Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de nicolegoosam

dhawa

bonjour est ce que quelqu un revient du dhawa jaimerais avoir des commentaires merci

Bonjour je sais que sur un autre site ou on peut lire des commentaires un quebecois partait du 3 au 11 fevrier. nous aviser de son trip loll. pour ma part j y serai le 21 mars

Salut, il n'y a pas de wi-fi si c'est important pour vous, j'ai reçu un emal du grossiste.

dhawa??  dans quel pays??

Cayo santa Maria...

.http://www.cayolasbrujas.info/hotel_dhawacayosantamaria.html

Ouverture prévue pour mars 2017

Situé au Cayo Las Brujas, juste avant le Cayo Ensenachos ou Cayo Santa Maria Cuba http://wikimapia.org/#lang=en&lat=22.632867&lon=-79.132376&z=14&m=b

Magnifique plage. Cayo isolé.

 

Le Dhawa est deja ouvert, des personnes y sont presentement, dont des quebecois. Si le wi fi n est pas dosponible il le sera sous peu, il est maintenant disponible et fonctionnelle a partir de leur page facebook, ce qui n etait pas le cas il y a qq jours. De plu,s toujours  sur leur page facebook de nouvelles photos y sont publié, dont la plage

Écrire une réponse...as tu eu des nouvelles de comment c se passe...coté plage aussi ca l'air d'autre un petite baie a part

Merci pour ces informations 123go yes

Je l'ai trouvé sur Facebook mais c'est un groupe fermé. Il faut donc faire une demande pour y avoir accès. 

Y aurait-il une autre page FB 123go?

Voilà, j'ai trouvé la page FB de l'hôtel. Moteur de recherche, nom de l'hotel, cliquez sur plus de résultats. 

 

Écrire une réponse...@ titelune pourais tu mettre le lien SVP

si ça vous intéresse, ils ont une page web...

http://www.dhawa-cuba.com/#

 

Voilà, j'ai trouvé la page FB de l'hôtel. Moteur de recherche, nom de l'hotel, cliquez sur plus de résultats. 

https://www.facebook.com/Dhawa-Cayo-Santa-Maria-1289874014407058/

il y a aussi une page privée du Dhawa sur FB...Faut juste demander à être membre :)

oui je suis membre

Les photos de l'hôtel sont magnifiques. Cliquez sur la première pour visionnez en plus grand                                                                 http://www.cayosantamaria.info/gallery/Hotels-CLB/FarallonBomba2/Management/

J'ai une amie qui partait aujourd'hui !  Je viendrai  donner ses commentaires à son retour !

Sur la page privé de Facebook en moins de 24 heures après la demande on est accepté il faut taper dhawa cayo Santa Maria (Cuba) c est la page qui a le mot Cuba entre parenthèses il est rempli de photos et informations. Les questions qu' on y pose ne restent pas sans réponse

commenter
Répondre

plan europeen le beach hotel

bonjour j aimerais s avoir se que comprend le plan europeen au le beach hotel a st martin (si aucun repas inc est ce que les tarif sont en $ americain ou euro) le transfert hotl est t il inc merci

 

Si vous êtes du côté hollandais, ce sera des $ US et, si vous êtes du côté français, ce sera des euros.

Par contre, si ce sont des euros, il y aura sûrement le prix en $ US.

En tout cas, c'était comme ça lors de notre séjour de 9 jours il y a plusieurs années.  Toujours le prix en euros et en $ US du côté français et en $ US et en florin du côté hollandais.

Plan européen:  sans repas.

Je vais rajouter:  On voyait les 2 prix dans les magasins et les supermarchés car nous avions 2 repas par jour à l'hôtel.  On payait l'eau, le vin et les boissons.

commenter
Répondre

voyage en mars

Bonjour je regarde pour un voyage en mars depart vers le 10 penssezvous qu il y a une chance que les prix baisse ou qu il y aille des speciaux .merci

le 10, c'est encore pendant la relâche, les prix restent haut pendant cette période.

Personne ne peut prédire ou affirmer des baisses ou des hausses de prix.  D'une journée à l'autre ça change.  Allez-y avec votre expérience et votre budget.  Généralement, on sait combien on a payé les autres voyages mais relâche, Noël, jour de l'an, ce sont de gros prix mais on ne sait jamais...

