Forum | Voyages à Rabais®

Photos- Manzanillo de CuBa

http://voyagesarabais.com/fr/photos/hotel-manzanillo-de-cuba-283189.html#p283189

Voici quelques photos de notre voyage de Noël décembre 2014 ainsi que notre excursion belle à Cayo Blanco

Bon visionnement!

Merci Buibel,

Je ne suis jamais allée à Manzanillo.

Vos photos m'ont donné une bonne idée de l'endroit.

Beaux paysages.

Bonjour,

étiez vous près d'un village, distance en calèche ou en voiture ?

Merci

Merci

Cubajo

il y a le petit village de marea del portillo juste a cote de l hotel ,plus loin il y a le village de pillon  claude.d

le ville de Marea est à environ 7 à 8 minutes de l'hotel et ce fait facilement en caleche

Pilon est à 25 minutes environs

pas que c'est loin en kilometre mais les nids de poule sont gros comme des cratèreswink donc plus long

Merci pour les précisions, 

Dites moi , peut'on louer des scooter à cet hotel ?

Merci

Cubajo

à l'hotel non et je te le déconseille fortement car conduire dans ce coin releve de la cascade

les chemin sont très magané  surtout entre Pilon et l'hotel ainsi que vers Marea

les auto passait carément sur l'accotement à certains endroit

Si l'envie te prend de vouloir visiter Pilon tu pourras dealer un taxi pour 20 pesos pour 4 bonnes heures facilement

Merci Intrépide.  Effectivement de beaux paysages, sans vouloir dénigrer l'endroit, je ne crois pas que ça soit un endroit pour vous, à moins bien sûr de savoir qu'il sagit vraiment d'un 2.5 côté nourriture, cependant, je suis contente d'avoir vue ce coin de Cuba qui sort de l'ordinaire étant donné que cet hôtel est situé en pleine campagne.

Cubajo:  je ne crois pas qu'il y avait des scooters, cependant j'ai fait une grande ride en calèche de plus 2 heures y incluant un dîner chez l'habitant.

et la 2ième ride avec un cubain qui avait une auto....malheureusement nous avons essayé de monter en montagne....ça pas fonctionné, il aurait fallu qu'il ait un 4 pattes.

Merci Beaucoup  buibel1

Cubajo

Superbe coin de Cuba ou les clients sont presques tous des répétitifs et souvent long séjours 2-3 semaines ...

L'eau n'est pas turquoise et le sable est foncé ... maios les montagnes entourant le site sont magnifique ...

Tellement de beau souvenir... Traverse du réservoir d'eau a chaloupe+ marche en montagne pour pêche au crevettes d'eau douce(Écrevisse) Match de baseball organisé par ontarienne contre des cubain dans un village a 15 minutes, soirée a la ville de Pilon ... La langouste achetée aux pêcheurs et cuite par chef de l'hotel ... La route qui suit la mer et ses couchés de soleil ...(Par contre la route est en très mauvaise état ) ... Memories ...

2 vols par semaine le jeudi montreal et Toronto alors soirée de fête de départ sur la plage la veille...

petite correction: les vols sont le mercredi   de Montréal et de Toronto

et l'eau est turquoise c'est plutot le sable qui fait qu'elle ne le parait pas 

étant brun il n'aide pas à voir la vrai couleur

si vous allez au large vous verrez que l'eau est hyper turquoise car le sable passe du brun au blanc

Vous avez raison ...

J'aime mieux prevenir pour la couleur de l'eau quand même car peu de gens vont au large ....

Je me répète peut-être mais j'adore vos albums photos 

La seule chose qui me fait hésité d'aller à cette endroit ses la bouffe sinon sa semble super comme endroit et surtout pour les magnifiques paysages 

Merci

le buffet est petit mais si vous savez comment manger dans un buffet pendant 7 jours il n'y a aucun  probleme

comme dis plus haut certaines personnes sont à cet hotel 2  3 4 voir plus de 6 ou 7 semaine

et tous y trouve son compte sans aucun probleme

Merci JeremyEstrie:  je comprends parfaitement, c'est d'ailleurs pourquoi j'y suis allée dans la période de Noël en pensant en avoir un peu plus étant donné la période wink

Je ne crois pas que cette région est pour tout le monde, mais j'avoue que je suis contente de l'avoir visité.

