Forum | Voyages à Rabais®

Valentin Perla Blanca

Général

C'est décidé se sera cet hôtel pour une belle semaine mère-fille. 

Pas évident d'avoir certaines informations, même en appelant directement chez le grossiste... la préposée nous lit la brochure!!!!   Je vais donc solliciter l'aide de ceux qui y sont allés. 

On annonce des chambres avec bain et douche.  En regardant les photos sur TA je vois qu'il y a des douches walk-in.  Est-ce que toutes les chambres en ont?   Ça me donne l'impression que certaines n'ont qu'une douche alors que d'autres ont un bain avec douche comme c'est le cas au Playa.  Quel type de chambre réserver pour être certaine d'avoir une douche walk-in?

Est-ce que la section privilège sur la plage vaut la peine?  Est-ce qu'on est assuré d'y avoir une palapas sans avoir à se lever tôt pour réserver?   Y a-t-il vraiment un plus autre que cela?  

Vous partez quelle date...les réponses à vos questions m'intéresse également ...

voici la description des chambres du Valentin si ça peut aider....

http://www.valentinhotels.com/en/hotels/valentin-perla-blanca-hotel/suites-and-rooms/

Juliette34 ce sera fin novembre.  On est en attente du résultat du choix de vacances de ma fille pour pouvoir réserver.  

Merci Karine.  Valentin ne parle que de "rain shower" et ne fait aucune mention de bain tandis que Transat parle de chambre avec bain et douche.   Peut-être que je me casse la tête pour rien et que toutes les chambres ont des douches walk-in. 

vous avez raison, sur TA, quand on regarde les photo de ''salle de bain'' il y en a une ou deux où on voit un bain....J'Imagine que ce doit être les suite Imperial avec ''open plan bathroom'' parcque la chambre deluxe ne parle que de ''rain shower'' ou ''hand shower''....

ça l'air plus compliqué que ça.....sur Transat, la plupart des ''deluxe'' ont un bain et certaine suite impériale en ont et d'autre non....comment compliquer les choses ;)

Bonjour Niko Tico,  comme je vois vous aller souvent a Cuba, pouvez-vous me dire comment est la température en Octobre.......... beaucoup de vent aussi est-ce mieux Novembre.

Quel endroit cet hotel. Merci

C'est à Cayo Santa Maria à Cuba

Merci  beaucoup rabais je venais juste de trouver wink

C'est dommage que les gens nomme seulement le nom de l'hotel frown

Oui c'est compliqué pas à peu près et surtout pas expliqué du tout;  Les agents n'en savent pas plus que nous.  

Une vraie affaire de fou quand on regarde les options de chambres sur Transat avec les catégories privilège, silver, distinction et j'en passe.   En plus je vous mets au défi de trouver ce que donnent les option silver et distinction.  J'ai appelé directement le grossiste hier et la préposée me lisait ce qu'il y avait d'écrit sur le site et était incapable de m'en dire plus, en fait elle n'avait pas plus de renseignements que ce que nous voyons. 

il me semble que ''distinction'' c'est une catégorie d'hôtel qui vous donne des plus si vous réservez avant le 30 septembre.....

http://www.transatholidays.com/fr/Sud/Collections-Soleil/Collection-Distinction?ID=1745&type=gamme&tmpl=GEN

http://www.voyagestransat.com/5046-vacances-transat-promotion-reservez-tot

Lorsque de notre séjour en novembre 2014, nous étions avec Transat en section Priviléges.   Il n'y a toi que cette partie d'ouverte et il n'y avait pas de suites de disponibles.  La chambre au bloc 1 premier niveau était très bien et le service aux chambres tres bien aussi.  Il y avait une grande douche wall-in avec  grand jet pluie.    Je n'ai pas pu avoir de bain parce qu'on m'a dit que toutes les chambres étaient pareilles à ce moment.  Je pense que c'est du côté Sunwing qu'il y a changement.  Pour ce qui est de l'option Privilèges, je peux vous dire que çà ne vaut pas la peine de payer pour çà puisqu'il n'y avait que des avantages non respectés et la possibilité d'avoir ces options avec un sourire ou un petit pourboire.   Les employés sont tellement gentils mais leurs moyens sont limités..  À moins que les choses aient changées,  à la plage, la section Privilèges est la pire et ce n'était pas la place qui manquait.  Pour une première fois, j'ai très peu visité la plage.  Ce n'était pas prêt  tout simplement.   Bon voyage mère/fille (mes préférés). 

Corr.:  lors de notre séjour.  Et :   Il n'y avait alors que cette partie d'ouverte.  

Excusez moi, si je me relisais aussi...

