Je regarde pour réserver mes prochaines vacances , j'ai pas vraiment de date sept octobre et jusqu'au 15 novembre cest disponible, j'aimerais partir 10 jours au moins, j'ai un généreux 2000$ par personne de budget. Ça fait quelques jours que je fais des recherche et je trouve pas grand chose je veux pas Cuba et république, Mexique peut être. J'aimerais quelques chose de différent et je ne sais pas si ca a du sens de mettre 4000$ dans un tout inclus? Je suis ouverte à autre chose . Des idées ?
Merci Rosita
Par Galaxye Le 19 juillet 2015, 18:50
L'Italie ! ou quelque part en Europe !!!!
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 juillet 2015, 20:52
La très belle îles de St-Martin. Les hôtels Sonesta sont tout-inclus situés sur le bord de la mer et près des centre-villes. Le Maho est familial et le Great Bay adulte seulement. Essayez quelque chose de nouveau !! Pour des photos de St-Martin et de l'hôtel Sonesta Maho Beach vous n'avez qu'à cliquer sur mon nom.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 19 juillet 2015, 20:54
Je parlais de l'Europe car j'aurais bien trop peur d'investir 4,000$ pour aller dans le sud en pleine période d'ouragans.....
Par contre, si c'est au début novembre, c'est différent.
St-Martin, c'est peut-être moins propice aux ouragans, je ne sais pas.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 juillet 2015, 21:04
En parlant d'ouragan, non, St-Martin n'est pas à l'épreuve des ouragans. Ils sont fait ramasser l'année dernière par Gonzalo, le toît de l'hôtel Sonesta Great Bay avait parti au vent. Quand j'y étais en décembre dernier, deux jours avant mon retour, cet hôtel rouvrait ses portes.
Les îles de la Barbade, Aruba et Curacao sont situées plus à l'écart des ouragans. Des très belles îles à découvrir soit dit en passant. J'ai eu le plaisir d'aller à Aruba et à la Barbade.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 19 juillet 2015, 21:29
Une belle ville en Europe en vous organisant vous-même. Beaucoup moins cher.
Les tours organisés sont très chers.
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 19 juillet 2015, 22:49
1 euro = 1,41 canadien
Voyage en Europe cher en titi !
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 juillet 2015, 08:25
Je suis allée en France à ce taux là 23 jours.
Il y a moyen de s'organiser pour s'en tirer à bon compte.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 juillet 2015, 08:38
J'avais oublié le taux de l'euro mais, dans le fond, qu'est-ce qui est mieux?
Investir 2,000$ par personne et avoir de la pluie dans le sud ou bien, passer du beau et du bon temps quelque part en Europe?
C'est à la personne à prendre la décision.... Je vais passer 5 jours à Rome en octobre et ça ne me coûtera pas 1,000$ (la moitié du 2,000$ en question) en frais de toutes sortes.
1 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 juillet 2015, 09:02
Et j'avais oublié le prix du vol... Â
  Je pense que je vais aller me recoucher....  De toute façon, avec le temps gris et la pluie, ça dort bien ! Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 juillet 2015, 08:43
Si vous choissisez l'Europe dépendant du pays choisi, je vous suggère le mois de septembre.
Ainsi, vous allez prolonger l'été.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 20 juillet 2015, 09:43
Si vous avez envie de vous gâter et de mettre 4000$ dans un tout-inclus pourquoi pas? Par contre si j'étais vous je le réserverais dernière minute pour sept ou octobre (à moins que vous choisissez un endroit qui n'est pas dans la ceinture des ouragans.) L'Europe ça serait super aussi. Je crois que la question que vous devez vous poser c'est quel genre de voyage vous voulez faire. Le sud et l'Europe c'est complètement différent. Un tout inclus sans le sud c'est des vacances pour se reposer et recharger les batteries. Aller en Europe c'est un voyage, et habituellement c'est pas de tout repos.
