Bonjour
Nous voulons louer une voiture pour une journée lors de nos vacances au Sonesta Maho Beach à St-Martin.
Je sais qu'il y a un bureau hertz à l'hôtel. Est-ce plus simple de louer directement à partir de l'hôtel ? Comment ça fonctionne pour les assurances ? est-ce inclus dans le prix ? Y a-t-il plusieurs plans d'assurance offert ?
C'est notre première fois qu'on louera une voiture à l'étranger, on s'y connait pas.
Quelqu'un ayant l'expérience de location à St-Martin pourrait nous aider
Merci à l'avance!
Gagou
Par rabais Le 2 août 2015, 17:32
Bon voyage gagou hâte de lire ton résumé à ton retour.
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 2 août 2015, 17:36
Nous avions loué avant notre départ et, comme nous ne connaissions pas vraiment l'endroit, nous avons fait la gaffe de réserver à partir de l'aéroport de Grand Case. Erreur monumentale.
Si c'était à refaire, ce serait à l'hôtel. Faut dire qu'on la louait pour 7 jours.
Pour les assurances, il me semble que ça faisait partie du côté de la location mais, une chose est certaine, nous n'en avons pas pris de suppllémentaire. Faudrait que je regarde si j'ai encore la facture.
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 2 août 2015, 17:47
Oui, un résumé à notre retour
Pour les assurances, c'est ça qui nous stresse un ti-peu. On veut pas se faire avoir et devoir magasiner des assurances en voyage, LoL !!!
Merci de partager vos expériences
Gagou
0 réponse
Répondre
Par Crystal Le 2 août 2015, 17:51
Pour la location d'une auto est-il possible d'utiliser la clause FAQ 27 du plan d'assurance fournit par les compagnies au Québec ?
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 2 août 2015, 17:55
verifié aupres de votre assureur ici pour savoir les couverture en cas d accident il se peut que vous ne soyez pas obligé de prendre des déductible auquel votre assureur vous couvrent déja ici et cela peut vous permetre d économisé mais surtout faite le tour du véhicule comme il faut et n ésité pas a prendre des photos de tous les domage intérieur comme extérieur cela vous évitera des probleme
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 2 août 2015, 17:59
Crystal oui mon assureur me couvrais meme a l extérieur ces lae p koi j vous dit de vous renseigné
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 2 août 2015, 18:11
Bonne idée !
Je vais appeler mes assurances demain matin et vous tiendrai au courant
Merci !
0 réponse
Répondre
Par marief Le 2 août 2015, 19:51
il y a effectivement plusieurs assurances qui couvrent l'assurance pour la location à l'extérieur.
Il y a aussi des cartes de crédit qui fournissent l'assurance si ila location est payée avec la carte alors informez vous là également.
Il y a des lunes de ça mais , dans mon temps comme on dit, on ne magasinait pas les assurances à l'étranger car les locateurs offraient des assurances. Est-ce encore comme ça? j'ose supposer que oui.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 2 août 2015, 21:26
Je ne sais pas pour une journée.....mais pour un séjours de 2 semaines, j'ai toujours fait affaire chez Automax.....ils offrent des assurances «tout-compris» c'est un peu plus cher...mais je préfère des Vacances sans souci!
Vous pouvez demander un prix par internet et vous pouvez demander à avoir l'auto à votre hôtel et à l'heure qui vous convient!
Bonnes Vacances dans cette belle île!
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 3 août 2015, 21:44
On s'est informé et,
Nos assurances couvrent les locations d'auto au Canada et Etats-Unis, mais pas à l'international (i.e. Caraibes)
Bon, on part dans 3 jours, on verra sur place. J'espère que ce ne sera pas trop compliqué car nous souhaitons vraiment louer une voiture pour une journée.
