Forum | Voyages à Rabais®

Retour du Sunscape Dorado Ixtapa

Une magnifique semaine au soleil!

Première visite à Ixtapa... j'ai été agréablement surprise. Moi qui m'attendais à ne pas pouvoir mettre les pieds dans la mer de la semaine, je m'y suis baigné à tous les jours! Le sable était beau, l'eau claire. Entre 2 séries de grosses vagues, on pouvait se voir les pieds avec de l'eau jusqu'à la taille! Je ne m'attendais vraiment pas à ça!

Bref, voici mon résumé :

J'ai réservé mon voyage en octobre dernier, lors du méga spécial... Chambre sunclub, vue mer pour 975$ par personne, départ de Montréal avec Vacances Air Canada, escale à Toronto. Je pense que même à 1400$, ce serait encore un excellent prix pour la prestation donnée. Très impressionnée par ce 4 étoiles.

Avant de partir, j'avais demandé par courriel d'avoir une chambre le plus haut possible, avec une belle vue mer. Je n'ai pas eu de réponse par courriel, mais un coup sur place, j'étais au dernier étage, avec une vue à couper le souffle. Vue sur la mer et la côte vers l'est. Du balcon, on voyait le couché de soleil à l'ouest... mémorable!

La chambre est belle et propre. La salle de bain a une corde à linge, une grande douche de céramique. Le frigo déborde, selon nos demandes (eau, liqueur en bouteille de verre, corona en bouteille). À notre arrivée, plusieurs petites bouteilles de fort (une dizaine), mais ils ne les renouvellent pas. Un jour sur deux, le ménage était fait 2 fois. Le soir ils fermaient les rideaux, retiraient la décoration du lit, ouvraient les couvertures, y déposaient la manette de télé (avec poste de musique douce à l'écran), une bouteille d'eau sur la table de chevet.

Check in
J'avais lu qu'on devait s'enregistrer au comptoir SunClub... je ne l'ai pas vu, mais étant la première au comptoir, je n'avais pas eu l'impression de perdre au change. Arrivé à notre chambre, les "avantages sunclub" n'y étaient pas. Pas de pantoufle, ni peignoir... 2 bouteilles d'eau entammées dans le frigo, une bouteille de crème dégoulinante. On retourne donc à la réception s'informer. Cette fois-ci, on nous réfère au Salon Sunclub. Le salon est situé face aux assenceurs du fond. (à gauche en entrant) Élisabeth, qui parle très bien français, s'assure de faire le suivi pour nous. Honnêtement, ce n'est pas le genre de chose qui me dérange. Je suis en vacances, je ne suis pas pressée et surtout, je n'ai pas à m'obstiner avec personne. Tout le personnel est attentionné. Le soir après souper nous avions tous les items SunClub; de nouveaux formats de produits de bain, plus d'accessoires, des pantoufles et peignoirs (oh... que confortable!).

La plage
Vive El Nino! L'eau de la mer était chaude... aucun frisson. Les vagues étaient parfois fortes, oui, mais comme elles sont loin, on pouvait toujours se baigner au bord (ou au-delà des vagues, mais je ne suis pas assez téméraire pour ça). Si on marche vers l'est, la mer devient beaucoup plus calme, les vagues sont petites et agréables. Le sable est doux et beau. Pas fin comme de la farine, mais tout de même très beau.

