Forum | Voyages à Rabais®

L'espanol pour les nuls

Général

Bon j'aimerais connaître vos truc pour apprendre l'espanol 

Personnellement j'ai pris des cours il y 3 ans en plus de automne dernier mais je demeure dans un village de campagne et c'est difficile d'avoir assez de gens pour former des groupes pour avoir des cours d'espanol 

Bon actuellement pour me pratiqué j'utilisé l'application gratuite Duolingo pour l'espanol  sur ma tablette électronique , j'écoute des films mais j'ai beaucoup de misère à comprendre  et j'ai commencé à lire des livres du genre de Lola Lago detective 

Bon j'aimerais connaître vos trucs astuces qui m'aiderais à apprendre la langue espagnole ,  conseils pour des livres , films ou tout bon conseil qui pourrait m'aider à apprendre l'espanol

Merci d'avance 

À ma bibliothèque, il y a des cd pour apprendre une langue.

Vous pourriez vous renseigner à votre bibliothèque.

Si à votre bibliothèque, ils ne l'ont pas, ils peuvent le faire venir d'une autre bibliothèque.

Normalement, c'est gratuit.

Moi aussi j'ai suivi des cours il y a plusieurs années et ce n'est pas évident de pratiquer.

Ce que je fais pour me rappeler des choses, des règles, j'écoute des cd de chanteurs latinos, espagnols. Puis j'essaie de comprendre les paroles en écoutant une chanson plusieurs fois puis je regarde les paroles (sur le cd ou sur Internet) Je vois un verbe par exemple et j'essaie de me rappeler la règle de conjugaison, le temps du verbe, etc.

Les films dvd en espagnol soustitrés en espagnol, ou en français, selon votre niveau, la musique et la radio lors des émissions comme 89,3 de Université de Montréal ( la rumba del sabado) et au 105,1, certaines émissions le soir en espagnol,les animateurs sont de différents pays, ça aide à faire l'oreille. La lecture de petits romans jeunesse -si vous ne pouvez pas vous rendre à la Librerìa Las Américas sur st-Laurent à Montréal, commandez-les sur amazon ou ebay, souvent pas cher!     La pratique est essentielle ... Si vous ne pouvez joindre un groupe de pratique, voyez à dénicher des participant par skype auprès d'une association de latinos comme celle de Laval qui est très active et peut peut-être vous aider...et je vous suggère le site espagnolfacile.com : 

Bonjour Jeremy,

Je vous conseille  : Hola Clara pour les 7 à 77 ans apprendre facilement l'espagnol c'est 650 petites cartes avec la photo, le mot bien sûr ainsi que la prononciation espagnol et anglais. Aliments, voyage, mots utiles, verbes etcccc  c'est un jeu à la fois.

C'est un prof d'espagnol au Québec qui là fait et si ma mémoire est bonne elle avait passé à l'émission Les Dragons. Nous l'avons depuis 3 semaines et on adore.

Mon conjoint et moi avons suivis des cours d'espagnol à la maison pendant 1 an et notre prof nous disait qu'avec 600 / 700 mots et les verbes important comme être, avoir, faire, aller etc même s'ils ne sont pas conjuguer vous n'aurez pas de problème à vous faire comprendre. (ce n'est qu'une suggestion)

Je ne sais pas si je peux mettre le nom du commerce ou je l'ai acheté, mais j'imagine que plusieurs librairies le possède. 29.95$

Et comme dit Rosy, la pratique est très importante c'est la clé du succès lol

J'adore l'espagnol

Bye

Duolingo application  vraiment bon 

Je sais que je vais m'attirer des tomates mais je le fais quand même.  Je suis toujours consternée de lire les commentaires des personnes sur ce forum avec toutes ces fautes de français.  C'est pourquoi, avec votre sujet, je me demande s'il ne serait pas plus nécessaire d'avoir des cours de français (JE NE VOUS VISE PAS PERSONNELLEMENT) que des cours d'espagnol. Je sais que les gens vont me répondre que ce forum n'est pas un concours de grammaire ou d'orthographe mais si l'on veut que notre province garde sa langue, il faudra certainement s'efforcer de l'apprendre. Pour ce qui est de l'espagnol, c'est beaucoup plus difficile que l'italien car la prononciation est différente: exemple: cerveza = CERBEZA. Alors, je vous souhaite de trouver de bons outils de FRANÇAIS ET D'ESPAGNOL.

