Chers voyageurs, nous sommes heureux de vous annoncer que notre centrale téléphonique est désormais en opération. Nos agents en voyages se feront un plaisir de répondre à toutes vos questions. Veuillez noter qu'afin de protéger notre clientèle et nos employés, nos bureaux ne sont pas ouverts au public. Notre équipe restreinte fournira les services essentiels à distance, les délais de réponses peuvent donc s’avérer être plus longs qu’à l’habitude. Pour connaître toutes les informations et modalités concernant l'annulation de votre voyage, veuillez cliquer ici

Combien Location auto a Cuba ?

Bonjour ses combien la location de voiture a Cayo Coco ??

et sa prend tu un assurance special ou non ???

Merci

Personnellement, je ne prendrais pas le risque de louer une voiture à Cuba !!!!  J'engagerais plutôt un chauffeur et je le paierais.  Avec toutes les histoires d'accidents et de responsabilités graves, jamais que je louerais une voiture là-bas.

Meme chose pour moi

Trop d'histoire raconté a ce sujet et risqué des problemes si vous avez un accident meme avec assurance ...

Je ne crois pas qu'il s'agisse seulement de Cuba en cas d'accident grave.

Toute destination, si il y a un accident avec blessés....il y aura assurément une enquête.

Cependant, ça ne m'a pas empêché d'en louer en Guadeloupe, St-Martin, Riviera-Maya, Cozumel et Curaçao.

J'en ai jamais loué à Cuba parce que je trouve que c'est extremement cher comparativement aux autres endroits.

Par contre, je pense qu'en ayant des bonnes assurance comme tout partout ailleurs, il devrait pas y avoir de problème.  Les Français louent souvent des voitures à Cuba!

Voilà ceci est mon avis personnel.

~Je pense que Tiger aimerais savoir c'est combien la location de voiture a Cayo Coco ?? et sa prend tu un assurance special ou non ??? ....

Je pense que j'ai bien lu sa question

Mais par contre ont peut le prévenir

Rien n'empeche pas l'autre

Le prévenir de quoi ?? D'histoires rancontées ... Liens références ?? Il y a plein d'histoire de location de voiture a travers le monde même au Canada ... En effet  a Cuba c'est plus compliqué, mais c'est a vous de juger si vous voulez louer un voiture ... Beaucoup d'européens louent des voitures et assument le risque ... La grossse mode est de louer une voiture et de faire le tour de cuba dans des casas particular ... Environ 650$ par semaine ... plus l'essence ...  Noubliez jamais que sur ce forum la grande majorité restent sur le resort toute la semaine et donnent des cadeaux a la femme de chambre et pense connaitre le pays visité, quelques un font des visites guidées ... Alors c'est bien trop risqué de loué un véhicule dans un pays étranger ... :)

Quelques infos sur cette page: http://www.cayocococuba.net/transportation_fr.html

Avec tout ce qu'on lit sur les accidents à Cuba, je n'en louerais pas.  Le Mexique, la Guadeloupe, St-Martin et Curaçao sont des pays pas mal moins complexes que Cuba.   

D'après ce que j'ai déjà lu, nous sommes reconnus responsables de tout accident même si ce n'est pas le cas, sans compter toutes les tracasseries reliées à ça:  défense de sortir du pays, même emprisonnement, etc.

Sans oublier que les routes et autoroutes dans les pays cités plus haut sont pas mal mieux entretenues.

J'ai un copain qui en a toujours loué à la Riviera Maya mais jamais à Cuba, il ne voulait pas.  Et il a voyagé autant au Mexique qu'à Cuba.

Chaque personne est bien libre ou non d'en louer mais je sais que les Européens en louent souvent.   Je serais curieuse, par contre, de savoir si les habitués, comme LaYuma et autres, en louent.  

avec votre lien ça dit assurance incluse dans le prix, faut faire attention s'il ne sagit pas seulement  des assurances de  base.  Lorsque je loue  des voitures, je prends toujours  assurance «tout risque» sans franchise, toujours plus cher $$....mais moins de problème au bout du compte.

Une assurance tout risque, ca n'existe pas à Cuba. Je loue souvent une auto une semaine pour voyager un peu. Avec le taux de change, ca coute maintenant 100$cdn par jour. Moi je roule 130 sur l'autoroute, je conduis la nuit. Je comprend que ici nous sommes vraiment habitués au no-fault, mais partout dans le monde ca n'existe pas, tu est responsable.

Vous n'êtes pas reconnu responsable d'un accident, mais seul un juge doit décider et vous devez rester la-bas. On parle d'accident avec mort ou blessés.

Je me souviens dans les années 80 en RD, un touriste avait écrasé une fillette, il en avait mangé une à coup de batte de baseball.

Pour pouvoir conduire à Cuba, vous avez besoin d'un permis de conduire (québécois) et d'avoir 21 ans ou plus. Inutile d'avoir un permis international.

Pour le coût, cela dépend évidemment de plusieurs facteurs (type de véhicule, durée...) mais compter environ 100$ CAN par jour. Outre le prix de location, il est obligatoire de prendre une assurance de 15 CUC par jour payable sur place. Sans compter une carte de crédit pour un dépôt. Il y a très peu de transmission automatique dans le parc de location.

J'ai été très souvent à Cuba mais une seule fois à New York. Je peux vous dire que jamais je conduirais dans la grosse pomme. À Cuba, sans trop d'hésitation en respectant quelques règles: ne pas conduire la nuit, garder de bonne distance et éviter les auto-stoppers (juste au cas où).

Il y a beaucoup de légendes urbaines sur la conduite à Cuba mais dans les faits, il est assez rare de voir des étrangers impliqués lorsqu'il y a un accident. Les européens découvre beaucoup l'île en louant des voitures pour 3 à 4 semaines; je n'ai jamais lu (sur un forum) l'histoire de pépins majeurs après la location. Les plus dangereux à mon avis; les bus touristiques qui vont vers les hôtels de la plage. On dit toujours que c'est le meilleur chauffeur mais dans la réalité, ils sont des dangers sur la route à mon avis.

Allo

mes ami vous m'aver convaincue ses non ...

Merci

Tiger

Ils t'on convaincu où ils t'on fait peur ?

accident grave avec blessé à Cuba vous etes automatiquement coupable jusqu'à la fin de l'enquete

donc saisis du passeport et vous ne sortirai pas du pays  t'en que l'enquete n'est pas régler

oui vous serez libre de vos déplacements à Cuba mais à vos frais pour loger etc etc

en plus d etre responsable de la facture des blesses......

moi j'ai peur de rien mes je veut pas avoir de trouble vous me comprener :)

tiger....j ai vu l histoire a la télé de la femme au prise avec de graves problemes ...et jamais je vais y louer une auto ....ca ne vaut pas la peine d avoir autant de trouble et risquer de perdre beaucoup d argent .....juste pour aller voir des cabanes , des poules et des vaches.....non...jamais

commenter
Répondre