Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Croisiere

Général

Bonjour! Je voudrais faire une Croisiere d une semaine dans la Méditerranée. Mon problème c que j ai peur d avoir le mal de mer... J ai tendance a ca... Selon vos expérience. Est ce que je pourrais m en sortir ou je devrais abandonner l idée?!?

Merci beaucoup 

Ya pleins de solutions...un bateau croisière cé gros....ce pas comme faire un tour aux baleine ! Lol peut etre ne pas fsire un 14 jours et choisir avec le moins de jours en mer..

Tout d'abord, une croisière d'une semaine en Méditerranée, c'est court.  Trop court !!!!!  J'en ai fait une de 10 jours et c'était juste assez.

Nous avons traversé 3 mers et c'était comme un lac.  En septembre 2013 en pleine canicule.  

Je ne sais pas si vous en avez déjà fait, si non, il ne faut pas comparer une sortie en mer avec un immense navire de croisière !

Si vous connaissez quelqu'un qui va aux États-Unis ou bien, faites-vous acheter de la Bonamine.  Aussi, il se vend de la Cocculine chez Brunet pour le mal des transports.  

Je suis certaine que vous feriez une belle croisière mais n'oubliez pas d'ajouter un séjour en pré-croisière, que ce soit à Rome, à Venise, à Barcelone ou ailleurs et peut-être même un séjour post-croisière.

Je partirais de Venise. 

C ma première Croisiere 

Je sais que ce n est pas comme sur un lac mais j ai certaines craintes...

Bateau msc 

Je ne suis jamais allée à Venise mais j'ajouterais un bon 3 nuits en pré-croisière.  Aussi, vous pouvez partir de Venise et arriver dans une autre ville.

Si vous allez sur les sites des croisiéristes, ça va vous donner une bonne idée.  Regardez Princess et Celebrity pour commencer.  Il y a également Royal Caribbean et Norwegian.

La meilleure période, à mon avis, c'est septembre.  L'été, c'est beaucoup trop chaud.  Octobre, il peut avoir de la pluie, ces temps-ci, il y en a à Rome, j'ai commencé à vérifier pour savoir quels vêtements je vais apporter pour mon séjour de 5 jours en pré-croisière.

Pour te donner une idée de mes 10 jours.

Départ d'Athènes:

Départ de Mykonos:

Et ce fut comme ça pendant 10 jours:

Superbe les photos! En espérant que ce soit comme ça!!

En choisissant une cabine intérieure, vous n'aurez aucune vue sur tout ça....  Plusieurs personnes choisissent cette catégorie mais pour moi, c'est impossible, j'étoufferais !!!!  

Et puis, c'est préférable de regarder l'horizon, à ce qu'on dit, quand on ne file pas.  Dans une cabine intérieure, ce n'est pas possible.

En novembre, oui, ça se peut que ce soit plus agité.  Et, comme Marief le demandait, sur quel navire de MSC ?  Et c'est quoi les dates?  Personnellement, je ne choisirais pas novembre pour la Méditerranée mais chaque personne a ses goûts.

J'ai la même crainte que vous, je n'ai jamais fait de croisière, j'ai toujours pensé que je serais malade.  Mais Je me suis dit que la meilleure façon de savoir c'est de le faire!!! J'aimerais en faire une en 2016, alors je saurai une fois pour toutes!  Avec toutes les précautions qui existent...Donc moi je vous conseille de le faire et de ne pas vous laisser guider par la peur.  

olive, la 1ère croisière que j'ai fait, c'était avec une copine.  Nous n'étions pas encore parties qu'elle se sentait déjà malade.  Je lui ai dit:  Attends au moins d'être sur le bateau !!!!

Durant nos 2 jours en mer en partant, les vagues montaient au 5e pont, elle se promenait comme si de rien n'était.  Aucun malaise, rien !  

Faut vraiment que la mer soit très agitée pour qu'on sente le mouvement.  D'ailleurs, c'est le vent qui fait bouger le navire étant donné les stabilisateurs.

