Que me conseillez-vous pour une famille avec enfants 1 et 4 ans. Mon amie cherche un hotel 4 étoiles et + a Cuba pour 2 semaines.Elle veut une belle plage ( sans vagues si possible),bonne bouffe.Ah oui pour le mois d'Octobre 2015. A varadero,les meilleurs hotels? A Cayo Santa Maria ? A holguin? merci.
Par Fabou Le 22 juin 2015, 22:46
Iberostar Daiquiri ou Memories caribe beach
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 22 juin 2015, 23:40
A Cayo Santa Maria, je recommenderais l'Iberostar Ensenachos. Le coin enfants est fantastique mais surtout vous avez 2 plages différentes qui sont calmes avec des descentes graduelles. CSM, juste à côté ils risquent d'avoir de fortes vagues voire même de ne pas pouvoir se baigner dans la mer.
À prix moindre, ce serait le Memories Caribe à Cayo Coco. Également pour la plage qui est idéale pour les jeunes enfants.
0 réponse
Répondre
Par clementine Le 23 juin 2015, 07:44
Je pars au iberostar ensenachos en juillet avec mes cocos de 5 et 3 ans. Ça l'air super. Beau parc aquatique pour les petits.
2 réponses
Répondre
Par laurentides Le 23 juin 2015, 07:59
Iberostar Daquiri a Cayo Guillermo
Petit site et pente douce pour la mer
0 réponse
Répondre
Par Drink Le 23 juin 2015, 08:10
Ma fille en reviens elle a adorer les jeux pour enfants vraiment bien,l,hotel,vieilli un peu
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 23 juin 2015, 09:35
Le probleme avec des enfants de cet age au Ensenachos c est que le site a l air tres grand..beaucoup de marche.
Nous avons vecu l experience d une grand site (au Playa Pesquero) avec des enfants de 2 et 4 ans et ca devient lourd de marcher beaucoup d un endroit a l autre avec eux (et n oubliez surtout rien derriere vous..)
Je trouve personnellement qu un plus petit site convient mieux.
1 réponse
Répondre
Par zozou Le 23 juin 2015, 09:46
nous on part avec nos enfants au memories caribe, a 15 minutes de l'aéroport, et la mer a l'air superbe et tres calme, parfait pour nous
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 23 juin 2015, 09:50
Je pourrais suggerer aussi le Playa costa verde a Holguin. La mer est calme (quoi que plus profonde qu a Cayo coco..plus de surveillance requise)
Le site est plus petit qu au Pesquero a cote.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 23 juin 2015, 09:50
Cayo coco / guillermo c est vraiment top avec les jeunes enfants..nous sommes alles 2 fois avec eux.
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 23 juin 2015, 11:59
Le Playa Costa verde le problème c'est que c'est tout en roche a l'entrée dans la mer.
Définitivement Cayo Coco a moins de 15 minutes de l'aéroport est un bon choix. Le Pestana est aussi très bien et plus récent que le Memories Caribe et il a aussi une belle plage calme (seulement une petite section a des roches toute la balance est très belle)
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 23 juin 2015, 12:21
Oui je ne suis pas allé verifier du cote de la plage du playa..au Pesquero elle est belle.
Je savais qu il y avait de la roches mais pas a ce point.
0 réponse
Répondre
Par cuidate Le 24 juin 2015, 11:43
Merci pour vos réponses,je les transmets a mon amie.Que pensez-vous du Memories azul beach resorts a Cayo Santa Maria ?
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 24 juin 2015, 18:45
L'hôtel est très bien sauf que c'est à 1h30 de l'aéroport et à Cayo Santa Maria la mer peut être très agitée, ils peuvent se retrouver avec un drapeau rouge toute la semaine. Je suis allée à plusieurs reprises à Cayo Santa Maria et je n'ai jamais eu une mer calme toute la semaine, il m'est même arrivé de ne pas pouvoir m'y baigner de la semaine.
Quand je veux l'assurance de profiter de la mer je vais à l'Iberostar Ensenachos, la mer y est toujours calme.
1 réponse
Répondre
Par cuidate Le 24 juin 2015, 20:00
merci pour tes infos..
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 24 juin 2015, 22:38
Nikotico est ce que le dénivelé à la plage est bon pour les enfants au Ensenachos?
