Bonjour j aimerais connaitre vos endroit favoris ( Visite ou autre ) lors d escale en croisière voici nos arrets NASSAU ,CHARLOTTE AMALIE ST-THOMAS, BASSETERRE ST KITTS , COZUMEL F,ALMOUTH ,LABADEE
Merci
Bonjour j aimerais connaitre vos endroit favoris ( Visite ou autre ) lors d escale en croisière voici nos arrets NASSAU ,CHARLOTTE AMALIE ST-THOMAS, BASSETERRE ST KITTS , COZUMEL F,ALMOUTH ,LABADEE
Merci
Par propofol Le 10 mai 2016, 11:14
Bonjour relaxe.
Nous avons fait escale à Labadee et et Falmouth en janvier 2013 avec Royal Carribean.
Labadee : Port privé avec plages, tyrolienne, magasinage, sentiers pédestres, dîner BBQ servi à plus d'un endroit. Nous avons fait une excursion culture et histoire d'Haïti 2h30. Guide francophone. Très intéressant.
Falmouth : En matinée, visite de 1700's Great House & Plantation. Histoire et beaux paysages. Dîner typique BBQ jerk.Promenade et magasinage au port en PM. Belle journée.
1 réponse
Répondre
Par relaxe Le 10 mai 2016, 11:17
merci je prends en note
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 10 mai 2016, 13:38
J'ai fait toutes ces escales sauf St-Kitts. Coup de coeur pour St-Thomas: nous sommes allés en taxi (10$/personne) à Megan's Bay ($4 l'entrée). Superbe plage! Labadee est une très belle place, on ne paie pas les repas car prolongement du bateau. À Falmouth, nous avons pris une excursion (moitié prix en sortant du bateau: 160$ pour 2): Dunn's River et dîner/plage en PM au Bamboo Beach Club. Belle ambiance jamaïcaine. À Cozumel: excursion (vraiment pas cher en sortant du bateau) pour faire de la plongée en apnée à deux endroits, puis PM sur une belle plage (gratuite si on dépense pour 10$). N'hésitez pas à me poser des questions.
0 réponse
Répondre
Par zazou61 Le 10 mai 2016, 14:49
Moi aussi j'ai beaucoup aimé Magen's Bay à St-Thomas! L'île est jolie :))) Je ne connais pas les autres...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mai 2016, 15:50
Avez-vous l'intention de faire de l'apnée?
Avec quel bateau partez-vous?
Pas nécessaire de prendre les excursions sur le bateau.
À la sortie du bateau, il y a des gens pour nous proposer des sorties.
À Cozumel vous pouvez aller à la plage en taxi. Vous descendez du bateau et à la sortie de la bâtisse, il y a une pancarte avec les prix des taxis. J'y étais vendredi. J'ai pris un taxi pour une plage et cela m'a coûté 10US aller et même prix pour le retour. Pour le site de la plage c'était 15US chaque.
À St-Thomas, ils sont là avec des genre de carriole. Ils nous demandent où on veut aller et ils nous disent le prix. J'y suis allée en décembre et nous avons demandé un sightseeing et c'était 25US par personne. On a laissé des gens à des plages et ils payaient 10$ pour l'aller et 10$ pour le retour.
Bonne croisière
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 10 mai 2016, 15:52
pour Falmouth en jamaique, lors de notre escale, nous sommes allés au Chute Dunn, elle sont très belles et on peut les monter.....apportez vous des souliers d'eau, si non vous pourrez en acheter...mais à + 15us.
Nous avons bien aimé et le dîner était inclus, délicieux!
cependant, sachez que cette excursion n'est pas pour les gens à mobilité réduite (problème de jambes)
Si vous désirez de voir à quoi ça l'air, cliquez sur mon nom et visionner mon diaporama du Bateau MSC Divina.
Bonne escursion et bonnes Vacances.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 10 mai 2016, 15:52
Voici la carriole à Saint-Thomas
0 réponse
Répondre
Par relaxe Le 10 mai 2016, 17:19
c est gentil à vous tous encore je suis prenante
0 réponse
Répondre
Par rhum_punch Le 16 mai 2016, 14:42
Nous avons bien aimé St-Kitts .Nous avions acheté une excursion d'une durée de 5 heures. quelle belle île à visiter.Nous avons vue la place de l'indépendance ,visitez une église anglicane ,Romny Manor ,la forteresse Brimstone Hill et pour finir sur le sommet Timothy Hill avec une vue imprenable sur la baie j'en oublie ....en véhicule ouvert genre safari .