Moi je pars pratiquement toujours dans çes dates et oùi il y a des fois des speciaux mais pas toujours l'hôtel où endroit qu'on veut aller et pas toiujours nos dates aussi.  J'ai acheté fin octobre et l'hôtel et la même catégorie de chambre a juste baisse une fois de 10$ seulement alors jusqu'à date j'ai très bien fait.

commenter
Répondre

age legal

bonjour j aimerais s avoir quel est l age legal pour cosommer de l alcool a cuba

aucun pour consommation et 16 ans pour achat

Bonjour,

Cependant, les employés ne serviront pas d'alcool à un mineur de moins de 18 ans sur les complexes hôteliers.

Annie-Rabais

Les mineurs ont un bracelet de couleur différente alors, c'est certain que ceux-ci ne pourront avoir aucun alcool.  Du moins, c'est toujours ça que j'ai eu connaissance.

merci de vos reponses je pensait que maintenant q il etait avec les etat unis se serais 21 ans.

Ils ne sont pas devenus Américains....  Une ouverture est faite.... Et même si c'était le cas, je ne vois pas pourquoi ce serait 21 ans....  Ici, c'est 18 ans et nous sommes trèsssssssssssssss nombreux à aller à Cuba !

L'âge légal pour consommer de l'alcool dans les hôtels touristiques à Cuba est 18 ans comme ici.

commenter
Répondre

re: age legal

merci de vos reponses je pensait que maintenant q il etait avec les etat unis se serais 21 ans.

commenter
Répondre

croisiere20 ans

bonjour j aimerais faire une croisiere avec ma fille de 20 ans est ce vrai qu il faut 21 ans pour les clubs et casinos sur les bateaux .merci

Vous avez plusieurs réponses ici:

http://francais.vacationstogo.com/cruise_age_requirements.cfm

J'ai fait 6 croisières et je n'ai pas vu de "clubs" comme tels....    Des bars, oui, plusieurs, mais pas de clubs fermés.

De toute façon, selon la compagnie de croisière, d'après mois, sur sa carte du navire, si elle n'est pas en âge, ce sera indiqué mais j'écris ça sans vraiment savoir.

Les casinos sont de très grands expaces ouverts....  Alors, je ne crois pas qu'une jeune adulte de 20 ans pourrait être refusée....  

Les enfants vont au spectacle et pourtant, il se vend de l'alcool !!!!!  Pour les adultes, naturellement !

Il y a des bars à différents endroits, sur différents ponts et il y a des enfants....  Je ne vois pas pourquoi votre fille aurait des problèmes.  Si c'est 21 ans pour l'alcool, c'est certain qu'elle ne pourra pas en avoir mais vous, oui !

Il faut avoir 21 ans pour commander un cocktail.  Ma fille de 19 ans s'est fait demander sa carte et elle a ete refusee a la disco ????

Bonsoir. Renseignez-vous auprès d'un agent ou de la compagnie de croisière qui vous intéresse car ça varie. J'ai lu que Costa et MSC autorisent la consommation d'alcool par les 18 ans et plus pour des croisières hors États-Unis. Sinon pour la plupart des autres c'est 21 ans, parfois moins si croisière en Europe. Pour les casinos, plusieurs compagnie acceptent les joueurs à partir de 18 ans, certaines compagnies, seulement à partir de 21 ans. MarieMarine2

 

Je vous ai trouvé cela sur un site de voyage.

~~Consommation d’alcool

Après avoir quitté le port, l’âge minimum pour la consommation d’alcool varie selon les compagnies de croisière.

Les compagnies de croisière Fred Olsen Cruise Line, Oceania and P&O Cruises et Pullmantur autorisent tous les passagers de plus de 18 ans à consommer n'importe quel type de boissons alcoolisées de leur choix

L’âge minimum requis pour la consommation de tous type de boissons alcoolisées sur tous les navires Azamara, Celebrity et Royal Carribean est de 21 ans. Cependant, pour les croisières partant des pays d’Europe et d’Amérique du Sud, où l’âge légal pour la consommation d'alcool est généralement de moins de 21 ans, le parent accompagnant peut signer une dérogation autorisant son fils/sa fille âgé(e) de 18 à 21 ans à consommer des boissons alcoolisées.

Costa et MSC Cruises requièrent que les passagers soient âgés d'au moins 21 ans pour les croisières au départ des États-Unis, mais les passagers de 18 et plus peuvent consommer des boissons alcoolisées lors des croisières hors U.S.A.

Cunard autorise les voyageurs de plus de 18 ans à consommer des boissons alcoolisées, à l'exception des eaux américaines où aucun passager de moins de 21 est autorisé à acheter et consommer de l’alcool.

