Résumé de mon voyage du 30 janvier au 6 février 2016 avec Sunwing. Service parfait encore une fois.
Nous avions acheté notre carte touristique en ligne donc on est passé directement à l'immigration/douane. Aucun temps d'attente car pas d'autres avions arrivées en même temps.
Arrivé à l'hôtel. Nous avions pris le forfait chambre premium. Notre chambre n'était pas prête donc nous avons été pris en charge par notre concierge qui nous a emmenés au club vintage, petit bar intérieur climatisé pour les clients royal et premium. Elle nous a expliqué notre forfait et pris nos réservations pour les restos à la carte. Ensuite elle nous a conduits au buffet pour diner. Salle de buffet rénovée et très grande. Nourriture bonne à mon goût. Après le repas, retour au club ventage où nous avons attendu que notre chambre soit prête. Il était environ 15 heures.
Notre concierge nous a accompagnés à notre chambre et le porteur de valises nous a apporté nos valises. Elle se trouvait dans le bloc Catalina. Il y a 3 blocs dont 2 sont prêts de la plage. L’autre est à environ 2-3 minutes de marche du lobby principale, donc environ 5-6 minutes de marche de la plage.
Chambre plutôt petite, rénovée, mais pas la salle de bain. Mais très très propre. Ici aussi on doit mettre le papier de toilette dans la poubelle.
Presque pas de rangement. Une penderie avec 8 cintres. J’ai mis ce que je pouvais sur les cintres et le reste, je l’ai gardé dans la valise. Le coffre-fort, on le barre avec une grosse clé. 16$ US par semaine. Pour les chambres royales c’est gratuit. Réfrigérateur rempli tous les jours.
La vue de notre balcon n’était pas très belle, mais pas grave. On voyait l'arrière d'un bâtiment en rénovation du resort Blue Bay.
Par sibelclair1 Le 7 février 2016, 16:51
Les chambres premiums et royales ont le wifi gratuit qui marche relativement bien. Le réseau wifi gratuit se trouve au théâtre et est un peu plus lent car beaucoup de personne l’utilisent.
La plage est très belle et pas d’algues de sargasses. Les forfaits premiums et royals ont une section de plage privée avec serveurs. Les chaises ont des coussins. Il y a des lits pour s’étendre aussi.
Il y avait beaucoup de vendeurs sur la plage. Un peu trop à mon goût. Mais ils sont tous très gentils et polis.
Il y a 4 restaurants, 1 buffet et 3 à la carte. Il y a un restaurant italien situé dans le bloc le plus loin de la plage, un resto caribéen et un de fruits de mer / grillade. Nous n’avons fait que l’italien et c’était très bon. Le restaurant de fruits de mer / grillage est près de la plage et celui-ci est un casse-croûte le midi. Pas grand-chose à manger mais il y a hot dog,hamburger et pizza. Nous préférions aller au buffet.
Le mercredi soir, il n’y a pas de resto à la carte d’ouvert. Ils font une soirée « saveurs du monde » qui regroupe les plats des 3 restos à la carte au restaurant buffet. Je ne sais pas si le vin est bon, nous n’en buvons pas.
Le personnel est très gentil et souriant.
Il y a 3 piscines. Une où il y a des activités, une piscine tranquille qui est située au bloc le plus loin de la plage et une pataugeoire pour enfants.
Il y a un spectacle le soir. Il commence vers 9h45 car entre 9h30 et 9h45, ils remettent un certificat aux gagnants des activités de la journée. Certaines journées, il y a du karaoké avant le spectacle. Il y a également une petite activité pour les enfants en début de soirée.
Nous avons fait une excursion soit le Terracross. C’est comme du « dune boggy » mais un peu plus pépère. Assez cher soit 89$ US / personne pour une demie journée. Apportez-vous un foulard car il y a du sable quand on roule. Ils en vendent au coût de 3$ US. Dommage qu’ils ne prêtent pas des lunettes de protection. À cause de sable, on avait mal aux yeux. J’ai bien aimé l’activité et mon conjoint aussi. Et apportez de vieux vêtements car ils seront plein de bouette.
Donc j’ai beaucoup aimé ma semaine de vacance et je le recommanderais à mes amis.
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 7 février 2016, 17:28
Pouvez vous m'expliqué ce qu'est la carte touristique nous partons la semaine prochaine pour le mexique et nous ne sommes pas dans un tout-inclus
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 7 février 2016, 17:30
La carte touristique vous donne le droit d'entrer dans le pays pour 30 jours. Elle est obligatoire au coût de 10$ US. Vous pouvez l'acheter à l'aéroport si vous ne l'achetez pas en ligne. Argent CASH seulement.
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 7 février 2016, 17:31
Sauf que le mexique si je me rappelle bien, on a pas besoin de carte touristique. J ne suis pas certaine.
Moi je suis allée en République Dominicaine.
0 réponse
Répondre
Par cri Le 7 février 2016, 18:01
Merci pour le résumé, nous y serons du 20 au 27 février.
Bien hâte.
0 réponse
Répondre
Par cri Le 7 février 2016, 18:09
Si je voyage avec Air Canada, ai-je besoin d'une carte touristique ou c'est compris dans le forfait?
Merci!
0 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 7 février 2016, 18:22
Elle est comprise avec Air Canada. Ils vont vous la remettre dans l'avion.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 7 février 2016, 18:23
Merci pour votre résumé, retourner dans ce coin je crois que j'opterais pour cet hôtel. J'aime beaucoup ce coin de la république étant donné qu'il est facile de sortir du resort.
@ cri: oui c'est compris avec Air-Canada, il n'y a qu'avec Sunwing que ce n'est pas inclus.
0 réponse
Répondre
Par jodup08 Le 7 février 2016, 18:38
Merci pour le très bon résumé.
Je suis contente de vous avoir lu car je pars pour la première fois à Puerto Plata et à cet hotel. Cela me rassure, il ne reste que les pilotes d'air Transat a régler leur litige pour un déprat sans inquiétude
.
1 réponse
Répondre
Par sibelclair1 Le 8 février 2016, 08:19
Vous allez passer de belles vacances, j'en suis certaine.
0 réponse
Répondre
Par JeremyEstrie Le 7 février 2016, 19:05
Moi aussi je vous remercie pour se résuméÂ
Je garde à l'oeil le VH Gran Vatana  pour se printempsÂ
0 réponse
Répondre
Par Beauby Le 7 février 2016, 19:13
Bon retour ...merci pour votre résumé très bien appricié et nous aussi serons a cette hotel le 18 Fév avec Transat ... bien hate ..Jodup08 vous partez quand ???
1 réponse
Répondre
Par jodup08 Le 7 février 2016, 22:00
Bonjour,
Nous partons le 19 mars un mois après vous.
Si vous constatez du changement positif ou négatif, svp faites m'en part.
merci et Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 7 février 2016, 19:37
Merci et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par Riverain Le 7 février 2016, 19:42
Merci pour le compte rendu et bon retour.
0 réponse
Répondre
Par marie60 Le 7 février 2016, 20:19
Merci pour le résumé sibelclair1
0 réponse
Répondre
Par diama Le 8 février 2016, 09:59
Excellent hôtel, il n'a pas changé en qualité et en constance à ce que je constate, et c'est un très bon point pour un hôtel.
J'y retournerais avec plaisir et sans hésiter.
0 réponse
Répondre