Allo!
Quelqu'un peut m'aider à planifier un séjour à la Nouvelle Écosse???? Quoi voir, où manger, où dormir??? On a un budget limité et 6-7 jours disponibles. On fait le voyage en auto.
merci
Allo!
Quelqu'un peut m'aider à planifier un séjour à la Nouvelle Écosse???? Quoi voir, où manger, où dormir??? On a un budget limité et 6-7 jours disponibles. On fait le voyage en auto.
merci
Par alakazou27 Le 13 février 2016, 16:07
Si vous allez en Nouvelle-Écosse, ne manquez pas la Cabot trail, route sinueuse dans les montagnes. Vraiment beau ! Il y a aussi le village de Cheticamp ou la population parle fran?ais (pas mal différent de nous, mais combien agréable à entendre). Vous avez aussi le Forteresse de Louisbourg qui est très intéressante à visiter. Bon séjour !
1 réponse
Répondre
Par alakazou27 Le 13 février 2016, 16:21
J'oubliais de mentionner que tout cela se retouve dans l'ile du Cap Breton :)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 13 février 2016, 16:15
Ah la belle Nouvelle-Écosse. J’y étais il y a plusieurs années dans un ‘road trip’ d’une durée de deux semaines. On revenait des Îles-de-la-Madeleine quand notre parcours nous a amené en Nouvelle-Écosse. Ma plus belle partie, l’île du Cap Breton, un gros WOW !!
On s’était arrêté à Baddeck pour trois nuits, l’endroit par excellence pour profiter de tout !! Baddeck, belle petite ville touristique situé en bordure du très beau et grandiose Lac Bras d’Or. Cet à cet endroit que pour la première fois de ma vie j’ai fait une croisière sur un voilier tout en bois avec deux mats et cinq voiles. Wow, comme dans les films, pas besoin de vous dire qu’on avait le vent dans les voiles.
C’est aussi à Baddeck que se font les départs pour le Cabot Trail. Oh my god ! Les paysages sont majestueux et beaux à en couper le souffle. Pour profiter pleinement on avait pris un tour d’une journée, nous étions que 5 personnes. On avait arrêté pour le dîner à Neil’s Harbour, un tout petit village de pêche en bordure de l’océan Atlantique. Wow, c’était comme dans les films, les vagues immenses frappaient sur les galettes de roches. De toute beauté !!
Et c’est aussi à Baddeck que j’ai vu pour la première de ma vie des aigles têtes blanches de proche, très proche dans leur habitat naturel (pas dans un zoo). Dans la cours de l’hôtel ou nous étions à tous les matins un couple d’aigles venaient s’y installer sur des branches d’arbres sur le bord du lac. Ils étaient magnifiques !
Nous étions hébergés dans un hôtel à environs 1 mile de Baddeck, beaucoup moins cher que dans Baddeck même.
http://baddeck.com/
0 réponse
Répondre
Par pinacoladada Le 13 février 2016, 16:41
Bonjour,
Voici trois petites vidéos qui vous présentent quelques attraits touristiques, entre autres sur la Cabot Trail.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchtTbgwkSUUIqv1cFRwdlvXc?
Pinacoladada
0 réponse
Répondre
Par francois2410 Le 13 février 2016, 16:53
Wow! Et re-wow! La Nouvelle Ecosse tres tres beau la cabot trail enfin tout vous ne manquerez pas votre coup et a neil arbour achetez si vous le pouvez du crabe a 2.50 la lbs vous aller en avoir pour votre argent directement des pecheurs sur le quai et vous le faite cuire avec de l'eau de mer sublime halifax et son port ces tres beau surtout si il y a des voilier d'amarer et apres vous continuez en direction ouest il y a peggy's cove et ensuite le musé du blue nose avoir aussi mangé des huitre frite menoum-menoume enfin toute es tres beau dans cette province la baie de fundy bon voyage et have fun
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 14 février 2016, 07:14
Quand nous avons fait le Cabot Trail dans les années 60 on nous avait dit qu'il y avait une direction à prendre pour avoir une belle vue sur la mer.
Nous sommes donc partis de Chéticamp. Et en effet, nous avons eu une très belle vue.
Voici un site intéressant:
http://www.pc.gc.ca/fra/pn-np/ns/cbreton/activ/tourisme-sightseeing.aspx
0 réponse
Répondre
Par guyly Le 14 février 2016, 07:59
wow que je suis contente d'avoir choisi cet endroit qui semble si magnifique! merci pour les bonnes références :)
0 réponse
Répondre
Par Dante Le 16 février 2016, 08:48
Bonjour,
Je vous suggere aussi de faire la Cabot Trail a partir de Baddeck. Beaucoup plus impressionnant.
La Nouvelle Ecosse se visite en 4 volets.
Cap Breton: Cabot Trail, Chedicamp et Baddeck sont les must de l'Ile.
Halifax et Rive Sud: Peggy Cove, Lunemberg, Mahone Bay.
Bay of Fundy: Parrsboro, Five Islands.
La Vallee de Annapolis: Annapolis Royal, Grand Pre, Digby.
Il y a des tresors a visiter. Une semaine, c'est pas assez.
Site web a visiter:
http://www.novascotia.com/fr
Bon voyage et bienvenue dans ma province!
0 réponse
Répondre
Par SoleilduSud Le 16 février 2016, 12:47
C'est vrai que c'est un beau voyage à faire, nous l'avons visité en moto en juillet 2014. Ce fut très agréable, nous avons eu de la belle température. Le Cabot trail n'est pas très long en soi, mais les paysages sont magnifiques ;- )
Soleil du sud
0 réponse
Répondre
Par guyly Le 17 février 2016, 16:03
@Dante
merci pour les informations. Je sais que 1 semaine c'est pas assez et c'est pour ça que nous avons décidé de ne pas faire la partie de la Bay of Fundy et la Vallée de Annapolis. Nous avons seulement 1 semaine de vacances.... Faudra revenir pour visiter les autres endroits! ;)
1 réponse
Répondre
Par guyly Le 19 février 2016, 06:21
YÉÉÉ on a eu plus de jours de vacances alors on va vraiment faire le tour de la Nouvelle-Écosse!!!!!!!!!! Tellement contente :)
0 réponse
Répondre
Par Bronzee Le 19 février 2016, 07:04
Super ! Vous ferez un très beau voyage, c'est tellement beau.
0 réponse
Répondre