C'est mon 1er voyage en république, j'ai 3 questions
-Est-ce que je dois amener des $ américain et j'échange mes $ en pesos une fois rendue la-bas? À l'Hotel ou à l'aéroport?
-J'ai lu que c,est du 110volt mais est-ce la même prise électrique qu'au canada? ou j'ai besoin d'un adapteur?
-Est-ce que je dois me garder des pesos quand nous ressortons du pays - au départ?
merci!
Par McMcMontreal Le 18 janvier 2016, 22:40
Tout est en dollars US en République Dominicaine :)
Pas besoin de pesos dominicains :)
Les prises de courant sont comme ici :)
Si vous voyagez avec Sunwing , vous avez à payer $10 us à l'arrivée en RD pour la carte touristique et au départ de la RD à l'aérport ,une taxe de $20 us
Avec les autres compagnies ces frais sont compris dans votre billet d'avion :)
0 réponse
Répondre
Par cri Le 23 janvier 2016, 18:29
Bonsoir, vous dites que tout est en dollars US, même pour les pourboires il est préférable d'en laisser en US plutôt qu'en Pesos?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par Galaxye Le 23 janvier 2016, 18:39
Je n'ai jamais fait changer mes $ en pesos dominicains à tous mes voyages là-bas. Que des $ US.
Pas besoin d'adaptateur pour les prises ni de convertisseur pour le courant. C'est comme ici.
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 24 janvier 2016, 07:20
Toujours US. Voilà et tu le changes ici avant de partir.
0 réponse
Répondre
Par PlagesduSud Le 24 janvier 2016, 07:24
En République dominicaine, le courant est de 110 volts et les prises sont compatibles avec fiches nord-américaines (deux fiches plates). Toutefois, il y a des hôtels ont plutôt des prises suisses, dont les fiches sont rondes au lieu d’être plates. Si vous apportez un appareil électrique, vous devriez faire les vérifications nécessaires avant de partir pour savoir si vous aurez besoin d’un convertisseur ou d’un adaptateur ou des deux. Moi, j'en ai toujours un dans mes valises.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 24 janvier 2016, 07:25
j'apporte toujours des US pour les pourboires, cependant , si je sors du site...j'me toujours changer un peu en pesos.
0 réponse
Répondre
Par moimessouliers Le 24 janvier 2016, 08:00
Je dois être une exeption, mais quand je vais dans un pays je fonctionne toujours avec la devise locale. Je l'ai toujours fait, en République dominicaine, au Costa-Rica, en Guadeloupe à Cuba (CUC), partout. Et si j'allais en Islande je fonctionerais avec la Couronne islandaise ! C'est un principe que j'ai, et j'aime avoir avec moi l'argent du pays, ç'a ajoute au dépaysement je trouve !.
Au Costa Rica, il y avait une petite famille qui logeait au même hôtel que nous et au début ils fonctionnaient avec des $ USD jusqu'à se qu'ils se rendent compte (en jasant avec nous) qu'ils y perdaient (un peu) au change par rapport à nous qui fonctionions avec des colones...
Et ceux qui pensent que c'est plus pratique avec des $ USD, inquiétez-vous pas les pays acceptent leur propre devise...:)
Le calcul est assez simple pour les pesos dominicains: si le prix affiché à la boutique de l'hôtel est par exemple 10$ USD, ça revient à 450 pesos (ou un peu moins).
0 réponse
Répondre
Par canadien Le 24 janvier 2016, 16:45
Jamais utilisé de US en République
Je m'achete des pesos Dominicain a la banque chez moi
0 réponse
Répondre