Ça semble une très belle place!!! Quelqu'un que je connais y est allé fin juillet et il a adoré!!!!! Il avait une chambre standard et elle venait avec la douche walk-in parapluie! Je pense que les bains sont dans les suites impériales si on se fit au site internet de l'hôtel!!! Je commence à le regarder pour décembre!!!! :)

Merci beaucoup tout le monde vous avez réussi à m'éclaircir.  Pas de casse-tête pour douche walk-in, je vais prendre pour acquis que c'est ce que nous aurons.  Merci Bbi, grâce à tes commentaires je vais laisser tomber l'option privilège qui me semblait dispendieuse pour peu de chose, je la voulais principalement pour la section sur la plage, tu es venu confirmer à quel point cela ne valait pas la peine.  

J'ai réussi à éclaircir les options Silver, Privilège et Distinction de Transat.  Cela revient pas mal au même de l'une à l'autre comme un souper à la carte de plus, une bouteille de vin, des sections résevées pour les repas etc.  Les différences qui sont des plus:  Privilège, la section désignée sur la plage (mais la moins belle selon Bbi - mauvaise surprise en arrivant).  Distinction:  wi-fi gratuit dans le hall et Club Silver:  Une fête sur la plage.  Ça ne vaut assurément pas le prix demandé à mon avis.  

la construction est elle terminé...ont il eu des serviettes de plage?

creton, faites une recherche sur le forum, Playacana a fait un résumé à leur retour au début août. 

Niko....je crois que vous avez fait aussi le playa...vous en pensez quoi?

L'an dernier notre voyage mère-fille s'est fait justement au Playa et on a bien aimé.  C'était mon second séjour à cet hôtel.  J'y serais retourné sans problème, en fait si je peux partir en septembre ce sera sûrement là.  Le Valentin c'est question de faire changement et les plages vierges m'attirent toujours.  

Le seul point négatif du Playa c'est  qu'il n'y a pas vraiment ou peu de plats préparés au buffet ce qui fait qu'il faut presque toujours faire la queue pour se faire cuire quelque chose.  Par contre il y a une grande variété et de la bonne qualité.  

J'ai fait plusieurs hôtels à CSM et pour moi le Playa a le meilleur rapport qualité-prix.  

Je te remercie de ce super commentaire....pour le prix, la différence n est pas grande....j hésite vraiment!

@ Niko Tico.....il faudrait savoir aussi si le site va être ouvert au complet car en juillet quand j'y suis allée la moitié était fermée...j'avais réservé avec Trasat mais nous avons eu une chambre dans la section Sunwing et avec les travaux je pense que ça va changer beaucoup .

Là aussi où il y a des plats préparés au buffet c'est un peu plus long...mais tout va dépendre aussi du nombre de personnes sur le site....au Playa en décembre ça prenait plus de temps.

C'est une belle place difficile de dire si j'ai préféré la Playa ou le Valentin.....pour le lobby c'est le Valentin et les mimosas sont super bons !!!!!!!

@ NikoTico, je pense que tu trouverais beaucoup de réponses à tes questions sur ce site ;) http://www.cayosantamaria.info/hotel_valentinperlablanca_fr.html et ils ont aussi un compte fb! Génial, j`adore, car ils partagent toutes les nouvelles photos sur ta page et aussi, je vais faire mes demandes en msg privé fb

j`y serai le 5 sept. et pourrai te confirmer à mon retour ;)

Saona :)

Merci Saona.  J'avais vu le site malheureusement les informations pour le Valentin sont sommaires mais je n'avais vraiment pas pensé à aller voir sur Facebook. 

Il me reste un petit doute, la salle de bain vitrée qui ne fait vraiment pas intime - le fun en couple mais j'ai bien l'impression que ma fille n'aimera pas. 

Bonjour Niko Tico,

Il est possible d'avoir une chambre avec la vitre toute givrée car j'en ai déjà eu une  avec ce type de vitre. Si j'étais toi j'en ferais la demande avant de partir.

Je serai là 6 septembre au 13 vol avec air cubana 7:15 am de mtl payé 747$

Bonjour, comme vous me semblez pas mal bien renseigner sur le secteur, je me permets une petite question (je ne veux surtout pas polluer votre post) je vais partir le 30 octobre, ma destination est pas mal fixée pour cayo santa maria, et le perla Blanca m’intéressait, mais quand je regarde sur tripadvisor, il est classé 10ieme  sur 11 (vs le playa cayo santa maria par exemple qui lui est classé 3 sur 11) est-ce que ce classement est du seulement au fait qu’il est plus récent donc moins de commentaires et de votes ?

