Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Le Warwick CSM en »VRAI»

J'arrive du PCSM , une semaine encore parfaite pour nous

J'ai été reçu par la directrice des relations publiques du Warwick CSM la semaine dernière  . Je n'ai qu'un wow et rewow à dire de ce nouvel hôtel . J'ai pris plein de photos du site et de la plage à suivre bientôt. Il a été ouvert la première semaine d'août . Lors de notre visite il n'y avait que 15 personnes tous des Cubains , afin de faire pratiquer le staff, Cuisine , serveurs , bartender , maletero etc etc Pour les habitués de CSM vous y verrez plusieurs employés de différents hôtels soit du SOL , Las Dunas , Barcelo, PLaya et plus ..

Ils recevront la première avion du Canada le 20 août ...ce sera une destination très prisée p/r au Valentin ...à surveiller . 

Merci pour le Update Docky!

J'ai hâte de voir vos photos!

À ce qu'il paraît, la plage est magnifique!

La construction est-elle bien terminé?

Tel que promis voici les Photos , si vous avez des questions ,je peux tenter de vous répondre du mieux de mes connaissances sur l'hôtel ...

Je ne peux mettre le lien mais en cliquant sur mon nick vous verrez mon album .

bon voyage à tous ...

Docky Zihatanejo /novembre 2015 

Bonjour Docky, superbe photo.  Est ce que tu sais si cet hotel acceuille aussi les enfants? merci

Bien certainement l'hôtel est divisé comme tous les autres en deux sections enfant et adultes . Il y a comme il l'appèle '' un jardin infantil ''...c'est superbe ...

Voici le lien:

http://voyagesarabais.com/fr/albums/warwick-csm/

J'y vais de ce pas !

C'est très beau.  Est-ce que la construction est entièrement terminée?  Les blocs où sont les 800 chambres sont-ils tous ouverts?

Merci pour le partage. 

La construction , oui elle est terminée en ce moment mais il reste toujours des petites améliorations en cours de route ...

Merci pour les photos!

Il me fait beaucoup penser au PCSM, c'est très beau!

J'aurais aimé voir des photos de la mer...

Pour toi et les autres je viens d' ajouter 3 photos de la plage que j'avais omises , je m'en excuse ...

Merci pour les belles photos , ça l'air très beau! À côté de quel hôtel est-il situé???Merci!smiley

Il est à la partie ''est '' de l'île CSM entre l'Eurostar et le futur H10 Ocean del Mar avant le Valentin . Cette endroit est appelé Laguna Este par les Cubains . C'est très loin pour les travailleurs qui viennent de Santa Clara ...Ouf  

Merci pour les belles photos

Docky, des écrans minces, il y en avait en mars 2014 à l'Eurostars, ce n'est pas nouveau pour eux.  Mais ceux-ci n'étaient pas au mur.  Pour ce qui est des écrans plats, ça fait longtemps que ça existe, même à Cuba.

D'après les photos, il me fait penser au Valentin et à l'Eurostars, un mélange des 2 mais plus luxueux que l'Eurostars, bien entendu.

Merci Docky.  En regardant tes photos je me suis dit tiens moi qui ne vient pas à bout de me décider pour septembre pourquoi pas me risquer avec ce nouveau tout en étant consciente des problèmes de rôdage.   Je m'attendais à un bon prix ... oubliez ça plus cher que le Valentin.  

Je viens de voir qu'il va ouvrir le 6 novembre......je crois qu'il n'est pas prèt

Une personne ici, sur le forum, mentionnait hier qu'elle avait le goût de réserver pour septembre.  Le prix était de 800$.   Je n'ai pas vérifié, par contre.

Dans quelle section de Cayo Santa Maria sera l'hôtel Warwick 

Merci Docky

Même réponse qu'à Mona Lisa :

Docky (shawinigan-sud)

Il est à la partie ''est '' de l'île CSM entre l'Eurostar et le futur H10 Ocean del Mar avant le Valentin . Cette endroit est appelé Laguna Este par les Cubains . C'est très loin pour les travailleurs qui viennent de Santa Clara ...Ouf  

Je voulais mettre uniquement la carte et ça n'a pas fonctionné.  

Sur un site, on parle du secteur Playa Los Coloradas.

