Veuillez prendre note que nos bureaux sont actuellement fermés à l'occasion de la Fête nationale du Québec. Nous serons de retour demain, le 25 juin, dès 9 h.


Publications de marysunny30

information croisière

Bonjour, nous regardons pour faire notre premiere croisière en décembre prochain. On se demandais qu est ce qui est mieux pour le prix de se rendre en floride  en avion est ce que les bateaux sont loin des bateaux,  ou l autre option se rendre en auto a new york ou new jersey? mais on a entendue que le parking est comme 400$ , on trouve ca cher...

Aussi est ce que l eau et les jus sont inclus sur les croisières? j apporte mes 2 enfants de 10-11 ans si vous avez des conseils pour eux :) quel compagnie sont mieux pour eux?

Aussi j ai mal au coeur en auto , donc j imagine que j aurai un peu le mal de mer sur la crosière j aimerais savoir où reserver ma chambre pour m aider svp, j ai penser au milieu du bateau mais je veux faire sûr. J aimerais vos expériences ceux qui sont comme moi, j ai entendue dire qu on pouvais mettre des patch aussi pour nous aider...

 

merci beaucoup d avance pour vos réponses

 

oups désolé mon erreur je voulais dire est ce que les bateeaux sont loin de l aeroport

Bonjour marysunny30.

J'ai fait 2 croisières dans les Caraïbes au départ de Fort Lauderdale en janvier 2013 et février 2014. Nous avions un vol la veille de notre départ avec une nuit à l'hôtel (Best Western avec petits-déjeuners inclus et rabais CAA = 150 $ CAD environ) avec service de navette pour aéroport-hôtel (gratuit) et hôtel-port (10$US/personne). Au retour, nous avions acheté le transfert vers l'aéroport avec Air Transat lors de l'achat du billet d'avion. Donc,beaucoup moins de pression si le vol est la journée du départ et qu'il y a une tempête de neige. Un départ de New-York en hiver, ça ne me tente pas du tout. Il faut voir si ça vaut vraiment la peine. Je n'ai jamais fait l'exercice. De plus, la température peut être froide durant les 2 premières journées en mer avant l'arrivée dans les Caraïbes.

Nous avons fait Carnival et Royal Caribbean et il y avait beaucoup d'activités pour les enfants de l'âge des vôtres. Certaines gratuites et d'autres payantes. Donc, ça se magasine selon les intérêts des enfants. Allez sur le site de ces compagnies pour aider à vous faire une idée.

Carnival : piscine et glissade d'eau, arcades ($), kids club pour différents groupes d'âge

Royal Caribbean : patinoire, piscine, arcades ($), surf et mur d'escalade ($), kids club pour différents groupes d'âge

Il y a différents forfaist pour boissons non alcoolisées sur la plupart des bateaux, mais en général les breuvages en fontaine au restaurant buffet sont gratuits.

J'ai aussi le mal des transport et je n'ai pas été incommodée par les nausées. J'avais avec moi des timbres de scopolamine que je n'ai pas utilisés.

Les cabines au centre du bateau sur les ponts du centre sont celles où l'on ressent moins le roulis du bateau. Ici encore, pour quelqu'un qui a le mal des transport, un départ de New-York n'est peut-être pas souhaitable. J'espère avoir pu répondre à vos questions. Bonne planification.

commenter
Répondre

re: information croisière

oups désolé mon erreur je voulais dire est ce que les bateeaux sont loin de l aeroport

commenter
Répondre

Sonesta maho beach st martin virus

Je suis présentement a cette hotel et je suis vraiment surprise de voir que personne n a parler d un virus qui cours depuis quelques semaines. Tout le monde est malade ici je vous dirais le 3/4 du monde pogne le virus. On est 4 dans la famille et on vient d y passer toute la gang vomissements, diarrhée étourdissement fievre, vraiment la plupart des gens dise que leur voyage est gacher et personne va revenir. Je voulais vous avertir car sunwing ne nous a jamais rien dit sur le virus. Seulement a l hotel quand vous arriver on nous averti mais bien des gens se demandais  ce qu il avaient et n ont pas été mit au courant. Honnêtement avoir su ca avant j aurais changé d hotel pour aller au sonesta great bay ou ailleur que st-martin.  

Plus personne ne peut se servir dans les buffets pour pas contaminer c est eux qui vous donne la nourriture, les gens tombent quand meme malade.

 

Pour l hotel pas beaucoup d animation, les gens sont pas tres souriants apparament c est complètement different au sonesta great bay la nourriture est meilleur plus luxueux un peu, le personel plus souriant.

Pour la plage du maho beach faut  s attendre que votre plage est celle des avions c est tout. C est tres venteux comme endroit apporter une veste  pour le soir. L eau de la piscine est tres froide aussi pas chauffer environ 72 degres cette semaine.

 

 

J ai parler avec quelques personnes qui disais avoir venue il y a quelques annees au meme hotel dise que ca beaucoup changer et sont tres decu.

Merci pour les nouvelles et bonne chance

Ils en parlent partout, j'ai même fait un post la-dessus et sur TA, tout le monde en parle. Je ne comprend pas que vous soyez non avertie!