American Cruise Lines, Blount, Carnival, Crystal Cruises, Disney Cruise Line, Holland America, Hurtigruten, Lindblad, Norwegian, Oceania, Paul Gauguin Cruises, Pearl Seas Cruises, Ponant, Princess, Quark Expeditions, Regent Seven Seas, Seabourn Cruise Line, SeaDream, Silversea, Star Clippers, Swan Hellenic, Viking, Voyages of Discovery et Windstar requièrent que les passagers soient au moins âgés de 21 ans pour consommer n'importe quel type d'alcool.

Jeux de Casino à bord

Les jeux d’argent sont un divertissement populaire sur les navires de croisière et font également l’objet de restrictions quant à l’âge des joueurs. Ces restrictions différent d'une compagnie à l'autre. Carnival, Costa, Cunard, Holland America, Norwegian, Oceania, P&O, Paul Gauguin Cruises, Pullmantur, Regent Seven Seas et SeaDream requièrent que les passagers soient âgés de 18 ou plus pour jouer dans les casinos à bord. Azamara, Celebrity et Royal Caribbean requièrent que les passagers soient âgés de 18 ou plus pour jouer dans les casinos, à l'exception des croisières en Alaska (les passagers doivent avoir 21 ans ou plus). Crystal, MSC Cruises, Princess, Seabourn, Silversea, Voyages of Discovery et Windstar réservent l’accès des casinos aux passagers de plus de 21 ans.

C'est le contenu du lien que j'ai mis plus haut.  C'est différent pour chaque compagnie.

Je n'ai pas mis le lien car c'est une publicité.  Il risque de disparaître.

Sur Celebrity, ma fille de 13 ans vient avec nous dans tous les bars. Il n' y a qu`à la discotheque qu`elle peut venir jusqu`a minuit seulement.

Pharma

merci de vos reponses

Bonsoir, y a t-il quelqun qui a fait la Croisière Perles des Caraibes. J'aimerai savoir vos commentaires  svp merci.smiley

Je n'ai aucune idée, c'est quoi, cette croisière.....   C'est sur quel navire?  

Rose-Lilas

Je crois qu'Océane veut dire Perles cachées des Caraïbes.  C'est une croisière proposée par VAR  avec la compagnie Norwegian et le bateau est le Gem.  Il part de New York.

commenter
Répondre

croisiere20 ans

merci de vos reponses

commenter
Répondre

passeport

bonjour j aimerais  svoir si je vais etre refuser pour le mexique si mon passeport echut le 16 fevrier 2016 et que je veux partir pour le 8 janvier.merci

~~Passeport

Les citoyens canadiens, y compris ceux qui possèdent la double citoyenneté, doivent présenter un passeport valide pour entrer au Mexique et pour en sortir. Les Canadiens qui se présentent aux douanes mexicaines sans passeport valide seront renvoyés au Canada. Le passeport doit être valide jusqu'à la date prévue de votre départ du Mexique. Avant de partir, vérifiez les exigences de votre compagnie de transport en ce qui a trait à la validité des passeports, puisqu’elles peuvent être plus strictes que les règles d'entrée du pays.

*** voici ce que j'ai trouvé sur le site du Gouvernement Canadien.

 

merci c est aussi se que javais trouver c est l information des compagnie aerienne que je ne trouve pas

 

Ce n'est pas la compagnie aérienne qui décide des délais, c'est le gouverment.  Probablement qu'il n'y a aucune indication sur les sites de celles-ci.  

Bonjour nicole.

Sur ce site, il recommande validité du passeport 6 mois après votre d'arrivée.

www.canadainternational.gc.ca/mexico-mexique/consul/visas.aspx?lang=fr

Et, advenant un pépin quelconque, ce que l'on ne souhaite à personne, vous ne vous retrouver pas sans "papier" officiel et toute la paperasse qui devrait en découler ainsi que les coûts. Je suis peut-être peureuse (ou prévoyante, c'est selon !), mais j'ai toujours 6 mois de validité à mon passeport.

Votre agent devrait pouvoir vous renseigner sur ce point.

Bon voyage.

merci

 

Il faudrait peut-être que VAR mette à jour les infos contenues sur son site car il est écrit que pour le Mexique le passeport doit être valide durant période prévue du séjour, contrairement au Costa Rica par exemple où il doit être valide 6 mois à compter de la date d'arrivée...    

Infos prises sur le site de l'ambassade du Mexique au Canada:

Mexican authorities do not require a minimum period of validity of passports; nevertheless, this document must be valid at the time of entry and during the period you wish to be in Mexico. 

commenter
Répondre

passeport

merci

 

commenter
Répondre

passeport

merci c est aussi se que javais trouver c est l information des compagnie aerienne que je ne trouve pas

 

commenter
Répondre