À l'ère des cellulaires en tout temps, il n'est pas rare de voir un couple ou un groupe diffuser un montage vidéo de leurs vacances. Si vous allez sur YouTube en inscrivant le nom de l'hôtel, il y a de bonnes chances de voir plusieurs vidéos avec des éléments intéressants. Puisque là, ce n'est pas un montage professionnel avec une mise en scène. C'est monsieur tout-le-monde qui filme la chambre, le buffet, la plage... Des images beaucoup plus réalistes que celles qu'on peut voir dans les brochures ou site web des complexes hoteliers.
On peut apprendre beaucoup de choses en visionnant ces vidéos dont celle-ci qui démontre les problèmes d'hygiènes dans certains hôtels. Dans le cas présent, il s'agit du Playa Costa Verde mais je crois que la situation peut être visible ailleurs. Par respect, j'ai mis uniquement la portion vidéo qui est problématique. La vidéo originale est accessible sur YT et date de janvier 2015. Regardez bien au début de quelle façon la serveuse dépose la paille et où se situe ses doigts. Par la suite, le contact avec les cheveux au même moment où le goulot de bouteille est refermé... Beaucoup de risques de contamination! J'aurais aimé pouvoir rendre flou le visage de l'employée puisque je ne pense pas que c'est un cas isolé. C'est la pratique chez beaucoup de barmans, serveuses... Quoique on peut se dire que l'alcool va tuer tous les petits microbes... ;-)
Par bellevie Le 17 novembre 2015, 22:13
Tout à fait d'accord avec toi, on en apprend beaucoup sur YouTube concernant les hôtels Jele consulte souvent pour choisir l'hôtel que je choisis.
0 réponse
Répondre
Par julianaperez Le 2 décembre 2015, 05:10
Moi, quand je voyage, je regarde toujours des vidéos sur Youtube. C'est une bonne idée pour anticiper les mauvaises surprises. L'année dernière quand je cherchais un moyen de logement, je m'intéressais à une maisonnette en bois pas cher que j'ai trouvé sur un site de location.
Tout de suite, j'ai vérifié sur YouTube l'état réel de la location, car je voulais faire plaisir à mon enfant. J'étais plus ou moins satisfaite et aucune mauvaise surprise quand on était arrivé sur place.
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 2 décembre 2015, 06:57
Je trouve ça super de pouvoir voir la réalité des hôtels vu par les vacanciers :) Mais, pour ce qui est de votre vidéo, je ne vois vraiment pas de quoi en faire un problème .... Elle ne s'est quand même pas récurer le fond des bobettes ! Vous avez sûrement passé la semaine à filmer si ça ça vous a dérangé. On voit bien ici que les commentaires des gens sur un hôtel en particulier sont TRÈS personnels... Et c'est mon avis ;)
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 2 décembre 2015, 18:54
je fais le même métier que la dame sur la vidéo, mais au Québec, et allez pas penser que je vais mettre des gants pour me remettre un couette derrière l'oreille !
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 2 décembre 2015, 19:03
Moi aussi, je regarde toujours des vidéos sur youtube!
je ne m'amuse pas à regarder les vidéos au ralenti pour voir ça et personnellement j'ai rien trouvé d'excessif dans cette vidéo!Â
y-a-il quelque chose que j,ai pas saisie dans cette vidéoÂ
en tout cas si vous avez peur des contaminations, vous êtes mieux de rester à la maison en cette période.......les microbes seront sous peu avec nous avec la périodes des fêtes!!
0 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 2 décembre 2015, 20:27
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 décembre 2015, 07:32
Mais quand la femme de chambre lave ton verre avec la guenille qu'elle a utiliser pour la toilette ouach!
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 décembre 2015, 08:24
D'accord avec vous deux; karine22061 et buibel1
Faut pas charrier, sinon aussi bien de rester chez nous...
0 réponse
Répondre
Par Linouche Le 3 décembre 2015, 09:04
titelune : je fais exactement la même chose que toi, je lave et relave mes verres à chaque jour après que la femme de chambre soit passée.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 décembre 2015, 09:23
Pensez-vous que c'est mieux au Québec.  Une serveuse qui se gratte le fond de la tête devant les clients c'est pas fort.  Il y a des choses qui ne se font pas.
Je l'avoue je suis dédaigneuse et quand je vais en voyage dans certains pays je mets des oeillères et des grandes à part de ça.
Voici le modèle
Â
Â
1 réponse
Répondre
Par karine22061 Le 3 décembre 2015, 09:26
lolllll
0 réponse
Répondre
Par monalisa Le 3 décembre 2015, 11:43
Intrépide tu me fais rire ! On est mieux de ne pas tout voir! Je ne suis pas dédaigneuse mais en veillissant je le deviens plus!
0 réponse
Répondre
Par RosyKitty Le 3 décembre 2015, 11:57
Il y a des gens ici qui n'ont pas vu les vidéos sur les hotels faits par Marketplace de cbc (radio-canada anglais) ! Vous apprendriez que les grandes chaînes d'hotels ici dans tout le canada , ne sont pas nécessairement plus propre qu'ailleurs! Nettoyer toutes les surfaces avec le même linge, incluant toilette et verre.... Et la télécommande dégueulasse! Beurk , les comptoirs de la salle de bain sont souvent plus sales que la toilette car les germes y sont disséminés en les "étendants" plutôt qu'en les tuant! C'est pas mieux ici, les femmes de chambres ont une quantité de chambre à faire et font ce qui paraît le plus! Utiliser les verres (sauf les jetables) , ça fait plusieures années que je ne fais plus ça! Et je m'apporte toujours des lingettes lysol ou clorox et je fais toutes les poignées de portes, les interrupteurs et robinets, télécommandes! Je prends un gros 4 minutes en arrivant et je suis tranquille après! Pis je repasse sur les robinets avec une lingette a chaque fois que nécessaire! Je nettoie aussi toujours ma tablette et mes acoidoirs dans l'avion! Je ne suis ni parano ni mycophobe , mais j'aime moi je me lave les mains, je sais que d'autres ne le font pas, ou très mal!
1 réponse
Répondre
Par intrépide Le 3 décembre 2015, 14:16
Personne a dit que c'était mieux au Québec.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 3 décembre 2015, 12:09
Je me sens toujours bizarre de nettoyer ma tablette avec du désinfectant à mains avant de manger dans l'avion car je me dis que les gens à côté de moi vont penser que c'est trop mais je le fais tout de même.
Je n'utilise jamais les verres dans les chambres d'hôtel non plus, j'apporte ma tasse pour garder froid sur la plage donc je l'utilise et j'apporte aussi du savon à vaisselle pour la nettoyer à tous les soirs.
0 réponse
Répondre
Par clodette Le 3 décembre 2015, 18:18
Je lave toujours ma tablette dans l avion et a hotel je lave mon verre car j apporte du savon a vaisselle
0 réponse
Répondre