Il y a suffisamment de chaises pour tout le monde. S'il n'y en a pas, on vous en trouve et vous les amène où vous le désirez. J'avais le SunClub et j'avais lu qu'on avait des chaises réservées... mais comme je n'arrivais pas à la plage avant 10h30-11h, je ne les voyais jamais. J'ai toujours réussi à avoir de l'ombre, mais dans les places à l'arrière. Le mercredi des gens qu'on a rencontré nous ont conseillé de nous informer au SunClub, ce qu'on a fait. Le lendemain, on avait nos chaises première rangée, réservées juste pour nous. On a passé toute la journée à la plage et bien profité. On nous a dit que les consierges de plage peuvent nous en réserver, simplement aller les voir à la plage ou à la piscine. Ok, je vais être honnête... on ne les trouve pas! Ils sont comme des fantômes. Le lendemain (notre dernière journée de plage), on se rend à la mer, cherche les places sunclub. Aucune place Sunclub. Cherche les consierges, pas de consierge, ni à la plage, ni à la piscine. On va au salon SunClub s'informer. Ils les contactent avec leur petit micro et oreillette. Après plusieurs minutes, le consierge vient nous rejoindre. Rendu à la plage, plusieurs places étaient réservées Sunclub (je crois qu'ils se sont fait dire de faire attention... parce que je n'avais jamais vu autant de places réservées!)

La piscine
Nous y allions en fin d'après-midi et avons toujours trouvé de la place (ombre ou pas, au choix). L'eau est chaude (agréable), les 2 glissades sont amusantes. Des serveurs font le service aux chaises (également offert à la plage). Au bar de plage, demandez le spécial drink de Raymondo. C'est un mélange de jus d'agrumes, mangues, rhum brun, avec de la canelle. J'étais sceptique, mais c'est délicieux et rafraîchissant!

Le salon Sunclub
C'est un petit salon tranquille avec de délicieuses bouchées et boissons privilégiées. J'ai découvert le Martini Chocolat (miam! Baileys, Vodka et sirop de chocolat). Il y a des télés, des ordinateurs, des tables et des places assises au bar. S'il nous manque quoi que ce soit, on va nous trouver ce qu'il faut.

À ceux qui se posent la question pour le SunClub, à 25$/pers pour la semaine (ce que j'ai payé à l'achat), cela vaut la peine pour les petites attentions et le service. Mais je ne payerais pas 25$ par jour. Enfin, c'est mon opinion, puisqu'on n'a pas besoin du Sunclub pour avoir de l'ombre, des chaises, du service aux chaises...

Aperçu
L'hôtel comprends 280 chambres, le site est tout petit, tout est à proximité. Toujours 3 choix de restaurant le soir, soit 1 buffet et 2 restos à la carte. Le buffet n'est pas très varié, mais tout est très bon. S'il ne nous tente pas, les restos à la carte sont sans réservation, donc pas de casse-tête.

Il a fait très beau et surtout trèsss chaud toute la semaine. Jamais eu besoin de petite veste... sauf au restaurant Mario (l'air climatisé y est très présente).

Nous avons mangé comme des rois toute la semaine.

Déjeuner
Le buffet est ouvert très tard, ce qui est parfait pour nous qui sommes lève-tard. Même à 10h tout est encore bien garni et chaud. On peut se faire préparer des crèpes, pancake, pain doré, omelette, ou choisir dans un buffet chaud ou froid. Il y a même des frootloops pour les enfants (cela m'a fait sourire).

Le Coco Café fait de bons cafés. Nous passions toujours par là avant d'aller déjeuner au buffet.

Dîner
On a le choix entre :
Le buffet (nous n'y sommes allés que la dernière journée, mais c'est bien) Choix de plats chauds ou froid, salades, nachos (avec guacamole...miam!!), repas sur la plaque qui varie d'une journée à l'autre; le vendredi s'était des sandwichs.

Le snack avec des burger, hotdog, nachos et tacos. Les tacos y sont délicieux!

Le BlueBay : un beau restaurant donnant la vue sur la mer (demandez une place à l'extérieur, vous serez tout de même à l'abri du soleil). On vous sert des nachos avec guacamole et salsa pour patienter. La salade concombre/avocat/crevette a été mon coup de coeur. Les plats sont tous bons, pour en avoir essayé plusieurs! Les desserts, je ne sais pas, je n'avais jamais assez faim pour en manger!