Je vous tiens au courant, et peut-être un petit coucou en direct suivra
Trop hâte ! bon voyage également à tous ceux qui partiront dans les prochains jours
gagou
Â
0 réponse
Répondre
Par josee7 Le 3 août 2015, 22:35
Nous en avons loué une aujourd'hui, et ça nous a coûté 55$ pour la journée incluant les assurances, ils nous ont fait un prix d'ami car au départ c'était 90$ pour un Ford Escape (plus cher pour un jeep mais plus efficace avec les côtes). Nous sommes au Sonesta Great Bay. Nous n'avons pas loué avec la compagnie sur place à l'hôtel car il prenait un dépôt sur la carte de crédit entre 2000$ et 3000$Â
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 4 août 2015, 11:40
Je vous conseille de réserver d'avance car moi le commis à l'hotel sonesta maho beach était vraiment pas à son affaire: il nous a fait niaiser trois fois ( 2 jrs différents) avant d'avoir l'auto!!! Même ceux qui avaient réservé perdait patience après lui alors qu'il n'avait pas besoin de passer autant de temps avec!!! Et il était toujours parti ailleurs, pas à son bureau pendant ses hres de travail en plus des trois fois qu'on a attendu après!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 août 2015, 16:05
Ben voyons un dépôt de 2000$ à 3000$, j'ai réservé plusieurs fois des voitures......à la limite, ils pourraient prendre le montant si vous avez une franchise....mais ce montant, c'est bien la première fois que j'entends ça!!!!
Vous avez bien fait de réserver ailleurs!
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 5 août 2015, 06:33
@ RosyKitty
Pouvons-nous réserver davance l'auto à l'hôtel Sonesta Maho Beach par internet ?
Combien vous a coûté la location ?
1 réponse
Répondre
Par labeen626 Le 9 février 2016, 15:54
Bonjour gagou, nous on est allez au Sonesta Maho Beach en juillet 2015 et avons fait le tour de l'ile en taxi mais cette année nous prévoyons y retourner et aimerions louer une voiture pour une journée, mais comment ca marche, quel prix, le dépôt, et les assurances en tout combien il en coute pour une journée Merci a l'avance labeen
0 réponse
Répondre
Par veroniqueleo Le 9 février 2016, 16:24
Nous sommes allés au Sonesta Maho Beach au Jour de l'an de cette année et nous avons loué une Jeep pour 2 jours et ce, directement de l'hotel. Nous avons payé 299$ pour les 2 jours (assurance inclus) et oui ils prennent un montant de 2000$ en garanti sur la carte de crédit. Par contre, le monsieur qui nous a fait la réunion d'informations (qui n'était pas l'agente sunwing car elle ne s'était pas présentée), nous conseillait d'aller louer directement à l'aéroport puisqu'il y a plusieurs bureaux de location et tu peux "magasiner" ton prix.
Nous savons que nous avons payé cher, mais nous voulions une jeep et non la petite voiture, qui nous aurait coûté 55$ ou 65$ (je ne me souviens plus vraiment).
J'ai bien aimé par contre louer à l'hotel, car la voiture est sur place et tu l'as rapporte sur place. Également, n'hésitez pas à prendre le bus pour aller à Philipsburg ou Marigot pour le prix ridicule de 2$ le trajet :-) Ça vaut la peine pour le magasinage :-)
Bon voyage...et haaa mauzuss que je repartirais!!!!!
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 9 février 2016, 19:35
Je suis allée à 2 reprises à St-Martin et toujours loué une voiture pour 2 semaines chez Automax et je prenais assurance «tout-risque» c'est un peu plus cher....mais pas de souci et vous pouvez réserver sur internet avec un 10% et ils peuvent venir directement à l'hôtel!
Jamais prix un montant de 2000$ en garantie.
0 réponse
Répondre
Par gagou! Le 9 février 2016, 19:52
Bonsoir,
Oui nous avons loué une voiture directement à l'hôtel et l'assurance était inclus dans le prix, je ne me souviens plus vraiment du prix mais c'était une voiture intermédiaire. Notre journée complète (location de voiture, essence, dîner à 3 dans un resto côté français, et 3 entrées à la ferme de papillons) pour environ 150 $ cdn total ! Ce fut une très très belle journée et hônnetement pour une seule journée de location ça ne vaut pas vraiment la peine de magasiner ...
Bref ce fut un voyage extraordinaire avec notre petite fille de 9 ans, tous les 3 ce fut des vacances mémorables !
Moi et mon chum regardons pour retourner à St-Martin en août prochain au Sonesta Great Bay ... à suivre !
Si vous avez des questions concernant le Maho, n'hésitez pas il me fera plaisir
Gagou
0 réponse
Répondre
Par forum Le 9 février 2016, 19:56
moi je suis avec intact et il couvre canada et etats-unis seulement ,je dois acheter la complete a st-martin.
0 réponse
Répondre
Par labeen626 Le 10 février 2016, 08:23
merci a vous tous labeen
0 réponse
Répondre