Et, pour la plage du Maho Beach, c'est connu qu'elle est toute petite et voisine de l'aéroport.

C'est plate, être malade....  Bon retour.

 

Je ne chiale pas pour la plage moi j aime bien et les avions me derange pas du tout mais j ai vue des gens decu a cause de ca pour ca que je l ai ecrit. Vraiment bizarre j ai jamais vue ton post sur le monde malade ici j ai lu pleins de commentaires avant de partir et jamais vue sur tripadvisor la si on regarde cette semaine et semaine passer les commentaires sur tripadvisor sont vraiment negatifs l hotel va descendre sa cote c est certain. Ici je fesais ma recherche avec le nom de l hotel et pas vue ton post. De toute facon ca va surement mettre du monde au courant si ca peut aider des gens a se preparer en conséquence. Tout le monde que j ai vue cette semaine etais pas au courant ici...

le post était novo virus sonesta maho écris le 2 mars

Ah ok merci

Est ce que quelqu'un peut mentionné si cest encore en vigueur en ce moment

Marysunny - pour une belle plage 'carte postal' de sable blanc et eau turquoise il y a le Mullet Bay qui n'est pas plus de 10 minutes à pieds de l'hôtel.  

c est vrai que c est beau a mullet bay¸j étais au Riu et j y suis arrêter me rafraichir un peu alors que j étais en balade en moto

Je viens de lire un résumé sur TA, écrit il y a 6 jours et la personne dit qu'ils étaient un groupe de 68 à cet hôtel et qu'une seule personne du groupe a été malade.

Bibitasud

Je me demande si le virus Zika n'est pas en cause.  On en parle encore sur le site du gouvernement du Canada.

Il est présent au Mexique et dans les îles.

Ce n'est peut-être pas l'hôtel le responsable mais le moustique.

Ce n'est qu'une opinion.

http://voyage.gc.ca/voyager/sante-securite/conseils-sante-voyageurs/152

Je ne crois pas que ca soit Zika car j'ai été à St-Martin du 10 au 17 mars mais à l'hôtel Le Beach pis on n'a pas entendu parler de personnes malades. Il y a plusieurs hôtels sur l'île et seul le Sonesta Maho Beach semble affecté alors il y a des conclusions à tirer.

Pas du tout la même chose! 

Le Zika donne de la fièvre, des douleurs musculaires et articulaires et des symptômes de conjonctivite.

Le Norovirus (présent à St-Martin) donne plutôt des nausées, vômissements, diarrhée, etc. 

commenter
Répondre

re: Sonesta Maho beach

il a fallu que je fasse venir les femmes de menages dans ma chambre a 10h le soir car mon fils avais vomit dans mon lit. Et quand on allais voir les femmes de menages pour desinfecter elles n etaient pas contente, elles ont l air a boute! C est pas de notre faute si tout le monde est malade

commenter
Répondre

re: Sonesta Maho beach

J arrive de la il y a quelques jours,effectivement il essaie vraiment fort desinfecte on faite rentrer du personnel de surplus mais ca ne fonctionne pas. il faudrait vraiment qu il ferme l hotel pour au moins une semaine pour desinfecter et que personne recontamine. C est impossible de pas le pogner tout le monde est malade meme ceux qui dise avaoir faite beaucoup de voyage et jamais tomber malade le sont aussi malheureusement :(

commenter
Répondre

re: Sonesta Maho beach

J arrive de la il y a quelques jours,effectivement il essaie vraiment fort desinfecte on faite rentrer du personnel de surplus mais ca ne fonctionne pas. il faudrait vraiment qu il ferme l hotel pour au moins une semaine pour desinfecter et que personne recontamine. C est impossible de pas le pogner tout le monde est malade meme ceux qui dise avaoir faite beaucoup de voyage et jamais tomber malade le sont aussi malheureusement :(

commenter
Répondre

re: Sonesta maho beach st martin virus

Ah ok merci

commenter
Répondre

re: Sonesta maho beach st martin virus

Je ne chiale pas pour la plage moi j aime bien et les avions me derange pas du tout mais j ai vue des gens decu a cause de ca pour ca que je l ai ecrit. Vraiment bizarre j ai jamais vue ton post sur le monde malade ici j ai lu pleins de commentaires avant de partir et jamais vue sur tripadvisor la si on regarde cette semaine et semaine passer les commentaires sur tripadvisor sont vraiment negatifs l hotel va descendre sa cote c est certain. Ici je fesais ma recherche avec le nom de l hotel et pas vue ton post. De toute facon ca va surement mettre du monde au courant si ca peut aider des gens a se preparer en conséquence. Tout le monde que j ai vue cette semaine etais pas au courant ici...

commenter
Répondre

re: Sonesta maho beach st martin virus

J ai parler avec quelques personnes qui disais avoir venue il y a quelques annees au meme hotel dise que ca beaucoup changer et sont tres decu.

commenter
Répondre

re: Web cam St-Martin wow!!

Général

ah que j ai hate d y etre!! 6 jours , merci pour le lien!!

commenter
Répondre