Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Oû aller en Janvier? Cuba?

Bonjour,

Je suis aller a Hawaii l'an dernier en Janvier et il y a 2 ans au Crown paradise a Cancun. Nous avions eu 3 jours de pluie a Cancun et j'aimerais savoir quel est la température a Cuba , disons du 7 au 15 janvier?

J'aime beaucoup Cayo coco, que me conseillez-vous? Formule tout inclus bien sûr!

Merci ! Je recherche un endroit chaud le jour, avec du soleil yay !!

Tous le monde parle de Holguin en janvier et l'année que je l'ai essayé, il faisait tellement froid que j'étais en costume de bain mais avec ma robe de plage par dessus ainsi que 2 serviettes et pourtant j'étais au soleil donc imaginez la chaleur de l'eau, ouffff, jamais baigné cette semaine là.  En plus tellement de pluie que nous utilisions des sacs de poubelles comme imperméables donc finit pour nous Cuba avant avril car même au milieu de mars, je trouve, personnellement, l'eau trop froide à mon goût.

Bon magasinage voyage

Voulez vous une mer limpide? Jamaïque, Roatan, St- Andres Plus chaud mer non limpide Cote ouest du Mexique , Nicaragua, Ceiba, Honduras

Je n'irais pas à Cuba en janvier. Ce serait plutôt République dominicaine ou Jamaïque. 

Données fournies par Vacances Transat:

Holguin:

Climat Holguín

Montogo Bay:

Climat Montego Bay Punta Cana:

Climat Punta Cana

Roatan:

Climat Roatán

San Andres:

Climat San Andrés

Même si la température peut être chaude, je ne prendrai plus de chance avec mon argent et mon temps, Cuba pour nous c'est trop risqué et même s'il fait chaud, l'eau n'est jamais assez chaude à mon goût en janvier donc à vous de décider.

Bon voyage

Je suis allée a plusieurs reprises a Cayo Laego en janvier et j'ai toujours eu de la grosse chaleur.  Même pas besoin d'une petite laine le soir

Jamais de la vie en janvier et février pour moi! C'est comme la Gaspésie l'été, il peut faire beau et chaud mais trop risqué d'avoir du froid et que l'eau soit aussi très froide. 

Jamais de la vie en janvier et février pour moi! C'est comme la Gaspésie l'été, il peut faire beau et chaud mais trop risqué d'avoir du froid et que l'eau soit aussi très froide. 

Funbeach viste juste avec ses choix.  Jamais Cuba en janvier février.  Oui il peut faire chaud, mais il y a toujours 1, 2 et même 3 vagues de froid dans cette période.   

Je sais que çà peut arriver à Cuba d'avoir froid en Janvier car plusieurs viennent en parler et c'est aussi arrivé à une de mes soeurs, mais çà ne m'est jamais arrivé, par contre, je me souviens de ne pas avoir eu ben ben chaud à Riviera Maya en Janvier.

J'ai l'impression que plein de facteurs peuvent faire en sorte que ce soit plus ou moins froid...

C'est vrai que Cuba peut être risqué...mais moi, depuis plusieurs année , nous allons à Holguin(Pesquéro, Sol Luna et Mares, Playa Costa Verdé, nous avons eu rarement une journée de pluie et des températures très chaudes(26 à 30 degrés) Nous y allons toujours à la même période du 16 au 23 janvier. Chanceuse...peut-être...et c'est la période en janvier la moins chère.  Hasta la vista!

Ce que les gens ne semblent pas savoir c'est qu'il y a environ 300 km entre, par exemple, Varadero et Holguin en ligne droite, pas de distance, Holguin est environ 300 km plus au sud, franc sud, que Varadero et environ 250 km plus au sud que Playas Coco, Santa Maria.

Entre mi-avril et jusqu'à la fin octobre mi-novembre, y a pas de problème (la preuve, depuis quelques semaines il fait plus chaud à Orlando qu'à La Martinique, chose impensable en hiver), y fait chaud partout dans le sud.

Santiago de Cuba est à la même lattitude que Puerto Plata en République dominicaine, mais c'est pas mal moins pluvieux.

Et oui, il ne fait pas plus chaud à Cancun qu'à Holguin:

Cancun:

Cancun Climate

Holguin:

Climat Holguín

Nous n'allons plus non plus à Cancun en hiver car c'est vrai qu'il fait froid là aussi parfois en janvier.

Tu vas pas a Cuba en Janvier ...15C...

Nous avons souvent été à Punta Cana en janvier et jamais eu de problèmes de température :) Toujours de la belle chaleur...!

Je vais à Holguin aux Fêtes chaque année, et à part une fois où y a eu une vague de froid, j'ai toujours apprécié la température. Et anyway, je vis en Gaspésie, ça ne sera jamais aussi mauvais en hiver à Holguin qu'en plein été ici, assuré!

Mais j'ai vu des MAXIMUMS de 14 à Varadero et 15 dans les cayos en décembre, ça c'est effectivement moins le fun. Mais comme le dit moimessouliers, Holguin est nettement plus au sud.

commenter