Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Viva Wyndham Palace

Général

Viva Wyndham Dominicus Palace, République dominicaine 21 oct. au 4 nov. 2015

Sunwing

On a décollé avec Sunwing à 9h20 et à 9h42 on avait notre verre de champagne. On a eu un déjeuner muffin anglais, oeuf, bacon, fromage.
À la descente l'avion a dû remonter, il y avait un avion sur la piste. 
Durée du vol 4hre15.
Prix des excursions dans l'avion en canadien. 
City tour San Domingo 90.50$ can. avec le représentant sur place 79$US  
Catalina, Altos de Chavon, Langouste sur la plage 189.50$  can.

Buggie VTT Cobra, tyrolienne, nage rivière de Chavon, btle d'eau 184$ can.
De l'atterrissage à la sortie de l'aéroport 1hre.  Pas si mal.
Cela n'aurait rien changer d'acheter la carte touristique d'avance. Cela s'est fait très vite et on a dû attendre ensuite pour les bagages.

Taxe d’entrée 10US et taxe de sortie 20US
Bus de l'aéroport de Punta Cana au Palace 59 minutes.  Avons fait un arrêt au Dream.   Le Dream est à 45 minutes de l'aéroport.

Hôtel
Le représentant de Sunwing Jorge un gros zéro. Il nous baillait dans la face il était midi 30 pourtant.  Il ne trouvait pas notre nom dans sa liste pour se rendre compte après nous avoir inscrit que c’était une liste d’une autre cie privée qu’il regardait et non celle de Sunwing. 

En effet les chambres Viva Village sont dans le village Dominicus, très mal placées.
Beaucoup de petite famille française à l’hôtel car les enfants ont 15 jrs de congé à la Toussaint.
Beaucoup de nationalités,  les italiens ont leur propre club.  Très peu de québécois.  
Le plus gros actionnaire des Viva Wyndham est italien.  Il y a des cie étatsunienness et autres qui sont actionnaires aussi.
La réception et le buffet du Palace ont ouvert le 24 octobre.  C'est très beau.

Le soir de l'ouverture on a eu du champagne et des canapés à la réception. Et certains soirs  cocktail et canapé.
Pour le wifi, la réception est meilleure à l'étage au dessus de la réception.
Si on se limite au Palace tout est près.
Les employés sont charmants rien à redire.

Resto

Buffet du Palace est bon et diversifié, je l'apprécie mieux que celui du Beach.
Italien très bon, mon préféré.  J’y suis allée deux fois.
Le Bambu bon sans plus pas de spectacle style japonais.
La Rocca, j'y ai dîner trois fois et j'ai bien aimé.   Le site est très beau.  Il y a un gros trapèze et c'est écrit gratuit.  Est ce seulement pour le club Bravo,   je ne sais pas.
Pour le souper à la carte à la Rocca, j'ai trouvé cela bien ordinaire.  J'ai pris les brochettes de boeuf qui semblaient être faites avec du boeuf haché.
Et je n'ai pas apprécié voir des chats se promener dans le resto.
Le 25 plat principal bon, dessert passable.

Chambre

J'avais demandé bloc 58 ou 59 on me donne le 62.  Pas contente la madame.  Le buffet du Palace étant fermé ça faisait toute une trotte à marcher pour aller manger au Beach.
Après quelques palabres,  j'ai eu le bloc 58 chambre 5829. J’avais déjà eu le 55 en 2004 qui est face à la mer aussi. 
Mon bloc est très bien situé, face à la mer.  Belle vue sur l'océan. 

J'ai pris de mon balcon le soleil qui se couchait et il brillait tellement que ça donné cela.  J'aime bien.