Sans rancune. 

@justineleo, votre texte comporte 4 fautes...en partant, quand vous dites "je suis toujours consternée"....pourquoi vous l'avez conjugué? ... je suis consterné, de voir des gens, comme vous, faire la morale aux autres, sur l'écriture de leurs français, quand ils ne sont pas mieux!

Se prononce cerbesa. Il n'y a pas de son ''z'' en espagnol mais plutot s...

@ Mike7 yes

Je dirais même cèr-bé-ssa  wink

Yep tout les e se prononcent é

Je pense que chaque pays a sa prononciation, un peu comme en Angleterre.

Une fois, nous étions en R.D. ou au Mexique, je ne me souviens plus.

J'ai dit:  aGUA et le gars m'a dit:  aWA

À l'autre pays, j'ai dit:  aWA, le gars m'a dit:  aGUA !!!!

Un peu comme chez ma copine dans le sud de Londres.  Ils disent:  GAtewick (aéroport) au lieu de GÉtewick.  Certains A ne se prononcent pas en É !

Alors, on fait ce qu'on peut !!!

J'ai un traducteur , je me fais des phrases dans ma tête , je les écris puis ça traduit en espagnol.  Mais la meilleure façon de se pratiquer c'est sur place avec les gens.  J'ai 3 phrases que j'ai appris par coeur :  comment dîtes vous ?   Quel est la prononciation?  Combien coûte ?   A l'hôtel où je vais il se donne des cours d'espagnol sur la plage à tous les jours et j'y vais avec mon dictionnaire français/espagnol.  J'ai beaucoup appris en 4 ans .  Aussi quand je pense à un mot je le note et quand j'ai le temps je regarde avec la traduction ou dans le dictionnaire.  Plus on aime cette langue plus c'est facile d'apprendre.   Vous avez raison dans chaque endroit l'espagnol a ses nuances mais avec le temps on retient bien les différences.

@Mike j'ai oubliéde mentionner que je parlais de la prononciation wink

Sonne comme smiley

Aplications 

Babel 

génial

Vous avez raison Miso.

Cette dame est allée à l'émission les Dragons.

Il se vend en ligne.

http://holaclara.com/

@justineleo: s'il fallait que les gens s'empêchent d'apprendre d'autres langues parce qu'ils ne maîtrisent pas parfaitement la leur...quelle moralisatrice vous faites!  De plus, pourquoi dire que vous ne visez pas Jeremie personnellement alors que vous exprimez votre opinion sur son post qui contient des fautes d'orthographe?

J'ai aussi suivi quelques cours d'espagnol. par la suite, ns avons tenté de se former un petit groupe mais ça n,a pas fonctionné très longtemps, les intérêts et motivations étaient trop différents Je dispose du dictionnaire Larousse et du Bescherelle pour verbes. Dans les librairies, ils ont aussi des cahiers d'exercices. Ce qui m'a aidé le plus par contre, ce sont les CD d'Instant Immersion. Il y en a en plusieurs langues dont l'espagnol.Il y a plusieurs CD de niveau différent évidemment, des jeux, des exercices, même de prononciation. Puis j'ai aussi les petits livres des Éditions FIRST que l'on trouve dans les Walmart. Mais il faut pratiquer et non ce n,est pas évident de le faire seule. 

@justineleo Je suis vraiment désolé pour la piètre qualité de mon français écrit 

Je dois dire que  je n'est pas été capable de lire avant age de 11 ans , j'étais un enfant avec des troubles d'apprentissages ,  je suis dyslexique .

J'ai été 4 ans en classe de cheminement particulier et 1 en classe d'appoint au secondaire avant de réussir à réintégrer les classes dite régulière,  j'ai même réussi à terminer mon secondaire 5

Mais je ne croyais pas êtes si mauvais en français écrit pour vous déranger à se point 

Je suis profondément Desolé 

Je tiens à remercier tous ceux qui mon donner des trucs et conseils , j'aimerais bien vous posez d'autres questions sur le sujet mais j'ai peur de déranger 

au revoir 

Tu connais mon opinion sur le sujet... Prends les réponses des gens qui ont pris la peine de répondre à ta question...  Le reste, on s'en fou... des gens qui écrivent sans réfléchir et qui peuvent être blessant il y en aura toujours... C'est platte mais c'est de même!!!  Prends le positif des bonnes personnes !!!! 

