Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Sol Cayo Largo

Un petit résumé de mon séjour du 6 au 13 novembre au Sol Cayo Largo.

On était une gang de 16 filles dont 14 n'avaient jamais visité Cayo Largo! Belle température toute la semaine, chaud et soleil. 1 heure de pluie.
La mer devant le Sol était assez agitée, on se baignait avec prudence, la plage très belle. Première journée , un peu d'algues, les autres jours il n'y en avait plus.
Plusieurs l'ont mentionné sur le forum, le Sol vieillit, certaines chambres sont biens d'autres moins biens...et on en avait 16 , donc j'ai pu comparée, il y a des chambres qui font vraiment dures. Air climatisés qui ne fonctionnent pas, prises électrique qui ne fonctionnent pas, et propreté qui laisse a désirer.
Comme j'organisais le groupe, j'ai envoyé 3 courriels a l"hotel et un message privé via Facebook, demandant qu'on soit situé dans des chambres proches! On m'a répondu....... Mais rien n'a été fait. Pire, nous étions 2 repeat guest, et ils n'avaient pas nos noms au comptoir repeat guest. L'accueil a été plutôt ordinaire!! 
On a été éparpillé partout sur le site, même si des chambres a coté d'une de nous étaient lbres
Mais, on va pas gâcher nos vacances pour ça

Tout le reste , le site, la piscine et nos serveurs réguliers ont été exceptionnels. Par contre le bar ou on fait les 5 a 7 ouvert 24 h et qui devient la place pour le café le matin était '' JamPack'' tous les soirs, le service tres tres lent, pas de sourire, c'est l'endroit ou les serveurs étaient très ordinaires.

La nourriture excellente, au buffet et aux 2 restos à la carte. Rien a dire

La ou le bas blesse vraiment et ou j'ai été décue car c'est moi qui ai amené la gang a cet endroit, c'est la reception. Est-ce qu'ils sont tannés?? 
Par ex : une de nous n'avait pas d'électricité dans sa chambre, elle va à la réception et demande pour faire vérifier son air climatisé? on lui demande son numéro de chambre, elle donne son numéro: réponse : ben vous avez juste a upgrader votre chambre &?*?? 

Une autre achète une carte pour l'internet, elle est incapable de se connecter, elle demande a la personne de la réception de l'aider, elle non plus ne peut connecter, alors mon amie demande de lui rembourser le 2 pesos puisque ca fonctionne pas, et elle dit non, on rembourse pas vous l'avez essayer.....elle demande a voir le superviseur, qui vient et ne veut pas la rembourser et lui dit , ce n'est que 2 pesos. Mon amie lui dit , je sais mais ca fonctionne pas rembourser moi, c'est là qu'on lui a pitcher 2 pesos!!
Problème de bibites dans les lits, on s'est toutes faites piqués , plus ou moins selon qu'on attire ces bibites ou non!

J'ai vraiment hônte du comportement de quelques employés de la réception. VRAIMENT !! L'an passé en octobre, lorsque j'y suis allée , j'étais enchantée. 
Cette année, ca me fait vraiment réfléchir si je vais y retourner. et je suis pas une chialeuse.
On ne s'est pas accroché a cette situation, on a passé une belle semaine mais je ne suis pas certaine que celles qui y étaient pour la première fois vont y retourner

Bonsoir Jolin!

Merci pour ton résumé!

J'avais hâte de te lire, car quand nous y sommes allées en juin-juillet dernier, moi aussi j'avais réservé pour moi et mes soeurs!

Et....oui le Sol vieillit mal! Moi j'ai écris, pas aucune reconnaissance pour les repeat contrairement aux autres fois!

La dernière fois remontait à 2012, je m'étais dit que je prendrais une pause!

Cet été, OUF! rendues au 6e jour, la bouffe tellement répétivie, qu'on avait hâte de revenir! Au moins pour vous ca été ps si pire!

Les chambres, rénovées!!??!! Repeintes oui, ils ont enlevé les portes de garde-robe et ne les ont pas remises! Ca faisait bizarre!

