Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Résumé Fontan Ixtapa

Température géniale, chaleur et beau temps au rendez-vous. Environ 25 la nuit et 33 l'après-midi. Eau très chaude, vague forte. Accueil rapide (environ 10 minutes), personnels bilingue (Espagnols-Anglais). Quelques employés parlent un peu français. On peut au lobby, changer des u.s. ou Can dollard en pesos sans problème. Le wifi n'est qu'au lobby mais est très performant et sans limites de temps et gratuit. Les ascenseurs ont toujours très bien fonctionnés durant toutes la semaines.

J'avais la chambre 539. Donc au 5ième étage de la tour #1 (celle du lobby). Vue spectaculaire sur la mer, le site et la piscine. Par contre, je n'avais pas de balcon. Mais on est là que pour dormir. Coffre de sureté électronique dans la chambre gratuit et il va très bien. Vous pouvez facilement mettre une sacoche au complet dedans. Il n'y a pas de frigo dans la chambre cependant. La femme de chambre qui était vraiment gentil, nous laissait toujours 2 bouteilles d'eau/jour et nous faisait plein de belle présentation avec des serviettes à tout les jours. Il y a un s`choir à cheveux dans la salle de bain. Propreté du lit, des planchers, de la salle de bain IMPECCABLE. L'air climatisé avec contrôle électronique fonctionnait à merveille et était silencieuse. Nous avions un lit king, Matelas un peu ferme cependant. Toutes nos serviettes ont été changé à tout les jours. Peu importe l'heure de la journée, il y a toujours de l'eau chaude et la pression est excellente.

Evidemment, débût janvier, l'hôtel était plein à environ 90% de familles Mexicaines en vacance durant toute la semaine. Ils sont très polies, gentil et personne ne passent devant vous au buffet. Beaucoup de Mexicains parlent très bien en anglais La sécurité est omni-présente durant toutes la journées. Toujours des serviettes de plages de disponibles à une des 3 piscines de 9h00 à 19h00.

Nous avons eu droit au resto à la carte 2 fois et c'était délicieux. Les serveurs, parlaient français et anglais. Habillement en bermuda propre mais pas besoins de pantalon.  A tout les soirs, les 3 autres restos offraient chacun une thématique, par exemple, un buffet Mexicain, l'autre Italien et l'autres style grillade sur BBQ c'était un délice d'ailleur (je suis carnivore). Si vous arriver tôt au buffet soit entre 19h00 et 20h00, il n'y a pas beaucoup d'attente par contre après 20h00 beaucoup de monde. Evidemment l'hôtel était rempli à 100% mais on a manqué de rien durant tout notre séjour. Le personels que ce soit au bar ou buffet n'attend pas votre pourboires, ils sont vraiment gentil et vous pouvez leur demander des renseignements concernant certaines boissons. La liste des boissons est vraiment impressionnante d'ailleur. Le bar du lobby ferme à 23h00 ensuite plus rien jusqu'au lendemain matin. Pensez-y d'avance. Le casse-croûte avec vu sur la mer est vraiment excellent mais simple. Il y a toujours des croquettes de poulet, patates, nachos avec fromage, hamburger et hot-dogs. Aucun restos n'est climatisé. Tout le site est extrêmement propre, les poubelles sont vidées à tout les heures, les verres sont toujours ramassés par le personnel et il y a du monde qui nettoient toutes la nuit partout. Il y a 2 salles de bains qui sont nettoyés durant toute la journée qui sont très propre avec savon à main tout le temps même plusieurs lavabo à l'extérieur des salles de bain avec savon. N'oublié pas que l'hôtel est rempli à 100% alors BRAVO!

Le représentant d'air Canada (Javier) était très gentil et est à l'hôtel à tout les jours de 10h00 à midi et de 16h00 à 18h00. A tout les soirs, nous avons traverser la rue pour aller manger une bonne crème glacée et un peu de magasinage soit au marché aux puces ou dans les boutiques. Il y a plein de restaurant aussi. La ville est très sécuritaire, poste de police sur place et agent de sécurité privée. Plein de petite famille se promenait partout.

Nous avons déjà hâte d'y retourner. Au plaisir!

Merci pour votre résumé yes

Ixtapa est une destination apprécié pour la chaleur de la température en hiver, était-il difficile d'avoir des chaises à la plage ?

