Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé playa cayo santa maria

Bonjour, voilà un petit résumé du Playa Cayo Santa Maria. Nous avons plus d'une vingtaine de voyage à notre actif et ce dans plusieurs destinations et dans des hotels variant de intermédiaire à très luxueux. Et bien nous avons été très agréablement surpris par le playa!! Nous avions pris 2 chambres vue mer en forfait deluxe avec air transat.Pour le prix le forfait deluxe en vaut la peine mais la vue sur la mer devrait plutôt être mentionnée vue ''partielle'' sur la mer.

La chambre: d'une très bonne grandeur avec un matelas quand même assez confortable pour le sud par contre à notre arrivé nos oreillers sentait les vieilles guenilles mouillées...j'ai laissé un mot à la femme de chambre et le lendemain le problème était régler. La propreté dans les chambres pourrait être mieux mais c'est quand même tolérable.Le plancher et le lit fait chaque jour et les serviettes changer chaque jour sans problème par contre la douche n'a pas été lavé de la semaine (au moins c'était notre propre crasse :-)) Jamais manqué d'eau chaude et la douche va très bien. Nous avions demandé un lit king et l'avons eu.Le mobilier de la chambre était très bien ainsi que le mobilier sur le balcon. Chambre très silencieuse (on entends aucune porte claqué la nuit)

Restaurant: C'est vrai qu'au buffet les plats préparés ne sont pas toujours très chaud par contre l'avantage c'Est qu'il y a tout pleins de station où on peut aller se faire préparer ce qu'on veut à notre goût et donc chaud: pâte,viande,riz frits ect l'attente peut être un peu longue à certaine station par contre ça vaut la peine. C'est la première fois que nous mangeons aussi bien à Cuba! La nourriture est une chose très importante pour nous quand nous allons en voyage c'est pourquoi nous prévilegions habituellement le Mexique,le Panama ou la Jamaique mais là cet hotel à dépasser nos attentes pour un hotel à Cuba. Nous sommes aller au buffet que le 1er soir et pour les diners. Les autres soirs nous avons toujours fait les restos à la cartes qui était excellent!! La langouste au resto de fruit de mer et au Romantique était délicieuse, le poulet avec risotto au resto italien un délice et le steak au resto asiatique miamm! Le midi il faut absolument aller goûter la pizza au resto sur le bord de la mer: préparer à votre gout et cuite dans un four artisanal un régal!! Pour le déjeuner j'ai entendu du monde chialer parcequ'il fallait remettre les toast 2-3 fois dans le grille-pain pour qu'elles rotissent Lol je n'ai JAMAIS vu un grille pain qui va vite dans le sud moi!! C'est ça les vacances take it easy! Le vin rouge était assez correct: sec et doux. Les autres drinks sont bon mais il n'avait pas de slush car il fesait trop chaud et la machine ne fonctionnait pas...moi ça ne m'a pas dérangé ;-)

Plage et piscine: La plage était vraiment belle.Le sable très fin et doux contrairement en face des mélia ou il y a beaucoup de coquillage concassé...il y a des dunes pour protéger l'ile contre les ouragans donc il y a une petite descente à faire pour aller sur la plage...les personnes âgées ou souffrant d'embonpoint se plaignait un peu de ça mais il y a des endroits plus facile d'accès. La plage est très longue pour les marches mais pas très large surtout à marée haute. L'eau de la mer WOW! incroyablement chaude (14 au 21 septembre) transparente et aucune méduse. Les piscines sont très bien entrenues, nettoyer chaque matin et elles sentaient le chlore :-) Pour avoir été visiter au MéliaCSM où la piscine avait envie d'être brouille et au Starfish où il y avait 2 gros nid d'oeuf de grenouilles (tétard) dans la piscine et une grenouille morte qui flottait à la surface ouf! nos piscine était vraiment propre. La piscine du bar n'est pas assez profonde à mon gout mais il y en plusieurs autres et on trouve celle que l'on aime.

