passeport

bonjour j aimerais  svoir si je vais etre refuser pour le mexique si mon passeport echut le 16 fevrier 2016 et que je veux partir pour le 8 janvier.merci

~~Passeport

Les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent aux douanes mexicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada. Le passeport doit être valide jusqu'à la date prévue de votre départ du Mexique. Avant de partir, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports, puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

*** voici ce que j'ai trouvé sur le site du Gouvernement Canadien.

merci c est aussi se que javais trouver c est l information des compagnie aerienne que je ne trouve pas

Ce n'est pas la compagnie aérienne qui décide des délais, c'est le gouverment.  Probablement qu'il n'y a aucune indication sur les sites de celles-ci.  

Bonjour nicole.

Sur ce site, il recommande validité du passeport 6 mois après votre d'arrivée.

www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr

Et, advenant un pépin quelconque, ce que l'on ne souhaite à personne, vous ne vous retrouver pas sans "papier" officiel et toute la paperasse qui devrait en découler ainsi que les coûts. Je suis peut-être peureuse (ou prévoyante, c'est selon !), mais j'ai toujours 6 mois de validité à mon passeport.

Votre agent devrait pouvoir vous renseigner sur ce point.

Bon voyage.

merci

Il faudrait peut-être que VAR mette à jour les infos contenues sur son site car il est écrit que pour le Mexique le passeport doit être valide durant période prévue du séjour, contrairement au Costa Rica par exemple où il doit être valide 6 mois à compter de la date d'arrivée...    

Infos prises sur le site de l'ambassade du Mexique au Canada:

Mexican authorities do not require a minimum period of validity of passports; nevertheless, this document must be valid at the time of entry and during the period you wish to be in Mexico. 

commenter
Répondre