Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Fumigation chambre d'hotel

Général

nous venons de recevoir un avis de la direction que toutes les chambres de mon bloc vont se faire fumiger demain.

C'est pas dangereux ça pour nous ? Faudrait pas normalement coucher ailleur quelques jours ?

Avez-vous déjà vécu ça ?

Merci

Vous êtes à quel hôtel?  Je n'ai jamais vécu une telle situation mais sûrement qu'il y a de gros problèmes où vous êtes....

De mémoire, j'ai reçu à 2 reprises ce type d'avis dans la chambre. Je ne connais pas les risques mais les 2 fois j'ai simplement refusé. Il suffisait d'apporter la note à la réception. Cela n'a jamais été problématique de refuser.

Nous sommes au gran ventana. C'est super propre pourtant, partout. Je n'ai vu aucun insecte.

c'est comment le gran ventana j'y vais en avril, quel est le meilleur bloc. La nourriture,la plage,la mer

Merci.  Je suis allée 2 fois à cet hôtel et nous n'avons jamais vécu ça.

Dans quel bloc êtes vous????

dans le bloc catalina

J'ai vécu la même chose au Iberostar Hacienda Dominicus en octobre.  Mais quand ils sont passés à ma chambre pour effectuer le travail, j'étais couché et je filais pas très bien alors ils n'ont pas insisté et ils sont partis.  

Il faut savoir que la fumigation n'est pas nécessairement pour les insectes, ça peut être aussi pour désinfecter.  Pour ma part, je ne sais pas pourquoi il y a eu une fumigation, je n'ai pas posé de question. 

il me semble avoir lu il y a quelques temps sur ce site....une forumeuse disait avoir été très malade suite à  la fumigation et lors d'un second voyage...elle a refusé qu'il le fasse pour sa chambre!  je suis du même avis.....je crois que je refuserais.....

Comment sa s'est terminé

J'ai laissé faire. J'avais l'air à être la seule que ça derangeait parmi les personnes à qui j'ai parlé. Ca sent rien dans la chambre mais j'ai la porte patio ouverte en ce moment pour aérer. En espérant qu'on ne finisse pas mort comme les 2 filles en Thailande en 2012, je crois. Lol

ha ha ha ......ne vous en faite aucune menace pour les humain il en vaporise dans les avion aussi

tant mieux :-D

un melange naturel avec      pyrethre    

Moi, je refuserais.  Ce sont quand même des gaz.  Vous faites bien d'aérer.

J'espère maintenant que vous ne vous ferez pas dévorer par les moustiques étant donné que vous avez laissé la porte patio ouverte, hihihi

Non, pas de moustiques. J'en ai pas vu un en 4 jours. C'est pour ca que j'ai décidé d'aérer. 

Une chose est certaine, que ça soit durant votre séjour, avant ou après, les chambres doivent être fumigées.  Dans l’sud pour ces gros resorts, pas l’choix !!

Oui c'est certain mais ça ne m'avait jamais traversé l'esprit qu'il faisait ça pour la prévention. Je pensais qu'ils le faisaient lorsqu'il y avait un problème.

Si ils emploient le même produit que dans les avions ils n'y a aucun danger excepter pour les gens qui sont asthmatique cela peux les déranger et provoquer une crise.

Je fais un peu d'asthme et j'ai toussé un peu en me couchan rien soir mais rien de catastrophique. Je suis correct ce matin.

Dans les resorts c'est ça qu'ils utilisent: 
http://npic.orst.edu/factsheets/pyrethrins.pdf

Dans les avions aussi. Les doses peuvent variées.
http://www.who.int/bulletin/archives/78(8)995.pdf

Deux fois au Viva Dominicus Palace, et les deux fois nous avons eu ce message, il suffit de ne pas être dans la chambre le jour.

Bye!

commenter