Vol de retour : le vol de retour avec air canada rouge fut un désastre du début a la fin . 3 jeunes agentes de bords sans expérience dans l'avion et elles ont perdu le controle . on a eu une séquence de poche d'air dans l'avion , ça n'a pas été un vol de tout repos et les agentes de bords ne nous ont pas rassurée, elles ont même paniqués , se sont mises a courir dans l'année a crier de nous attacher etc , il faut dire que ça brassé pas mal , ma bière est revolée sur le passager a l'avant de moi , mon père a recu une soupe chaude dans son dos de la piscine derrière lui etc , lorsque j'ai demandé a une agente si l'avion avait un problème , elle m'a dit qu'elle ne le savait pas , que les pilotes non plus et qu'elle avait peur . COMMENT RASSURER UN PASSAGER ! bref pour moi air canada ROUGE s'est terminé je ne peux pas le recommander . même une personne agente de bord d'air canada avec 30 ans d'expérience comme passagère en revenait pas de la manière d'agir et la panique sussicter par les agentes qui s'occupait du vol. moi en tout cas , je ne suis pas le genre de personne qui panique a rien et avant ce vol en plus de 30 voyages je n'avais jamais eu peur d'aucun de mes vols . donc aprèes avoir pris l'avion 60 fois ou plus mon pire vol et de loin .
en résumé , en relisant mon résumé je peux avoir l'air très critique et très négatif de mon voyage , mais sérieusement bien que nous avons été affecté par la diarrhéee comme la majorité des gens , que les restos a la carte et la nourriture aurait pu être meilleur , on a été dans un excellent rapport qualité prix , un beau resort et une très belle plage . la météo aura été clémente toute la semaine du beau temps WOW une très belle semaine mise a part quelques petits points négatifs ici et la .
pour répondre a l'éternelle question est-ce que vous recommenderiez ce resort a votre meilleur ami , la réponse est oui , je n'y retournerais pas par contre car je ne retourne jamais au même resort mais je dois dire que nous avons eu en générale une très très belle semaine de vacances.
si vous avez des questions il me fera plaisir de vous y répondre !
Salut Steveok, Super critique! Merci beaucoup cela me guide bien!
Est-ce que quelqu'un sait quel sont les blocs (avec suite de luxe)?
Oh oh beaucoup à lire :-) moi je pars au playa en juin pour 12 jours! Ce sera une première pour moi mais je me suis beaucoup renseigné sur cet hôtel avant de peser sur le piton! Vous pouvez faire une recherche sur le forum sur cet hôtel et vous verrez plusieurs commentaires des gens du forum :-)
je viens de relire mes commentaires mon résumé il peut en le lisant être très négatif mais on a eu une très belle semaine là , c'est un beau resort avec de belles piscines . on a passé une superbe belle semaine mise à part la gastro , désolé si c'était long à lire j'ai de la jasette autant en résumant mes vacances que dans la vie en générale héhé.
Haha c'est parfait! Moi aussi j'ai de la jasette ;)
Je comprend que c'est pas plaisant avoir une gastro pendant nos vacances... Heureusement je n'ai jamais été touché! (je croise les doigts!)
Je ne vois pas beaucoup de critiques négatives! Pour le prix, il a l'air super!
Nous regardons pour prendre une Suite deluxe, 1038$ (909$ chambre standart) pour la semaine du 29 mai. Est-ce que ça va baisser? Combien avait tu payer en septembre? Devrais-je attendre pour booker? On m'a toujours dit de réserver 1 mois d'avance pour les meilleurs prix!!
655 $ en septembre suite standard vu sur la mer car on avait fait une demande vu ,c'était notre 5 ième anniversaire ensemble moi et ma blonde là .
moi perso je ne vais jamais à cuba en haut de 1000 $ et en fin mai comme cela c'est en saison morte qui débute les 3 premières semaines de juin ça ne coûte rien , c'est à partir de la st-jean fête du canada , congé construction que le prix augmente moi à votre place j'attendrais un peu mais je ne suis pas vous chabs95
Wow. C'est un excellent prix!
Je suis pas mal certain que je vais attendre que ça baisse car moi aussi cuba a + de 1000$ ça me fait un peu mal au coeur! En plus comme tu dis c'est la saison morte en fin mai étant donné que l'école n'est pas terminé... Ça me fait moins mal au coeur étant donné que j'ai un crédit de 100$ transat/pers. Donc ça de moins! Mais j'ai espoir que ça baisse!