0 réponse
Répondre
Par Geo2 Le 24 juin 2015, 23:26
C'est la plage parfaite avec les petits
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 25 juin 2015, 00:12
Il y a 2 plages et les deux sont parfaites pour les enfants calmes et peu profondes avec une longue descente. A marée basse il y a des bancs de sable a la plage Megano permettant de marcher loin dans la mer, un autre style complètement.
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 26 juin 2015, 14:12
Ah j ADORE ce genre de plage..
Je vais considerer cet endroit.
Par contre apres 3 fois de suite a Cuba avec les enfants..j ai envie d aller voir ailleurs..
0 réponse
Répondre
Par marief Le 26 juin 2015, 15:34
Pour le Memories Paraiso Azul, ma fille y sera sur le vol de 16h05 aujourd'hui avec 3 enfants alors je pourrai vous en parler dans un peu plus de 1 semaine.
Par contre mon autre fille y est allé avec 3 enfants et ils ont adoré.
je connais environ 50 personnes dans mes amis et famille qui y sont allé depuis 2012 et tous ont bien aimé.
2 réponses
Répondre
Par cuidate Le 28 juin 2015, 10:52
Les enfants de ta fille ont quels ages ? J'ai bien hate d'avoir ses commentaires la semaine prochaine et merci.
0 réponse
Répondre
Par cuidate Le 3 juillet 2015, 12:29
marief, j'ai bien hâte d'avoir des nouvelles de ta fille a savoir comment elle a passé ses vacances au Memories Paraiso Azul.
0 réponse
Répondre
Par pocket Le 27 juin 2015, 11:01
es que ces lui qui es pres du bahia principe sur la plage ces touts en vert????
0 réponse
Répondre
Par pocket Le 27 juin 2015, 11:03
desole pas la bonne place
0 réponse
Répondre
Par danlar24 Le 27 juin 2015, 12:50
Pour la difference de prix je trouve que le encenatchos le vaut pas ... la nourriture a été tres décevante quand j y ai été, apres un petite pluie la mer a perdu son beau bleu qui est pas revenu de la semaine et aux autres hotels elle etait super belle...oui il y a possibilité de vague forte mais il je prendrais le risque ... le azul est super beau et bonne nourriture pour cuba ...
0 réponse
Répondre
Par saphirre Le 28 juin 2015, 14:02
Bonjour,
Je voyage toujours avec mes enfants....mon plus vieux 7 ans....en est à son 5e voyage. Je pense qu'il faut se centrer sur vos propres besoins....par exemple certains ce sont les jeux d'eaux....kidds club.....Pour nous le critère essentielle avec de jeunes enfants est que le site soit pas trop grand (pas question de devoir prendre navette ou marcher 10 min avec les sacs de jouets carose etc) et d'avoir une chambre pres de la mer.
En fait j'ai eu des mers calmes et d'autres agitées........Pour nous personnellement.....les enfants s'amusents toujours sur le bord....quand il y des vagues ils s'amusent à sauter dedans....
Nous revenons à peine de l'Eurostar.....et j'y ai retrouvé l'essentiel......site hyper bien accessible, chambre pres de la plage.......plage assez grande pour s'amuser avec les jouets.
Tout dépend vraiment de vos besoins....de comment vous voyez vos vacances avec les enfants.......
0 réponse
Répondre
Par Fabou Le 28 juin 2015, 14:15
Mon expérience a moi avec les jeunes enfants est que si les vagues sont trop fortes, ils passent leur temps à vouloir aller à la piscine..(ce que je ne veux pas..) Avec une mer calme je trouve qu ils s amusent beaucoup plus.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 3 juillet 2015, 14:04
En 2008 j'avais bien aimé le Memories Cayo Coco pour sa plage. Pas de vagues et plein d'étoiles de mer. j'avai mon petit filleul de 3 ans et demi avec moi, on a beucoup joué dans le sable aussi. Belle eau cristaline! La nourriture on s'est arrangé pas si pire :-) Pour les moustiques il faut prévoir horrible de 4@7
0 réponse
Répondre
Par frances427 Le 3 juillet 2015, 16:45
Quand mes enfants étaient tout petit j'avais adoré le Playa Pesquero. On a passé nos 2 semaines à la plage sans faire de piscine. La mer est très calme....pas mal du genre piscine
0 réponse
Répondre