Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Ou aller cet hiver ????

Avec tout ce probleme d'algues, je ne sais pas ou aller cet hiver....notre plan B est toujours Punta Cana ....et mon plan A est le Roatan mais ca me fait un peu peur, parait qu'il y a beaucoup de moustique et puces de sable ....... Et vous ca changes tu  vos plans avec tout ses algues qui encombrent certaines plages

Moi oui ça a changé mes plans, je devais aller à Punta Cana et je vais à la Romana, pas d'algues à cet endroit ;-)

Meme chose pour nous.On a décider d'aller a Samana qui semble épargner.Nous sommes allés plustieus fois a Punta Cana,on regardais Samana depuis queluqes temps,ca va faire changement.

Nous aussi, nous allons à Ste-Lucie car les algues n'y sont pas présentement, j'espère que cela ne changera pas d'ici janvier ou si ça change, se sera pour le mieux et non le pire.

ça change nos plans dans le sens que nous étions prêts à réserver pour Riviera Maya pour mars prochain....Je vais attendre, pour voir l'évolution de tout ce qui se passe, sinon, il y a la Romana, Samana, Puerto Plata...nous ne voulons pas aller à Cuba et Punta Cana semble aussi pris avec le problèmes des algues....pas facile cette année :(

Il n'y a pas d'algues (sargasse) a Cuba, beaucoup de monde book à Cuba.

Salut. Nous partons pour le Henry Morgan demain matin. Nous y sommes également allé en janvier dernier. Effectivement, les moustiques et puces de sable étaient au rendez-vous. Mais rien de très dérangeant surtout pour mon conjoint qui se fait habituellement dévorer. Watkins et AfterBite très pratique et efficace. Il va s'en dire que l'amateur de volleyball qui se donne à fond sur la plage (lire ici mon chum qui a été affecté dans le dos à quelques endroits !) et s'y roule allègrement est plus à risque que le marcheur sur la plage ! Une bonne douche à la sortie de la mer ou après activités sur la plage est donc de mise et diminue les risques. Pour ma part, quelques piqûres sur les pieds malgré les précautions. Mais, excellent voyage quand même sur la magnifique plage de West Bay. Je vous reviens à mon retour pour un résumé !

@rabais 

Desolé de dégonfler votre balloune mais St Martin est aussi touché par les algues !!!

La plage Orient est aussi envahi par les algues mais ...mais est nettoyé .

Sur TA plusieurs voyageurs parlent des algues envahissant la plage d'Orient Bay en ce moment !!!

J'espère que tout sera règler  lors de votre séjour 

Desolé Rabais je me suis trompé de destination Ste Lucie et St Martin !!

Ste Lucie n'est pas touché :)

Mon erreur :)

 

 

 

Sainte-Lucie est aussi touchée par les algues sargasses. Voir ma réponse à Rabais sous le post de Mona Lisa intitulé La Martinique et La Guadeloupe.

Bon voyage Profpofol, j'espere avoir un résumé a ton retour, en espérant que vous nous direz pas que la plage du Roatan est envahi aussi par les algues.  Et McMcmontreal, oui tu dégonfles la balloune hihihi car St-Martin était aussi une destination qu'on regardais pour cet hiver....oufffff...soit que les voyages vont beaucoup baisser aux destinations pleines d'algues ou on va rester chez soi....

Moi aussi ma ballounne s'est dégonflée. Je visais le Sonesta Great Bay pour cet hiver. sad

En décembre dernier j'étais à St-Martin, pour les algues j'en avais vu en quantité industriel seulement à Orient Bay, côté français.  À ce moment-là je ne connaissais pas les 'sargasses'.  C'était épouventable, je n'avais jamais vu ça.  Et sur les plages du côté néerlandais, rien, pas d'algues, que des belles plages.  La plage de Mullet Bay, c'était comme une carte postale.  La très grande plage de Simpson Bay, rien, même pas un brin d'algue et la même chose pour la plage de Philipsburgh.

 

Je suis dans la même position pour mon voyage de février.... comme on est des amateurs de plage/mer, ça sera peut-être la Romana!

Je veu aussi ajouter que durant mon voyage à St-Martin j'ai passé une journée sur les très belles plages d'Anguilla, rien que du beau sable blanc et mer turquoise.  Un paradis !  J'espère que là, c'est encore pareil.

Pour Ste-Lucie, je crois que cela dépends du côté de l'île de même que St-Martin, heureusement.

