Up
Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.
Up
Bonjour! Je regarde pour le costa rica pour un voyage en février. Je ne trouve rien de récent sur l'hôtel punta leona. Quelqu'un y est allé? Pour le prix, je pourrais avoir un hôtel mieux coté mais le fait que l'hôtel est dans la jungle m'attire beaucoup! J'aimerais donc vos commentaires. Sinon,vos suggestions pour un tout inclus!
Merci ozzy50 !
Personne d'autre n'est allé en tout inclus au Costa Rica?
Si je comprends bien, je dois remplir 2 fois le formulaire avant de quitter, un pour l'aller et un deuxieme pour le retour?
Si on est deux, c'est le meme formulaire pour les deux ou si c'est 2 chacun?
Merci de votre aide!
Merci pour les infos!
J’aimerais savoir si quelqu’un a fait de l’apnée au Fantasy Island ainsi qu’au Henry Morgan?
Je cherche vraiment à avoir une comparaison des deux endroits en prenant seulement l’apnée comme critère. Alors ça me prends des gens qui ont fait les 2!
Vous avez préféré quel endroit?
Bonjour.
Il y a eu plusieurs résumés sur cette destination au cours des dernières années sur ce forum. Pour ma part, j'y suis allé à 3 reprises. 2 fois au Henry Morgan sur la magnifique plage de West Bay et 1 fois en appartement à West End. L'apnée y est fabuleuse.
Il y a 2 groupes sur Facebook auxquels vous pourrez vous joindre et qui auront réponses à vos questions :
Les amoureux de l'hôtel Henry Morgan au Honduras et Roatan francophone.
C'est mon résumé lors de ma visite la bas!!!
Je suis allée qu’au Henry Morgan. Prenez note que pour faire l’apnée de cet hôtel, il est préférable de marcher vers la gauche au bout de la plage environ 10 minutes, l’apnée est fabuleuse à cet endroit. Si vous voulez être juste à côté du spot pour l’apnée, il vous faudra choisir l’hôtel Infinity Bay.
Bonnes vacances!
Il y a aussi l’hôtel Le Grand Roatan tout juste en face du spot pour l’apnée, cependant cet hôtel n’est pas proposé par les T.O. Du Québec.
En fait j'aimerais vraiment quelqu'un qui peut comparer les 2 endroits...
Je suis aller au fantasy et j'ai adorer le site et l'apnée...
La perception de chacun est différente alors lorsqu'on peut comparer 2 sites de plongée de la même personne, on a l'heure juste...
J'aimerais essayer le henry Morgan et j'ai fait assez de recherche pour savoir où faire l'apnée mais j'ai peur d'être déçu!
Bonjour maya3: Je me suis permise de répondre et ce même si je n’avais pas fait les 2 hôtels parce que je croyais que vous pensiez faire de l’apnée devant l’hôtel HenryMorgan. Lèa vous auriez été déçu.
Je vous confirme qu’il s’agit d’un très beau sport pour faire de l’apnée, j’ai vu différents poissons que j’avais pas vu ailleurs entre autre des calamar, Magnifique !!! Ca me surprendrait que vous soyez déçu de ce sport ? De plus,à partir du henry Morgan, ils organisent des sorties pour faire de l’apnée en bateau pour enviro 15$ et j’ai bien aimé également.
Si vous avez peur d’être déçu, alors retourné au même endroit, parce que ce sera ben plate de se dire par la suite j’aurais donc du.
Bonne réflexion et bonne vacances 😎
En fait j'aimerais vraiment quelqu'un qui peut comparer les 2 endroits...
Je suis aller au fantasy et j'ai adorer le site et l'apnée...
La perception de chacun est différente alors lorsqu'on peut comparer 2 sites de plongée de la même personne, on a l'heure juste...
J'aimerais essayer le henry Morgan et j'ai fait assez de recherche pour savoir où faire l'apnée mais j'ai peur d'être déçu!
C'est mon résumé lors de ma visite la bas!!!