Je m'installais devant la jonction du 58 et 59.  Près des catamarans et de la plage du Beach.  Mais, il y a un prix à payer.  Le soir, on entendait le spectacle du Beach pas grave direz vous.  En effet, mais il y a un mais, après le spectacle il y avait un orchestre qui faisait de la musique jusqu'à minuit 45.  Mais rendu dans notre chambre cela ressemblait à de la cacophonie.  La solution dormir à l'air climatisé avec un grognement de moteur qui enterrait la musique.  Un soir, j'ai décidé de dormir la porte ouverte pour respirer l'air salin.  C'est à ce moment que j'ai su à quelle heure arrêtait cette fichue musique avec en prime le lendemain un gros mal de tête.angry

Fleur au Beach

Passons aux choses sérieuses. 
Chambre grande avec deux lits doubles.
Shampooing et revitalisant deux dans un et savon fournis.  Ça vaudrait la peine d’apporter un revitalisant.  Pas de kleenex et miroir facial.
2 bouteilles d'eau de 500ml par jour.  J'avais apporté une bouteille pour remplir et elle m'a été utile.  Les gros buck semblent ne plus être à  la mode, c'est vrai il y avait surtout des européens sur le site.  
Grande douche. Eau tiède.
Bon espace de rangement. 
J'avais apporté des petits cintres à pantalon et ils m'ont été utiles.
Télé: poste TV5 en français.

Coffret de sûreté 2$US par jour.  

Pour les serviettes dans la chambre, drôle de système.  Ils les ramassent le matin et les ramènent l'après midi.   Deux fois à 5 hres on ne les avaient pas.  On s'est séché avec les serviettes de plage.  Mon mari s'en est occupé ensuite plus de problème,  on les avait quand on revenait de la plage. Si vous alliez dans la chambre tôt le jour pas de serviette.En fin d'après midi, on était sur la galerie et on entend la porte s'ouvrir et se refermer.  Je vais voir, on avait donné notre chambre à des nouveaux arrivants.  On a failli faire un échange de couple.broken heart       Le lendemain notre carte était désactivée.

Plage

Plus belle au Beach.

Comme déjà dit, c’est difficile à marcher le long de la plage. 

J'ai fait de l'apnée au Palace.  C'était agréable. Surtout un matin où il n’y avait personne dans l’eau, il y avait plus de poissons à voir.  Je nageais au-dessus des roches avec moins de deux pieds d’eau entre les roches et moi.
J'ai vu un gros ban de poissons jaunes, il y en avait des centaines.  J'ai l'impression qu'il venait d'avoir leurs petits.  Le lendemain il y en avait moins.  J'ai vu un drôle de poisson, je vais essayer de le trouver.
Je me baignais devant le bloc 59.

Il y avait la section VIP avec belles chaises longues et lits.  Il y avait environ 4 personnes dans la section.  Alors, à l’occasion j’allais faire un somme dans un des lits. 
J'ai fait quelques tours de catamaran avec mon mari.
Je me suis baignée de l'autre côté du phare de  l'Iberostar, belle plage.
Un soir en revenant de la plage, je sors mon parero et quelque chose tombe par terre entre les deux lits.  Je regarde c'est un bébé lézard.  J'ai jeté mon parero dessus et mon mari est venu m'aider à le sortir  dehors.
Autre anecdote, je lave mon maillot et un minuscule crabe s’y agrippe.   Il a fini dans les toilettes.

Spectacle

J’en ai vu 3 et je les ai trouvés ordinaire.  Ce sont les geos qui dansaient.  Ne vous fiez pas à moi, faites votre expérience vous-même.  J’en ai vu tellement des spectacles dans les îles, alors je suis plus difficile à contenter.

Température

Une journée on a eu 1 hre de pluie vers 2hres et demi.
Un autre jour même pas une demi heure.   On est demeuré sous le palapas.
Une journée complète de pluie, ça tombait bien j'avais mal à la tête et un début de tourista.  Heureusement, avec les immodiums j’étais ok pour la journée.
Alors, le pepto bismol pour éviter la tourista oublier cela.  Je prend des pantoloc qui enrobe l'estomac,  c'est encore mieux que le pepto et j'ai eu la tourista.  Ces médicaments sont pour prévenir les douleurs d'estomac.
La veille de mon départ vers 3hres de la pluie qui a duré environ 2hres.
Une fois il y avait du tonnerre dans les terres et du soleil à la plage.