Tu avait fait ta demande lors de la réservation ou directement avec l'hotel?
Je croyais que toutes les suites deluxe était avec vue sur la mer. Étant donné qu'on est en saison morte et que cela fera 3 ans avec ma copine on peut toujours essayer! ;)
je me renseignerais beaucoup par contre sur votre fameuse suite car je sais qu'il y a des villas avec concierge à l'hôtel et elle un peu en retrait de tout mais je suis convaincu que ce n'est pas cette chambre à que vous aurez pour 1038 $ à mon avis cest fameuse villa là vont être beaucoup plus cher que ce 1038 $ ,
renseignez vous comme faut sur la différence entre la suite deluxe et la chambre standard . j'ai déjà été dans plusieurs hôtels que la différence entre les 2 n'était seulement que l'emplacement sur le site , ou la vue du balcon qui n'était pas nécessairement la mer là .
tout dépendant ce que vous faites comme voyage et ce n'est pas de mes affaires remarquez là , nous personnellement , pour le temps qu'on passe dans la chambre durant notre semaine de vacances et bien une chambre standard est souvent bien correct . ça peut valoir la peine dans plusieurs endroits de payer un 100-150 $ par semaine de plus pour avoir une vue sur la mer à couper le souffle prendre un bon drink , café , cigare sur le balcon en regardant la mer dans plusieurs villes , par contre à santa maria en générale la mer est assez loin des batiments je ne paierais pas un surplus à santa maria pour cela perso .
si vous êtes avec de jeunes enfants et que vous allez être encabaner longtemps dans des chambres si la chambre est différente ca peut valoir la peine , sinon nous perso , on est dans la chambre pour dormir , se changer se préparer et quelques moments plus intimes héhé mais sinon 90 % du temps on est dehors de la chambre mais ça dépend de chaque personne.
écoute chabs 95 j'ai le facebook de la personne qui est la directrice de l'hôtel je l'ai rajouté à mon facebook , ensuite je lui ai parlé que ça fesait 5 ans que nous étions ensemble , et elle nous a fait un surclassement de chambre vue sur mer ou partiel sur mer ainsi que bouteille mousseux , 2 restaurants à la carte supplémentaire etc , ça fesait réellement 5 ans qu'on était ensemble .
cette année on s'en va au melia marina varadero , et on va dire ça fait 5 ans on est ensemble même si ca va en faire 6 .
en lui écrivant je lui dirais ca fait 5 ans de mariage ou 5 ans vie de couple là au lieu de 3 et ça coûte rien d'essayer , lorsque vous aurez booker votre voyage faite moi signe je vous donnerai le nom au complet de la directrice de l'hôtel , je me souviens lui avoir écrit en francais et anglais et elle m'avait répondu dans un francais ordinaire mais compréhensible vous ferez votre demande en anglais et devrait pas avoir de problème , dépend toujours des disponibilité mais moi perso si ^ca peut vous faire sauver un 200 $ pour le couple en y passant de même why not
Pourquoi pas comme tu dis! Je te ferai signe quand on aura réservé! Mais c'est la seule solution pour avoir une suite avec vue sur mer car aucun fournisseur le propose... On dit seulement vue Piscine ou mer dans la description de la chambre.
J'ai vérifier sur le net, ce sont les garden villas dont tu parles, c'est immense!
