Forum | Voyages à Rabais®

rhum

Général

Bonjour, pouvez vous me dire combien coute le rhum a cuba et est ce que ses mieux de l'acheter a l'aeroport de cuba ou directement a l'hôtel??

Tout dépend de la sorte car si  vous voulez une sorte spéciale parfois à l'aéroport il n'y en a pas.  Moi j'ai acheté 1 litre de Havana Club blanc pour 5.20 pesos.  Mon chum du 7 ans brun pour 10.15 pesos.  Si vous achetez à l'hôtel faut juste le prévoir dans le poids de la valise cabine :)

désolé mais vous passerez pas une bouteille de rhum acheté à l'hotel dans votre valise de cabine   100 ml limite

oups désolé je voulais dire valise en soute.............. peut pas corriger après avoir envoyé

pas probleme wink

n'empêche qu'il n'y a pas si longtemps à Santa Clara nous passions encore nos grosses btes d'eau, nous trouvions ça assez bizarre, mais plus maintenant

A Cuba, les prix sont uniformes partout. Voici un apercu de ce que je m'en souviens :

-700ml Havana Club 7 anos : 16.80CUC

-700ml Havana Club Anejo Reserva : 8.00CUC

-700ml Havana Club Anejo Especial : 7.60CUC

Le mieux est de l'acheter à l'aéroport avant de repartir car le poids ne sera pas comptabilisé dans les valises. J'en avais acheté en ville (Varadero et Cienfuegos) et les prix sont partout les mêmes que ceux à l'aéroport.

désol;é mais le rhum n'est aps  au meme prix partout  et ce meme dans le meme aéroport

j'ai vu à 2 boutiques 2 prix différents à plusieurs reprise pour la meme bouteille

me suis informé à la personne  et elle m'a dit il vend le prix qu'il veut

come la boutique au prix plus bas était fermé j'ai pas eu le choix

je parle pas d'une grosse différence

je suis d'accord avec vous erijo car nous venons de revenir le 10 janvier et ce sont les prix payés.

Bizarre car moi, partout où j'ai regardé, je voyais les mêmes prix et j'en avais pris note. Ce sont des boutiques Caracol mais si c'est un tout autre boutique, je peux imaginer car je n'ai pas vu de tels boutiques autres que Caracol.

Les prix sont nationaux. Les mêmes d'un bout à l'autre de l'île. Mais ils affichent des prix plus élevés, même à l'aéroport,  et les employés se mettent la différence dans les poches. Pourquoi croyez-vous que les caissières se tiennent une petite liste papier à côté? Et pourquoi ils vous montrent le total sur l'écran de leur sur leur calculatrice? Une fois les clients partis, ils scannent les bons prix et empochent la différence. Il faut connaître les prix! 

Avant toute chose, demandez toujours votre reçu de caisse en arrivant au comptoir. Vous dites que c'est pour votre ami et qu'il voudra voir combien vous avez payé. 

On pourrait vous sortir l'argument que la caisse enregistreuse ne fonctionne pas. Ne vous laissez pas avoir.

Que vous me croyez ou pas j'y peu rien mais je peux vous certifier que le prix affiché dans 2 boutiques différentes, dans le meme aéroport, pour la meme bouteille

ÉTAIT différent

que le prix de base soit national ca j'en doute pas mais le plafond lui par contre il ne l'est pas assurément

en passant mon total est toujours arrivé au total additionnés de mes articles

lA ou il y a souvent fraude du caissier c'est dans le bureau de change

c'est drole disons que je changeait 50$canadien et que j'avais 40 pesos

je demandais ensuite le reçu et comme par miracle il arrivait  quelques posos en plus avec le coupons de caisse

(taux de change imaginé)

Moi j'aime bien certains rhums ambrés .

Voici mon conseil : Essayez différentes marques et sortes de rhum au resort, notez celui qui vous plait le plus et achetez celui-là!  Évidemment, si vous prévoyez le boire en mojito, vous prendrez du blanc, et pour faire des cubatas, vous choisirez un ambré, pour boire sec ou avec glace seulement, là, vous devez choisir selon vos papilles !  Et un 3 ans de Caney ne goûte pas comme les Havana Club ou un Mulata. Dans les  rhums vieillis 7 ans et plus c'est encore plus évident!

Les marques disponibles diffèrent d'un hotel à l'autre et la qualité aussi... Si vous vous contentez de rhum Blanc, il n'y a pas de grandes différences entre les marques, qui par ailleurs, sont nombreuses. Et  voici quelques marques différentes que j'ai vues à Cuba,  dans les différents aéroports ( les plus grands choix à La Havane et Varadero) Cubay,  Mulata, Havana Club, Le Varadero, le Caney, le santiago de Cuba, le Santero, et le Guayabita, un rhum ambré et  le Legendario et le Cubay Extra Viejo, sont des rhums de haute qualité dans leurs versions vieillie et peuvent  coûter dans les 300 CUC!!!

Le Havana Club est toujours disponible partout, et il est aussi vendu ici en SAQ, ce qui en fait un choix facile. Mais les versions ne sont pas toutes offertes ici.

Mon préféré est le rhum ambré "Santiago". J'ai payé 7,60 CUC pour une bouteille le 18 décembre dernier à l'aéroport de Holguin (le blanc Santiago est un peu moins cher). Il m'a été recommendé par le barman de l'hôtel...

oh le légendario quel mot doux a mes oreilles :)

Quelqu'un sait-il si le Legendario est en vente à l'aéroport d'Holguin ? et si oui, à quel prix la bouteille ?

Merci.

commenter
Répondre