Forum | Voyages à Rabais®

Ipad,portables, à compter du 1er avril 2016

Général

Prendre note qu'à compter du 1er avril 2016, tous  les appareils, tels que Ipad, Ipod, portables et tout appareil contenant des batteries lithium-ion ne seront plus permis dans vos valises de soutes à bagages. Ils devront être dans votre valise à main  avec vous.

Nouvelle directive de l 'aviation. Que ce soit pour un vol International, ou autres, cela doit s'appliquer.

d'ou le poouquoi  que l'on peu maintenant avoir 2 sac de cabine de 5 kilos avec tous les transporteurs

Westjet pas de poids limite juste les dimensions, pour cabine. Transat, 10 kg et un sac ou sacoche,  avec camera, laptop, ipad en plus du 10g. Enjo les 5 kg et 5 kg sont pourSunwing seulement.

Bonjour grisou53. Pour ma part, je n'ai jamais laissé mes appareils électroniques dans mes bagages de soute. Trop fragile. Et, il faut éviter les tentations, vu les vols et/ou fouilles dont certains forumeurs nous ont fait part dans la dernière année.

Merci à tous de l'information que vous partagez sur ce forum. Très utiles et pertinantes, les résumés de vos expériences répondent aux questions de plusieurs d'entre nous qui n'osent pas toujours poser la question.

Bonjour!

Cette nouvelle n'est pas exacte. Je vous invite à consulter le site Web de l'OACI http://www.icao.int/Newsroom/Pages/FR/ICAO-Council-Prohibits-Lithium-Ion-Cargo-Shipments-on-Passenger-Aircraft_FR.aspx

« Elle porte uniquement sur les piles au lithium ionique expédiées comme fret à bord des aéronefs de passagers et non pas sur celles qui sont contenues dans des appareils électroniques portatifs transportés par des passagers ou des membres d’équipage.»

Merci grisou pour le partage.

Il est temps qu'ils le sortent ce règlement.

Ils ont parlé de ces batteries au lithium-ion à la télé et c'est très dangereux pour le feu.

Voici un lien intéressant:

http://www.clubic.com/mag/transports/actualite-797356-batteries-lithium-soute-avion-appareils-electroniques-iata.html

 

 

En effet c'est ce qui est écrit dans le post que je vous ai mis.  Seulement pour les colis commerciaux contenant des batteries.

D'ailleurs cela inquiétait les pilotes d'avoir à transporter ces colis.

~~La question du transport aérien des batteries lithium-ion revient régulièrement sur le devant de la scène, alimentée par des incidents aux conséquences parfois dramatiques. Elle a conduit cette semaine l'Association internationale du transport aérien (IATA) à restreindre temporairement le chargement en soute de colis commerciaux contenant des batteries sur les vols qui embarquent des passagers.

 Cette interdiction (pdf) se superpose aux règles strictes déjà en cours. Elle entrera en vigueur le 1er avril prochain, jusqu'à la mise en place des nouvelles normes encadrant le fret de batteries sur des vols commerciaux.

 L'IATA précise en parallèle que cette restriction ne s'applique pas aux batteries qui sont installées dans un appareil. Autrement dit, il est possible d'envoyer un ordinateur portable ou un smartphone via un colis chargé dans la soute d'un vol avec passagers, mais il est désormais interdit d'envoyer par ce biais un stock de batteries de rechange. Leur transport aérien sera donc limité aux avions-cargos.

Et selon moi, il devrait obliger les passagers à avoir leurs appareils avec pile dans leur bagage de cabine.

Mieux vaut prévenir.

commenter
Répondre