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 20 juillet 2015, 10:51
Et ben je suis dans le même raisonnement un tout inclus je vais avoir une belle hôtel mais la même plage que les autres qui ont payer la moitié du prix. Je regarde pour l'Europe Rome et la cote amalfitaine m'intéresse mais je ne sais pas trop comment m'organiser j'ai pratiquement juste fait des tout inclus. Barcelone aussi m'intéresse. La Thaïlande serait accessible aussi mais tellement d'heure de vol? Je sais pas. L'Europe je suis quand même très serré avec mon budget. Je sais pas quoi faire je voudrais combiner visite et plage
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 20 juillet 2015, 10:53
Un voyage en Europe n'est pas de tout repos quand c'est un voyage de groupe.
Si on l'organise soi-même c'est différent.
~~Je crois que la question que vous devez vous poser c'est quel genre de voyage vous voulez faire.
En effet olive, c'est la première chose à se demander et pas toujours facile d'y répondre.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 juillet 2015, 11:42
Rosita, pour combiner visites et plage, regardez plus du côté de l'Espagne. Tellement facile de s'organiser par nous-mêmes, il s'agit de faire plein de recherches, faire une liste de ce que nous voulons faire et ensuite, l'épurer.... Ensuite, regardez différents sites pour acheter le vol et même les transferts. C'est ce que je fais régulèrement. Regardez ce même site pour monter votre voyage vous-même, c'est-à-dire, vol et hôtel. Vous pouvez même acheter des excursions, ce que j'ai déjà fait également, quand j'ai voyagé seule.
Pour ce faire, regardez ce que les tours opérateurs offrent et basez-vous là-dessus pour faire vos recherches au niveau des choses à visiter.
Effectivement, c'est quoi, votre priorité? Un voyage dans le sud pendant une période risquée ou bien, visiter et faire de la plage?
Septembre est un excellent mois pour l'Europe et de plus, il va faire encore très beau et très chaud.
Établissez vos priorités et ensuite, ça va se faire tout seul.... Sud ou Europe.
0 réponse
Répondre
Par Jellybeannoire Le 20 juillet 2015, 13:14
Je vote aussi pour l'Europe. Surtout à ce temps de l'année. Le sud de l'Espagne. Pourquoi pas Malaga? Pour 732$ avec SwissAir, 14 au 24 sept. Par contre à ce prix, vous devez passer la nuit à Zurich...mais qui sait, peut-être est-ce que cela sera votre seul voyage à Zurich. VOus aurez le temps de souper et voir la ville le soir. À Malaga vous pourrez faire de la plage en masse (là et ailleurs sur la côte), vous serez à moins de 1h30 en voiture de Granada pour aller y visiter l'Alhambra...merveilleux. Mais vous devez acheter vos billets par internet à l'avance pour cette visite.
Si vous visitez le site internet (dont je vais taire le nom - à vous de jouer aux devinettes!) qui contient le code le l'aéroport de Montréal et le mot "air", vous aurez tout un choix de billet d'avion en réduction pour une foule de destinations. Vous pourriez même passer 10 jours à Tenerifé aux îles Canaries...
Sinon, vous avez aussi une possibilité de Bridgetown à la Barbade...
Bon voyage! Et venez nous faire part de votre choix.
0 réponse
Répondre
Par rosalinda Le 20 juillet 2015, 14:22
je suis du meme avis de Bronzee, et si sans enfant et bien le Sonesta Great Bay est parfait. Si vous vouslez plus dinformation alez sur notre site de voyage sur ce lien.
http://leonardito.com/stmart1506n/stmart1506.php
1 réponse
Répondre
Par sable Le 20 juillet 2015, 17:34
Pourquoi pas Bahamas....
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 juillet 2015, 17:39
Si elle choisit le sud, j'essaierais de trouver une île qui n'est pas propice aux ouragans car elle est en plein dans la période.