Souper
On a mangé 3 fois au Mario (ok, véritable coup de coeur!) On a d'ailleurs été très chanceux. Le lendemain de notre premier souper, alors qu'on était allongés près de la piscine, un serveur, Lot, est venu nous voir pour nous proposer un souper romantique pour 2 (crevettes et filet mignon) - précisons ici que ce n'est pas sur le menu - avec table réservée que pour nous (peu importe l'heure!), dans un coin intime avec chandelles et service hors pair. Repas que nous avons accepté avec plaisir et scepticisme. (on ne savait pas s'il y avait une attrape) Finalement, aucune attrape, il ne fallait qu'acheter une bouteille de vin (tel que prévu). Souper délicieux, entrée de Carpacio de boeuf pour moi, Tartare de saumon pour mon conjoint. Miammm!! Ce sont d'ailleurs ces entrées qui nous ont convaincu d'y retourner. Le filet mignon cuit à la perfection, accompagné de crevettes cuites sur le grill... mmm.. j'en salive encore! En dessert, gâteau au fromage (précision : gâteau fourré de fromage; différent, mais très bon!).

Pour information, les bouteilles de vin partent à 34$US la bouteille (moins 10$ de rabais qu'on nous donne à l'arrivée.. donc minimum 24$ la bouteille, c'est pas si pire). La semaine dernière, le restaurant Mario était ouvert tous les soirs.

Le samedi, c'est la fiesta Mexicaine, le buffet se trouve donc à l'extérieur. C'est bon, mais on n'y retrouve pas tous les plats clichés. Donc petite déception ici. L'animation de la fiesta est tranquille.

Le vendredi, c'est la soirée Tropicale, encore une fois le buffet était à l'extérieur. Très bon.. surtout le boeuf aux champignons... miam! Un vrai délice. La viande tendre... cela ne pourrait pas être mieux.

Les 2 autres thèmes où je suis allée au buffet sont les soirées Steak et vin, et italienne. La soirée steak et vin vaut la peine. La viande était très tendre (choix de poulet, boeuf, porc..) et le vin était bon, meilleur que les autres soirs. En général, le vin est correct. La soirée italienne, nous avons mangé les pâtes. Les sauces avaient une drôle de couleur, mais étaient très bonnes. Je me suis régalée. Les desserts du buffet sont très bons et variés.

Bref, côté nourriture j'ai très très bien mangé. On ne manque de rien, ni de choix. Le service a toujours été hors pair.

Je qualifierais cet établissement de haut de gamme pour la qualité du service et de la nourriture, la propreté des lieux. 

Si on ajoute à cela la plage magnifique et la chaleur intense, cela nous fait un cocktail parfait pour des vacances innoubliables. Je le recommande fortement.

Excursions et les alentours

Zihua
Il faisait tellement chaud le jour, que nous avons décidé d'aller visiter Zihua le soir. En autobus, c'est 10 pesos par personne l'aller. La ville est jolie, avec plusieurs restos et boutiques. On y a vu une game de basket sur le bord de l'eau... devant le magnifique décor. Si vous avez l'habitude de vous faire piquer, n'oubliez pas votre chasse moustique. J'ai regretté! Réaction allergique... ça pique en titi! Mon antihistaminique n'a pas fait effet. J'ai donc demandé du vinaigre... ça aide vraiment!

Excursions
Trop chaud... mer trop belle, nous n'avions pas le goût d'en faire. Nous avons donc fait du parasailing. Un véritable coup de coeur! 2 personnes à la fois, nous avons négocié un prix de 250 pesos par personne avec les parachutes blancs.

Nous avons également fait du seadoo pour 400 pesos pour 30 minutes. Deux belles activités!

Quelques photos supplémentaires...

L'hôtel

Vue de l'intérieur avec les ascenseurs panoramiques.

Wow merci beaucoup, pour votre résumé très complet

Sur ma liste hiver prochain

wow, quel magnifique résumé.