Il serait "voisin" de l'Eurostars.

http://www.cayosantamaria.info/hotel_warwickcayosantamaria_fr.html

En fait il est situé entre l'ancien Eurostar et la Valentin.

Mais il y a un nouvelle en construction qui devrait ouvrir d'ici la fin 2015,le ocean casa del mar. finalement, il y aura un nouvel en construction en le Ocean et le valentin.

pourquoi ancien Eurostar "??  A t il change de nom ???

j'ai oublié de mentionné que le ocean sera entre le nouveau Warwick et le Valentin.Et le prochain entre le Ocean et le valentin.

C'est incroyable comment ca bouge sur cette petite ile.

Merci Docky d'avoir pris du temps de vos vacances et du temps pour faire un montage afin de nous tenir informer de ce nouvel hôtel.

La plage dans cette section est elle semblable à celle vers les Milia, Memories? Sur la photo 26 il semble y avoir peu d'eau.
La plage est-elle large?

Merci pour les infos

J'ai ajouté 3 photos au montage , que j'avais oubliées de mettre au début excuse moi !!!

Merci
La plage et la mer semblent superbes...

Merci pour les photos,j'y serais fin septembre,j'aime ça quand c'est neuf.....

Je voudrais savoir si les chaise a la plage sont en tissu?

Dan

Sihomara, si vous décidez d'y aller, vous nous en ferez part.  Vous pensez payer combien? 

Maintenant je suis à la recherche du nom de l'Hôtel énorme juste à côté de La petite aéroport Las Brujas . Il n'y a personne qui connait le nom de la chaîne . Ce sera le plus gros des Cayos , tous confondus , Coco, Guillermo, Paredon , Santa Maria et même Ensenachos . Cet Hôtel est situé sur la PLaya Salina , a 25 édifices de 5 étages et sera divisé en 5 sections ...wow ça s'en les USA...

à suivre 

Sur la site, je ne vois pas le petit aéroport.  Pour l'hôtel, est-ce que ce serait le Lagunas del Este V dont on parle sur le site en question?

Ça devient complètement fou !!!!  Surtout si ça ne fonctionne pas avec les États-Unis...

Je voulais écrire:  Sur la carte, je ne vois pas le petit aéroort.

Docky,J'ai trouvé comme info.qu'il s'agit de 5 hotes différents pour un total de 2 600.00 chambres sur la playa salina  a Cayo las brujas.J'ai lu qu'il y a possibilité d'un Paradisus,mais ce n'est pas confirmé.

La construction aurait débuter.a suivre

Je sais très bien que la construction est commencée , je passe à tous les jours devant quand je vais à la pêche , car je pars tous lkes matins de la marina Las Brujas et nous nous dirigeons vers les hôtels mde CSM alors on passe devant . Ce sera énorme comme site . soit plus de 5000 personnes au total dans 2500-2600 chambres wow les USA s'en viennent à grand pas ou en bateau à leur tour car ils ne sont qu'à 90 miles  dans l'eau de la Floride ...

Si le gouvernement américain change et que les démarches ne sont pas poursuivies, je me demande ce qui va arriver de tous ces immenses complexes....

On se calme Docky,j.ai seulement écrit que la construction avait débuter,je ne croit pas  avoir remis en question votre connaissance de CSM

Loin de là de vouloir t'offusquer , je voulais juste spécifier que cet hôtel ne commence pas sa construction mais s' achève plutôt. Je n'ai pas non plus la prétention de tout connaître sur  CSM mais j'y suis allé à quelques reprises pour savoir plein de choses ....

Wow, merci beaucoup Docky pour ces photos, super gentil de votre part.

Même chose de mon côté merci pour se superbe montage photos 

Merci pour les photos de la plage! 

Je croyais que le Warwick était à la droite du Valentin donc j'étais dans le champs!

A droite du Valentin c'est la Playa Perla toute de sable blanc comme dans seul au monde le film ....et au bout on voit Cayo Guillermo par temps clair ...

Merci Docky pour cette mise à jour yes et de partager vos magnifiques photos

Comme je vais au Valentin bientôt, est-ce accessible d`aller le visiter en s`y rendant par la plage?