Je me demande si Curaçao l'est.... En tout cas, avec un budget de 4,000$, je choisirais une île très exotique. Aruba également.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 juillet 2015, 21:19
@ Rose-Lilas2: Information prise sur le site MJM Caraibes:
Ces trois îles sont communément appelés les îles ABC et elles font parties de archipel néerlandais avec une superficie totale de 925 km². Par contre, Aruba ne fait pas partie des Antilles néerlandaises. Cette dernière demeure toutefois membre de la Fédération néerlandaise d'outre-mer et du royaume des Pays-Bas. Ce groupe d’îles est à quelque 60 km au nord du Venezuela, en dehors de la ceinture d’ouragans. L’île d’Aruba est située à l’ouest de Curaçao, Bonaire à 48 km à l’est de Curaçao et Curaçao, située entre Aruba et Bonaire au nord du Venezuela, constitue la plus grande île des Antilles néerlandaises, et aussi la plus importante (76 % de la population des Antilles néerlandaises). Elle mesure 60 km de long, par 11 km de large, et son chef-lieu est Willemstad; cette ville est également la capitale des Antilles néerlandaises.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 20 juillet 2015, 21:21
Pour ABC, je savais.... Mais pour ces îles si elles étaient propices ou non aux ouragans, je ne savais pas.
Merci buibel1 !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 20 juillet 2015, 21:22
et je confime aussi l'île de la Bardade est à l'extérieur de la ceinture des ouragans.....il est arrivée très rarement que cette île fut touchée!
0 réponse
Répondre
Par Jolin Le 20 juillet 2015, 21:29
Sud de l'Espagne! Torremolinos!! C'est dans votre budget
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 21 juillet 2015, 15:23
Merci pour vos idées
Entre aruba Curaçao ou la Barbade qu'est ce que vous me conseillez et etre proche de quel ville. Je veux une plage et une piscine et la ville pas loin pour manger .
0 réponse
Répondre
Par bouman Le 22 juillet 2015, 17:21
Le Roatan peut etre a Hunduras....
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 juillet 2015, 17:44
Buibel1 a passé 2 semaines à Curaçao l'hiver dernier. Elle a fait un super beau compte rendu.
Pour Aruba, tout comme pour Curaçao, 2 fois en escale seulement. Entre Curaçao et Aruba, selon ce que j'ai vu: Curaçao.
La Barbade également est une très belle île.
0 réponse
Répondre
Par olive Le 22 juillet 2015, 20:32
Aruba est mon premier choix pour mes "peut-être" vacances en novembre. Il semble que l'île est magnifique et on peut faire de la plage et visiter. Moi je regardais pour le Marriott Stellaris en non tout-inclus.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 22 juillet 2015, 21:42
Aruba est une île très désertique. Comme nous disait l'accompagnateur: À Aruba, il pousse des roches et des cactus.
Effectivement, tout comme pour Curaçao, vous pouvez visiter et faire de la plage. Le centre-ville de la capitale d'Aruba regorge de boutiques de luxe, style Cartier, Gucci et autres.
Le centre-ville de Willemstad (Curaçao) est de toute beauté.
C'est certain que chaque personne a des goûts différents mais à mon goût, l'île de Curacao est beaucoup plus belle. Et la couleur de l'eau !!!!! Incroyable !
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 juillet 2015, 22:21
Si ça vous intéresse j'ai un album photos d'Aruba, c'était en 2011 au Marriott Aruba Ocean Club - en non tout inclus. Plein de bons restos pour tous les goûts et budgets. Très facile se déplacer en autobus.
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 22 juillet 2015, 22:22
So vous regardez l'album, commencer par la dernière photo et visionner en reculant.
