Bonjour,
J'avais avant une assurace voyage qui couvrait tout. Mais ce n'est plus le cas. Quand je regarde le prix des assurances, si je veux médical et assurance annulation, c'est super cher. Et j'ai l'impression que, pour annuler, il faut des supers raisons (mort, maladie, etc.).
Je voyais sur un autre post que Sunwing offre une assurance annulation de voyage. Comment ça marche? L'avez-vous déjà utilisée? Est-ce que ça vaut la peine? Sinon, quelles sont les autres options qui seraient intéressantes?
Merci! :-)
Par rabais Le 30 janvier 2016, 10:27
C'est super et je l'ai utilisé à plusieurs reprises et aucun problème ils vous créditent le voyage et vous avez un an pour l'utiliser. Cependant, si vous n'avez pas d'autres assurances et que vous partez en voyage et qu'il vous arrive un problème à destination, vous devrez payer l'hôpital etc vous même et vous pourriez vous ruiner donc extrêmement important d'avoir également les assurances maladies pour voyager en plus de l'assurance annulation Sunwing, les 2 sont complémentaires et non l'une au lieu de l'autre.
1 réponse
Répondre
Par sihomara Le 30 janvier 2016, 11:51
Â
J"ai acheté l'assurance Sunwing médical et annulation ,j'a pas reçu le questionnnaire ..c'est normal.j'ai écris et téléphoné a voyage a rabais aucun retour d'appel.....on appel ça du service ..merci de me répondre
Â
Â
0 réponse
Répondre
Par propofol Le 30 janvier 2016, 10:28
Bonjour Fleur32.
Voici le lien qui répondra à vos questions sur les assurances Sunwing :
http://www.sunwing.ca/worryfreepop.asp?language=fr
1 réponse
Répondre
Par laurentides Le 30 janvier 2016, 12:08
Merci
Pour ce lien Tres interressant..
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 30 janvier 2016, 14:18
Merci à tous. Propofol, je vais regarder le lien...
Rabais: Merci du conseil. Je voulais bien sûr une assurance en complément à l'assurance maladie. Sur celle-là aucune hésitation. Mais sur l'assurance annulation, je suis moins certaine. Surtout s'ils ne couvrent que quelques situations précises...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 janvier 2016, 14:24
Mais non, Fleur32, l'assurance annulation couvre toutes les situations, tu n'as même pas besoin de leurs dire pourquoi tu annules, je t'ai simplement mis des exemple pourquoi, toi, tu voudrais peut être annuler.
C'est super comme assurance car tu n'as pas à te casser la tête. Tu as le choix de changer à ta guise.
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 31 janvier 2016, 11:20
En autant que la résevaion a été effectuée 60 jours et plus avant le départ!!!
0 réponse
Répondre
Par Jujusoleil Le 30 janvier 2016, 15:23
Moi aussi ça m'interresse... donc il faut acheter sunwing et ça ne coûte que 49 $ par personne qui veulent bénéficier de ce plan d'annulation ... si je comprends bien ? Mais peuvent rembourser en crédits voyage... ou en argent... ??
Merci de m'éclairer !
1 réponse
Répondre
Par marie60 Le 31 janvier 2016, 11:21
C'est un crédit voyage et tres important d'avoir réservé 60 jours ou plus avant la date de départ.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 30 janvier 2016, 15:32
oui, exactement, Sunwing ou Signature, c'est pareil
0 réponse
Répondre
Par echo Le 30 janvier 2016, 15:48
Je crois que 49$ est seulement pour annulation, je pense que 79$ serait pour annulation et soins de santé. Même 79$ reviens pas pire. Nous autres on prend avec carte VISA Or Odyssée Desj, peut faire plusieurs voyage durant l'année, le coût est de 110$/an pour la famille.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 30 janvier 2016, 15:59
Echo J'ai la même que toi et très bon service avec Desjardins pas de niaisage.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 11:46
@marie, le seul endroit où je peux voir le 60 jours que vous parlez dans la brochure de Sunwing c'est pour le prix réservez-tôt de l'assurance complète sans soucis mais pour le plan de protection d'exemption frais d'annulation c'est $49 et jamais ils ne parlent de 60 jours. Vous avez vu cela où? Je l'ai acheté et utilisé souvent et jamais entendu cela.
Merci de m'éclairer.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 31 janvier 2016, 12:16
@rabais sur le plan platine c'est ce qu'on m'a dit lorsque j'ai appelé chez Sunwing, car je voulais la couveture étendue.
Pour le 49$ je ne sais pas, je ne me suis pas informée sur celle-ci
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 13:26
Ok fiou, tu m'as fais peur Lol
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 31 janvier 2016, 13:47
En fait, j'avais l'impression que les assurances annulation, style Desjardins, ne couvraient que quelques situations très précises. Genre maladie d'un enfant avec papier du médecin, décès dans la famille, etc. Donc, peut-être compliqué à faire appliquer.
