Bonjour! Je prévoie un voyage au Roatan principalement pour y faire de l'apnée. On aime bien lorsqu'on peut en faire de la belle à partir de la plage... J'hésite entre le Henry Morgan et le Média Luna. Je suis très consciente que le Média Luna est isolé, que la plage est minuscule et qu'il y a beaucoup de moustique! Par contre, ces détails ne sont pas très important pour moi car nous partons en voyage pour nous reposer et sortir du complexe n'est vraiment pas une priorité. La priorité est vraiment la qualité de l'apnée qu'on pourra y faire! Alors, pour ceux qui font de l'apnée et qui sont allé au Roatan, vous me suggérez lequel de ces 2 hôtels?
Par daniel5757 Le 10 août 2016, 12:59
sans aucun doute henry morgan ,pour la plongée,mais l hotel sur trip advisor c est reel la majorité des commentaire,mais j y retournerait.le soir tu peut allez manger dans les restaurant sur la plage
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 10 août 2016, 18:14
Et si vous voulez aller plus loin au large, pour 15. $ le bateau qui emmene les plongeurs avec bonbonnes, vous prendra avec un guide, sinon il y a 2 endroits à pied
Nous retournons cet hiver au Henry Morgan, 2 semaines le 20 fevrier
Au Média Luna, je m'ennuierai
Comme dit Daniel, les activités le soir sur la plage, restos, bars....c'est vraiment c'a coche
Bonne reflexion
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 10 août 2016, 18:15
Au Média moins de spots
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 10 août 2016, 19:26
Bonjour,
Le Média Luna est du coté opposé de la barrière des corrails, contrairement au Henry Morgan, ou la barrière des corrail est accessible par la plage.
0 réponse
Répondre
Par Becca Le 10 août 2016, 21:39
Pour ma part j'ai été au média lunà et j'ai adoré ! Le site est tellement plus beau et tranquille que le Henry morgan et nous avons fait de la plongé tout la semaine ..pas besoin d'aller très loin et il y avait beaucoup de poissons..moi définitivement je retournerais à cet hôtel mais pas au Henry morgan..
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 11 août 2016, 11:00
Je vais priorisé le Henry Morgan pour la barrière de corail... Ou sont situé les beaux spot d'apnées à cet hôtel?
1 réponse
Répondre
Par jumanie Le 11 août 2016, 16:15
Bonjour, nous avons été au Henry Morgan en janvier et nous avons adoré surtout pour la plongée en apnée justement! C'est magnifique, des coraux de toutes sortes et plusieurs espèces de poissons! Tel que déjà dit, en arrivant à la plage, c'est à environ 10-15 minutes de marche vers la gauche. Tant qu'au site, c'est relativement petit et assez tranquille mais c'est correct. Buffet petit et redondant mais quand même bon. J'y retournerais sans hésiter! Bon voyage!
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:10
A gauche au bout, environ 15 minutes de marche, dans le coin des jeux d'eau a droite environ 1000 pieds du bord, et aussi si vous voulez déboursé 15.$ par personne, le bateau vous emmène plus au large avec guide environ 1 heure, la mer calme, le bonheur
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:11
A gauche au bout, environ 15 minutes de marche, dans le coin des jeux d'eau a droite environ 1000 pieds du bord, et aussi si vous voulez déboursé 15.$ par personne, le bateau vous emmène plus au large avec guide environ 1 heure, la mer calme, le bonheur
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:11
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:12
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:12
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 12:13
Les jeux d'eau sont aussi a gauche c'est a dr
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 11 août 2016, 14:05
Et bien....
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 11 août 2016, 18:32
@funbeach, j'ai vue que tu étais aussi aller à Jibacoa, je m'attends à ce que l'apnée soit encore plus belle au Roatan, est-ce que c'est réellement ca ou je serai déçue? J'ai bien aimé Jibacoa!
1 réponse
Répondre
Par cad Le 13 août 2016, 09:13
nettement mieux qu'à Jibacoa tant pour les coraux que pour la variété , la grosseur et la proximité des poissons
...
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 11 août 2016, 20:33
Je suis arrêtée une journée au Roatan lors d'une croisière en mai.
J'ai passé devant l'Infinity Hôtel et j'ai fait de l'apnée au bout près des rochers.
J'ai bien aimé ma journée. Il y a une belle barrière de corail. J'ai vu de très beaux poissons. Mais, je m'attendais à plus après avoir lu les commentaires des gens.
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 12 août 2016, 13:46
C'est pour ça que j'aimerais bien un comparatif parce que certain font de la très belle apnée où moi je la trouve très ordinaire. Tout est relatif à ce qu'on a déjà vue!!! Je dois avouer que je suis rendu un peu difficile!!!
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 12 août 2016, 18:47
Je vous comprends Maya.
Lors de résumé des personnes disent que c'est bon pour l'apnée car elles ont vu des poissons au bord. Mais, elles n'ont pas fait d'apnée.
0 réponse
Répondre
Par daniel5757 Le 12 août 2016, 19:05
pour apprecier le corail il faut allez plus au large ,a partir du bord la c est vraiment beau
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 12 août 2016, 19:16
Au large en bateau, et au bout aller plus loin, je vous suggère de'aller sur Youtube et taper Apnée west End Roatan, et oui il y a des poissons au bord pour les enfants c'est fantastique et ceux qui ont peur de l'eau, a Jibacoa, je n'ai pas vu grand chose, il mouillait ka nuit, la mer était embrouillé
0 réponse
Répondre
Par mableau Le 12 août 2016, 23:57
Pour avoir fait de nombreux endroits en apnées, Roatan est vraiment bien. Selon plusieurs guides, Roatan est l'une des plus belle places dans le monde pour faire de la plongée en apnée. À l'hotel henri morgan, vous avez excursions d'apnée à 15$ en bateau à toute les après-midis. Guides francophones et très professionnels.
Pour y avoir été deux fois, j'ai à ma connaisance vu personne qui n'était pas époustoufler par la plongée. Toutefois, en restant une semaine, ça nous donne plus le temps d'explorer.
0 réponse
Répondre
Par intrépide Le 13 août 2016, 08:40
MrB, en effet, j'ai eu seulement une journée pour me faire une idée.
Mon mari a eu le même sentiment que moi.
Pourtant, j'étais à l'endroit que les gens recommandaient.
0 réponse
Répondre
Par funbeach Le 13 août 2016, 10:58
Peut etre intrépide, il y avait eu de la pluie, allez voir sur YouTube, votre idée peut etre changera
0 réponse
Répondre
Par maya3 Le 14 août 2016, 21:28
Pour ceux qui sont allé au Henry Morgan, chambre économique block b c'est correct ou pas?
0 réponse
Répondre
Par Steph77 Le 16 août 2016, 18:26
J'y suis allée au début du mois de mai, j'étais au Henry Morgan. La plage est magnifique et très animé! Tu marches environ 5-10 min Max et c'est magnifique pour l'apnée!! Il ne faut pas avoir peur de traverser la barrière, lorsque tu la longes c'est de toute beauté!!! ( il y a un passage en face du quai de l'infinity bay). J'ai fait 2 sorties avec le bateau mais personnellement cela ne vaut pas la peine de payer pour ca.. J'ai vu beaucoup mieux devant l'hôtel. Ha oui!! J'ai fait la plongée de nuit, on voit pleins de choses que l'on de voit de jour, c'est seulement le mardi soir je crois.
0 réponse
Répondre