Forum | Voyages à Rabais® Comparez Constatez Voyagez clavardage

Protège Prix

Bonjour, je veux réserver pour le Akumal Bay Resort pour le 3 décembre.  Je sais que les prix devraient baisser mais j'ai peur que l'avion soit plein.  Est-ce que vous avez confiance qu'Air Canada honorerait la garantie Protège Prix si je réserve tout de suite.  Ou si vous me conseillez d'attendre encore...

Madame Beliveau,

Je n'ai jamais eu à utiliser les protèges-prix, mais je suis assez sceptique. Pour avoir lu un peu sur des offres similaires, il y a énormément de conditions et de possibilités pour la compagnie de lescourtorner. Par exemple, avec certaines garanties, il faut que ça soit exactement la même catégorie de chambre pour avoir droit à un crédit. Par example, si vous réserves une chambre régulière vue jardin et l'oppérateur décide de vendre des chambres à rabais appelé chambres ''rabais du jour'', vous ne serez pas convert, même si en réalité ça peut être les mêmes chambres.

Il est encore extrêmement tôt pour les vols de décembre 2016. Je n'aurais pas peur d'attendre, car les possiblités que l'avoin se remplisse pour un vol dans 6 mois sont assez faible, à moins que cela tombe dans Noel.  Surtout que toutes les grossistes font plusieurs fois par semaine, même certains jusqu'à deux fois par jour, pour Cancun.

Toutefois, rien ne vous garantit que le prix que vous avez en ce moment va rester. C'est un peu du ''gambling'', il peut tout aussi monter et descendre à plusieurs reprises d'ici le départ.

Pour bien des gens ici, les meilleurs prix sont souvent (pas dans 100% des cas, j'en convient) entre 6 et 8 semaines du départ...

Bonne réflexion!

J'ai réservé lundi pour le même hôtel en profitant de la promo d'air transat. J'ai choisis de réserver tôt justement en espérant pouvoir profiter de la garantie baisse de prix s'il y a baisse de prix. Toutefois, pour m'être fait prendre 2 fois cette année en réservant tôt, plus jamais pour moi à moins d'une promo. J'ai réservé en février pour le Secret Huatulco départ le 13 décembre. J'ai payé 2183$ une chambre rabais du jour et maintenant il est rendu à 1815$. Grrrrrr! Même chose pour le Viva Wyndham V. Réservé mi-mai pour être sûr d'avoir ma chambre vibe, départ 9 juillet. Payé 1428$ et maintenant il est moins de 1200$. Ça fait tout un montant calculé pour 2 personnes.

Advenant le cas où Transat n' honorerait pas la garantie baisse de prix, cela va être finit les promos réserver tôt aussi.

par le passé Tranat a très bien honoré les garanties de prix, je l'ai deux fois et tout a bien été.

Ah! Bien c'est rassurant 

Je me suis prévalue aussi de la garantie de prix de Vacances Transat.  Ce fût crédité sur ma Visa le lendemain.  Par contre vous pouvez vous prévaloir de cette garantie qu'une seule fois par réservation.  J'ai eu une baisse de prix de 90 $ et comme la date du voyage arrivait dans peu de temps, j'ai communiqué avec mon agent de voyage et j'ai eu mon remboursement.  Malheureusement la semaine suivante le prix a baissé de 150 $... mais il aurait pu remonter aussi...

commenter