0 réponse
Répondre
Par echo Le 31 janvier 2016, 16:24
Ca couvre les soins de santé au complet, un ami l'a utilisé l'an passé et pas eu de problème.
1 réponse
Répondre
Par clinclincou Le 31 janvier 2016, 17:59
Desjardins couvre tout
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 19:30
L'avantage avec celle de Sunwing c'est que même pour un caprice, je peux changer de voyage sans même avoir à dire pourquoi, juste parce que j'en ai envie ou que j'ai trouvé mieux ou moins cher ailleurs. C'est super ça non pour $49
0 réponse
Répondre
Par Topazee Le 31 janvier 2016, 22:26
Bonsoir
Il est très important de faire la différence entre la protection de Sunwing à 49$ et une assurance annulation prise chez Desjardins ou autres institutions financières ou compagnies d'assurances.
Le plan de protection sans soucis de Sunwing à 49$ ne demande aucune justification pour annuler, mais vous avez un remboursement en crédit voyage que vous devez (je crois) utiliser dans l'année qui suit.
Transat offre aussi cette protection c'est Option Flex à 49$.
Une assusance annulation avec Desjardins ou autres vont effectuer le remboursement en argent ou sur votre carte de crédit en autant que la raison de l'annulation n'était pas existante au moment de l'achat de la dite assurance et toutes les raisons ne sont pas forcément remboursées. Pour maladie vous aurez besoin de faire signer les papiers par le médecin ou donner des preuves pour confirmer le tout etc..... alors qu'avec la protection sans soucis de Sunwing ou Transat vous n'avez aucune raison à donner.
Topazee
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 22:30
Je crois qu'il faut avoir les 2 au cas où le problème arriverait en voyage.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 31 janvier 2016, 22:36
Le plan d'annulation Sunwing
~~ANNULATION AVANT LE DÉPART ET DE CHANGEMENT
Le plan de protection vacances sans soucis vous permet d’annuler ou d’effectuer un changement à votre voyage Sunwing jusqu’à 3 heures avant l’heure prévue du départ de votre point d’origine, peu importe la raison, à l’exception des personnes ne se présentant pas (no shows) et tout passager s’étant fait refuser l’embarquement le jour même du départ. Cette clause d’ANNULATION AVANT LE DÉPART ET DE CHANGEMENT ne peut pas être utilisée une fois que vous avez quitté le Canada. Le plan doit être acheté au moment de la réservation. Les changements de nom ne sont pas permis. Seulement un changement permettant un prix différentiel est accepté. Vous devez payer si la différence de prix est supérieure et il n’y a pas de remboursement si le prix est inférieur. Les coûts du plan ne sont pas remboursables. Selon certaines conditions, recevez un remboursement total si vous annulez votre voyage. Veuillez prendre note qu’une partie ou la totalité de votre remboursement pourra être payé sous forme de certificats voyages pour un voyage futur avec Sunwing selon votre date d’annulation. Le montant défini comme portion non remboursable selon nos modalités d’annulation vous sera remis sous forme de certificats voyages pour un futur voyage avec Sunwing. Ce plan ne peut être utilisé pour annuler ou changez vos plans de vacances afin de profiter d’une réduction de tarif.
0 réponse
Répondre
Par marief Le 31 janvier 2016, 22:40
Tout comme topazee je dis qu'il est très important de faire la différence entre les assurances annulations et le plan de protection de Sunwing. Pas les mêmes critères du tout. Par contre si vous devez annuler pour une condition non couverte par votre assurance annulation le plan de Sunwing vous remboursera selon les modalités d'annulation soit un % en $$ et l'autre en certificat à employer dans l'année qui suit
0 réponse
Répondre
Par Topazee Le 31 janvier 2016, 22:48
Celui de Transat vous en donne plus. Annulation et changement jusqu'à 3h avant le départ et changement de nom jusqu'à 7 jours avant le départ.
~~La vie ne suit pas toujours le plan prévu. Lorsque vous réservez vos vacances de rêve, vous voulez vous assurer de profiter d’un maximum de flexibilité si un imprévu se présente.
INCLUSIONS
Option Flex vous permet de :
Changer votre date de départ, votre destination ou votre hôtel jusqu’à 3 h avant le départ.
Transférer votre forfait vacances à un ami ou un membre de votre famille jusqu’à 7 jours avant le départ.
Annuler votre voyage et recevez un remboursement complet.*
Aucun frais ne vous seront demandés pour les surcharges additionnelles du transporteur une fois que vous aurez réservé.
CONDITIONS GÉNÉRALES
Le prix est par personne.
Option Flex doit être acheté lors de la réservation et n’est pas remboursable.
