Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

air canada

Je sais que Air Canada fait souvent de l'overbooking sur leur vol et qu'une place n'est jamais vraiment garantie lorsque tu achètes ton billet d'avion (vol seul).  Est-ce la même chose si tu achètes un forfait avec Vacances Air Canada?  Je ne sais pas si je suis clair cool

Je ne crois pas.  Je pense que c'est uniquement sur les vols secs qu'ils font de l'overbooking.

Lors d'un voyage au Mexique avec Vacances Air Canada il y a eu  overbooking au retour. Les agentes d'Air Canada ont donc demandé aux passagers s'ils y en avaient qui voulaient rester une journée de plus. Ils offraient un montant et les vols pour le lendemain. 

@alakazou27:  Peut-être qu'il y avait des gens qui avaient acheté un vol seul pour le Mexique.  Je me demandais si ta place était automatiquement assuré en achetant le forfait avec VAC.  Surtout si en plus tu as réservé tes sièges d'avances...  Merci à ceux qui vont m'éclairer enlightened

Je croyais Alakazou27 que tu achetais un vol seulement et non pas un forfait.  J'ai dû me tromper.   

Une année je suis allée au Viva Wyndham Playa Dorada à Puerto Plata avec Jet Sky.  C'était au mois d'avril.

Il ne pouvait nous ramener.   Il nous a offert de revenir avec Air Transat 3 jours plus tard.

On était bien content.  3 jours de plus gratuit.

Je ne sais pas si on a été ciblé à cause de notre âge.  Il avait une chance que nous soyons des retraités.

 

 

@Sun9 

Voici une partie de votre réponse :

http://www.journaldemontreal.com/2015/10/20/survivre-a-la-surreservation

@sun9 ma place était assurée car j'avais acheté cette fois là un forfait tout inclus (ce que je ne fais plus), mais on nous offrait de partir seulement le lendemain, car il y avait eu surbooking. On était pas du tout obligé d'accepter. Il fallait alors se trouver un hôtel pour une nuitée et eux fournissaient le vol. Comme ça ne m'intéressait pas, j'ai tout simplement refusé :)

Je dois vous préciser que j'arrive tôt pour l'embarquement et que je fais toujours mon pré-embarquement avant. Il y a peut-être des passagers arrivés plus tard qui ont dû rester là malgré eux. 

Le fait d'avoir un forfait ne vous protège pas de l'over booking. J'ai des amis qui ont été ''bumpés'' et ce malgré le fait qu'ils aient acheté un forfait.

Quand je suis revenu de l'ouest américain avec United Express en juin, j'avais hâte d'embarquer dans l'avion. 

Ils annonçaient de l'overbooking.  Ils demandaient s'il y avait des personnes qui consentaient à coucher à l'hôtel.  Ils promettaient un montant.

Étant en groupe, pas de problème nous avons embarqué.

Nous avons déjà vécu cette situation avec Air Canada et ce, même si on avait acheté un forfait tout-inclus. C'était notre premier voyage et nous étions arrivés un peu tard pour l'enregistrement, si bien qu'ils nous avaient mis en Stand by. Finalement, on avait pu avoir une place, mais ils nous tenus en haleine jusqu'à la dernière seconde. Et ils ont réussi à perdre nos valises. De plus, personne ne nous a dit que nous avions droit à une compensation pour les valises perdues. Anyway...

Depuis, j'arrive trois heures à l'avance à l'aéroport et je ne suis pas tout à fait relax tant que je n'ai pas mes billets en main... Et j'évite Air Canada!!!

Bien moi je suis parti en retard le 21 décembre plus de 1:40 hres ça compte surtout quand tu sais que tu as deux hres d'autobus à faire pour te rendre à ton hôtel à Cayo Santa Maria! J'ai perdu mon après-midi !

Ma bellesoeur ,son mari et ses trois enfants eux sont arrivés le 28 décembre à Cayo Santa Maria pas de retard pour le départ de Montréal mais hier pour le retour le 4 janvier il venait de passer les douanes à Santa Clara quand ils ont appri que leur départ à 11:45 hres était repoussé à 19 hres le soir! Attendre tout ce temps là à l'aéroport de Santa Clara qui est très petit pas fort  fort! 

Je crois qu'à l'avenir je vais continuer de prendre Sunwing avec qui j'ai jamais eu de problèmes!smiley

Il y aura toujours de bonnes et de mauvaises expériences pour chacune des compagnies aériennes... une fois booké, on croise les doigts pour que l'expérience sont bonne!

commenter