Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.

Sonesta maho beach st martin virus

Je suis présentement a cette hotel et je suis vraiment surprise de voir que personne n a parler d un virus qui cours depuis quelques semaines. Tout le monde est malade ici je vous dirais le 3/4 du monde pogne le virus. On est 4 dans la famille et on vient d y passer toute la gang vomissements, diarrhée étourdissement fievre, vraiment la plupart des gens dise que leur voyage est gacher et personne va revenir. Je voulais vous avertir car sunwing ne nous a jamais rien dit sur le virus. Seulement a l hotel quand vous arriver on nous averti mais bien des gens se demandais  ce qu il avaient et n ont pas été mit au courant. Honnêtement avoir su ca avant j aurais changé d hotel pour aller au sonesta great bay ou ailleur que st-martin.  

Plus personne ne peut se servir dans les buffets pour pas contaminer c est eux qui vous donne la nourriture, les gens tombent quand meme malade.

Pour l hotel pas beaucoup d animation, les gens sont pas tres souriants apparament c est complètement different au sonesta great bay la nourriture est meilleur plus luxueux un peu, le personel plus souriant.

Pour la plage du maho beach faut  s attendre que votre plage est celle des avions c est tout. C est tres venteux comme endroit apporter une veste  pour le soir. L eau de la piscine est tres froide aussi pas chauffer environ 72 degres cette semaine.

J ai parler avec quelques personnes qui disais avoir venue il y a quelques annees au meme hotel dise que ca beaucoup changer et sont tres decu.

Merci pour les nouvelles et bonne chance

Ils en parlent partout, j'ai même fait un post la-dessus et sur TA, tout le monde en parle. Je ne comprend pas que vous soyez non avertie!

Et, pour la plage du Maho Beach, c'est connu qu'elle est toute petite et voisine de l'aéroport.

C'est plate, être malade....  Bon retour.

Je ne chiale pas pour la plage moi j aime bien et les avions me derange pas du tout mais j ai vue des gens decu a cause de ca pour ca que je l ai ecrit. Vraiment bizarre j ai jamais vue ton post sur le monde malade ici j ai lu pleins de commentaires avant de partir et jamais vue sur tripadvisor la si on regarde cette semaine et semaine passer les commentaires sur tripadvisor sont vraiment negatifs l hotel va descendre sa cote c est certain. Ici je fesais ma recherche avec le nom de l hotel et pas vue ton post. De toute facon ca va surement mettre du monde au courant si ca peut aider des gens a se preparer en conséquence. Tout le monde que j ai vue cette semaine etais pas au courant ici...

le post était novo virus sonesta maho écris le 2 mars

Ah ok merci

Est ce que quelqu'un peut mentionné si cest encore en vigueur en ce moment

Marysunny - pour une belle plage 'carte postal' de sable blanc et eau turquoise il y a le Mullet Bay qui n'est pas plus de 10 minutes à pieds de l'hôtel.  

c est vrai que c est beau a mullet bay¸j étais au Riu et j y suis arrêter me rafraichir un peu alors que j étais en balade en moto

Je viens de lire un résumé sur TA, écrit il y a 6 jours et la personne dit qu'ils étaient un groupe de 68 à cet hôtel et qu'une seule personne du groupe a été malade.

Bibitasud

Je me demande si le virus Zika n'est pas en cause.  On en parle encore sur le site du gouvernement du Canada.

Il est présent au Mexique et dans les îles.

Ce n'est peut-être pas l'hôtel le responsable mais le moustique.

Ce n'est qu'une opinion.

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs/152

Je ne crois pas que ca soit Zika car j'ai été à St-Martin du 10 au 17 mars mais à l'hôtel Le Beach pis on n'a pas entendu parler de personnes malades. Il y a plusieurs hôtels sur l'île et seul le Sonesta Maho Beach semble affecté alors il y a des conclusions à tirer.

Pas du tout la même chose! 

Le Zika donne de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires et des symptômes de conjonctivite.

Le Norovirus (présent à St-Martin) donne plutôt des nausées, vômissements, diarrhée, etc. 

commenter
Répondre