Bonsoir JeremyEstrie,

Je vous en prie de vous laisser pas abattre par ce genre de commentaires et continuer à poser les questions sur les sujets qui vous intéressent.  Dans un forum c'est normal d'avoir des personnes qui parfois auraient intérêt à faire attention aux commentaires qu'elles écrivent et qui peuvent être très blessants.

C'est une belle leçon de vie que vous donnez à cette personne.  Il faut chausser les chaussures de la personne avant et après voir s'il y a raison de critiquer.

Il y a plein de bonnes personnes expérimentées en voyage sur ce forum qui ne demandent qu'à répondre à vos interrogations.  J'espère que vous y resterez!

yesbien dit dulusy

winkJeremyEstrie: ne prenez pas pour acquis que ce que justineleo est  ce que la majorité pense!!! Posez vos questions : il y a des gens moralisateurs, des personnes qui n'ont pas de coeur, ou des gens condescendants partout! Les voyages ne forment pas nécessairement pour le savoir-vivre... Je suis impressionnée que vous ayez fait autant d'efforts pour apprendre: vous êtes un exemple de ténacité: Bravo! 

Dans certains Archambault,Renaud-Bray et quelques Jean Coutu de la région de la Mauricie.

Ne vous en faites pas Jeremie, j'espère que vous êtes fier de vous et vous n'avez surtout pas à vous excuser!...au fond c'est les gens comme justineleo qui pètent plus haut que le trou et qui jouent aux maîtresses d'école qui font pitié.  Ils ont besoin de descendre les autres pour tenter de remonter leur pauvre estime d'eux-mêmes.  Gardez la tête haute et je vous souhaite beaucoup de plaisir dans votre apprentissage de l'espagnol!

Bon matin à tous,

Merci intrepide pour le lien c'est gentil yes c'est vraiment agréable ce petit jeu car c'est une belle facon d'apprendre et ce même en famille.

Hier j'ai suivi le post et à la suite du message de justineleo, j'étais très heureuse de voir que personne ne portait attention à son post (insignifiant et pleins de jugements) car ce genre de personne tout ce qu'il cherche c'est de l'attention et réaction...dommage que les gens embarquent dans ce jeu. Mais soyez sans crainte je sais que c'est difficile de ne rien écrire malheureusement et en plus ce genre de personnes écrivent toujours sans rancune à la fin...vraiment pathétique crying

Jeremy vous n'avez aucune explication à donner ici sur ce forum des personnes qui ont le jugement facile il en aura toujours. J'espère que les réponses de personnes aimables car il en a encore ici yes vous ont aidés. Je vous souhaite de beaux voyages avec l'espagnol qui est une langue fort agréable et que j'adore. Ah oui j'apporte toujours un petit dictionnaire de poche francais / espagnol très pratique pour moi et que je laisse à une personne sur le site avec un petit mot de gentillesse à l'intérieur et ils sont vraiment content.

Bonne journée à tous et de beaux voyages..... et oui je fais des fautes aussi hiiiiii 

Il y a ce site que j'aime bien aussi pour apprendre l'espagnol que j'utilise avec Duolingo.

http://www.espagnolfacile.com/guide/index.php?niv=1

Hier j'ai vraiment pris la critique de justineleo beaucoup trop personnel

J'ai oublié mon propre sujet et je dois dire que plusieurs personnes mon donné des bons conseils  

@Miso merci pour la suggestion de Hola Clara, je vais prendre le lien donner par intrépide pour le commander yes

@Dolce je vu les pubs de Babel , je vais essayer l'application  cool

Je tien remercier tous ceux qui ont pris le temps de me répondre et mon donné des conseils pour m'aidé à apprendre l'espanol

Oups j'ai fait une faute,  jai oublié l'accent sur le n de español   lol

En français, nous écrivons espagnol. Il y a paquet de personnes ici qui sont allées à Cuba, RD, Mexique et qui ne parlent toujours pas espagnol.