0 réponse
Répondre
Par Banderos Le 23 juillet 2015, 10:12
Voilà ce que je ferais en novembre avec votre 4000.00. Je ferai la même chose en mai 2016. Départ du 7 au 17 nov (22 à 25 degrés en nov) sur les ailes de Royal Air Maroc pour Casablanca et par la suite Agadir à l'Iberostar Funty Beach 3754.82 tx incluse pour deux en tout inclus. De là pleins de truc à faire...Vous aurez la mer, le charme de l'Afrique, la générosité et le sourire des marocains...Bonne décision à vous!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 23 juillet 2015, 10:21
Si vous aimez vous baigner dans la mer, l'eau risque d'être froide en novembre au Maroc. El?e était glaciale en Tunisie en octobre
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 23 juillet 2015, 10:24
Vous allez adorer Agadir et le Maroc ! Nous y avons passé 2 semaines, en 2 repas par jour.
Nous avions engagé un chauffeur de taxi qui nous amenait où on voulait aller. De cette façon, nous avons visité Tiznit, Tafraout et Taroudant.
J'aurais aimé faire plus mais j'étais sur le bord d'un épuisement professionnel et je venais de démissionner de mon poste, 4 jours avant le départ, sans compter mon père très malade. Ça, je le savais, nous avions fait un conseil de famille avant notre départ.
Le seul inconvénient, c'est qu'il y a très souvent de la brume à Casa. Donc, nous avons fait Montréal - New York, avec RAM, avons descendu de l'appareil en transit, pour une heure environ. New York - Casa, nous avons tourné au moins 30 minutes et nous n'avons pas eu l'autorisation d'atterrir. Donc, descente à Marrakech, 2 heures dans l'avion à attendre et retour à Casa. Nous avons manqué notre vol pour Agadir mais la compagnie nous a transporté dans un hôtel tout à fait gratuitement pour nous rafraîchir. Heureusement, nous avions des vêtements avec nous dans nos sacs de cabine. A Casa, nous avons pu échanger nos $ dans leurs devises. Transfert à l'aéroport et vol vers Agadir. Taxi jusqu'à l'hôtel car personne ne nous attendait à cause du retard. Et nous étions bien contents d'avoir des devises avec nous pour le payer ! Le grossiste nous a remboursé.
J'y retournerais tellement j'ai aimé. C'est relativement court, votre séjour, par contre. Vous allez arriver là-bas le 8 et, si vous êtes chanceux, il n'y aura pas de brume pour votre transfert vers Agadir. Nous étions de la mi-février à la fin février et nous avons eu de la grosse chaleur, assez pour aller à la plage.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 23 juillet 2015, 10:37
Je suis certaine que vous êtes au courant mais, au cas où.
Nous ne pouvons pas photographier les Marocains, de près, disons, car on leur enlève une partie de leur âme. Qu'ils disent.
Ces gens ont besoin de contact. Donc, vous verrez 2 hommes marcher main dans la main et leurs femmes, même chose, mais en arrière.
C'est ce que nous avait expliqué notre chauffeur qui amenait un grand ami. Deux hommes dans la soixantaine, marcher main dans la main, avec leurs longues djellabas, c'est curieux la 1ère fois mais on s'habitue.
Les femmes ne vont pas dans les cafés ou, si elles y vont, elles restent en arrière.
Si vous avez un rhume et qu'on veut vous amener chez un apothicaire dans un souk, attention au linge qu'on voudra vous faire respirer. J'en ris encore !!!!!
Dans le souk d'Agadir, dès que vous descendrez du taxi, on va vous envahir pour devenir votre guide. On nous avait averti et oui, c'est lourd comme approche. Nous avons dit Non tout le long et, comme un jeune homme nous suivait sans rien nous demander, nous avons accepté son offre. Il nous a amené dans des coins du souk où nous ne serions jamais allés. Donc, rien dans vos poches, cachez tout sur vous.... J'avais un petit bracelet acheté là-bas, sans importance, et on me l'a volé. Nous nous sommes arrêtés pour manger un peu et lui avons demandé ce qu'il voulait. Il nous a dit: Un Coke. On lui a acheté et on lui a demandé pourquoi il ne le buvait pas. Il nous a répondu qu'il allait le donner à son petit frère. Alors, nous lui en avons acheté un autre.