Saona smiley

Je ne crois pas possible par la plage , si tu vois la photo ouest i.e. vers le Valentin il y a beaucoup de roches et il y a un autre hôtel à franchir soit le Ocean del Mar qui n'est pas encore ouvert ...mais par la porte c'est beaucoup plus facile car tu est une cliente potentielle pour de future vacancequ'en penses -tu ???

est-ce que vous avez eu de la biere ,des serviettes de plage et de la nourriture...

l`hotel sera terminé quand .....attendre 1 an avant que ca soit terminé serait plus sage....

J'étais en visiteur VIP ,J'avais accès à tout mais on y était que de passage pour visiter avec la directrice des relations publiques...mais on y va en avril prochain c'est sur en famille ....à suivre 

Bonne chance

Docky est-que la directrice des relations publiques est une ancienne du personnel du Playa ???

Tu semble avoir des bon contact  

Non elle était au Melia CSM mais elle est la Cugnada d'un certain Liniesev café man du Playa que je connais du Las Dunas depuis plus de 10 ans maintenant...alors je l'ai rencontré avec un grand plaisir même s'il y a un peu de compétition de bonne guère entre hôtel ....

OK merci pour l'info

Merci, ça adonne à point je regardais justement pour novembre.... Évidemment le rodage est un risque...

Merci Docky pour les photos. Nous avons réservé au Warwick pour la semaine du 30 août. 

Peux-tu me dire de quel côté (est ou ouest) sont les hôtels en construction?

Est-ce qu'on entend la construction depuis l'hôtel?

Y avait-il beaucoup de moustiques ?

Merci 

L'hôtel en construction dont on parle plus haut est sur le Cayo Las Brujas tu le verras en faisant le chemin . Je suis persuadé que tu ne pourras entendre le bruit de la construction hahaha. L' hôtel juste à côté vers l'est sera le H 10 Ocean del mar , tu peux aller le visiter et nous faire ta propre idée comme je l'ai fait ici pour le Warwick .

Non il n'y a pas de moustique en ce moment, sachez que la période des mosquitos partout en Amérique du Nord c'est au printemps tout comme nous auy Québec .

Va rencontrer la »Directrice  ''Yaneisi'' au bureau dans le lobby en avant et mentionne lui que tu connais '' el pescador '' i.e. le pêcheur elle sera contente de savoir que sa visite a portée fruit en tant qu'ambassadeur du Warwick...il n'en tient qu'à toi de nous raconter la suite , on attends avec impatience ..bon voyage Martine 

Super! 

merci beaucoup pour les infos El pescador, oui assurément je viendrai vous faire un compte rendu de mon expérience au Warwick

bonjour,

je me demande s'il y aura un bureau de change à l'hôtel, fin août ?

Aussi, y-a-t-il lieu d'apporter un masque et des palmes ? Peut-être l'hôtel en fournit-il?

merci MH

bonjour,

nous partons pour le Warwick fin août: est-ce qu'il y a un bureau de change à l'hôtel ? C'est pratico pratique....mais

Et pour l'apnée: est-ce que le site en vaut la peine? ont-ils de l'équipement à prêter?

merci   Michèle

Le seul endroit à CSM pour l'apnée c'est en face de l'`hôtel Buena Vista complètement à l'ouest . tu te rends soit en bus 2 étages ou en taxi ..moi j'y vais en vélo .car j'apporte toujours des velos là-bas et je les fais tirer à la fin de mes ¸vacances .....bureau de change je ne sais pas mais sûrement ....

Vraiment intéressant Docky tes retour de CSM. Merci!

C'est toujours plaisant de découvrir d»'autres endroits en premier et venir partager avec vous les news de ces hôtels ....le prochain sera le PLaya Salina sur le Cayo Las Brujas ...à suivre 

Cayo Paredon y se passe quoi? Hôtel en construction?

Allo Lindalab , Cayo Paredon se situe entre Cayo Coco et Cayo Romano Serge Savard ( Oui l'ancien joueur du Canadien ) avait un énorme projet du temps qu'il était propriétaire du Défunt El Senador de Cayo Coco. Il voulait Hôtel , golf , marina pour recevoir les USA  mais le projet du temps a tombé à l'eau . Mais là avec l'ouverture aux USA le projet redevient vivant avec d,autres promitteurs . ce serait le seul golf des cayos donc très populaires . L'autre étant à varadero le Las Americas pour qui pensez vous était il au début avec ce nom ...???