Je croit que ca peut dépendre également des courants ou autres.

Car nous avons fait escale a St-Martin en février dernier et nous sommes a Orient Bay,zéro algues,la plage étais magnifique.Aucune alges a Antigua sur la plage Dickenson non plus.

Meme chose en Martinique sur la plage des Salines et en Guadeloupe sur la plage St-Anne,alors que des images récentes montant que c'est infesté d'algues.

En octobre Bayahibe au lieu de Rivière Maya.

Moi ça sera sûrement Puerto Vallarta (Le Friendly Vallarta) !!! Très plaisant et pas trop cher!!!

nous ce sera en !février prochain, le côté Pacifique soit le Riu Palace Los Cabos! et dans quelques jours départ pour le Sonesta Great Bay à St-Marteen!

Bon voyage mjo72, allez vous nous faire un résumé du Great Bay?

Personne part pour La Jamaique???Ma fille part fin août à Montego Bay je vous redonne des nouvelles!

@Monalisa

A quel hotel va votr fille  a Montego Bay ?

 

@Monalisa

A quel hotel va votr fille  a Montego Bay ?

 

Je pars le 25 oct au Decameron Montego Bay

En meme temps que Dakota

Est ce que c'est correct pour Puerto Plata car j'ai réservé pour février? Des gens sont allé dernièrement?

Tout ceux ou celles que je conais qui reviennent   de Montego Bay  Il y a aucune algues

Si je pars cet hiver ce sera Cuba, je préfère Riv Maya mais trop d algues. 

Ou Puerto Vallarta au Decameron complex. 

Oui Rabais je vais faire un résumé du Sonesta Great Bay avec plaisir :)

@ laurentides, ma fille va au Grand Iberostar , je vous souhaite bonnes vacances au Royal De Cameron j'aimerais bien l'essayer celui là le Royal De Cameron!smiley

@ mjo72, oui moi aussi j'aimerais un résumé du Great Bay et du Riu à Los Cabos!!!Merci!smiley

Peu importe votre destinations ca ne veut pas dire que d'ici qu'au moment de vos vacances cet hiver le phenomene ne sera pas présent ou résolu! Les algues de sargasse est un phénomène naturel qui a débuté en Martinique en 2011. Les plages d'Haïti commencent à être touchées. Une chose qui est certaine c'est que les hôteliers et communauté qui vivent du touristes espèrent que nous les délaisseront pas trop. Nous voulons tous des plages de sable blanc avec des eaux de couleurs pristines et turquoises. Nous voulons tous payer le moins cher possible et en avoir le plus pour notre argent! Par contre, nous aurons des choix a faire dans nos priorités cet hiver! Tous les hôteliers font ce qu'ils peuvent pour rendre notre séjours de plus agréable! Certains disposent des moyens financiers pour ramasser chaque matin, d'autres et ce pas nécessairement par manque de volonté ne peuvent pas se payer l'artillerie lourde pour combattre et ramasser à chaque matin les algues! 

Une chose qui est certaine, les meilleurs économies sont à faire en réservant à l'avance! Je doute que les fournisseurs fassent des rabais de dernières minutes a cause de ça. Consulter un spécialiste dans le domaine! Lorsqu'on est malade la plus part d'entre nous vont lire sur nos symptômes. Par contre personne ne prends la responsabilité de se déclarer médecin! Pourquoi le domaine du voyage devrait être différent? Faites vos recherches mais consulter, posez les questions a un professionnel et spécialiste dans le domaine! Je ne suis pas un agent de voyage, par contre lorsqu'il vient le temps j'en consulte un et ce depuis près de 10ans, malgré que je suis au début de la trentaine! Mon frais de service me permet de partir l'esprit tranquille et que quoi qu'il arrive mon investissement est protégé! 

Certaines compagnies offrent des protections annulation avec diverses modalités! Les assurances demandent une raison valable et justifiable pour une annulation. La protection que je prends n'en requiert pas et je peux annuler, changer de destination jusqu'à 3h avant mon départ! Alors à vos recherches, consultez un spécialiste et surtout pensez à protéger votre investissement ou pensez à faire des sacrifices dans votre wish list! Au plaisirs de prendre un drink avec vous cet hiver les pieds dans le sable! Je sacrifie les eaux calmes de l'atlantique et ses plages idylliques pour celle du pacifique! Le changement est bien une fois de temps en temps! :) 

 

   @ Trvladdict4life

 pourrais savoir avec qui tu es assuré?

 

commenter