Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez

Pourboire Cuba 2016

Bonjour,

J'aimerais savoir de quelle façon il est mieux de laisser un pourboire aujourd'hui?  J'ai déjà amené des produits de base du dollorama, mais je n'ai pas eu l'impression que c'était super apprécié.....  J'ai lu que ça pouvait être bien de laisser de l'argent canadien en papier....  Qu'en pensez-vous?  Cuc, argent canadien en papier, produits de base???  Qu'est-ce qui répondrait davantage à leurs besoins actuels?  Merci!

En passant, je vais à Cayo Santa maria!

tout ce que vous dites est ok 

Des cochonneries a 1$... En voulez vous vous ?

Si vous parlez de dentifrice, brosse à dents, rasoirs, bas de nylon, désodorisant, crayons, élastiques pour cheveux, etc!  Ben oui, j'en veux!  Quand on donne pour une 40$ de dollars de ces produits à la même personne, je ne considère pas cela comme de la cochonnerie.... Ce sont des produits que j'achète moi-même là-bas et de marques connues!

Moi j'en veux moi j'en veuxsmiley

Je laisse 1 ou 2 cuc tous les jours et en plus 1 barre tendre pour grignoter ça semble très apprécié. 

2 cuc , c'est trop leur salaire est de.75 cuc PAR JOUR, au Canada donne vous 100$ de pourboire à une femme de chambre?????? car ntr salaire minimum est d'environ75$ par jour?

Donnons selon nos moyens et notre conscience. 

Quand je suis allé aux fêtes ma femme de chambre était très contente de ses cadeaux!

Tout les jours je lui ai donné des cadeaux comme tylenol, tempra pour les enfants barre de savon , sac de maquillage rempli ,bas de nylon, crayon à colorier pour les enfants, chandelles plus 1 cuc!

Pourboires en canadien il y a juste des $5.00 en papier ,je ne donne pas des $5.00 d'un coup. J'aime mieux changer mon argent en CUC plus pratique! J'ai échangé deux fois $60.00 ce qui me donnait 41 CUC à cause de notre dollard qui est très bas!

Notre argent est trop basse face à une devise qui n'existe même pas... 

Si vous avez l'intention de donner des bas de nylon, achetez-les avec du Lycra.  Beaucoup plus pratiques pour ces femmes qui passent de très longues journées debout.  Plus cher mais sûrement beaucoup plus appréciés pour le confort.  

Après plusieurs voyages à Cayo Santa-Maria et ailleurs à Cuba, nous avons constaté que la majorité des employés préfèrent les cadeaux, qu'ils peuvent garder et n'ont pas besoin de partager...Ça peut être différent pour les gros centres comme Varadéro. 

Les pourboires sont bien aussi, mais ils sont tellement en manque de tout, voir le nécessaire, que même s'ils ont l'argent ils ne peuvent même pas l'acheter car il n'y en a tout simplement pas...Pénurie de pâte à dents et d'autres produits d'hygiène de base, rasoirs pour femmes et hommes, crème à raser, déodorants, savons, gels, crème solaire, médicaments, etc, c'est très cher. Les vêtements pour bébés, enfants, adultes, aussi des vêtements plus chauds car il fait froid pour eux dans certains mois de l'année et ces types de vêtements sont très rares et très chers, . ainsi que les souliers sont très appréciés car ceux qu'ils ont en boutique, lorsqu'il y en a sont de mauvaise qualité,, neufs ou usagés peu importe, tant que cela soit propre, ils sont si fiers. Ils adorent les peluches, jouets pour enfants etc, Faites le ménage et donnez une deuxième vie à ce qui ne vous sert plus,. Vous pouvez aussi selon votre choix donner de l'argent et aussi quelques objets.

Moi j'apporte meme marmelade de dollo conserves de thon et de saumon rose y adorent le poisson noix, gommes, etc....

