Entrée dans la piscine

Bonjour,  j'ai une question un peu singulière à poser:  est-ce que quelqu'un connaît un hôtel de Varadero ou Cayo Coco (la raison est la proximité des hôtels et de l'aéroport) dont la piscine a une entrée "progressive" ?  Autrement dit, un côté sans escalier, mais bien une pente douce imitant l'entrée en mer?  C'est pour une personne très limitée physiquement... donc, idéalement, il faudrait aussi que ce ne soit pas un site non accessible aux personnes à mobilité réduite.

J'avoue que c'est un point qu'on ne remarque pas trop quand on est en santé, mais j'espère que quelqu'un parmi vous pourra m'aider...

Merci!

zazou61

Bonjour,

Ce n'est pas un hôtel très luxieux, mais l'hôtel Agua Azules, piscine section Bungalow a une piscine en pente où on a accès directement à partir du bas et en choisissant un chambre Bungalow au premier étage, la chambre est directement au niveau du sol.

Tous les sentiers ont des rampes d'accès, le seul problème de cet hôtel pour une personne à mobilité réduite est que le buffet est au 2e étage, mais il y a un ascenseur. Déjà que je ne suis pas une fervente des ascenseurs, je m'abstiens encore plus dans le sud, mais il y en a bien une :)

C'est un très grand site, mais tout est accessible!

Bonne recherche

Merci, je vais aller voir ça :-)))

Pour être allé une seule fois à Varadero, je peux seulement confirmer que Club Karey n'a pas de pente progressive mais plutôt un escalier dans la piscine. Je crois que c'est la même chose pour le Kawama.

J'ai toujours adoré ce type d'entrée dans les piscines. Je ne comprend pas pourquoi il y en a pas plus; espace?

Bref, je connais le Iberostar Varadero avec sa grande piscine avec un accès en pente très légère (près des toilettes). De mémoire, il faut avancer de près de 10 pieds devant soit pour avoir de l'eau au molet.

Iberostar semble bien en plus?  Merci de l'info!  C'est vrai que c'est agréable même si on a la santé et c'est aussi plus joli. :-))))

le barcelo arenas blancas, a varadero,. la piscine a une entrée sans marche d,un coté !!

Au Melia Penynsula, la petite piscine a une entrée progressive, elle n'est pas incroyablement profonde mais c'est quand même bien

Au grand memories varadero les 2 piscines ont une entrée comme ca

Le memories caribe a Cayo coco n'a PAS d'entrée comme ça 

Le hôtel playa coco a une entrée comme ça 

Ce n'est pas à Cuba, mais le Riu Palace Mexico a une piscine avec une longue rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, j'ai trouvé que c'était tellement une bonne idée.  Aussi à la plage, il y avait deux palapas accessibles en fauteuil roulant, c'est-à-dire qu'un petit trottoir de bois se rend à ces places et il y a des panneaux pour indiquer que ces places sont réservées pour ces personnes.  

En 2006 j'ai fait le Iberostar Varadero et c'est vrai que c'était un endroit très bien. Je ne sais pas par contre s'il a bien vieillit? Si vous regarder à Cayo Coco, il faut oublier le Sol Cayo Coco, aucune pente douce pour entrer dans les différentes piscines.

A Riviera Maya l'hôtel Catalonia Maroma il y a ce genre de piscine

Je n'aurais pas pensé avoir autant de réponses, ni autant de choix!  Encore une fois, je suis dans l'abondance et c'est grâce à votre générosité.  Merci à tous!  :-)))))

Zazou61

J'arrive du Mélia Marina Varadéro et il y avait une piscine comme vous souhaitez.  En plus, les chambres dans l'hôtel directement donc pas besoin d'aller loin pour votre chambre et tous les services.  Par contre il faut choisir chambre côté piscine et non appartement côté Marina car à ce moment là, la chambre ne sera pas nécessairement dans l'hôtel même.

commenter
Répondre