Alors pour moi, ca va être une longue pause, dommage....

Et en octobre passé, nous étions à Varadero au Melia Marina, on a rencontré des gens qui adoraient le Sol, et ont dit la même chose, PAUSE pour Cayo Largo!

Il y a toujours un bout....des limites à ne pas avoir certaines choses auxquelles on s'attend même si le décor est enchanteur!

Alors Merci encore et çà confirme la déception que nous avons vécues nous aussi! Bien sûr que nous avons eu quand même de bons moments...mais pas pour demain le retour!

Bon retour!

Polynésienne , j'ai entendu plusieurs touristes qui étaient à leur Xieme voyage au Sol et qui ont dit c'est la dernière fois!! J'y étais pour la 8 ou 9 jieme fois. Même pas d'invitation pour le souper repeat guest!! Pourtant mon courriel le mentionnait!

Très décevant , moi qui aimait cette destination. J'y allais seule a l'occasion des petits séjours de 5 jours!! Je vais aller ailleurs 

Merci beaucoup pour le compte rendu.

Après 2 fois (et 2 fois au Playa Blanca), j'en ai eu assez....  C'est dommage, c'est une belle destination mais pour moi, c'est terminé depuis quelques années....

On dirait qu'ils se fient qu'il y a des inconditionnels qui retournent "à leur chalet" à chaque année et ils se fient là-dessus.

C'est dommage car vous aimiez tant cet hôtel et cette destination !

Rose-lilas2, effectivement c'était ma destination chouchou, la courte distance entre l'aéroport et l'hôtel était aussi un avantage!  On va passer a autre chose ????

J'étais une habitué aussi. Je n'y vais plus.Je  vois les prix pour mars chambre 1334$ suite 1636$ et vue sur la mer 1810$.C'est du pure  vol.

Wow, je suis désolé pour vous Jolin et qu'en plus c'était votre endroit préféré, très décevant.  À Cayo Largo peu importe l'hôtel, la qualité du service est très inconsistent. On dirais qu'il s'en foute.  Merci quand même de nous avoir donné l'heure juste.

jai subit pire au olé playa blanca  toujours sortir un pesos sinon pas de sourire

Merci pour votre résumé

J'ai bien aimé ma semaine du 6-13 novembre au Sol. Bon service partout, des sourires, et une chambre ou tout était fonctionnel et propre.  Je n'ai rencontré aucun des problèmes que vous mentionnez. Dommage!

J'y retournerais demain matin.

Pour ma part, j'y était du 22 au 29 octobre et la seule chose de négatif que je peux dire c'est le transport entre l'hôtel et les plages...vraiment chaotique

Mon dernier séjour au sol remonte à 2004 alors je ne l'ai pas vu vieillir. Mais ouf, je pars pour Cayo Santa Maria dans 3 jours et j'ai passé à 1 cheveu de réserver CL.

Bon retour Jolin, merci pour le résumé. Je suis certaine qu'une gang de 16 filles revient avec pleins de moments et anectodes comiques :-) 

Vous allez trouver un autre petit paradis en attendant la venue inévitable d'un autre hotêl à CL.

Je constate que lorsqu'on a seulement 1 chambre et qu'on a tombé sur une belle chambre, c'est super et c'est ce qui m'est arrivé en octobre 2014. Toutefois a 16, on a eu environ le 13 des chambres qui laissait a désirer! Et, je comprends maintenant les commentaires négatifs que je ls sur TA. Je précise que ma chambre était très bien sauf les bibites qui me piquaient dans le lit, et j'ai mis de la watkins et ca réglé la situation!  Et oui, c'est ben bizarre qu'il n'y a plus de portes pour les garde-robe.On a toute de même fait un très beau voyage. Ne vous en faites pas! Mais je ne suis pas pres d'y retourner a cause du service de la Réception. Si on a pas besoin d'eux, no problem, mais si on a besoin, là c'est une autre histoire. 