Animation: moi je n'aime pas quand ça crie du matin au soir alors j'ai trouvé juste correct leur façon de faire. À la plage il y a un peu d'aquaforme dand la mer le matin et un peu de jeu.Ensuite terminé pour la journée et ça recommence à 15 hrs à la piscine principale pour un 2 heures d'animation. Il y a de la musique du sud aux autres piscines mais pas trop fort. Le soir j'ai été à un seul spectacle qui était assez bien et ressemblait à tout les autres spectacles dans les tout inclus. Le lobby bar est très animé le soir et il a presque tout les soirs des musiciens et chanteurs.Il y a même un magicien qui se promène de table en table pour faire de petit tour.

Excursions: nous sommes seulement allé au dauphins pour notre fils.c'Est la place la moins cher que j'ai vu pour une excursion de dauphion et elle en vaut vraiment la peine car il vous font vraiment ''nager'' avec eux.c'est à environ 10 min de bus avec l'autobus panoramique (2 pesos par personne pour se rendre) l'autobus passe aux heures. Je vous conseille de revenir en taxi.

Le personnel de l'hotel est extremement dévoué et aimable, il se force pour nous parler en francais et on ne sent pas que les gens attendent après du pourboire.  La route de l'aéroport à l'hotel de 1:45 minutes ce fait quand même bien. Ne prenez pas tout les commentaires négatifs sur l'hotel au sérieux il y a des gens qui vont dans un 4¼ étoiles à Cuba et se croient au Chateau Frontenac! Dans mes voyages je n'oublie jamais que je suis dans un autre pays et que je ne pourrais pas avoir des vacances à ce prix au Québec donc il est normal que ça ne soit pas excatement le petit confort auquel on est habitué ;-) Cet hotel vaut son rapport-qualité prix et j'y retournerais demain matin!! Si vous avez des questions il me fara plaisir d'y répondre :-)

Bon retour  :-)

WOW vous avez fait un superbe voyage tant mieux. J'ai aimé cet hôtel mais il faut croire que vous avez été plus chanceux que nous sur plusieurs points et c'est tant mieux.

J'y serai pour une troisième semaine en novembre prochain et je voudrais savoir si vous avez remarqué certaines personnes du personnel qui sont enceintes car la dernière fois quand  j'y suis allée, les produits pour bébé y sont très appréciés et je savais que certaines membres du personnel étaient enceintes. Je suis contente que vous ayez fait un beau voyage.  Nous y serons en cie de la soeur de mon mari et de son conjoint qui a pris sa retraite cette année et ce sera leur tout premier voyage dans un tout compris et nous avons choisi le Playa CSM à cause justement de la nourriture. Nous serons en suite Montécristo avec Transat.  Savez-vous dans quel bloc sont situés les suites?

Bonjour, oui j ai vu une employée qui etait enceinte. Je ne sais pas dans quel bloc sont situés les suites....Bon voyage a vous ,

Merci pour ce beau résumé qui me rappelle mes séjours à cet hôtel.  Vos commentaires reflètent exactement ce que j'y ai connu lors de mes deux séjours.  Décidément très surprenant cet hôtel surtout pour le prix payé.  Encore plus dans mon cas car pas de supplément pour personne seule et ce même si j'y suis allée fin novembre. 

Je reviens tout juste du Playa egalement, et en gros vous avez tres bien resume mes pensees!! Nous avons adorer cet hotel et nous avons super bien manger!! Nous avons fait beaucoup d'endroits a Cuba et celui ci es parmi les tops! Tres impressionner et nous y retournerons c'est certain! Bon retour ????

Merci pour votre beau résumé, très apprécié.  Cet hôtel semble toujours être bien apprécié, retourner à CSM je n'hésiterais pas à y aller.

winkcoolAh Cayo santa Maria,très belle endroit pour y passer ses vacances.Merci de partager votre expérience à cet hôtel,c'est gentil !!!

contente que vous aviez fait bon voyage. Nous y étions en novembre dernier et jj'aurais pu écrire le même résumé. Pour le prix, ça en vaut franchement la peine.

Merci pour le résumé. 

