Photos-Croisière Celebrity

Général

Bonjour,

j'ai préparé mes photos de notre croisière sur le Celebrity Summit (9-16 janvier 2016).
Les escales sont les suivantes: Départ San Juan (Puerto Rico), Barbades, Ste-Lucie, Antigua, St-Maarten, St-Thomas et une journée en mer.
Bon visionnement: https://flic.kr/s/aHsksfVZup

danduc

Bonjour! J'ai une question votre vol vers Puerto Rico partait de quelle aéroport?  J'aimerais faire cette croisière. Merci ! 

On a fait Syracuse - JFK - San Juan à l'aller

San-Juan - Orlando - Syracuse au retour

La raison principale (pcq les vols de Montréal ou d'Ottawa étaient sensiblement au même prix) c'est les heures de vol.. Lors de ma recherche des vols, ceux du Canada arrivaient durant la nuit et partaient très tard le samedi (genre 2AM).

On partait de Syracuse à 11AM et on arrivait vers 19HPour le vol de retour on partait à 6AM et arrivé à Syracuse vers 11h30.

https://flic.kr/s/aHsksfVZup  

De toute beauté.
De vraies cartes postales qui me rappellent de très beaux souvenirs pas si lointain

Très belles photos danduc.

Vous n'avez pas pris de photos à l'intérieur de votre bateau.

wow et rewow.....yes

Vous avez remarqué qu'il y a 2 pages j'espère

Oui, Marie, j'ai regardé les deux pages.

Je vais mettre les photos de l'intérieur dans quelques minutes.

Les photos du navire et les menus du resto principal sont là. Cheers.

https://flic.kr/s/aHsksfVZup

Danduc

Merci pour l'appréciation  smiley

Bonjour danduc. Vos photos sont superbes. Ça fait rêver ! Les vols de Mtl  sont-ils plus dispendieux et/ou moins fréquents ou les heures de vols sont l'unique raison de votre choix de partir de Syracuse ?  Avez-vous fait des nuitées pré et post croisières à San Juan ? Si oui, à quel hôtel ? Merci beaucoup.

Merci Danduc pour les photos du bateau.

Certaines photos m'ont rappelé le Norwegian.

Et celles de Saint-Thomas de bons souvenirs.

Merci danduc pour m’avoir fait voyager avec vous ce matin, ce fût un voyage des plus agréables, héhé.  Magnifique !!  Voir vos belles photos de plage de St-Martin, particulièrement celle de Mullet Bay, et de la Barbade me rappelle que de bons souvenirs. 

Est-ce que c’était votre ancien bateau le Windstar à Ste-Lucie ?

J'ai apprécié aussi celles de Sainte-Lucie que j'ai fait il y a très très longtemps!!!

J'ai mis vos cartes des îles dans mes favoris.

Et j'aime bien la photo de vouswink

WoW..super diaporama, vos photos et prise de vue Super extra.yes

Merci beaucoup pour ce beau partage,ça me donne le goût de récédiver pour une croisière.cool

Superbes photos!! Merci!

Merci pour le partage, très belles photos, j'ai hâte de partir encore plus.

Ça fait plaisir de pouvoir partager ces beaux moments avec vous tous.

Nous avons acheté notre croisière en juillet dernier puis nos vols en août. Le billet avec Jetblue aux environs de 450US donc près de 550$CA (à l'époque) par personne (vendredi pour l'aller et dimanche pour le retour. C'est très cher aller à Purto Rico. Présentement, pour un départ en mars c'est au alentour de 1000$CA par personne. L'hotel à Syracuse a coûté 70$US. On en a profité la veille pour faire du shopping à Destiny USA (gros centre commercial). On a rien acheté car tout coûte au minimum 40% de plus en faisant la conversion. Fini le magasinage au USA.

Nous avons choisi l'Hotel Miramar à San Juan (pour son prix surtout et ses commentaires sur TA). Pour le retour nous étions à l'hotel Verdenza situé près de l'aéroport. Très bien également. Il y a plusieurs petits hotels et pensions dans le vieux SJ mais comme c'était notre première fois là-bas nous préférions quelques choses de plus connu. Mais si on retourne on ferais ça différement. 

A part le Vieux San Juan que nous avons trouvé fantastique, on ne trouve pas grand intérêt a faire la visite de l'ile. Il y a certainement de beaux endroits à voir mais je n'y passerait pas une semaine. Beaucoup d'américains le font car ils ont de la famille et que Puerto Rico ça ressemble pas mal à la Floride (WalMart, McDo, BK, etc)

Bonsoir Danduc!

Que de belles et superbes photos!