Oui à la plage c'est très difficile et il n'y en a pas beaucoup. Mais étant donné que la piscine est à 30 secondes de la plage, nous avons toujours trouver un petit coin pour se mettre à l'ombre. Deux fois, j'ai du aller me chercher une chaise pour se trouver un petit coin mais par contre des chaises (pas des chaises longues) il y en a en quantité industriel. Faut pas oublié que l'hôtel était plein à 100% mais qu'on a toujours eu notre petit bout de terre pour nous. Vous pouvez toujours vous apporter une chaise sur le bord de la plage, les gardiens de sécurité ne nous ont jamais avertis.

Merci beaucoup pour l'excellent compte rendu.  Pas de balcon, j'en serais incapable.  Partir tôt le matin et ne revenir que pour dormir, sans jamais passer du temps à la chambre, impossible pour moi.  J'aime retourner à la chambre pour la douche, relaxer, prendre un verre sur le balcon, etc.

Merci encore et bon retour.

Ma chambre n'avait pas de balcon mais la plupart en ont cependant. Juste à demandé, ils sont vraiment gentil au lobby.

moi c est mon hotel favorite je vais peut etre y retourner en jan.2017 si les prix sont pas trop haut  ,tu me rapel de beau souvenir  merci claude.d

A cause des vacances à ma conjointe j'ai du y aller du 3 au 10 janvier. Mais il y avait un départ avec Sunwing le 14 janvier sans escale à $740 et un autre le 12 janvier à $840. Il y a du monde qui vont gelé à Cuba à se temps-ci de l'année pour le même prix. Je vous souhaite un autre beau voyage en janvier 2017.

Merci et bon retour

merci beaucoup pour le resume j y serai le 31 janvier pour 2 semaine

tres contente de savoir que tout est parfait

petite question en passant a quel heure ouverture des bars merci

C'est inscrit 11h00 le matin mais je ne sais pas si c'était à cause que l'hôtel était plein mais ils ouvraient plus vers 10h00.

Merci pour votre résumé et bon retour! 

À la plage, est-ce que les chaises et les palapas étaient en quantité suffisante pour la clientèle ?  Ou bien il fallait se lever à 6 hres du matin ?

Merci

Oui à la plage c'est très difficile et il n'y en a pas beaucoup. Mais étant donné que la piscine est à 30 secondes de la plage, nous avons toujours trouver un petit coin pour se mettre à l'ombre. Deux fois, j'ai du aller me chercher une chaise pour se trouver un petit coin mais par contre des chaises (pas des chaises longues) il y en a en quantité industriel. Faut pas oublié que l'hôtel était plein à 100% mais qu'on a toujours eu notre petit bout de terre pour nous. Vous pouvez toujours vous apporter une chaise sur le bord de la plage, les gardiens de sécurité ne nous ont jamais avertis.

Écrire une réponse...

Merci pour le résumé! J'ai bien hâte d'être à Ixtapa!

Merci pour votre résume!

Ixtapa, un autre endroit à découvrir, peut-être l'hiver prochain!

Merci pour le résumé. 

Bonjour,

Comment est la nourriture à cet hotel?

Bonjour,

Quelqu'un y est allé récemment? Merci de me faire part de vos commentaires. Combien payeriez-vous pour cet hôtel?

La plage est comment, est ce qu il y a des coraux

plage tres belle mais il y a de grosse des grosse vagues,mais 10 minute en bus il y a une tres belle plage ou il ny a pas de vagues

Et comment est la nourriture, la chambre, propreté en général?

moi pour la nouriture j ai bien aime mais les gout ne sont pas a discute,l hotel est tres propre,tres bon service

Moi Je pars à Ixtapa un mois en condo en mars pour la belle pêche un très bel endroit  pour y être aller 4 fois ...wow à suivre 

La plage d'Ixtapa est très belle pour marcher. Le sable est légèrement foncé, mais doux et sans corraux. Comme le dit claude.d les vagues sont immenses... c'est magnifique! En février dernier, elles cassaient loin de la plage, donc on pouvait se baigner sans problème. Le soleil se couche sur l'océan, superbe spectacle! J'ai adoré cette destination. J'y retourne en décembre.

mel_fg à quel hôtel vous allez?

Je retourne au Sunscape... un véritable coup de coeur sur le service et la qualité de la prestation. J'ai fait un résumé si vous voulez le consulter : http://voyagesarabais.com/fr/forum/voyage/retour-du-sunscape-dorado-ixtapa-1256059.html

Le 13 décembre il est encore vraiment pas cher... 1114$ par adulte. (via huatulco pour l'aller - mais pas besoin de descendre de l'avion)

commenter