ça doit coûter un bras! Il faut s'arranger avec l'hotel pour l'upgrade... Mais bon c'est pas dans nos projets/budget lol
Je n'ai pas vu par contre sous aucun fournisseur les fameuses villas dont vous me parlez. Pour la suite, on veux ce payer un petit luxe qui nous reviens gratuit dans le fond étant donné qu'on dispose chacun de 100$ de crédit. Par contre je viens de vérifier auprès de transat la différence avec la suite régulière et Deluxe, c'est seulement départ tardif, rhum dans la chambre et emplacement exclusif sur le site. Mais bon c'est 10$ de plus seulement... Pour ce prix là on va le prendre! Pour 100$ comme tu dis, ça ne vaux pas la peine... Pour ma part, j'aime bien relaxer le matin avec un bon café sur mon balcon, avec une vue ça serait super! (à l'eurostar on avait une vue sur un tas d'arbre... c'étais pas super) Hélas c'est vrai qu'on passe 90% du temps hors de la chambre (j'espère!!!!) On est pas la pour faire un bed-in ;) Ayant fait plusieurs tout-inclus, cuba n'était pas notre premier choix (plage wow mais bouffe soso) Alors on veux ce gatez un peu plus, parce qu'avec toutes les critiques des gens sur les plages infestés d'algues, on a plus envie d'aller à punta cana ou riviera maya cette année... C'est dommage
encore là votre départ tardif là si vous partez à midi de l'hôtel ça changera rien ,avant réserver cela bien vouloir être sûr que votre vol ne part pas tôt . et anyway départ tardif souvent c'est pas jusqu'à votre départ , moi souvent j'ai eu par expérience des supposés chambre départ tardif et finalement il me disait votre chambre a été réservé par qq1 d'autres vous devez la libérée ,ou bien il y a rien qui stipule que vous devez avoir votre chambre plus longtemps ou bien oui vous avez un départ tardif mais seulement pour 4 heures de plus . dans le fond il a même des hôtels j'avais pris la chambre départ tardif c'était 10 pesos par heure . la bouteille de rhum qu'il donne dans la chambre a ce resort est une misérable bouteille de rhum local qui vaut 3 pesos convertible au dépanneur ou à l'aéroport là donc ça ne vaut pas votre 100 $ de différene encore moins pour la suite vu sur mer car la mer est très loin des bungaloes , c'est vous qui voyez mais ce n'est pas l'hôtel pour prendre la suite de plus car ça en vaudra pas la peine sinon avec votre 100 $ de plus que vous avez un rabais là , pourquoi ne pas aller dans un meilleur resort , comme le valentin ou le royalton qui sont une coche de plus c'est à vous de voir . le playa cayo santa maria est bien mais est très très similaire au eurostar . j'ai fait les 2 personnellement et je dois dire que pour ma part j'ai préféré la piscine et plage de l'eurostar . la bouffe et drink sensiblemet les même , mais 2 hôtels qui se ressemble énormément . si j'avais le choix entre retourner au playa ou au eurostar j'irais a aucun des 2 , mais si j'étais obliger d'aller à un des 2 j'irais au playa mais en ayant fait le eurostar et le playa , même spectacle de fin de soirée etc , il faut dire que les 2 hôtels sont voisins un de l'autre perso je chercherais un autre resort . je ne veux pas peter votre bulle là ce n'est que mon opinion . sachant que vous êtes aller à l'eurostar auparavant là . si vous n'étiez jamais aller à santa maria je vous aurais dit ok aller au playa cayo santa maria , mais là en ayant été a eurostar mon opinion change
allo!!! nous avons réservé et on part en amoureux le 2 mai!! on s'en va fêter nos 10 ans !! j'aimerais avoir un peu plus de détails sur la facon d'entrer en contact avec la responsable comme vous l'avez fait... pouvez-vous me donner plus d'info, nom email... merci bcp!!!!
Je suis d'accord avec Steveok. Las Dunas, Eurostar et Playa c'est pas mal la même affaire. Par contre je dois dire que j'ai particulièrement apprécié le fait qu'il y a plusieurs piscines disponibles, soit une devant votre bloc peu importe lequel. Je ne suis pas piscine mais là c'était le fun en fin de journée, très relax devant votre chambre ou avec animation super à la principale. Le Playa aussi c'est l'hôtel où j'ai trouvé qu'il y avait plus d'abondance de bouffe au buffet - les plats toujours garnis à profusion et de la belle qualité comme du saumon fumé, proscuitto etc...
~~allo Steveok!!! j'aimerais avoir une petite info suite à ce que vous avez mentionné.. car nous avons réservé et on part en amoureux le 2 mai!! on s'en va fêter nos 10 ans !! j'aimerais avoir un peu plus de détails sur la facon d'entrer en contact avec la responsable comme vous l'avez fait... pouvez-vous me donner plus d'info, nom email... merci bcp!!!!
Par Chabs95 Le 25 février 2017, 22:03
Aussi, est-ce que quelqu'un est au courant du nombre de restaurant à la carte d'inclus durant la semaine avec Westjet? En suite Junior....
0 réponse
Répondre
Par moimoi Le 25 février 2017, 22:25
ben non y baisera pas c'est pas un 3 étoiles de cuba y a 5 resos offerts avec suite junior illimités
0 réponse
Répondre