Retour

Du palace à l'aéroport pas d'arrêt.  Ça nous a pris 46 minutes.  Il roulait à 120.
Mais on a attendu 20 minutes avant de partir de l'hôtel.   Il y avait deux personnes en trop.  C'était deux amies, une s'en allait à Montréal, l'autre à Toronto,  Sunwing a décidé d'envoyer celle de Toronto avec nous mais l'information ne s'est pas rendue.  

Manquait 6 personnes dans l'avion et ça ne me surprenait pas. C'était un peu compliqué,  on devait prendre  une navette pour se rendre à l’ancien aéroport pour embarquer dans l’avion.  Ils ont failli sortir les valises d'un gars car il ne répondait pas à l'appel. Il était
avec les 6 personnes, heureusement. 
Il y avait plusieurs places de libre.  Mon mari et moi on a pu avoir chacun notre rangée encore mieux que la première classe, je pouvais m’étendre.  L’attente des 6 personnes n’a rien dérangé.  On est parti en avance.
Décollage à 3hrs 50 dans un beau Boeing 737 neuf.    Durée du vol 4 hres 14.

Arrivée à Dorval tout est allé très vite.  

Merci Intrépide pour ce résumé. Je regarde cet hotel pour fin mars début avril et vos commentaires me sont très utile pour ma sélection finale. Petite question: comment seriez vous prête à payer pour mes dates dans la section Palace. Merci et bon retour.

J'ai vu ce poisson assez spécial.  C'est un poisson lézard.  Quand je me suis approchée, il s'est sauvé.  Il nage dans le fond et quand je l'ai retrouvé, il n'avait que la tête qui sortait du sable.

115-Poisson-lezard.jpg

J'ai vu aussi cette raie.  Assez impressionnante à comparer aux raies blanches.

Urobatis jamaicensis - raie pastenague jaune

Merci beaucoup pour le résumé.  

dakota

Merci pour ce super bon résumé intrépide.

Avez-vous aimé autant votre voyage que la 1ère fois que vous y étiez?

Merci Intrepide pour votre résumé et vos photos, j'ai bien aimé vous lire.  Il y a déjà plusieurs années j'étais allé à la section Beach et à la fin de mon séjour à cause d'un bri d'avion j'ai dû passer un 24h au Catalonia, que j'avais bien aimé, héhé p.  Quelques année ps plus tard à l'Iberostar et dans quelques semaines je serai au Catalonia en forfait lune de miel privilège.

yesBon retour Intrépide et merci pour le résumé car tu donnes l'heure juste de ton expérience à cet hôtel. 

Merci beaucoup pour ce résumé bien détaillé et pour les photos.

Je sais que vous avez fait le Belive également, lesquels des 2 metteriez-vous en haut de la liste?

Bon retour et merci pour ce beau résumé plus que complet

Un gros merci pour ce résumé!

Merci à tous.

@Pageju

Je n'ai pas voyagé en avril dans les îles depuis 2009 car à cette période j'allais plutôt en France faire du trekking.  Alors pas trop au courant des prix. 

Par contre mi-avril, je m'attendrais à payer autour de 1600$ pour deux semaines.  Je viens de payer 1585$ pour octobre deux semaines.

Merci Intrépides de prendre le temps de me répondre. Cela me donne une bonne idée  du prix que je dois attendre avant de peser sur le piton.....

Tant mieux si cela peut vous aider.

@rabais

Je m'étais plus amusé en 2004.  Je participais beaucoup aux activités.  Nous avions rapporté une quinzaine de petites bouteilles de rhum mon mari et moi.

J'étais très bonne aux fers, parfois mon score dépassait celui des hommeswink

Le géo organisait des vraies tournois de pétanque.  C'était très agréable de jouer contre des personnes de toutes nationalités.