Hihi! Oui et je me dis que ce serait dommage de passer à côté par crainte d'être malade. J'entends tellement de monde qui tripe sur les croisières!

En voyant mes photos, tu vas constater que c'était aussi calme que sur un lac.

MSC étant une compagnie italienne, quand les navires voyagent en Europe, les dépenses sur le navire sont en euros.  Alors, ça augmente considérablement les frais que tu dois payer:  bouteilles d'eau, vin, boissons, etc., sans oublier les pourboires obligatoires.

Je te suggère d'aller chercher les brochures des compagnies de croisières, ou bien Vacances Air Transat, Encore et tous les autres.  Ça va te donner une bonne idée.  Ensuite, prends rendez-vous avec un agent qui a déjà fait une croisière et tu pourras avoir toutes les informations dont tu auras besoin.

Mais pour 1000$ canadien pour 2 personnes 8 jours ç pas trop cher alors les frais ça ira!

500$ pour une croisière en Méditerranée????  Pour quelle sorte de cabine?  

Je te crois mais je suis quand même sceptique....  Pour quelle date?

Cabine intérieur. Novembre. Je sais que ç pas top ni pour les dates. Mais ç pas pire quand même ...

Cabine intérieur. Novembre. Je sais que ç pas top ni pour les dates. Mais ç pas pire quand même ...

Le Wind Star. Belle photo. hahah

danduc

Dommage qu'on ne puisse pas agrandir la photo car je le vois très bien sur l'originale.

vkiely Tout comme RoseLilas je suis curieuse de savoir pour quelle date serait votre départ de Venise car je suis septique au $500 pour 8 jours.et avec quel MSC

Pour le mal de mer, rien de mieux que de l'essayer et un gros paquebot n'a rien à voir avec un bateau traversier ou autre.

Lors de ma transatlantique en novembre 2012 je craignais également le mal de mer même si je ne l'avais pas eu auparavent car nous avions 7 jours en mer consécutiofs mais finalement nous en avons eu 9 consécutifs et ça c'est très bien passé. Le pharmacien m'avait recommandé du gravol que je n'ai pas utilisé.

Pour votre information si vous avez des nausées il est bon de boire du ginger ale

Je te conseille la bonine cela m'a sauvé sur mon premier bateau de croisière. C'est seulement en vente au États Unis, mais on a été chanceux on partait de la Floride. On en avais acheté pour mon conjoint qui souffre du mal des transports et bizarrement il n'en a pas eu de besoin. Ils en vendaient aussi sur le bateau. Aucun effets secondaires. 

Le meclizine qui etait le bonamine se vend aussi au Québec. À ma pharmacie, on en vend mais c' est un peu plus cher parce qu'on le fait faire en capsule.

C'est bon à savoir, est-ce que tu connais le nom car on m'a toujours dit que ce n'était pas possible d'en avoir.  Par contre, j'ai du Serc car je fais des vertiges de temps en temps mais on m'a dit que ce n'était pas la même chose.

Merci.

Le nom c' est meclizine et faut le demander au pharmacien.

Chez Brunet au Campanile (Québec), on m'a toujours dit que ça ne se vendait plus.  J'y vais justement demain, à mon autre succursale, je vais leur demander.  Merci.

Vous nous en donnerez des nouvelles Rose-Lilas

Oui, je vous le dirai, même que mon ancien médecin m'en avait prescrit car elle ne savait pas que ça ne se vendait plus.  A la pharmacie, impossible d'en avoir....

Je viens de faire une recherche:  Novembre 2015, croisière de 7 nuits, départ de Venise.  La moins dispendieuse est 931$ par personne sur le Poesia, même chose pour le Magnifica.

Le Musica est à 983$ et il faut ajouter toutes les taxes.

Celle de 5 jours sur l'Opera est de 478$.

Je continue à être sceptique....  

commenter