Pas 13 chambres, un tiers des chambres

est-ce que les bibites dans le lit étaient des puces de lit?

Merci pour votre résumé.  Je connais pas cet endroit, mais j'avais toujours dis que si j'y allais ce serait au Sol!!!

Finalement, j'suis moins sûr maintenant.

Pour les bibites de lit, je sais vraiment pas ce que c'était. Moi, je me fais pas piquer, donc quelques piqures sur les mollets et pieds, c'est tout, mais d'autres de la gang était plus piqué! Puce de lit, punaise de lit, je ne sais pas mais j'ai pas apprécié.

D'ailleurs, on était allé en 2011 mon conjoint et moi, et lui a été piqué de la tête aux pieds et n'a jamais voulu retourner, moi j'avais quelques piqures! On était dans le même lit, ils avaient fumigé LA CHAMBRE 2 fois dans la semaine, imaginez l'odeur. Mon conjoint na jamais voulu y retourner.. En octobre 2014, j'ai fais un 5 jours , chambre supérieure, aucune piquure mais je ne suis pas une référence, les bibites n'aiment pas mon sang... cette année , je me suis fait un peu piquée .
disons, que je préfère un hotel ou je ne me fais pas piqué, peu importe la bibites, mes valises sont encore dehors!! Je prends pas de chance.

C'est à cet endroit où je me suis fait le plus piquer.  Tellement que plein de gens venaient me donner des conseils de faire ceci, de faire cela....  Sur les jambes seulement, pas sur le corps.  

Dans tous mes voyages, j'me suis fait piquer à L'Hôtel Ancon à Cuba seulement, je sais que ça commencer en après-midi en fin de journée.....alors selon moi c'était des puces de sables...mon chum y a rien eu.....au retour ça pris presque 3 semaines.......j'en suis venu à bout...en prenant un bain avec une boîte complète de petite vache....ensuite j'ai mis de la watkin et pour terminer....vaporisaeur Benadryl Oufs!!!! je souhaite pas ça à personne!!!wink

au sujet des bébittes....savez-vous ce que j'ai fait en septembre dernier......je voulais m'assurer qu'il n'y ait pas de p'tit insectes dans ma valise de retour, alors je l'ai vidé au complet......j'avais du deep en vaporisateur....j'ai aspergé ma valise....referme le tout un bon 10 minutes.......pas la suite j'ai fait ma valise, lorsque je voyage en été j'ai toujours peur  de ramener.....des p'tits indésirable!  l'hiver pas problème on la met  dehors sur le balcon toute une nuit.

Juste pour préciser, on s'est fait piquer seulement la nuit dans le lit! Pas sur la plage!! Ca se peut qu'on ai amené des tites bibites avec nos pieds ou serviettes! 

Ces bibittes sont les jejeness.Elle apparaissent au lever  du soleil et vers 16hre en plus grand nombre.Mais il y en a le jour aussi.Très  petites ont les voit a peine.Elles causent une forte démageaison.Finalement on se gratte au sang et par la suite une petite bulle de pus jaune en sort.Elles se  retrouvent près des marais ou près de l'eau stagnante.Il y en a plus a CL..Ce  qui calme les démangeaison c'est du after beat..Je suis incertaine du mot beat.Des puces de sable  et punaises ne font pas cela. 

C'est after Bite

c'est vrai que j'avais une chambre OCN view. Ca peut faire toute une différence. Pour les piqûres, ce sont sûrement les jeujeunes comme dit luciole. Des petites bibine sur presque su"invisibles qui sortent à la tombée et au lever du soleil. On ne se rend pas compte qu'on se fait dévorer... Un bon chasse moustique comme le watkins règle habituellement le problème.

Maudît correcteur automatique... ****Des petites bibites presqu'invisibles.

Jolin je comprends exactement ce que tu dis. Nous sommes des réguliers du Sol et lors d'une de nos visite (2013 je crois), ça pris 3 chambres avant d'en trouver une acceptable... Les deux autres nous avons refusé de nous installer et retourné au lobby avec le bellboy...

commenter