Moi aussi j'y étais en juin dernier et j'ai bien aimé l'endroit 

je vous remercie pour votre très bon résumé 

Pour répondre à broufam , je sais que Medina au club de catamaran à la plage m'avait demandé si j'avait du savon pour bébé,  sa blonde avait eu un bébé récemment,  bref j'espère que l'Info vous sera utile 

Merci Kabou!

Nous y avons l'année de son ouverture et avions beaucoup aimé!

A vous lire, on constate qu'ils maintiennent leurs standards de qualité!

Et en prime la mer et les plages de Cayo Santa Maria toujours de toute beauté ou presque!

Bon retour!

Jy retourne pour une deuxième fois le 24 octobre. Votre résumé me donne encore plus hâte d'y être.

Désolée le 14 octobre. ;)

Merci pour cet excellent résumé

Merci pour votre résumé , très complet!| J'ai de la famille qui passeront le Jour de l'An avec leurs trois enfants , leur premier voyage dans le sud, je suis certaine qu'ils vont apprécié! C'était le moind dispendieux pour une famille de cinq!

Et dans le temps des Fêtes ce sera sûrement grandiose!smiley

merci pour la belle description..Avez-vous eu du beau temps? car quand je regarde les previsions meteo , on dirait qu ilsannoncent de la pluie a chaque jour!

Il annoncait aussi de pluie chaque jour mais il a plu seulement la nuit et une orage de 30 minute en fin de journée :-) il a fait tres chaud et tres humide! En sortant pour aller souper le soir on avait les gouttes au front et les cheveux qui frises meme a 7:30 hrs le soir! Bref temperature comme on aime dans le sud :-) ne vraiment pas se fier aux previsions...

Nous sommes des amateurs de plage une seule chose me dérange est ce qu'il est facile d'avoir un palapas? je suis une fille qui brule facilement et je me met de la crème solaire 50 .  et si j'ai un palapas puis je voir la mer ou j'ai une montagne de sable en avant j'ai vue ca sur qq photos.  svp m'éclairer car cet endroit pour le prix en mars 2016 a l'air vraiment très bien.  Merci pour ton résumé que j'ai aussi pu lire sur TA.  

Naga, je suis comme toi et c'est l'hôtel que j'ai le plus apprécié pour cela.  Je n'ai jamais eu à me battre pour une palapas il y en avait de libres même à 10h, il y en a plus qu'à d'autres hôtels.  Aussi les palapas étant sur une butte on a une belle vue sur la mer et la plage même mieux que lorsqu'on est au niveau de la mer et c'est plus calme car on a pas le va-et-vient des passants.    Plusieurs se plaignent de cette installation mais finalement moi j'ai mieux aimé, c'est sûr que si tu t'entêtes à vouloir descendre sur la plage directement devant ta chaise cela peut être un peu acrobatique selon certains endroits mais il y a des descentes en douceur aménagées un peu partout donc une à quelques pas seulement

Wow merci de ta réponse Nikotico, ... tu sais quoi je passe pas a coté et surtout a ce prix là  pour mars.  donc je vais réserver ce matin.  Merci tu m'as donné le coup de pouce que j'attendai.Écrire une réponse...je ne suis pas des plus baigneuses mais je suis une liseuse donc de descendre qq fois pour me saucer dans la journée sé pas très très grave... même si ça prend 1 min de plus, en plus, nous sommes en vacances.

Naga  ce n'est vraiment pas difficile de descendre la petite butte et tu vas voir ça ne t'empêchera certainement pas d'aller de saucer :-)  et comme a dit Niko Tico c'Est vrai qu'on a une vue magnifique sur le dessus de la petite butte et toujours facile d'avoir des palapas de libre

Je voulais faire un résumé ( 18-25 sept) , mais vous avez résumé très bien ce que j'ai vécue donc ça donne rien que je redis la même chose !! J'ai adorée et j'y retournerais sans hésiter pour une 3 ieme fois !!!!

Je voulais faire un résumé ( 18-25 sept) , mais vous avez résumé très bien ce que j'ai vécue donc ça donne rien que je redis la même chose !! J'ai adorée et j'y retournerais sans hésiter pour une 3 ieme fois ????