@bean,  je me permet de repondre, le fait qu'il est classé 10e je pense que c'est du au fait qu'il a eu un ouverture tres difficile (beaucoup de mauvais commentires) il semble vouloir ce replacer. 

le valentin a eu une période de rodage extrèmement difficile , j'en ai lu de toute sorte j'ai une connaissance qui est allé un matin dans la chambre ils avaient mis des napkins dans la salle de bain car pu de papier de toilette , ensuite il manquait de verre en plastique à la plage il coupait des bouteilles d'eau vide en deux pour en faire des verres bref personne ne voulait y aller et personne ne serait revenu avec des commentaires qu,ils allaient dire que ^ca vaut des 5 étoiles . par contre lorsque ma connaissance y était le management de l'hôtel était sur place et tentait déjà de faire des modifications à ce resort pour l'améliorer ce qui ne devait pas être trop dure à l'époque il y a quelques mois là . un hôtel avec tout plein de commentaire négatif n'attire pas il est clair que même si c'était un resort de Cuba il ne pouvait pas s'enlisser davantage là . 

donc au vue des derniers commentaires , même s'il est 10 ième sur 11 resorts à santa maria , point de vue rapport qualité prix je crois que l'hôtel s'améliore le service également et même moi je serais tenter d'y aller maintenant. 

NikoTico !!!  allo , j'y suis allé du 20 au 27 juillet , nous avons apprécié notre séjour , le problème des serviettes semblent révolues , pour la douche , on avait une chambre standard dans la section sunwing et la plupart des chambres semblent de même , on a parlé à des gens et il semble que ça vaut pas la peine d'être privilège , pour les palapas ça dépend de l'affluence à l'hôtel mais il en a pas tellement , nous il fallait en réserver un très tôt le matin mais on était pendant les vacances de construction , on a fort aprrécié le lobby avec son très grand bar , beaucoup convivial :) bouffe d'un 4* , bon rapport qualité-prix mais tout dépend du prix !!!

Beam, effectivement le Valentin a connu un très mauvais départ d'où sa position dans les évaluations.  Quand tu n'as pas beaucoup d'évaluations les mauvaises coûtent cher.  Par contre il semble se stabiliser car les dernières semblent bonnes comme le confirme Playacana.

Pour ce qui est du Playa, pour y est allée 2 fois, je dirais que c'est une position bien méritée.  

@ NikoTico, en effet j`ai remarqué aussi pour la vitre de la salle de bain et comme je pars avec ma belle-soeur  c`est aussi pour nous un peu intimidant, bobette et brassière ça va, mais sans cela on se garde une p`tite gêne ;) Donc,  j`ai pensé apporter des petites ventouses en caoutchouc que l`on placera dans la vitre avec un rideau de douche coupé de chez dollo ;)

Moi je pense que ce qui va arriver c'est que maman va payer pour des chambres individuelles. 

Je ne comprends pas pourquoi certaines chaînes d'hôtels acceptent ça.  Comme si tout le monde voyageait avec son conjoint et non pas avec une soeur, une amie, une belle-soeur, etc.

Ils ont voulu faire changement j'imagine mais l'idée n'est vraiment pas brillante à mon avis. 

Nous avions une vitre givrée à demi hauteur dans notre chambre et je peux vous dire qu'on ne voit pas grand chose de l'autre côté.   Au moins d'avoir un tempérament voyeur, je trouve cet aménagement moins dérangeant qu'un bain ouvert dans le coin d'une chambre ou une toilette dans une chambre de bain sans porte.  Au Valentin, la toilette est isolée par un demi mur.   Les chambres sont plus grandes qu'au Playa.  Au Valentin, j'ai aussi aimé le Coffee Shop pour les petits déjeuners et le café de fin de soirée.  Le lobby est plus intéressant que celui du Playa  (trop petit).  Tout est question de goût..

Merci beaucoup pour la précision pour la vitre ça me rassure car sur les photos cela avait l'air plus ouvert.  Moi aussi j'avais trouvé que le lobby du Playa était beaucoup trop petit.  

Quelqu'un sait si à la plage il y a maintenant es choses en tissus....et pour les réservation des resto est ce que cela se fait bien ou s'en encore compliqué comme au début.....

pour ceux eux qui arrive de la avez vous demandé un late Check out?

Merci

Bonjour Plume, est-ce que ce sont des chaises de plastique à la plage ? Je viens de vivre cette experience au Playa Pesquero et ce n'est pas le confort, je trouvais cela très dérangeant. 

J ai manqué mon prix....il est monté de 50$....je sais pas si j attends ou book! Merci à tous pour vos supers commentaires... Ça nous aide vraiment.