Cette année là, je serais restée 3 semaines.  Cette année, deux semaines m'ont suffi. 

@buibel

C'est très difficile de choisir entre les deux. 

Je suis allée au Be Live Canoa en 2004 et 2009.

J'avais bien aimé.

Cette année nous avions réservé au Be Live mais quelques jours plus tard j'ai changé pour le Palace.  La raison, on se plaignait beaucoup sur TA des dominicains qui séjournaient à l'hôtel les week end. 

Je viens de lire sur TA qu'il y avait des algues au Be Live ce que nous n'avions pas au Palace. 

Mais, mon mari aurait préféré retourner au Be Live.  Moi, je suis très ambigue. 

Mais, ma chambre vue sur la mer est un plus même si je ne pouvais pas dormir la porte patio ouverte.

J'ai oublié de mentionner qu'à l'entrée du buffet il y avait du Purell que la jeune fille nous vaporisait dans les mains.

Mais, des personnes refusaient d'en mettre.

J'ai eu un bug pendant mon séjour.  Au début de mon séjour, j'ai dû mal forcer avec mon genou alors il m'a incommodé pendant les deux semaines.  Au début, j'ai marché jusqu'au Iberostar.  Mais, après j'aurais bien aimé aller voir le Catalonia et revoir le Be Live Canoa.  Mais je ne voulais pas endommager mon genou un peu plus alors je n'y suis pas allée surtout que je pars en croisière début décembre.

J'ai été bien déçue de ne pouvoir me rendre au Canoa même si c'était une bonne trotte.

Merci , beau résumé et bien écrit ....

Merci Ritz

Un résumé détaillé .

merci

Merci Monial

Merci pour ta réponse!

J'ai oublié de mentionner que je suis entrée dans une des maisonnettes du côté du club Lookéa.

Je trouvais le site très joli.  Mais, ils n'ont pas de plage.

J'ai trouvé la chambre petite et très sombre.  Je n'aimerais pas.

Poisson vu au Palace

Autre photo sous-marine  - Centre de plongée Merlin Sosua

Je remonte pour miso

Quel beau résumé, vos photos sont aussi très belles, j'adore celle avec les fleurs et les couchers de soleil magnifiques.

On voyage toujours en avril, oui je sais, je suis en avance mais ça me fait tellement de bien tripper voyage lol

Nous aimerions bien un 10 jrs. Je me consacre sur cet hotel ainsi que Viva Wyndham Samana, Holguin aussi nous intéresse jamais été dans cette région (je sais que c'est très différent ) wink J'ai pris des infos (playacana) sur le Blau +

On verra bien d'ici là. J'aime bien avoir 2 / 3 choix et me consacrer sur ceux-ci. Les hrs de vol et le transporteur est important pour nous.

Merci encore pour vos infos.

Rebonjour intrepide, plus on regarde plus le Palace nous intéresse  smiley

Pourriez-vous me dire, si nous voulons une chambre rénovée quelle type de chambre faut prendre ?

Merci encore

Miso pour les chambres rénovés, je ne suis pas au courant.  

Moi, je voulais le bloc 58 que j'avais demandé par e-mail et on m'avait donnée le 62.  Je n'ai pas été le voir et j'ai redemandé le bloc 58.  Une personne qui parlait français est venue et m'a dit que le 58 avait deux lits.  Je lui ai dit pas de problème, je le prends.

Le seul hic c'est que l'on entend la musique le soir dans la chambre alors je mettais l'air climatisé et m'endormais au ronronnement du moteur.wink

Car je vois toujours le même type de chambre soit supérieur ou supérieur jardin peut-importe que soit Transat ou autres. Et je vois sur les photos qu'il y a des salles de bains avec seulement une grande douche ce que nous aimerions mais bon....

Ok j'ai pris note de votre bloc, pour pas l'avoir lol  wink

Merci de prendre la peine de me répondre j'apprécie

Je remonte pour Riverain

commenter