Cayo Paredon Grande (ou tout simplement Cayo Paredon) est une petite île d'à peine 8,7 km2. Les îles voisines sont Cayo Romano (770 km2), Cayo Coco (370 km2) et Cayo Guillermo (13 km2). Ces îles sont toutes situées dans l'archipel des Jardins du Roi (Jardines del Rey en espagnol). Cayo Paredon est situé au nord de la plus grande île de cet archipel, Cayo Romano, dans la province de Camagüey à Cuba. Cayo Romano n'est pas une seule île, mais plutôt un regroupement de nombreuses petites îles sous le même nom. - See more at: http://www.cayoparedon.net/accueil.html#sthash.X3mfTm71.dpuf

vioci mon petit scoop du matin 

bye Docky

Ixtapa nov2015

Docky, le Melia Las Americas est ouvert depuis 1994.  Nous y sommes allés en décembre de cette même année.  Vous croyez que la chaîne Melia pensait au retour des Américains en lui donnant ce nom?  Je ne sais pas....  

Merci pour toutes ces informations.

Quand je parle de Las Americas c'est le golf pour les américains d'autrefois qui l'avaient appelé en leur nom Dont M Sr Dupont un grand ami de Baptista 

Bonjour Docky,nous voulons réservé  Warwick mais avant nous aimerions savoir comment est la plage,smiley

La plage est surper belle côté ouest voit les photos sur mon montage le sable est blanc immaculé est très farineux ....très bel endroit j»'en suis certain ...vas y sans crainte de la plage ...

Bonjour Docky  

Petit question hors sujet 

Où t'a trouver toute cette information,  des amis à Cuba, web ou encore t'es curieux de nature ? 

Tu es vraiment intéressant à lire 

Deuxièmement petit question  est que les cubains vont simplement misé sur tourisme pour développer leurs économies ou il vont développer leur secteur manufacturier et permettre l'investissements de capitaux étrangers,  je sais que sa commence mais sa semble encore compliqué 

Avec une population aussi instruite, avoir quelques millions en banque j'irais l'investir là surtout si l'embargo américain tombe

Je voyage pas mal à Cuba depuis plus de 20 ans déjà et j'ai beaucoup de contacts cubains , je me suis lié d'amitié avec certaines personnes influentes à Cuba .En fait ce sont des contacts privilégiés ....mais je suis aussi très curieux de nature ,c'est ma force hahaha....Toute l'économie de Cuba est et sera basée sur l'industrie touristique, peut être vont ils ramener aussi le sucre qui est une de leur richesse première . 

Saviez vous  que le gouvernement Cubain fait plus d'argent en louant leur médecine aux autres pays qui en ont besoin comme L'afrique et EBOLA. Cuba a fourni 80 très bon médecin pour enrayer la maladie il y en a même un qui est décédé là-bas ....

J'ai ramené lors de mon dernier voyage du Venin de scorpion (3 fioles) pour un traitement contre tous les cancers confondus...Il s'appèle le VIDATOX pour moi c'est un gros WOW!!!

Oui Docky je me rappel que Barack Obama avait fait mention de l'aide de Cuba pour la lutte contre Ebola comme l'une des raisons du rapprochement entre les deux pays

Pour le venin de scorpion comme traitement contre le cancer sa me surprend pas , j'ai déjà lu dans un article que arsenic était utilisé comme traitement expérimental pour lutter contre la leucémie 

Selon moi cuba fait fausse si elle mise simplement sur le secteur touristique pour développer son économie,  elle a besoin d'un secteur manufacturier fort pour soutenir un bonne croissance économique et pas simplement des jobs dans le secteur des services,   agricoles et touristiques, . Je ne comprend pas pourquoi que cuba avec une main d'oeuvre aussi scolarisés qu'elle mise pas sur le secteur manufacturier 

J'ai lu aussi il y a quelques temps dans une article du National géographic qui parlait justement de cuba et dans un certains paragraphe parlait justement exploitation d'hydrocarbures par des compagnies étrangères et je viens juste de lire une article sur le Web concernant l'économie cubaine et taux chômage est en bas du 3% ( 1,6% 2008 ) et en plus il semble commencé à avoir une ouverture à investissements privés 

Voici le lien:  http://www.planet-expert.com/fr/pays/cuba/contexte-economique 

@Docky!

