De retour d'une semaine de vacances au Platinum yutacan princess a Riviera Maya. À notre arrivée à l'aéroport nous avons attendu environ 45 minutes pour nous diriger vers l'hôtel. Autobus à moitié pleine et nous sommes les premiers à débarquer avec 4 autres personnes. Le Check in s'est fait assez rapidement . Nous avions la chambre 4014 bloc 4 en swimup. Belle grande chambre avec douches doubles , toilette à part grand lit et un fauteuil. Nous avons eu un problème d'eau à notre arrivée et en moins de 15 minutes tout était réparé
Les chambres du bloc 4 ont le soleil à partir de midi environ et ensuite pour tout l'après midi. Bloc 3 qui donne à la piscine principale ,soleil toute la journée. Bloc 2 : si vous êtes côté pair, vous êtes du côté de là piscine principale. Soleil en avant midi. SI vous êtes du côté impair: plus tranquille.
Les restaurants à la carte sont sans réservation sauf le japonais. Nous soupions vers 19h00 19h30 et nous avons toujours souper sans attente. Et pour le japonais, la réservation se fait à partir de 18h et nous avons eu une place 15 minutes plus tard. Pour le buffet du soir nous n'y avons pas été sauf un soir soit le jeudi qui est la soirée fruits de mer. Lobster a volonté. Le midi , c'est buffet ou casse croûte à la plage, mais je le trouvais pas très attrayant. Pour la bouffe aux restaurants à la carte c'était bon mais sans plus. Rien d'extraordinaire à mon point de vue. J'ai trouvé le vin quand même bon , surtout le rosé.
La plage n'est pas vraiment belle, eau brouille. Mais il y a quand même plusieurs palapas pour être à l'ombreNous avons passé donc la majorité du temps à la piscine principale qui a peu de parasol où et aussi à notre swimup. L'animation est présente et les GO ne sont pas insistants. Ne manquez pas le foam party dans la piscine le samedi PM. C'est vraiment le fun, de la mousse dans la piscine, tequila...
Nous avions accès aux services du grand RIviera Princess et Sunset mais le site était bondé contrairement à nous. Donc lorsque j'ai voulu réserver pour un souper à l'un des restos , le concierge ne voulait pas trop et insistait pour me dire que c'était préférable de manger sur notre site considérant que les 2 hôtels étaient à pleine capacité . Donc on est allé seulement prendre quelques marches le soir. On était content d'être au Platinum, plus relax et surtout comme le site est plus jeune et avec des arbres un peu moins matures s'était beaucoup moins humide et chaud.
En résumé nous avons bien aimé notre séjour au Platinum Yucatán Princess.
Est-ce un 5 étoiles ? À mon avis il reste certains détails à régler tel les repas qui pourraient être meilleur ainsi que les buffets qui sont redondants et avec un peu trop de plats en sauce à mon goût.!
Par avocado Le 2 août 2016, 21:23
Merci pour votre résume! Et bon retour!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 août 2016, 21:25
Merci pour le compte rendu qui m'a rappelé bien des souvenirs. Nous y étions 3 semaines après son ouverture en septembre 2014.
J'ai trouvé la plage très belle, surtout la grande section où se situe notre coin privé.
Pour la mer, il y avait pas mal d'algues. Nous n'avons pas fait de piscine du tout, sauf à notre Swim Up nous aussi. J'étais dans le bloc 5 où sont les Suites Platinum.
J'y retournerais sans aucun problème, nous avons trouvé la bouffe vraiment très bonne et nous aimions bien aller au buffet, le soir. Nous n'avons pas fait le resto Japonais et nous avons soupé 2 soirs au Grand Riviera Princess, à La Fleur, resto gastronomique et au buffet.
Le casse-croûte à la plage n'était pas encore ouvert, nous allions au buffet. Excellent service de la part des employés-es.
Bon retour.
0 réponse
Répondre
Par rabais Le 2 août 2016, 21:29
Merci pour votre résumé. Je croyais que la nourrriture était super étant donné que c'est au Mexique, dommage.
Bon retour
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 2 août 2016, 21:30
Une copine veut y aller au début septembre et, tout à l'heure, elle me posait justement plein de questions en privé sur Facebook. Elle vient tout juste de me demander si c'était vrai qu'il n'y avait aucune bouteille d'eau.
À mon souvenir, il y en avait autant qu'on voulait. Est-ce la politique a changé? Merci.
0 réponse
Répondre
Par okdou Le 2 août 2016, 22:40
@rose-lilas3 pour les bouteilles d'eau il y pense avait toujours 3 bouteilles de 1 litre dans le frigo renouvelé à tous les jours, en plus des 3 bouteilles d'eau minerale, 2cokes un Sprite et un fanta. Et au lobby ils donnaient des bouteilles si demandées.pour la nourriture c'était bon mais j'ai déjà vu plus de variété au buffet et des repas à la carte meilleur, mais ceci étant dit je n'ai assurément pas maigri pendant mon voyage????
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 août 2016, 11:45
Merci pour la réponse. Elle est en train de me questionner, justement !
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 août 2016, 11:50
Voici 3 photos lors de notre séjour:
Une petite partie des entrées:
Une des tables pour le plat principal sans oublier les grillades, pizzas et autres:
Une très petite partie des desserts:
J'aurais pu en mettre encore plusieurs..... Â
0 réponse
Répondre
Par jomomabou Le 3 août 2016, 17:54
Dommage que vous n'ayez pas aimé les restos à la carte. Nous ça été les meilleurs que nous ayons eu au Mexique. Par contre, pour le buffet, c'était bon mais j'ai vu mieux. Ce que j'ai le moins aimé de cet hôtel a été la piscine, toujours bondé, pas d'ombre aux chaises et musique beaucoup trop forte.
@ Rose-Lilas, il y avait aussi une distributrice d'eau au bar de la plage. J'avais trouvé ça pas mal le fun!
0 réponse
Répondre
Par Rose-lilas-3 Le 3 août 2016, 18:02
Merci jomomabou. Je vais ajouter cette info à ma réponse à la copine qui m'a posé une tonne de questions.
Pour ce qui est de la piscine, je n'y suis pas allée. On allait à la plage et ensuite, devant notre chambre. Dans le bloc 5, c'était tranquille, faut dire que c'était 3 semaines après l'ouverture.
0 réponse
Répondre
Par camilledaisy Le 4 août 2016, 17:18
Nous sommes allés à cet hotel il y a quelques mois. Nous avons aimé mais pas assez pour y retourner. La nourriture était vraiment ordinaire, le moins bon que j'ai mangé au Mexique. Au buffet les plats sont presque tous en sauce avec de la viande ayant de la tiraille. Les restos à la carte plutôt ordinaire aussi. Nous avons adoré la chambre, super confortable.
0 réponse
Répondre
Par BuiBel Le 4 août 2016, 18:41
Bon retour et merci pour ce résumé. Très bonne idée que  d'identifier les blocs selon le soleil!
0 réponse
Répondre