Merci

Wow très beau résumé! Ça donne le goût de visiter cette partie du Mexique qui m'est totalement inconnue. Merci

Wow, vous avez eu de belles vacances, merci pour ce beau résumé.  J'ai Ixtapa sur ma liste de destination.

Wow, très beau résumé mel_fg. Je confirme tout ce qu'elle dit puisque nous étions au même moment! Nous on a aussi bien apprécié le service de bar aux palapas! Chaque jour, on remarquait 3 ou 4 petites attentions de n'importe qui du personnel qui faisait toute la différence. Les semaines avant que l'on parte, on avait lu des commentaires concernant la nourriture qui n'était pas chaude, je crois que ce problème est résolu!

Benito, Paulina, Jesus, Noe, Elizabeth, Carlos et d'autres employés que dont j'ai oublié le nom ont été des perles pour nous lors de ce voyage.

La seule différence est que nous avons fait la connaissance du concierge de plage pour le SunClub la première journée, donc, Fernando nous voyait arriver et nous indiquer nos places chaque jour... si j'avais su, je te l'aurais présenté!

J'ai aussi vu des gens (pas SunClub), étendre des serviettes sur 4 chaises à la piscine à 10h00 le matin, ouvrir le parasol puis aller s'installer à la plage avec d'autres serviettes!

Héhé, merci! Mais honnêtement, j'ai pas trouvé ça si pire de chercher de l'ombre... comme on n'arrivait pas tôt à la plage, j'aimais pas tant que ça l'idée de priver une belle place à quelqu'un qui autrement pourrait en profiter. Ok, on y a droit avec le SunClub, mais je n'y suis pas habituée.

Je vais toutefois avouer que c'était très agréable d'être en première rangée. Plus d'air, et la vue!!

Je seconde également mel_fg. Nous y étions également à la même date .en ajout  Pour notre part nous avions une chambre sunclub familiale 1414. Tres belle chambre qui fait l'angle de l'hôtel donc on avait une vision des 2cotes. Les suites familiales ont un très grand lit et autre lit face à face , avec une petite table et chaise au centre . Cette chambre avait aussi la possibilité d'être communiquante, donc pour une famille de plusieurs se serait une bonne option. Javais aussi acheté lors du spécial et le coût supplémentaire était de 25$. Pas cher. Pour avoir fait Puerto Vallarta, ixtapa et huatulco, je dirais que ma préférence va pour ixtapa pour l'ensemble des éléments suivants: belle temperature du matin au soir (contrairement à Puerto Vallarta où il fait parfois frais le matin et soir), la plage (contrairement. Huatulco ou cest difficile de marcher sur la plage car le sable est un peu mouvant et plage plus courte).et en plus la proximité des petites villes 

Merci de me lire! :) J'avais promis un résumé à mon retour... ok, c'est plus un détaillé qu'un résumé mais bon... j'ai eu un trop gros coup de coeur! :)

Merci pour ce très beau résumé 

Quel beau résumé. Je vais vraiment savoir quoi m'attende pour mon départ samedi au Suncsape. Juste une chose que je ne suis pas certaine de comprendre, j'ai acheté le forfait "chambre du jour", pour avoir le  sunclub, est ce 25$ par jour ou pour la semaine? J'aimerai bien pas a me lever tot pour avoir juste une chaise, pour ce qui est des palapas, j'ai un  parasol portatif, de cette facon je suis certaine d'avoir de l'ombre.Merci pour tout les détails. Juste un gros dodo a faire avant le grand départ au chaud avec le froid qui arrive!!!!!

Bonjour cailloux_401, lors de l'achat, cela ne m'avais coûté que 25$/pers pour la semaine pour avoir le SunClub. Sur place (on m'a dit) que c'était 25$/pers/jour (ou un prix se rapprochant, désolée... ma mémoire fait défaut). 