On se suit toujours de pas loin depuis 2-3 ans!

Nous aussi, on avait adoré le vieux San Juan, mais pour les reste, comme vous, on a trouvé cela Tres américanisé! Et la plage pas notre préférée!

danduc:  lorsque vous dites, vous feriez différent, vous pouvez élaborer?  j'ai déjà lu sur un autre site un résumé de voyage à San Juan....et ça m'avait bien plus....l'île semble grande avec des points d'intérêts et le vieux San Juan semble vraiment beau, en tout ça entre dans nos goûts!

Quel secteur vous me conseiller pour un séjour pour être à proximité  du vieux San juan, la plage et les restos?

Merci!

Je viens de mettre une carte à la fin de mon diaporama sur mon lien: https://flic.kr/s/aHsksfVZup

Par faire differement je veux dire me prendre plus tôt pour réserver l'hôtel à Puerto Rico. Les Hiltons et cie sont souvent à plus de 400$ la nuit. Le Miramar et le Verdenza environs 200$CA. Nos amis sont allé dans le vieux San Juan presqu'à la dernière minute et ont eu un petit hotel à environ 100$CA pour le vendredi soir. Vu qu'ils étaient parti d'Ottawa, leur vol est arrivé à 2AM. Pas grand temps pour profiter de l'hotel. C'était quand même propre et charmant ( et vieux 18e s.). Un voyage dans le temps (http://dahousehotel.com/).

Le vieux SJ est caractérisée par ses rues de pavés et ses constructions datant du 16e et 17e s.quand de Porto Rico était une possession espagnole. Les pavés proviennent des galions espagnols qui les transportaient dans leur cales pour faire du lest lors de la traversé vers Porto Rico. Au retour, les navires étaient chargés de produits et les pavés laissés sur place.

Samuel de Champlain à visité le Fort El Morro et la cathédrale en 1598, bien avant sa venue au Canada et la fondation de Québec (1608)

http://www.journaldemontreal.com/2016/01/25/42-heures-a-san-juan

Plein de bon restos dans le vieux mais je n'ai pas eu le temps d'en essayer. Oublie la plage. Il y en a de bien meilleur sur les iles.Le vieux est bâti sur une élévation. Beaucoup de côte à monter. Les porto-ricains aiment faire la fête. Le vieux est un bon endroit sécuritaire. Pour les autres sections de San Juan je ne peux pas t'aider. Les artistes seront servis. Plusieurs galeries se trouvent dans le vieux.

Un autres conseils Si vous avez l'argent pour le faire, le Celebrity Summit effectue 2 itinéraires différents à partir de San Juan. Épargner sur les vols en faisant 2 croisières back-to-back. Donc 10 iles différents et seulement 2 jours en mer. Par exemple, pour une cabine intérieur le tarif est d'environs 850$CA par semaine en avril. Le Summit entre en dry-dock à la fin du mois et resort à la mi-mars tout frais peint (il va être comme un neuf). La Capitaine (la première femme) devrait être à bord.
http://www.travelandleisure.com/articles/first-american-female-captain-kate-mccue-celebrity-cruises

Bonjour Danduc,

Merci pour les belles photos ! J'ai encore plus hâte de partir le 28 fevrier !!! Je voulais savoir si tu avais reçu tes étiquettes bagages par la poste ? Habituellement, je les commandes toujours sur le site après mon check-in mais cette fois-ci ça ne fonctionne pas..... Je me demandais si Celebrity avait fait comme les autres cies et enlever ce privilège. Ce n' est pas grave je vais les imprimer mais j' aimais ça les recevoir par la poste.... Je suis un peu gaga avant de partir en croisière et cela faisait parti de mon plaisir d'aller à la poste à tous les jours pour voir si elles étaient arrivées ;)

Pharma

Allo Pharma. On avait commandé les étiquettes comme la dernière fois mais nous les avons reçu APRÈS notre retour!!! Selon CC (Cruisecritic), Celebrity a eu des problèmes avec son serveur et avait perdu les données pour les étiquettes pour ceux entre mi-nov. et mi-déc. Tu devrais les avoir une ou deux semaine avant mais si j'étais toi j'imprimerais les étiquettes que tu peux faire sur le site de Celebrity. Au pire ils vont t'en imprmer à l'embarquement. Stress pas avec ça.

Merci danduc ! J' en ai déjà d'imprimé au cas ou .

Bonne soirée 

Pharma

Les étiquettes je les avais imprimées.  ensuite je les ai plastifiées. 

J'ai un vieux scelleur de sac alors je m'en sers pour plastifier.

Très belles photos. Merci pour le partage.

commenter
Répondre