Forum | Voyages à Rabais®

toscane ou côté amalfitaine?

Je sais que se sont 2 régions différentes .....que me conseillez-vous? Votre coup de coeur?Je partirais 3 semaines probablement  (ou 2)

Au niveau des paysages....quelle région est le mieux?

 

Je n'ai fait que le sud, c'est-à-dire un séjour à Agropoli et, avec la voiture, nous avons fait la Côte plusieurs fois.

Un paysage de bord de mer.  Avec quelques plages de galets.

Pour la Toscane, je n'y suis jamais allée mais, d'après moi, c'est un paysage de vignes et d'oliviers surtout.

Si tu aimes le vin et l'huile d'olives, te promener et faire des dégustations, je te dirais la Toscane.  

Mon goût n'est pas nécessairement le tien.  Ce que j'aime, peut-être que tu ne l'aimerais pas....  Je ne crois pas qu'on puisse dire que l'un est plus beau que l'autre même si je n'ai pas fait la Toscane.  

À ta place, je regarderais tout ce que ces 2 régions t'offrent, je ferais une liste et je choisirais ce qui répond le plus à mes goûts et à mes attentes.

L'avantage de la Toscane, c'est que c'est bien situé: c'est central. vous pourrez visiter les différentes régions viticoles bien sûr, mais aussi Florence,  San Giminiano, Pise, Assise, Sienne et toutes les cités médiévales historiques qui vous plairont, et même pousser jusqu'á Venise ou Rome si vous le planifiez car tout se fait en quelques heures de voiture. Côté paysages , les régions sont très différentes d'une à l'autre! 

Très bon point, RosyKitty.  

On a fait la Toscane en mai 2015..Arezzo,Cinq Terres, Florence, Greve en Chianti et Rome en 15 jours ..location d'auto à Rome..merveilleux comme expérience

À l'automne 2014, j'ai passé deux semaines sur la Côte Amalfitaine et je logeais à Amalfi, hôtel Grand Excelsior en demi-pension avec Transat.  Nous nous sommes toujours déplacées en autobus publics.  On visite la Côte surtout pour ses magnifiques paysages.  Deux semaines c'étaient suffisants pour nous mais pas trop car beaucoup à voir.  Magnifique voyage!

À l'automne 2015, nous avons fait un circuit de groupe de 10 jours (Exotik tours) où nous avons visité Venise, les îles de Murano et Burano, Padoue, Vérone, Lac de Garde et alpes italiennes.  À la fin du circuit, ma compagne et moi avons prolongé le voyage de 5 jours pour nous rendre en train (2 heures de trajet entre Venise et Florence) en Toscane.  Nous avons visité Florence, Montecatini et Lucca par nous-mêmes en train et avons pris des excursions pour Sienne, San Gimignano et les Cinque Terre. On aurait aimé 1 ou 2 jours de plus pour bien visiter Florence. Les paysages sont très beaux mais on y va aussi pour la richesse de l'architecture.  Florence est magnifique!  Ce fut un voyage également inoubliable.

Choisir entre la Toscane et la Côte Amalfitaine, ce serait un peu comme choisir entre une pomme ou une orange. Ça dépend de vos goûts.  Si vous partez 3 semaines, vous pourrier faire facilement les deux.  Personnellement, je suis incapable de dire ce que j'ai préféré car tout était différent et j'ai tout adoré!  

 

J'ai tout aimé en Italie mais mon coeur penche pour la Toscane pour les belles villes que j'y ai visitées.

Moi j'ai fait la Côte Amalfitaine pendant une semaine. L'autre semaine, Sorrento, Naples, Rome, Pompéi !!. La Côte Amalfitaine c'est spécial et très beau et enchanteur !!!

@guibe, nous avons fait positano, sorrento, rome, florence et venise en 2 sem. sac à dos et transport en commun, ce sont tous des coups de coeur.Donc si vous partez 3 semaines vous pouvez vous permettre d'en profiter sans courir.

Je vous souhaite un super voyage et vous ne serez pas déçu.

Sienne, Assise et Florence sont des belles villes à voir.

Pise, je ne sais pas si c'est parce que je l'ai trop vu sur photo, mais je m'en serais passé.  En plus, on ne pouvait y monter.

Bonjour bertph,

Nous regardons pour faire Venise Rome et la côte amalfitaine en sac à dos, est-ce que vous aviez réserver les hôtels avant et est-ce que vous déplacer en traîn et en taxi?  Où aller sur la côte pour être bien situé pour tout visiter comme Pompéi et autre ?

Pour vous donner une idée des distances, faites une recherche sur Google Map.  Quand nous sommes allés à Pompéi, nous étions à Agropoli mais nous y sommes allés en train.  Ce n'était pas très loin, si je me souviens bien.

Pour vous déplacer, évitez les villes du bout de la Côte comme Sorrento, entre autres.  Essayez plutôt d'être plus central.  

Si vous voulez faire ces 3 régions, prévoyez au moins 2 semaines car, de Rome à Agropoli, c'est 4 heures en autobus.  Pour la région de Venise, j'y serai en septembre, je ne connais pas la distance.

En commençant par Google Map, ça va vous donner une bonne idée.  Disons que c'est un site que je consulte beaucoup car je me fais des itinéraires.  Exemple:  d'un hôtel à Rome à la Fontaine de Trévi.  De Piazza De Spagna au Colisée, etc.  

Sur la Côte, il y a tellement à voir, que ça prend une bonne semaine.  Rome, un bon 4-5 jours.  Venise, sûrenet un peu plus.

commenter
Répondre