@Bbi,

merci! Moi aussi ça me rassure, car je vais laisser faire le bicolage de la vitre cheeky j`ai remarqué les photos sur Trip, il y a aussi  des vitres givrées jusqu`en haut

Je viens de réservé pour départ le 26 Sept.bien hâte de voir cette belle place.....;)

Est ce le trajet, vous parait long...on parle d'une heure trente...

@ Longue, contente pour vous! Je vais venir vous en parler à mon retour ;)...à lire tous les bons commentaires je ne suis pas inquiète laugh

@ RoseLilas,

ça semble être la nouvelle tendance pour la configuration des salles de bain des nouveaux complexes. Le Valentin est tout de même pas si pire étant donnée qu`il y a tout de même une porte pour la salle de bain même si tout est séparé. Si on prend comme exemple, le Majestic Élégance et le Riu Palace Bavaro tout est vraiment à part, ils n`ont sûrement , comme on dit:  pensé plus loin que le bout de leur nez loll 

Merci saona.  Au Riviera Princess, il y avait une fenêtre mais on pouvait fermer avec des volets....

Au Platinum Yucatan Princess, l'énorme douche double était toute vitrée mais très givrée.  On ne voyait rien de l'extérieur.  Le bain était dans la chambre mais nous ne l'avons pas utilisé.  D'ailleurs, ce sont des bains pour "petites" personnes !  La toilette était dans une pièce à part, fermée.  Le lavabo double dans la chambre également.

Juliette le trajet se fait très bien.  C'est comme une visite touristique de Cuba.  Vous passez par villes et villages, montagnes, cultures et plantations pour finir avec le predaplen dans la mer.  La seule chose que je trouve dommage c'est qu'on ne passe plus par Remedios, sauf que tant mieux pour les habitants ce n'était pas des farces on passait pratiquement dans la maison.  

Merci, vous m'avez convaincu....les commentaire sont très bons depuis un bon moment!

Depuis longtemps que je regarde cet hôtel et les commentaires commencent à être intéressant. Si tout va bien, on book ce soir pour fin octobre!

Juliette34 moi ca va faire ma 3 fois a Santa Maria 2 fois de jours et la de soir et non c'est pas vraiment long surtout quand tu le c'est que ca prend environ 1;30-2;00...........Saona oui ce serais très gentils de faire un petit résumé a votre retour

Moi aussi se sujet m'intéresse grandement, je regarde de plus en plus cette hôtel pour fin novembre . yes

J'ai vu sur trypadv...... Que des le 1 novembre il va avoir une différence ds le service privilège et ordinaire....

j'ai fait plusieurs fois le trajet pour Santa Maria et oui je trouve cela beau DE JOUR mais  par contre, oui  c'est long.

Quand on calcule qu'il faut que l'on arrive  3 hres avant à l'aéroport et que tu as un pas loin de 3,45 hrs de vol  et tu ajoutes une heure et demi à deux heures pour te rendre à l'hotel et tu n'es pas encore dans ta chambre....c'est long.

Nous on a décidé de ne plus prendre cette  detination à cause du trajet . Sauf un vrai gros spécial, on n'ira pas.

Souvvent en plus à Santa Maria, il y a pas mal de vague  et de vent frais tout dépendant de la saison.Deux fois que  l'on a eu froid quand on a été à cette destination en mars et avril.

Aussi pour l'avoir fait de soir, c'est vraiment ennuyant .

Tout dépendant de l'heure de votre vol.C'est plus  le retour que je trouve ennuyant car faut que tu partes presque 5 hrs avant l'heure du départ.

ma réponse était pour Juliette 34smiley

Je te remercie de ton commentaire mldiane571.... À voir si je l essai une fois....je n'ai jamais fait Cuba..seulement rd et RM

Playacana!!!!!!  Svp vous pouvez nous dire si à la plage il y a aussi des chaises en tissus ou juste en plastique.....

et et avez vous pris un late Check out?

Merci

ils sont en plastique mais moyennant un léger $ un cubain de plage peut en emprunter au club privilège etk c'était comme ça le mois passé !!!

non au contraire fallait être à la réception à 6 hrs le matin pour le check-out lollll

playacana :) 

Pourquoi toujours vouloir acheter les Cubains?   no  

Niko Tico tu as choisis quelle type de chambre toi??

Pour moi la vue n'a vraiment pas d'importance et je vais les laisser les options de côté pour ne prendre que la chambre de base.  

Niko Tico...... Je commence à regarder le Valentin....il y a tellement de type de chambre ouff je vais probablement faire comme vous .....

Playacana... Dans la section privilège ils ont des chaises en tissus exact??

ha vous aviez un vol de jour....

oui c'est exact :)

playacana :)

commenter
Répondre