La vue de ma chambre ma conquise......j'vous dit en prenant un p'tit verre et la vue sur les montagnes.......pas de mot pour vous décrire comment j'me suis sentie...un effet  apaisant....sens bon sens

Je vous donne rendez vous à mon prochain diaporama du Golden Parnassus de Cancun  de mon voyage qui sera à Noël, mon décompte est commencécool

Bonne soirée!

Erijo ta probablement raisons , même  si le buffet est petit en autant que la bouffe soi bonne,  un semaine à cette endroit doit être vite passé 

Buibel1 j'ai déjà hâte de voir votre prochain diaporamas  sur le Golden Parnassus wink

erjo:  vous me faites bien rire!!!! savoir comment manger dans un buffet LOL

le premier matin nous sommes arrivés plus tard au buffet....alors qu'on levait les couvercles....il restait plus rien!!  on s'est dit que probablement étant donné l'heure.......on s'est vite aperçu les autres matins qu'il n'y avait pas grand chose.....j'ai mangé toute la semaine des oeufs pour déjeuner! pis le midi et soir à peu près pareil, sans parlé que les 3 dernière journées, ils ont manqué de glaçon, frites, et vin....alors vous pouvez vous imagimer que dans la bouffe c'était pareil!!!!

Ils sont en campagne.......ça doit être à cause de ça!!

Par contre,  le dîner à Cayo Blanco.....je qualifierais de spectaculaire.....rarement vue ça un lunch comme ça....le meilleur à ce jouryescool vous avez probablement regarder mon diaporama, ça c'était du lunch!cheeky

Bonne journée amigo!

je connais très tres bien le Marea

et oui le buffet est petit mais comme  je vous ai répliqué sur l'autre post de «Cuba» faut manger comme à la maison dans des petits buffet c'est à dire une sorte de viande par soir

et les plats sont rempli sans probleme, si vous etes pas revenu voir  alros c'est dommage

par contre si vous y aller à 20h30 il y a des chances que non  car ca va fermer à 21h30

et au Marea il y a toujours Pate, poisson poulet boeuf porc  À CHAQUE SOUPER

donc avec ca  y a pas de prob

je sais pas pour vous mais ici à la maison ma femme ou moi ne faisons jamais cuire pour un meme repas: des pates, du poisson et du boeuf et autre

Combien coûte le v,i.p. si on achète sur place

je ne sais pas combien coûte le VIP sur place, avec le taux de change, ça vous reviendra probablement plus cher que de l'acheter tout de suite!

Je suis vendue à ce coin de pays pas à peu près, je suis allée 9x à cet hôtel et 4-5 fois j'ai atterri à l'aéroport de Manzanillo pour aller ailleurs qu'à Marea, soit en casa ou hôtel de la chaîne Islazul. Je suis allée une seule fois section Marea, les autres au Farallon et c'est de loin ce que je préfère.

J'ai pas mal fait le tour de l'île sans jamais allers plus loin que La Havane d'un côté et Santiago de Cuba de l'autre mais j'ai vu du pays en 43 voyages à Cuba et je peux dire que c'est mon coin préféré de Cuba. Le panorama est magnifique entre la mer et les montagnes.

Je repars pour ce coin de pays dans moins d'un mois, atterrissage à Manzanillo, coucher une nuit en ville, le lendemain départ pour Bayamo qui est ma ville préférée à Cuba bien que loin de la mer, on peut s'y baigner dans une magnifique rivière, pour 2 nuits, retour tranquillement vers Manzanillo avec un petit séjour de 3-4 nuits à Bartolomé Maso et Santo Domingo dans les montagnes puis retour à Manzanillo pour la dernière nuit question d'être proche de l'aéroport pour le retour.

Je confirme et j'appuie ce que certains ont écrit: cet hôtel et ce coin de Cuba n'est pas pour tous. Il faut y aller avec l'esprit ouvert en sachant qu'il s'agit du seul hôtel tout-inclus de la province de Granma et que l'approvisionnement n'est pas toujours évident. Mais pour les amateurs de nature et de magnifiques paysages c'est l'endroit tout indiqué.

buibel1 tes photos sont magnifiques. Ca y est je suis nostalgique là! heart

commenter
Répondre