Je donne la meme chose que je donnerais ici, ou ailleur dans le monde. C'est pas parce que c'est Cuba que c'est different. Tout le monde veut plus d'argent, dans la vie :)

Je donne de l'argent CUC (2 a 4 CUC) avec 2 chocolats (elle sont souvent 2 pour faire le menage) Genre chocolat Lindt, emballe individuellement.

Nous on donne principalement de l'argent mais on rajoutes aussi certains cadeaux et généralement c'est très aprécié.

J'achète beaucoup de produits cosmétiques et souvent on me donne des petits formats de produits dont je ne sers pas alors je leur apporte dans une pochette et ça leur fait plaisir. Je leur donne aussi de la gomme, du chocolat...

Sonia, tout ce que vous avez écrit, vous pouvez le donner. Par contre ne donner pas l'argent canadien car ils doivent demander à d'autres touristes de le changer en cuc pour eux. Si vous avez des vêtements usagés en bon états pour enfants  ils seront vraiment contents. Ils font des échangent entre eux de ce qu'ils recoivent. Les vêtements plus chauds genre chandails à capuchon ouaté, jeans, ce sont des vêtements difficile à trouver et dispendieux pour eux. Des couches bébé, vous ferez leur bonheur. J'ai une famille làbas à qui j'apporte des biens pour les enfants et je peux vous garantir qu'ils sont plus que reconnaissants. Vous partez quand au juste et pour qu'elle hôtel?

bon voyage

De mon côté, j'essaie de voir ce qui n'est plus utile chez moi mais qui pourrait être apprécié. Par exemple, je conserve tous les échantillons de produits d'hygiène et de beauté que je reçois. Je donne aussi quelques vêtements qui ne nous vont plus, des petits jouets qui ne plaisent plus aux enfants. Chaque année, il y a toujours de nouveaux trucs!

Si j'achète, je prends des produits de base dont on ne pourrait pas se passer: dentifrice, Tylénol, shampoing, revitalisant, déodorant, rasoirs, fil à coudre et aiguille, colle-contact. Il paraît aussi que les cordes de guitares sont très recherchées, ainsi que le fil à pêche!

C' est vraiment rafraichissant de voir votre générosité. Il faut partager avec les moins bien nantis.

Bravo aux forumeurs et forumeuses qui ont à coeur l'humanité!

je donne comme dans tout les hôtels où je vais, à l'étranger comme au pays. c'est à dire $$$$. 

On donne beaucoup dans ma famille pour des oeuvres d'ici, cancer, pour les enfants handicapé etc.

Je ne suis pas cheap, je tip bien pour le service reçu.

Sue qui trouve que 50$ US en 1$   c'est bien épais

Moi je donne de $$$ (1 peso / jours) et en plus quelques petits truc genre shampoing rasoir  bas nylon advil tampons serviette sanitaire pate a dents brosse a dents gants pour les jardiniers chapeaux(casquette) et pour les enfants je donne bcp de jeux qui vont dans l'eau du dollorama (gonflable ils adorent )

Surtout pas de monnaie canadienne (1 ou 2$)....ils ne peuvent les changer à la CADECA.

Je remonte!

Moi je redescend  à Cuba smiley

pas besion d»'apporter bcp de us en 1 vous apporter des dix et ils vous les changent

Comment ca donner de l'argent canadienne a Cuba?

Les Russes nous donnent t'ils de roubles eux?

Etent vous des ti-touristes ou des voyageurs?

A Cuba ont agi comme des Cubains et on parle espagnol.

C'est quoi cet idée de toujours trainer le Québec partout ou vous allez?

C'est cela donc on donne des cup le vrai peso cubain pas les chavitas  de cuc l'argent de monopoly......

Oui oui des CUP qui valent 25 cup pour un cuc, on est à Cuba, payons en cubains.....

Les touristes à mon avis en donnant   ou 2 cuc pratout encouragent le mafia cubaine

commenter