Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Choix argent - mexique

Bonjour

Vos recommandations sur cela svp.

surement plus avantageux de changer du canadiens en pesos ?

quand vous faites achat en magasinant la bas sur carte de crédit est-ce automatiquement mis en US ?

Merci

Je reviens tout juste de Puerto Vallarta, et cet hiver l'argent U.S. est plus avantageux à changer pour des pesos à la banque.   Vous recevrez sur votre compte de carte de crédit la somme en argent canadienne qui aura été avantagé d'un meilleur taux de change   en pesos ou en U.S. au mexique.  Nous sommes allé faire une sortie qui coûtait $85. U.S. et le représentant nous a conseillé de payer avec notre Visa.   Si vous voulez , je vous dirai si vraiment cela valait la peine quand je recevrai mon compte Visa.

Je suivrai ce post ! Je suis intéressée ;) bientôt RM ....

Quetion poser des millier de fois.

Faite une recherche.

J'ai toujours utilisé des Pesos, c'est leur devise.

on sait que leur devise c des pesos ! On se demande si c mieux de changer du CAN ou du US en pesos ....?

Canadien au pesos! Si vous changer de CAD à USet ensuite de US à Pesos, vous paye 2x la différence monétaire!

Karine22061

Si tu change du canadien en US et que tu change ton US en pesos...

Ben la y a un sérieux probleme

j'ai déjà du Us...

Pourquoi tu va pas a banque et acheter des pesos?

merci des infos....

@karine22061,   vous êtes  avantagé de prendre votre $ U.S. pour avoir des pesos cette année. 

@canadien,   à la banque c'est nettement avantageux que dans les hôtels.  A Puerto Vallarta en janvier à l'hôtel il donnait 1100 pesos pour $100. canadien à la banque c'était 1240 pesos pour $100. donc 140 pesos de + qui équivaut à une économie de $11.60 canadien.

Merci vie5 ! Ca répond à mon questionnement ;)

Moi jai obtenue 4500 peso et cela ma couté 369$ can + 3:00$ de frais ici a la national 

@ françois2410,  quand je parle de  changer mes $ pour des pesos   je parle d'aller  à la banque  dans le pays concerné ,   ici c'est certain qu'il se prenne une commission.        Au mexique (P.V.) je vais à la banque Banamex   avec mon passeport .

Reponse simple : il est plus avantageux pour vous de changer vos dollar  CAD seulement en pesos plutot qu'en dollar US.

La raison :

Le dollar CAD a Augmenter pres de 20% approx.contre le pesos MXN et a perdu considerablement - 20 % approx. contre le dolllar americain.

@thechamp555,  vous avez raison c'est plus avantageux de partir avec nos $ can. et les échanger  à la banque au mexique.  Je viens de m'informer à ma banque et aujourd'hui pour $l00. can nous n'avons que $70.50 U.S.  Pour les autres forumeurs ci-haut ne tener plus compte de ce que je vous ai proposé mais bien de partir pour le mexique avec votre $ canadien.  comme thechamp555 le suggère.

J'étais à Ixtapa la semaine dernière et on avait 12,1 comme taux pour les pesos VS CA. J'ai eu le même taux qu'ici chez Desjardins, sans payer le frais de transaction. Surment que dans une banque à destination cela aurait été encore moins cher... 

Quand j'ai négocié mon seadoo, les vendeurs partaient à 40$ US ou 500 pesos... faites le calcul, mais moi je ne vois aucune économie dans le US.

merci bcp, je changerai à destination du CAN :)

Vous pouvez aussi simplement utiliser votre carte bancaire dans un guichet automatique. Vous n'aurez donc pas à vous promener avec des centaines de dollars CAN dans vos poches. Garder en tête que si vous faires un retrait au guichet, le montant indiqué est en $MEX. C afait drôle de retirer 1500MEX...

a Quebec j'ai changer mon argent canadien en peso mexicain,j'ai eu 12.62 peso pour 1 dollars canadien ($500,00 can =6 313 peso ,bureau de change sur la rue St-jean

Karine 22061, pas d'avantages à payer avec la carte de crédit pour avoir un meilleur taux de change.   Le montant de la  facture sur le compte Visa est de $6.06 de plus que si j'avais payer en argent US sur place pour mon excursion.   l'excursion cöûtait $85. US  sur Visa  le montant en canadien est $123.50 l'avoir payer en argent US sur place ça m'aurait coûter $117.44    Je l'aurai appris...

La plupart des cartes ajoutent 2.5% de frais de conversion de devises, ce qui explique la différence. C'est mieux de payer comptant autant que possible.

Merci vie5 :) j'ai aussi vu ton message sur l'autre post ! C apprécié 

commenter