Avec ta récente visite du WCSM, tu peux m'aider pour ma question soit de 2 adultes et 2 enfants (3 et 7 ans) dans la même chambre à l'hôtel?  merci!

Il n' y a aucun problème pour 2 ad et 2 ninos. tu prends la chambre à 2 lits alors, comme sur ma photo avec les couvertures oranges ...bon voyage . 

Cher Docky

Ah, c'est toi celui qui apporte des vélos et les fait tirer à la fin de tes vacances !! 

Je pars pour CSM le 30 août et j'aimerais savoir quels sont les plus grands besoins présentement . J'apporte toujours des trucs de base pour donner à mes amis Cubains et aux employés du site, mais parfois certains items sont plus rares que d'autres (ex: pâte à dents, mousse à raser...)

Merci 

Oui j'apporte toujours deux vélos réusinés a neuf par un ami qui lui aussi en apporte  les fait tirer aux employés de l'hôtel avec la liste de paie du personnel. Moi je cible les gens avec qui j'ai de très bons contacts puis je leur donne tout simplement après m'en avoir servi durant mes vacances .

Les plus grands besoins bien restent les produits d'hygiène  générale , savon shampoing ,pâte à dents etc .oubliez les produits du magasin à 1$ car ils en ont des quantités qu'ils peuvent s'ouvrir un magasin de ''Cossins '' en ville ...

Mais le plus grand besoin des Médicaments pour les enfants, pour la fièvre

( tylenol enfant ), antibiotiques ( amoxyl aux bananes)  , et aussi le linge que vous ne mettez plus chez vous , des souliers qui trainent dans le garde robe etc ...soyez imaginatif un peu dans votre choix . 

tout ce que vous donnerez fera une grande différence peu importe ce sera quoi ???

bye Docky

Merci pour les infos Docky, oui je laisse toujours beaucoup de vêtements aux employés et amis de CSM. Ça fait plus de 10 ans que nous y allons. Je sais pour les bicyclettes car des amis québecois m'ont parlé de vous. 

Très bonne idée Docky pour les vélos, j'ai idée d'amener mon vélo à cayo Santa Maria cette automne mais si j'en trouve un bon vélo usagé , je vais suivre votre exemple et je vais donné le vélo à mon départ  

Bonjour, ma question est pour Ducky..... comment est la température en Octobre à CSM nous pensons y aller car les prix sont vraiment intéressant .

Je ne suis pas un canard =  DUCKY mais un Docteur = DOCKY , amateur de Rocky hahaha.....

He bien en octobre sur Cuba il y a toujours des risque d'ouragans il faut suivre le début des tempêtes tropicales qui partent souvent du continent aussi loin que l'Afrique et qui traverse . Les météorologues savent ça àl'avance alors suivre leurs prédictions et jouer à pile ou face . C'est CUBA à l'automne ...

il y a des commentaires qui sont rentrés pour le Warwick sur TA...

Merci Docky....... amateur de Rocky....pour vos informations pour Octobre je pense que je vais attendre mars ou avril pour y aller .  Merci encore.

Merci Docky pour ta réponse du mois dernier. Très intéressant! Je me souviens de l'époque du El Senador mais 1ère fois que j'entend parler de l'autre projet. Dans le vidéo sur Cuba qu'on voit beaucoup ces temps-ci j'ai vu Paredon que je ne connaissais pas alors à suivre... Début 2000 j'ai été ta patiente, je me souviens que tu m'avais parlée de Turquoise...

Je serai au Valentin du 10 au 17 octobre. Est-possible pour moi de marcher vers Playa Perla? Pour l'autre coté vers le H10 et le Warwick si j'ai bien compris c'est impossible. Concernant l'autobus à 2 étages, mon dernier voyage à CSM remonte à 2007 alors il n'en avait pas, à part voir les hotels je peux aller où? Merci!

Docky, on fait comment pour remettre des medicaments pour les enfants ou des vêtements? On les donne à qui? Merci.

commenter