Bon matin jeremy,

Ce fût un plaisir. Normal que vous ayez réagi, nous sommes des humains après tout lol

Bonne fin de semaine à vous et si vous avez des enfants ou neveux vous verrez ce petit jeu est fort intéressant .

BoBox je sais quand français le mot espagnol prend un gmail en langue espagnole se dernier s'écrit de cette façon español,  j'essaie être comique dans mon dernier message, je sais que j'ai fait cette erreurs à quelques reprises,  comme ça m'arrive de me tromper entre le B et D et le P et Q quand ses derniers sont écrits en minuscule 

Je me trompe aussi souvent entre la droite et la gauche et une chance que j'ai une cicatrices sur la main gauche,  sa m'aide beaucoup 

@Miso un gros merci wink

Oup maudit correcteurs automatique,  je voulais dire à BoBox que je sais que le mots espagnol prend un G et non gmail sad

Je veux répondre à toutes les personnes qui me lancent des injures, surtout Miso, Olive et Rosy Kitty: je ne suis pas une personne insignifiante et sans jugement. J'ai un diplôme universitaire.  Je n'ai pas visé directement Jérémie mais toutes les personnes qui semblent croire que le français écrit n'est pas important. De plus, comme je suis une femme, je n'ai pas fait de faute en écrivant : Je suis toujours consternéE. Je souhaite donc que le Québec ne se fasse jamais assimiler. JE SUIS DÉSOLÉE D'AVOIR PROVOQUÉ TOUTE CETTE RAGE EN DONNANT SEULEMENT MON OPINION CAR JE NE SUIS PAS UNE PERSONNE SANS COEUR ET BRAVO À JEREMY SI VOUS TENEZ À APPRENDRE L'ESPAGNOL: C'EST TRÈS DIFFICILE POUR LA PRONONCIATION.

Avec le sujet Je, il n'y a pas de féminin là dedans...

je suis consterné 

tu es consterné 

il est consterné / elle est consternée

nous sommes consternés

vous êtes consternés 

ils sont consternés / elles sont consternées

un petit rafraîchissement de la conjugaison, pour vous...

C'est étrange que vous le preniez personnellement quand j'écris qu'il y a partout des gens moralisateurs, sans coeur et condescendants partout! Tous les forums, tout endroit où un quidam peut choisir ses mots, il y a toujours des gens qui font choisissent de dénigrer... ou de flatter!  Si vous vous êtes sentie visée, justineleo, c'est aussi parce que vous avez choisi d'être là: vous avez même écrit "je vais m'attirer des tomates"!  Pour moi le Français est primordial, ça ne m'empêche pas d'avoir un bac en langues étrangère et une mineure en Espagnol! 

@Justineleo, Miso, dit que votre post est insignifiant et sans jugement, et non vous madame. Nous écrivons des choses insignifiantes des fois, et cela fait pas de nous des insignifiants. J'ai remarqué ici, sur le forum que les gens veulent surtout des réponses à leurs questions, ils ne veulent pas être jugés, alors ceux qui le font, sont souvent mal vus et ce font remettre à leurs places, assez vite.

Oups, il ne faudrait pas induire les forumeurs en erreur.

Je suis fachée.   Si c'est une femme le féminin s'applique avec je.

http://la-conjugaison.nouvelobs.com/du/verbe/facher-voix_passive-feminin.php

Oui, merci! J'ai besoin d'un rafraîchissement aussi, sur la voix passive féminine. 

Pendant 60 ans, j'ai écrit oignon ainsi.  Maintenant, il va falloir que je retourne à l'école car l'hortographe des mots change.  Maintenant, on veut changer pour ognon.  Plus facile à enseigner.

Les jeunes d'aujourd'hui vont écrire ognon.  Et dans 60 ans, d'autres linguistes vont venir changer ognon pour oignon.  Que voulez-vous, il faut qu'ils gagnent leur salaire.

Si ce n'était que de moi oigon s'écritait onion, hihi.  

