Vidéos - Iles Canaries - Tenerife

Bonjour tout le monde,

De retour d'un superbe voyage à Tenerife aux Îles Canaries.  C'est une destination peu connue.  Alors, je me permets de vous présenter plusieurs vidéos de cette destination.  Je n'ai pas terminé la mise en ligne.  Plusieurs autres vidéos suivront.

Cependant, j'en suis rendue à 68 vidéos.  Alors, vous pourrez dès lors avoir un bon aperçcu de cette destination. 

Un résumé suivra...

Voici le lien de la liste de lecture:

https://www.youtube.com/playlist?list=PLlRroQCNvchvrcXMofoajkwTgqMeCegJh

Bonne soirée!

Pinacoladada

Merci beaucoup! C est vrai que c est un endroit qu on connaît peu! C est tres beau et différent! 

Merci!

Merci!

Tout d'abord,  Merci de nous avoir fait découvrir cette île que je connaissais de nom bien sûr...mais quel Paysage, c'est un premier WOW...et le 2ième WoW pour les routes, mais ça du être de toute beauté la vue que vous aviez!

J'ai visionné jusqu'à la 34...la suite demain.yes

Bine hâte de lire votre résumé.

@ buibel1:  Il me reste encore bien des vidéos à produire avant le résumé.  Une montagne de travail que je franchirai comme les montagnes que j'ai escaladé à Tenerife...smiley 

Oui, certaines routes sont vraiment impressionnantes et surtout très étroites.  A chaque détour, on pense que c'est la fin.  Mais non, on tourne, on tourne et on tourne jusqu'au bas.

?Pinacoladada

J'ai passé 2 semaines là-bas en 1978 !  Une semaine sur l'île de Tenerife et une semaine sur l'île de Gran Canaria.  Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'était une destination dans une des brochures du sud, au même titre que la Guadeloupe, la Martinique, Acapulco, Recife (Brésil), Haïti et plein d'autres.  Et, pour faire changement, ma soeur et moi avions décidé d'y aller.  En vol direct de Montréal pour Tenerife et un vol intérieur pour Gran Canaria.

Quel beau pays !   Un voyage de rêve !!!!  J'en garde des souvenirs incroyables.

Je visionnerai avec grand plaisir ces belles photos.  Merci !

@ Rose-lilas-3:  votre voyage date près de 40 ans... Donc, une destination courue comme l'était probablement Acapulco à l'époque.  Dommage qu'il n'y ait plus de vol direct de Montréal pour les îles Canaries!  C'est une superbe destination.  De plus, les restos sont tellement abordables et les plats délicieux!  Plusieurs choix de table d'hôte (entrée, plat principal et dessert) pour 8 euros...

Pinacoladada

Merci pinacoladada.

C'est vraiment beau.  La route dans les montagnes superbe.

Si vous donnez le goût à d'autres d'aller voir ailleurs, tant mieux.

merci intrépide!  C'est certain que ce n'est pas une destination très recherchée des québécois puisque l'offre est déjà suffisamment importante dans les Caraibes, Mexique et cie.

Mais les infrastructures sont extrêmement bien développées puisqu'il s'agit d'une importante destination touristique qui date de plusieurs décennies.

De plus, dans certaines régions de Tenerife, le soleil et la chaleur sont au rendez-vous jour après jour..  C'est le jour de la marmotte!

Pinacoladada

WOW Merci Pinacolada. Quels beaux souvenirs!!! J'y suis allée 3 semaines en novembre 2014. J'ai adoré cet endroit et ce sera possiblement l'endroit où mon conjoint et moi allons passer nos hivers à notre retraite dans 2 ans.

bonjour Helvi.  Effectivement, c'est une excellente destination pour éviter la rigueur de nos hivers québécois.  J'aimerais bien en faire tout autant.  On verra bien.  Merci!

@Pinacoladada, merci beaucoup! C'est magnifique et ça donne envie... un nouvel endroit à ajouter à ma bucket list! wink

Couack

Merci picacoladada, ça l'air très beau et différent de ce que nous sommes habitués de voir! J'ai pas fini de regarder!smiley

Je regarde justement pour aller là-bas l'été prochain (Fuerteventura, Tenefire ou Lanzarote)

Par contre, quand je regarde les tout-inclus, ca semble tourner bcp autour de la piscine et non de la mer... Pas bcp d'endroits avec des chaises pour y passer la journée...

Ai-je raison?

J'ai passé une semaine sur l'île de Tenerife et une semaine sur l'île de Gran Canaria.  J'ai préféré cette dernière.

Mais, c'était 2 repas par jour seulement.   

commenter
Répondre