Voyager avec un bébé

Bonjour,

A propos des Douanes, je pars à Cuba avec mon bébé, est-ce que je peux mettre dans mon bagage a main la canne de lait en poudre, céreales et petits pots de manger pour la semaine?

Merci

Je ne pense pas que vous aurez des problèmes à la douane à votre arrivée à Cuba.  À moins qu'il y ait un chien pisteur, on peut vous demander d'ouvrir vos bagages mais je ne pense pas.

Si vous n'avez pas de liquide pour plus de 100ml pas de problème pour la bouffe

Si c'est au niveau de la sécurité à l'aéroport à votre départ, il me semble que c'est écrit sur le site internet, ce qu'on peut apporter pour les enfants.  Je vais jeter un coup d'oeil si je peux le trouver.

http://www.acsta.gc.ca/les-liquides-les-aliments-les-effets-personnels#exceptions

En effet Rose-lilas vous avez raison à Cuba le chien pisteur peut ''cornifler''.   Le douanier au pire va demander d'ouvrir mais après vérification si les pots sont bien fermés il ne devrait y avoir de problème.  Pour être plus sécur je mettrai des choses dans les valises soute aussi au cas où vous tomberiez sur quelqu'un de plus sévère... mais normalement tout devrait être ok.

Pour un bébé la limite du 100 ml pour les liquides ne s'applique pas donc pas de problème.

Là où je vois un problème ce sont les petits pots de bébé pour 1 semaine car ce sera vraiment lourd. Comme vous dites voyager seule avec bébé déjà le bébé, le sac de cabine, sac à couches, poussette ça fait beaucoup.
je sais qu,il y a également une limite de poids en soute mais je crois que bien emballé dans du plastic bulle ou autre et emmitoufflés dans des vêtements la majorité des  pots de bébé pourraient être en soute.
Vous aurez besoin d'une grande valise mais surveiller le poids car les couches ça prend de la place.
Au pire vous pouvez acheter du poids supplémentaire avant départ en réservant le genre de classe élite ou autre  pour l'allée. Au retour pas besoin car les couches, les pots, le lait n'y seront plus et votre valise sera trop grande

commenter
Répondre