Forum | Voyages à Rabais®

Haute ou basse saison

Général

bonjour je me demandais si partir fin avril est haute ou basse saison. C'est à dire est ce qu'il y a plusieurs personnes sur les sites etc comme janv février mars !? Merci

apres Paque on parle du début de la basse saison

et plus le printemps est hatif plus la base saison coté touriste commence tot

car voyant le soleil ce pointer les gens reste à la maison à préparer l'arrivé de l'été  etc etc

la basse saison pas en avril,  Elle  commence a la fin de mai jusqu'a la fin des ecoles.  Apres paques, en avril,  c'est moins chers mais ce n'est pas encore la basse saison.  Ca fait des annees que je pars apres paques alors je le sais tres bien.  Je pars aussi toujours a la fin de mai et les prix sont vraiement pllus bas qu'apres paques

Bien d'accord avec Rosalinda. La basse saison n'est plus ce qu'elle était il y a quelques années. Je voyage toujours après Paques en avril et ce n'est pas encore la basse saison. Les hôtels sont encore assez pleins. 

le changemenn de haute/basse saison commencent au chambardement des heures de vol

donc souvent au tour de Paque

et oui les prix sont en baise a partir de Paque je dis pas le contraire

et elle le tout ne ce fait pas sur une seul et meme semaine

certaine destination commencent plus tot d'autre plus tard

 

Pâques est le 27 mars cette année. C'est souvent une bonne période pour voyager avril.

J'adore voyager en avril, les prix sont bons et personnellement je trouve que la météo est idéale.

Y a un phénomène qui se produit depuis qulques années, y a de plus en plus de "boomers" nouvellement retraités, ce qui fait que des temps "morts", y en a moins qu'avant :)) 

moi j'ai achete mon voyages en deux semaines il y a plusieurs mois pour le 2 avril, Luxulry Bouganville a la Romana paye 2,000. par personne, maintenant il n' en a plus, seulement la semaine suivante et le prix est de 2700. par personne. C'est tres cher apres paques depuis quelques annees, et ca descent pas avant la fin de mai.  Je parle des forfaits pour deux semaines

La haute et basse saison, est déterminée, par la température, du pays visité. Ainsi, les destinations soleil, ont leurs basse saison, dans la plupart des cas,  de mai à septembre inclusivement, donc souvent très venteux, nuageux, pluvieux, ouragans et tornades possible..

De la fin des classes fin juin jusqu'à la fin août c'est une période très achalandée dans le sud, surtout durant les vacances de la construction, donc les prix sont en conséquences, c'est à dire haut. En mai c'est plus tranquille, donc moins cher et la saison des ouragans n'est pas encore arrivée.

La période "officielle"  des risques d'ouragans selon plusieurs sites spécialisés est du 1er juin au 30 novembre et les mois les plus à risques sont septembre et octobre.

commenter
Répondre