J'aurais une question pour Kabou32: vous écrivez que vous êtes allés souper seulement 1 fois au buffet, les autres fois c'était aux restos... mais quand je regarde les offres, on parle de 3 réservations max... à moins que je ne me trompe...

Nous avons fait des resorts ''moyens'' (Natura Park à Punta Cana, Breeze Bella Costa à Varadero, Barcelo à Cayo Santa Maria), des mieux ( Barcelo Bavaro Beach à Punta Cana, Barcelo Colonial, Palladium Colonial et Gran Bahia Principe Coba à Riviera Maya) et aussi des beaucoup mieux (!) (Paradisus à Cancun, Suites Royales Palladium à Punta Cana, GBP Sian Khaan à Riviera Maya).

De tous ces resorts, il n'y a qu'au Breeze où on ne retournerait pas, à cause de la nourriture (pas de légumes ni de fruits frais, pas de laitue... mais il y avait en masse des patates pilées, des patates bouillies, des patates frites...hahaha... et des légumes et conseve, des fruits en conserve!)

Il est pas mal important pour nous de bien manger (choix de légumes et fruits frais, bonnes coupes de viande, poisson et fruits de mer), c'est un des premiers critères qu'on regarde. Votre résumé nous a donné le goût de tenter le Playa, CSM... surtout qu'on pense à faire 2 voyages de 2 semaines, cet hiver, un au début décembre et l'autre en février ou mars... alors le Playa nous conviendrait côté budget ( ;) ) !!!

Donc pouvez-vous préciser pour les restos pour le soir, svp?

merci!

Lyne

Pas de réponse...;( 

@toupydolly

Moi aussi je suis allé a cet hotel ( 30 aout au 6 sept)et j'ai souper seulement une seul fois au buffet. J'avais seulement 2 restos a la carte mais il nous on dit que nous pouvions essayer d'aller voir s'il avait de la place directement au resto et jamais eu de probleme pour entree ( jamais donné de pourboire pour entré)  Au Resto fruit mer il y avait de la langouste excellente et pas de probeme pour une deuxieme hum quel regal

@toupydolly  J'ai oublie de te dire Je ne sais pas si en haute saison il le font

Merci jackcaro !

Je magasine et j'ai aussi vu le Warwick, sensiblement au même prix.... pour la fin de novembre...et on y va 2 semaines, alors la bouffe est plus importante pour nous que si nous y allions juste 1 semaine...

J'aimerais savoir une chose, pour les habitués du Playa CSM : 

Y a-t-il suffsamment de palapas à la plage et sont-ils suffisamment distanciés?

Moi je les trouvais pas mal collé.  Je ne peut pas te dire s'il y en a suffisament en haute saison  mais en basse oui.

Svp C'est quoi le forfait monte cristo c'est quoi de plus que les autres?. Merci bcp lorie

C'est la même chambre que les chambres ordinaires.   C'est offert par Transat, cela veut dire que vous avez leur forfait Distinction.   Cela vous donne droit à certains privilèges supplémentaires comme des repas à la carte supplémentaires, un départ tardif.   Regardez le détail sur le site de Transat.   Pas grand-chose de plus à mon avis.

Nous avons bien aimé le Playa:  la bouffe, la mer (quelles couleurs)!  :))

J'y arrive tout juste.  Bel hôtel mais qui manque d'amour.  Peinture défraîchie, murs sales, céramiques cassées, etc. Le ranchon a ouvert la dernière journée qu'on y était. Il avait été rénové et j'avoue que cela a fait du bien.  Mer superbe!  Pour ce qui est de la plage, j'ai été surprise par ce cap au début, mais après je m'y suis habituée.  Il faut être prudent en descendant.  La bouffe était correcte.  Les plats du buffet sont plutôt froids, il est préférable de se faire cuisiner quelque chose.  Resto asiatique délicieux! Bref, j'ai apprécié pour le prix que j'ai payé 1159$. Bon rapport qualité/prix. 

commenter