Petit complexe sans grand luxe mais très bien pour un 3 étoiles. Si vous partez dans l’idée de comparer avec de gros complexe 4 ou 5 étoiles vous serez sans doute déçu mais si vous recherchez une belle aventure sur un site enchanteur sans trop d'attentes, vous serez conquis. La nature est omniprésente ou que l’on soit sur le site. On y voit la mer de partout. Au buffet, au lobby, au snack ainsi que dans la plupart des chambres. Plusieurs animaux en liberté sur le site incluant 2 petits singes qui sauront vous faire sourire a coup sur. Ils sont vraiment adorable et donne un petit plus à l'hôtel. Ils sont sans aucun doute une des attractions majeur dans l'hôtel et notez bien qu’ils sont en total liberté. Nous avions choisi cet hotel pour l’apnée à proximité. C’est de loin le plus beau site que nous avons fait pour l’apnée. A titre de référence, nous avons déjà fait Jibacoa, Curacao, Akumal, et quelques autres endroit moins intéressant... Nous avons plongé principalement à partir du gazebo. La plus belle zone se trouve autour du drapeau rouge même un peu plus loin. Le récif est grand, vraiment beau et la variété de poisson y est incroyable. N’ayez pas peur de vous y rendre si vous êtes à l’aise dans l’eau même si de l’extérieur ça un peu semble loin, ca se fait très bien. Pour ceux qui n’ont pas d’équipement, le dive shop en loue. Le buffet est petit mais varié. Nous avons bien mangé. La nourriture est goûteuse et chaque jour, poisson, pâtes, poulet, bœuf et porc sont apprêté de façon différente. Il y a aussi chaque jour au centre, un met d’origine locale qui est délicieux. Le snack du midi est bon, on y sert hamburger, pizza, hot dog et sandwich. Il n’y a pas de resto a la carte d’inclus, celui-ci est payant si on veut y aller. Il n’y a qu’un bar au lobby. Certain cocktail ne font pas partie du tout inclus et sont payant mais, vous trouverez certainement quelques chose a boire a votre gout parmi la carte des cocktails inclus. La bière est bonne servie en canette. Roger le barman qui nous a servi tout les soir de notre séjour est vraiment sympathique et souriant. Prenez le temps de sourire au personnel, dites s’il vous plaît et merci et ceux-ci vous le rendront. L'animation fait un bon travail. Le gérant parle Français donc la barrière de la langue ne devrait pas être un problème. La plage est très belle avec des chaises libre en tout temps. Pas besoin de faire la course au palapas le matin. Notre chambre était propre. Simple mais très correct avec une belle vue sur la mer. Il n'y a pas de séchoir à cheveux alors prévoyez le vôtre si vous en avez besoin. Comme partout ailleurs, il y a des petits défaut ici et là mais nous sommes du genre à nous adapter et à nous concentrer sur le positif en voyage alors si vous voyagez ainsi, vous adorerez. Cet Hôtel a été un gros coup de cœur pour nous. Nous ne recherchons pas le grand luxe en voyage mais plutôt un endroit agréable ou l’apnée, la nature et le calme sont au rendez-vous. Nous avons trouvé tout ceci au Fantasy. Nous y retournerons assurément!
Merci maya3 pour ce beau résumé.
Bon retour Maya3 et merci pour le partage de vos vacances
En vous lisant je me rappelais presque mot pour mot ce que ma bru et mon fils m'ont dit lors de leur retour de ce resort en février passé.
Ils ont tellement aimé qu'ils y seront à nouveau le 10 février qui vient. Eux cherchaient le repos, décrocher, une place sécuritaire pour leurs enfants qui avaient 1-2 & 4 ans donc dans moins d'un mois ils auront 2-3 & 5 ans.
Avoir seulement un buffet ne les a pas incommodé car avec des jeunes comme ça un buffet c'est l'idéal.
Le seul négatif qu'ils avaient à redire est la prise de médicaments pour la malaria surtout pour les petits.
Cet hôtel 3* les a comblé même si eux sont habitués à des 4.5* & 5*. Ils ont fait auparavent 2 Luxury Bahia à Punta Cana soit le Esmeralda et le Fantasia, ils sont allé dans des Princess au Mexique des Iberostar entre autres mais le Fantasy Island est leur coup de coeur actuel
Nous n’avons pas pris la médication pour la malaria. Il n’y avait pratiquement pas de moustique la semaine où nous y étions. Par contre il semble que la semaine avant les gens ne parlaient que de ça tellement il y en avait.
Je pense aussi y retourner l’an prochain tellement j’ai aimé et c'était la première fois, dans le sud, qu’on se disait qu’on aurait aimé y rester 2 semaines!
Merci beaucoup pour votre résumés! Nous y seront pour une semaine le 27 janvier! Un nouveau pays a decouvrir pour nous!
Pour ceux qui ne savent pas Fantasy Island au Roatan, Honduras.
Merci Maya, j'ai vu une photo du site et ça m'a l'air très beau. Mon mari m'a parlé de votre résumé, ça le tentait.
Par ozzy50 Le 4 septembre 2023, 13:34
Je suis allé à quelques reprise avec des étudiants et on a bien aimé..toujours en mars et toujours bu beau temps...près de la rivière des crocodiles, pas très loin de Jaco Beach pour avoir un peu d'action..on a fait le parc Manuel Antonio et le volcan Arenal de Punta Leona une bonne distance mais ça valait le déplacement
il faut dire que je retourne 10 ans en arrière..vous avez des commentaires récents sur Trip Advisor et autres
1 réponse
Répondre
Par maya3 Le 6 septembre 2023, 14:35
Merci ozzy50 !
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 6 septembre 2023, 14:35
Personne d'autre n'est allé en tout inclus au Costa Rica?
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 15 septembre 2023, 08:42
Up
0 réponse
Répondre