Bonjour, voici mon problème... Ma mère viens de me faire un cadeau, un voyage à cuba avec elle... Le billet est déjà acheté à mon nom je dois partir le 19 juin qui vient. J'ai jamais eu un aussi beau et gros cadeau, j'ai tellement peur de ne pas pouvoir sortir du pays !!
Je suis sur l'assurance emploi et je ne sais pas comment faire pour pouvoir aller en voyage, perdre une semaine de prestation c,est pas si pire mais y a t'il du danger de perdre mes prestations au complet ? Devrais-je leur téléphoner ? si oui avant ou apres mon départ ??
Â
Merci d'avance pour vos suggestions et conseils !!!
Par perpe12 Le 15 juin 2015, 03:34
Ne t'en fait pas ! J'ai souvent voyager étant sur l'assurance chomage ! Tu va tout simplement père une semaine de prestation ! Oui tu peux les appeler pour les prévenir ! Mais tu n'est pas obliger .. à ton retour par contre tu devras absolument les appeler pour leur dire ! Sur ce BOB VOYAGE ET RELAXE :)
0 réponse
Répondre
Par perpe12 Le 15 juin 2015, 03:34
Ne t'en fait pas ! J'ai souvent voyager étant sur l'assurance chomage ! Tu va tout simplement père une semaine de prestation ! Oui tu peux les appeler pour les prévenir ! Mais tu n'est pas obliger .. à ton retour par contre tu devras absolument les appeler pour leur dire ! Sur ce BOB VOYAGE ET RELAXE :)
0 réponse
Répondre
Par perpe12 Le 15 juin 2015, 03:35
Dsl pour les fautes c'est le correcteur de mon cell :)
1 réponse
Répondre
Par missmoon Le 15 juin 2015, 05:39
Donc si j'ai bien compris, je peux partir la tête tranquille et lors de mon retour, je dois les contacter et leur dire ? Mon dieu ça tellement l'air facile si c'est cela
OUFFF !!
Merci énormément cela me soulage tellement et pour la perte d'argent, je vais trouver une solution hihi !! Merci et je vais tenter de relaxer
2 réponses
Répondre
Par Galaxye Le 15 juin 2015, 09:00
Sûrement que ta mère était au courant avant d'acheter le billet car, si non, ça aurait pu être un beau cadeau empoisonné si tu n'avais pas pu partir.
Il est toujours très important de s'informer avant de réserver que ce soit pour notre condition médicale, professionnelle ou autres.
2 réponses
Répondre
Par Lilas-Rose-2 Le 18 juin 2015, 15:40
Oui Maman
0 réponse
Répondre
Par Lilas-Rose-2 Le 18 juin 2015, 15:40
Oui Maman
0 réponse
Répondre
Par reno58 Le 12 juillet 2015, 20:58
Je peux te confirmer car l'hiver, je suis en chômage et mon voyage de 2015 je l'ai déclaré sur ma carte et tout était ok.
1 réponse
Répondre
Par reno58 Le 12 juillet 2015, 21:01
Lorsque tu remplie ta carte, à la question étiez vous disponible de tel date à tel date , tu réponds non et ensuite on demande pourquoi, tu réponds et le tour est joué.
0 réponse
Répondre
Par claude.d Le 15 juin 2015, 06:22
moi mon epouse telephone toujours avant de partir claude.d
0 réponse
Répondre
Par mjo72 Le 15 juin 2015, 06:53
moi aussi je les ai avisé avant et j'ai perdu la semaine. Je connais des gens qui n e l'ont pas déclaré et 3 mois après le retour, l'assurance emloi envoyait une lettre demandant des explications mentionnant les dates exactes que la personne s'était absenté! Leur système doit sûrement être connecté avec les douanes. Donc, le passeport les avise :)
0 réponse
Répondre
Par cholette Le 15 juin 2015, 08:07
Si tu fait tes déclarations par interne le moment venu de déclaré que tu etait a l'extérieur du canada les options vont apparaitre tu devrai mettre la date de ton départ et sélectionné l'heure meme chose pour le retour tout ce fait comme ca si tu fait tes déclartion en ligne c'est tres simple tu n'es pas payer pour les sem la .
0 réponse
Répondre
Par perpe12 Le 15 juin 2015, 08:09
Le déclaré avant ou après c'est ce qui compte ! Effectivement depuis 5 ans il est pratiquement impossible d'en passer une petite vite à l'assurance emplois ! Alors missmoon oui ????????????part tranquile et fait un bon voyage !
0 réponse
Répondre
Par J-Morneau Le 15 juin 2015, 08:31
Ça fait beaucoup plus que 5 ans qu'ils font des croisements.... À la fin des années 90, j'ai eu quelques périodes de chômage et le croisement était fait à ce moment-là. En le déclarant, aucun problème, on ne reçoit rien mais c'est reporté à la fin.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 15 juin 2015, 09:19
si tu veux TE protégez-toi et avoir encore plus l'esprit tranquille, tu devrais appeler avant.....Ce sera chose faite :) Pourquoi attendre....?
1 réponse
Répondre
Par maguylou Le 15 juin 2015, 19:53
Ça ne donne absolument rien d'appeler avant car vous devez donner précisément la journée,l'heure et les minutes de votre départ et arrivée
Pas de stress mon ami...dites la vérité un point c'est tout et ils vont coupés les journées ou vous êtes hors du pays
Bye et bon voyage
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 15 juin 2015, 22:03
Quand tu envoies ta demande, tu écris que tu n'étais pas disponible pour travailler et si tu vas su bout de tes prestations tu ne les perds pas elle sera ajouter à la fin
0 réponse
Répondre
Par Lilysue2018 Le 16 juin 2015, 08:07
Part la tête tranquille ! Je suis sur le chômage l hiver et je part en voyage 4 fois je fais ma déclaration au retour si est du ! Et mes semaines sont reporter a la fin ! Faut juste pas mentir :) bon voyage
1 réponse
Répondre
Par missmoon Le 17 juin 2015, 22:09
Merci beaucoup pour ta réponse
1 réponse
Répondre
Par maguylou Le 12 juillet 2015, 23:07
Allo.....ca ne donne rien d'appeler avant car il faut déclarer l'heure exacte ainsi que les minutes du départ du Canada ainsi que le retour....donc prends tout ca en note
D'ailleurs appelle pas du tout, fait ta déclaration par internet et la première question est: Étiez-vous à l'extérieur du Canada pendant la période visée par cette déclaration,,,,,réponds OUI et tout va s'enchainer
Part en paix et bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par Primo74 Le 13 juillet 2015, 09:02
Bonjour,
Pour les vacances je vais également partir pour cuba d'ici quelques jours. J'aimerais savoir si tu n’as eu aucun problème de paperasses et aussi est ce qu'il y a des endroits spéciales que tu me suggèrerais pour profiter pleinement de mes vacances?
Et en termes de médicaments et de santé, est-ce que je dois emmener quelques choses de particulier comme des produits anti-moustiques ou autres?
Le seul truc que j'ai déjà fais, c’est d'acheter ma valise et là je ne sais pas trop quoi emmener d'autres. Alors si tu as quelques conseils, je suis tout oui.
0 réponse
Répondre