@Justineleo, je dois dire que j'ai pris votre message bien personnel et sûrement trop personnel. Là se qui me dérange vraiment ses que cette discussion à vraiment dégénéré et je sais très bien se n'est pas se que vous souhaitez et moi non plus d'ailleurs 

Je sais parfaitement que l'apprentissage de espagnol ne sera pas facile mais choisir soit  d'écouter des séries de télé réalité ou suivre le hockey du Canadiens de Montréal , j'aimé mieux essayer d'apprendre une nouvelle langue qui pourrait m'apporter une certaine satisfaction personnelle 

J'espère vraiment pouvoir continuer à échanger avec vous sur se forum 

wink

Jérémy Estrie yesyes

JeremyEstrie,

vous avez toute mon admiration et mon respect.

J'aime ma langue, je m'efforce de bien l'écrire et je la défends, mais je ne crois pas que ça me donne pour autant le droit de manquer de tact envers les gens qui m'entourent.

Nous sommes ici sur un forum de voyage, on pourrait convenir de discuter voyages, ce serait bien , n'est-ce pas?

@JeremiEstie, boitier cd+guide(de poche) acheté au costco "espagnol en 15 min. par jour" 20$ et dictionnaire de poche que j'apporte toujours en voyage...et autre cahier d'exercices trouvé en librairie "pensar y aprender" www.editoriallosmayas.com il y a cahier d'exercices+audio et corrigé.Je regarde  presentement pour un voyage au guatemala(près du lac Atitlan) en immersion(pour un projet futur) et sa semble pas trop cher.

bonne pratique

Désolé j'ai massacré ton nom...JeremyEstrie

@ Jeremy : Bravo pour tous vos efforts et votre persévérance!

Pour en revenir au sujet principal, je vous suggère le portail internet VideoEle. C'est mon ancien professeur d'espagnol qui le recommandait à ses étudiants. C'est un outil d'apprentissage de l'espagnol au moyen de courtes vidéos. C'est très bien fait et c'est tout à fait gratuit. Il s'adresse à toute personne qui apprend ou souhaite apprendre l'espagnol, y compris les débutants, et comporte plusieurs niveaux. Je trouve que c'est une méthode d'apprentissage dynamique et stimulante. Bonne chance pour la suite!

http://www.videoele.com/fr/index_fr.html

Bonjour JeremyEstrie, ma prof d'espagnol nous a aussi suggégé d'écouter, pour se faire l'oreille, les 50 épisodes de la série "Destinos". Mettons que c'est un peu vieux, mais tellement rigolo en même temps d'y voir des madames avec épaulettes  digne d'un footballeur et des téléphones portables difficile à tenir dans une main :) 

@Berthph mon nom est vraiment Jérémie mais sur les forums sur le web je l'écris avec un y et merci de vos suggestions , moi aussi j'aimerais bien parti au Guatemala pour un immersion en espagnol , tu me tiendra au courant de ta démarche  cool

@Globe-trotteuse j'ai regardé un peu le lien VideoEle et vraiment j'adore se site yes

@Alakazou27 je vais regarder pour trouver les cd de la serie destinos smiley

Un gros merci à vous tous pour votre aide wink

@JeremyEstrie, la série Destinos est sur Internet. Tu as juste à écrire destinos dans le moteur de recherche Google :) Je ne crois pas que ce soit sur cd.

Merci Alakazou27 je vais regarder ça yes

Bonne vacances à Puerto Vallarta , encore 8 dodos cool 

si jamais cela t'intéresserais, il y a cette école et c'est vraiment pas dispendieux, je n'y suis pas allée personnellement mais je connais des gens qui y sont allée et me l'ont chaudement recommandé, un jour je vais y aller :) 

http://www.donpedrospanishschool.com/ 

Alakazou27,   Je vous souhaite un beau voyage à Puerto Vallarta.   Moi je pars le 22 mars et je reviens le 6 avril alors je vais pourvoir  vous lire sur le forum dans votre première semaine.  A Cuba je n'aurai pas la wi-fi c'est pas assez fiable, il nous font payer et ça ne fonctionne même pas et aucun remboursement je ne bats plus avec eux.

Merci vie_5, c'est gentil. Bon voyage à vous aussi :)

@valmin oui c'est exactement le genre d'école que j'aimerais fréquenté pour apprendre l'espagnol . La ville Antigua est magnifique,  j'aimerais bien retourner dans cette ville mais actuellement avec mon travail sa va pas possible pour moi mais peut-être un jour wink

commenter