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2016, 15:19
rhum punch, je me demandais justement si St-Kitts valait la peine. Comment sont les plages. Y a-t-il possibilité d'y faire de l'apnée.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 16 mai 2016, 15:31
Pour ma part, j'ai trouvé St. Kitts assez ordinaire....  J'ai acheté une excursion avec Celebrity pour aller à la plage.  J'ai bien aimé le trajet, surtout lorsque nous sommes montés avec la vue incroyable tout en haut:  la mer des Caraibes à droite et lOocéan Atlantique à gauche:
La plage était correcte....  Faut dire que je venais de faire une traversée de 5 jours, le temps était gris et il a plu à boire debout au moment du retour. Â
Je n'ai pas fait le tour, par contre.
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 16 mai 2016, 15:34
La plage achetée avec l'excursion:
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 16 mai 2016, 16:23
Merci Rose-Lilas
0 réponse
Répondre
Par relaxe Le 17 mai 2016, 08:03
Encore merci c est gentil ,je garde tout en note. Des gens nous on parlé d un sous marin à Cozumel est ce que cela vaut le coût
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 mai 2016, 08:12
Felicidad, vous dites qu'à Labadie vous ne payez pas les repas. C'est avec quelle cie de bateau. Était ce un emplacement qui appartenait à la cie de bateau. Y avait il des coraux pour l'apnée.
0 réponse
Répondre
Par felicidad Le 17 mai 2016, 08:46
C'est avec Royal Caribbean. Toute la nourriture servie à Labadee provient du bateau. C'est surtout un menu BBQ, très bon. Lorsqu'on a le forfait boisson sur le bateau, l'alcool est aussi gratuit, c'est le même principe. On a qu'à payer pour les chaises de plage et les pourboires. Pas de plongée en apnée à cet endroit. D'un côté, trop grosses vagues. De l'autre, mer très calme et translucide mais pas de coraux et je n'ai vu aucun poisson.
2 réponses
Répondre
Par intrépide Le 17 mai 2016, 09:36
Merci felicidad
0 réponse
Répondre
Par pleinemer Le 13 avril 2022, 14:52
Aucun endroit propice pour la plongée en apnée alors? Pas de poissons nulle part?
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 17 mai 2016, 08:54
Intrépide, je n'ai pas payé mes repas en novembre dernier.  J'étais sur le Reflexion de Celebrity.
La seule chose que vous payez, ce sont les boissons alcoolisées et les bouteilles d'eau, comme si vous étiez sur le navire.
C'est un emplacement créé par Royal Caribbean et Celebrity y va également.  Un peu comme les emplacements privés de Princess.
Voici quelques photos. Â En arrivant sur le site:
Le fameux Zip Line:
Une partie du buffet.  En fait, ils transportent la bouffe et les boissons du navire jusqu'à l'emplacement.  C'est très très bien organisé:
Â
Les petites serviettes d'eau glacées avant de quitter le site:
Â
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 17 mai 2016, 09:00
Et les breuvages qu'on nous donne à chaque retour d'escale:
Les gens quittent le site:
Et on quitte Haïti:
Â
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 mai 2016, 09:38
Merci Rose-Lilas
0 réponse
Répondre
Par NikoTico Le 17 mai 2016, 09:57
J'ai bien aimé St. Thomas moi aussi. Nous avons pis un taxi et sommes allés passer la journée à Megan's Bay. Le trajet du bateau à la plage donne aussi un aperçu de l'île. Pas de problème pour les taxis ils font la navette continuellement.
Cozumel, là aussi un taxi pour faire un tour - on a longé une route sur le bord de la mer, on a regretté de ne pas être resté sur une plage praiquement déserte où on avait fait un arrêt. Journée à la plage ok.
St-Kitts : Je ne savais pas à quoi m’attendre. Un gros coup de cœur. De toute beauté avec ses montagnes et la mer de chaque côté. Plage avec du sable noir mais de la belle eau turquoise et claire. Aussi de beaux coins pour faire de l’apnée à même la plage. Le taxi nous a fait faire un tour de l'île, nous a déposé à la plage et est revenu nous chercher à l'heure convenue. J'espère y retourner.
Nassau: Grosse déception. Nous avons pris une excursion pour une île, c'état vraiment affreux on ne s'est même pas saucé la grosse orteille. Il y a un gros bassin à dauphins ce qui fait que l'eau sent le poisson. On a trouvé la journée très longue.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 17 mai 2016, 13:24
Niko Tico, est-ce que vous savez le nom de la plage.
Merci
0 réponse
Répondre