Mais ne vous inquiètez pas, des chaises, il y en a toujours. Sans compter celles sous les "palapas", il y a plusieurs chaises empilées que l'on peut prendre au besoin. Personnellement, je n'ai jamais forcé (même en ne disant pas que j'avais le sunclub), un membre du personnel m'a toujours apporté des chaises lorsqu'il en "manquait". Et ce, même rendu à 10h30-11h. 

J'espère que vous apprécierez autant votre voyage que nous!

Petite note, j'en n'ai pas parlé dans mon résumé, mais si vous voyagez avec Vacances Air Canada, vérifiez bien les heures de vol, jusqu'au dernier moment. Ils ont tendance à changer leurs horaires... Au départ, on nous a changé de vol, pour celui qui partait 30 min plus tôt... à 3h du départ! Départ qui s'est donc fait à 6ham (prévu pour 6h30).

Merci Mel,

Très bon résumé, agréable à lire.

Beau résumé pour Ixtapa. Merci smiley

Très beau compte rendu,merci beaucoup!!!

Mel_fg, un gros merci pour vos précieux conseils. Quelques heures encore a patienter!!!

Je vous souhaite un très beau voyage cailloux!

Bon voyage cailloux

@Rabais : un énorme merci d'avoir partagé le deal en octobre, cela m'a permi de vivre un de mes plus beaux voyages, et certainement le voyage dans le plus bel hôtel que j'aie eu la chance de visiter jusqu'à présent. Pour moi ce voyage restera gravé dans ma mémoire et cela n'aura pas pu être possible sans vous. J'espère avoir la chance de retourner à Ixtapa dans le futur. C'est une destination coup de coeur pour moi.

Rabais, simplement merci.

wow je conserve ce nom pour une prochaine fois merci pour ce bon résumé!

@mel fg, je ne me souviens pas de quel deal vous parlez?  C'était où?

En octobre le Sunscape a dropé de 1000$ par personne. On a payé 975$ au lieu de 1975$ par personne. Disponible ici sur Voyages à rabais. (je dis le prix avec le 10$ de rabais instantané)

Ah non! Je viens d'aller voir dans les archives, c'était forum qui avait annoncé le deal!! Faut croire que quand j'ai vu le rabais sur le forum, j'ai plus retenu le mot "rabais" ;)

Je dois donc rectifier mon message : 

@forum: un énorme merci d'avoir partagé le deal en octobre, cela m'a permi de vivre un de mes plus beaux voyages, et certainement le voyage dans le plus bel hôtel que j'aie eu la chance de visiter jusqu'à présent. Pour moi ce voyage restera gravé dans ma mémoire et cela n'aura pas pu être possible sans vous. J'espère avoir la chance de retourner à Ixtapa dans le futur. C'est une destination coup de coeur pour moi.

Forum, simplement merci.

Mel fg, merci de nous l'avoir fait découvrir.  Je vais le surveiller pour nous aussi.

Forum avait partagé le deal et Rabais l'avait commenté  : http://voyagesarabais.com/fr/forum/#/fr/forum/voyage/deal-en-janvier-1229295.html 

Alors merci à Forum car ce deal nous a permis de faire le plus merveilleux des voyages! Pour mon conjoint, ce fut un cadeau tellement apprécié!

Merci aussi à Mel_fg car ce résumé avec les photos est tellement représentatif!

Nous y retournerions demain matin!

Ça fait plaisir. Nous y retournerions également! Pour l'instant on va se contenter de voyager en montant notre livre photo souvenir de voyage...

Je seconde Mel_fg. Très beau voyage.  Nous n'étions pas avec SunClub et nous avons toujours eu une place à la plage souvent première rangée. On arrivait vers 7h30. On est des lèves tot en vacances.  Un coucou à Okidou.Merci à Forum pour le deal. On était plusieurs à en avoir profité .

Un coucou aussi à toi SylRen!!!,???????? y fait pas mal plus frette ici en ce samedi!!! 

je remonte pour gina2003

Crime merci pour le super beau résumé quoi demandé de plus

commenter
Répondre