Applicable seulement aux forfaits Sud de Transat, et non disponible pour les groupes, les croisières, les vols, les circuits, les forfaits Expérience Duo et les chambres d’hôtels à la carte, les forfaits en Floride, les forfaits aux hôtels Sandals, Beaches, Grand Pineapple et les hôtels de Sainte-Lucie.
Certains changements sont sujets à disponibilité.
Toute demande de changement ou d’annulation doit être faite auprès de l’agent de voyages du client. Si l’agent de voyages n’est pas disponible, le veuillez contacter TRANSAT au 1-866-322-6649 (24 heures sur 24, 7 jours sur 7).
* Un remboursement complet du forfait vacances du client sera fait selon les termes décrits dans la section Avis Légal.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 22:58
Je préfère celui de Sunwing car vous pouvez aussi annuler jusqu'à 3 heures avant le départ mais ce que j'aime moins de Transat c'est que vous ne pouvez pas voyager dans le 2 semaines avant et 2 semaines après le voyage prévu donc si vous vouliez simplement changer de destination et partir le lendemain ou le sur lendemain, c'est impossible, vous devrez acheter un autre voyage avec un autre grossiste et garder en banque votre voyage avec Transat pour plus tard mais il n'y a pas tous le monde qui voyage à chaque année et cela va faire tout de même 2 voyages de payer sur ma carte de crédit. C'est mon agent de voyage qui m'avait dit cela.
L'assurance Transat est mieux que rien tout de même.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 31 janvier 2016, 23:04
Avec Sunwing c'est bien marqué que l'on ne peut pas utiliser l'ass. annulation pour profiter d'une baisse de prix donc la seule chose que l'on ne peut pas faire en réalité c'est d'annuler et de racheter le même voyage moins cher mais l'on peut le racheter pour un départ ultérieur ou avant ou simplement changer complètement de destination tant que se faire avoir avec un voyage qui vient de baisser beaucoup de prix. C'est certain que cela ne vaudrait pas la peine pour quelques dollars de moins évidemment.
0 réponse
Répondre
Par Topazee Le 31 janvier 2016, 23:29
Je crois que l'important est de bien vérifier toutes les clauses et de prendre celui qui nous convient le mieux et aussi selon le transporteur Sunwing ou Transat.
Transat effectue le remboursement dans les 15 jours après l'annulation, alors si on annule pour profiter d'une baisse de prix et bien oui on est obligé de débourser le nouveau voyage et attendre le remboursement qui arrivera plus tard.
Topazee
0 réponse
Répondre
Par NickieVal Le 1 février 2016, 02:27
Pour moi une assurance est super important car un accident est vite arriver et cela peut pas juste gacher nos vacances mais aussi nous couter beaucoup d'argent, Je me suis pas casser la tête j'ai prise celle de Manuvie la complète cela me coute 450 pour 2 personnes pour 16 jours de vacances et si ils arrivent quelque chose j'aurais pas le stress d'être obliger de sortir de l'argent etc.
Quand je calcule le prix pour les vacances dans mon budget tout est inclus hotel avion nourriture et assurance. Pour moi si je ne suis pas capable de payer une assurance bien ca veut dire que je suis pas capable de voyager. Chacun ses priorités.
0 réponse
Répondre
Par marcelmaya Le 1 février 2016, 07:33
@NickieVal : Pourquoi payer 450$ ??? Achetez vous une carte de crédit Mastercard World ou semblable pour une centaine de dollard vous et votre conjoint serez couvert en cas d'accident et une foule d'autres avantage viens avec
marcelmaya
0 réponse
Répondre
Par Fleur32 Le 1 février 2016, 07:57
Merci pour les précisions. C'est ce que j'essayais de comprendre!!!
Par ailleurs, il n'est pas question ici de ne pas payer d'assurance, mais plutôt de trouver ce qui correspond le mieux à mes besoins. Et de comprendre les différences... Car, on le voit souvent à l'émission La Facture, on peut payer des dizaines de dollars aux compagnies, elles ont souvent des dizaines d'exceptions.
Par exemple, si l'assurance annulation ne fonctionne pas pour les causes préexistante, et qu'on a une personne très proche de la famille (genre père ou mère) qui a la cancer. Si elle décédait avant notre voyage, j'imagine qu'on ne serait pas remboursé. Donc, l'argent de l'assurance serait jeté à l'eau. Mais si on se casse un bras, on peut annuler...
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 1 février 2016, 09:40
Justement, Fleur32, avec l'assurance Sunwing à $49, tu pourrais annuler même si la condition est préexistante.
Sauf que cette assurance est valable seulement avant ton départ de Montréal donc durant ton voyage, tu auras aussi besoin de l'autre assurance.
Bon voyage
0 réponse
Répondre