Forum | Voyages à Rabais®

crème solaire qui tourne

Bonjour,

Nous arrivons de la république (merveilleux voyage) et j'ai une question pour vous.  J'ai acheté de la crème solaire Biotherm FPS30 avant de partir et, après quelques jours, on dirait qu'on avait du lait "caillé" sur la peau!  surprise.  Très chic sur un bronzage!  

Je dois dire que la crème n'était pas expiré et que nous gardons toujours la crème solaire dans un sac isolant avec notre eau dans notre sac de plage donc, la crème n'a pas "chauffé".

Est-ce que ça vous es déjà arrivé?  

oui je suis déjà tombée sur de la crème solaire Biotherm qui laissait un résidu blanc sur la peau.  Je l'ai retourné à l'endroit ou je l'avais acheté et j'ai été remboursée. La vendeuse m'a dit que je n'étais pas la seule, il y avait eu un rappel.  Il s'agit peut-être de la même batch ? 

C'est bien possible!  Je n'ai plus ma facture mais je vais aller vérifier où je l'ai acheté!  Merci!smiley

De rien! smiley

Si je me souviens bien, c'est cette crème que j'ai déjà acheté et qui me laissait la peau blanche, même après la douche.  J'ai détesté.  J'en ai parlé à mon esthéticienne et elle m'a dit que, malgré le fait que Biotherm est une excellente marque, pour les produits solaires, elle ne les recommande pas du tout.  Je l'ai jeté à mon retour.  Ça fait plusieurs années de ça.

À présent, j'achète Clarins et La Roche Posay, même de la 60 fluide qui pénètre très bien.

Plus jamais, Biotherm pour moi.

Moi a mon voyage en février, j'ai utilisé la crème Biotherm pour le visage et aprés 2 jours j'avais plein de petit boutons. Une chance j'avais apporter aussi de la Avène. Donc pour moi fini Biotherm

Y a t il du titanium dioxide ou du zinc ds votre creme..c'est ce qui rend la creme plus blanche. Et ce produit s'il est mal melangé ce divise ...

saaby,

Il faut qu'il y ait du dioxyde de titane ou oxyde de zinc dans la crème pour être protéger efficacement contre le cancer.

Merci pour vos réponses.  En vous lisant je pense sincèrement que je vais changer de sorte de crème.  Mon mari fait beaucoup de boutons après quelques jours et je n'avais même pas pensé que ça pouvait être la crème solaire.

On change de sorte pour le prochain voyage! yescool

Pour les bouton, Annie1234, mon mari en avait beaucoup aussi après quelques jours et maintenant il utilise des médicaments Desloratadine, une fois par jour une semaine avant le départ et durant le voyage et c'est beaucoup mieux.  L'endroit le moins dispendieux pour en trouver est chez Costco.

@intrépide je sais j'utilise que ca. Mais ces ingrédients sont nouveaux ds les crème "pharmacie" . Habituellement n'y avait que des produits de protection chimique qui contrairement ai zinc et titanium dioxide ne donnais pas d effets blanc. Maintenant les compagnies de creme solaire suivre la tendance plus naturel (enfin) mais les clients trouve que les crème change et ne savent pas pourquoi!

C'est vrai qu'avec la crème Roche Posay que j'ai essayé à l'automne on a pas l'impression d'avoir de la crème.  Elle pénètre très vite.  Pour cette raison je ne me sentais pas protégée.

J'avais l'impression que l'Ombrelle et la Neutrogena protégeait mieux.

Pour moi, c'est important de protéger mon visage.

La roche posay est une drs meilleur creme sur le marché..sa liste d ingrédients est parmis les mois toxique

saaby, j'ai dit j'ai l'impression.  C'est une question de sensation.  Je ne dis pas qu'elle n'est pas bonne.

Ma dermato m'a dit que la plupart des crèmes répondent aux exigences.  L'important c'est de prendre un indice élevé.

Alors, je prend de la 50 et plus pour le visage.

Voici les ingrédients qu'une crème doit posséder et ceux à éviter:

Ingrédients à rechercher

Parsol 1789 ou avobenzone avec Mexoryl (SX et XL) ou octocrylène

L’oxyde de zinc ou dioxyde de titane

Tinosorb (ou bemotrizinol) ce dernier qui commence tout juste à faire son apparition au Québec est réputé pour son efficacité spectaculaire.  

Ingrédients à éviter

Oxybenzone (BP-3 ou BZ-3)

Benzophénones (BP-1, BP-2, BP-3 ou BZ-3, Escalol 567, Uvinul M40, Uvasorb Met)

Octyl-méthoxycinnamate (OMC)

4-méthylbenzylidène camphre (4-MBC)

3-benzylidène camphre (3-BC)

PABA (la majorité des produits solaires n’en contiennent plus)

C'est spécial votre affaire, vous prenez de la crème solaire toxique qui donne le cancer pour se protéger du soleil qui lui aussi donne le cancer??? Lequel est le moins pire??? 

Vous avez raison c'est un cercle vicieux.

La Roche Posay est la compagnie no 1 recommandée par les dermatologues au Canada.

Pour le visage et le corps, j'emploie Clarins.  Mais, pour les croisières, j'utilise Anthelios XL, lotion ultra-légère, facteur 60.  C'est vrai qu'on n'a pas l'impression qu'elle protège mais elle protège vraiment.  Ce que j'aime de La Roche Posay également, c'est qu'il y a souvent des promotions.  Quand j'ai acheté la lotion, j'ai eu gratuitement un tube de Posthelios, gel fondant, comme après-soleil, un tube de 100 ml.  

Rose-Lilas, plusieurs compagnies se vantent d'être la cie no 1 recommandée par les dermatologues.  C'est de la publicité.

Ils en ont déjà parlé à la facture.  Si un dermatologue est présent à un certain moment dans leur labo, ils peuvent dire que le produit est approuvé par les dermato même si le dermato n'a rien dit.  C'est démoniaque.

Ma dermato m'a dit que ce n'est pas le prix qui est important mais les ingrédients et l'indice élevé.

Mais, avec la Roche-Posay vous ne vous trompez pas.  

C'est que, j'ai lu ceci sur leur site:

LA MARQUE N°1 RECOMMANDÉE PAR LES DERMATOLOGUES AU CANADA* (CANADIAN STUDY. IFOP 2014)

Depuis plus de 30 ans La Roche-Posay collabore avec les dermatologues au Canada et dans le monde entier pour inventer des produits de soin qui répondent à leurs besoins et exigences. La Roche-Posay a également pour mission de les accompagner dans leur formation et la prise en charge quotidienne des patients au travers de nombreuses actions : ateliers éducatifs pour les patients, campagnes de prévention du cancer de la peau.

Et ceci:

http://www.laroche-posay.com/

À mon avis, c'est vrai, mais je n'en sais pas plus.

La Roche Posay all the way pour moi aussi!

J'ai une petite intolérance au soleil, mais avec La Roche Posay, tout va pour le mieux. Aussitôt que j'utilise autre chose, je boutonne au niveau de la poitrine.

commenter