Vous allvez voir de jeunes garçons polir les chaussures..... Ils ne vont pas l'école et, au souk, nous en avons vu travailler à tisser des tapis dans la pénombre et on nous a fait sortir de là, très vite.
Je peux vous dire que je me sentais sur une autre planète. Beaucoup plus dépaysant que la Tunisie qui est un pays plus "moderne" que le Maroc.
1 réponse
Répondre
Par caroco Le 6 septembre 2015, 11:58
Entièrement d'accord avec toi Rose-Lilas-2, je me suis promis de ne jamais retourner au Maroc, pour y avoir visité 1ère sem. les villes impériales et 2ème sem. Agadhir...étant le seul homme d'un petit groupe de touristes, on me considérait comme de la "me...." , cela se passait en 1989 et à lire à l'occasion des résumés de voyage là bas, il semble que l'évolution ait oublié ce pays....qui me rappelle que très très peu de bons souvenirs.
Si d'autres y ont trouvé leur compte, tant mieux mais pour ma part jamais je ne recommanderai cet endroit...
0 réponse
Répondre
Par rosita Le 23 juillet 2015, 10:44
merci pour vos suggestion j'en prends bonne note
Et bien on va se diriger vers Aruba et Curacao on va faire les 2 îles avait un vol intérieur de 35 mins env.
Je voulais savoir si c'était facile de se déplacer à Curacao?
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 23 juillet 2015, 11:00
Allez lire le très long compte rendu de Buibel1. Ils ont fait 2 hôtels durant 2 semaines, mais seulement à Curaçao.
0 réponse
Répondre
Par urbaout Le 5 septembre 2015, 14:03
Est-ce réaliste le Portugal en juillet 2000$ par personne (voiture de location, avion et location Airbnb) pour 14j ? Est-ce vrai que la conduite est dangeureuse de la part des locaux ?
0 réponse
Répondre
Par urbaout Le 5 septembre 2015, 14:07
Est-ce réaliste le Portugal en juillet 2000$ par personne (voiture de location, avion et location Airbnb) pour 14j ? Est-ce vrai que la conduite est dangeureuse de la part des locaux ?
1 réponse
Répondre
Par mel_fg Le 7 septembre 2015, 17:22
Début, ou fin juillet? La différence du prix du vol est énorme. J'y suis allée 1 semaine fin juillet cet été et juste le billet d'avion était 1180$ avec transat, vol direct. J'ai visité Porto et Lisbonne, pris le train pour transférer entre les villes. 2h30. Très heureuse de ne pas avoir eu de voiture... Je n'aurais pas su où la garer et le transport en commun est très efficace.
Un coup sur place, il y a beaucoup de p'tits restos pas cher, y'a moyen de loger dans des hostels à bons prix. Nous étions deux et je m'en suis tirée pour 1800$/pers. Ajoute à cela une location de voiture, et double la durée du séjour, je ne crois pas que 2000$ soit réaliste.
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 5 septembre 2015, 15:34
Désolé mais ces temps-ci les pays arabes non merci pour moi ,il y a trop d'attentats et enlèvements!
La Côte d'Azur en France c'est super. Vous demeurez à Nice très belle ville à visité un très bon choix d'hôtels et à proximité j'ai visité St-Tropez, Cannes, Menton la ville du citron ,Monté Carlo et deux petites villes en Italie tout ça dans une semaine! très beau voyage !
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 5 septembre 2015, 15:37
Monalisa, le Portugal est un pays européen, voisin de l'Espagne !!!!
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 6 septembre 2015, 11:24
Oui je sais Rose-Lilas plus haut les gens parlent deu Maroc et Tunisie pays Arabe!
Je sais très bien est où le Portugal et l'Espagne!
0 réponse
Répondre