Forum | Voyages à Rabais®

Retour Sian Kaan

Nous sommes de retour du Sian Kaan Riviera Maya depuis quelques heures. Nous en étions à notre 4e visite à cette hotel et tout etait encore parfait. On a fait peu de restaurant à la carte car le buffet est toujours à son meilleur. Comme s'est la saison des pluies, apportez-vous du chasse moustique, cela vous sera très utile. 

Bon retour! Bon lavage! Content de voir que le Gran Bahia de Riviera Maya se maintient au niveau qualité/prestation, je suis un fan du Tulum 8 séjours derrière la cravate, ça fait plein de monde que j'y envoies qui reviennent enchantés, pour le prix payé, on s'entend, dur à battre...

Contente que vous ayez aimé encore une fois, bon retour.

Bon retour minoune64..est-ce vrai que l'on est à 15-20 min. de la plage en shuttle..et qu'est-ce qui fait que ce resort est  bien aimé des touristes à part la nourriture qui semble être excellente..? il est dans notre mire du 1er au 8 janvier pour 2000$..

Moi aussi je trouve ça cher pour 1 semaine, je m'attendrais à payer pas plus de 1500$... Mais je ne magasine pas lpour une semaine, mais plutôt deux, et j'ai déjà payé 2300$ environ pour 2 semaines en janvier 2011!

@ozzy50, ce que j'ai vraiment aimé de ce complexe c'est la somme de tout ce qui suit:  La bonne nourriture, la beauté du complexe, la possibilité d'aller manger dans les 3 autres complexes simplement avec le petit train qui nous y reconduit, la gentillesse des employés(plusieurs sont des Mayas et tellement gentils), le calme et aussi un choix incroyable de digestifs et boisson même si je ne bois pas beaucoup, j'aime avoir un bon digestif le soir et non de la cochonnerie à boire.

Pour le trajet, cela prenait environ 5 minutes lorsque nous y étions mais ils ont changé la plage privé du Sian Ka'an et l'on mis à côté du Akumal donc je ne sais pas si cela fait une différence.

Par contre, $2000 par personne, ouffff c'est beaucoup je trouve mais nous y sommes allés en avril et juin donc différent.

J'ai oublié de mentionner la section de plage privée pour le Sian Ka'an

Le trajet entre l'hotel et la palge prend environ 8-10 minutes tout au plus. Le Sian Kaan occupe la plus belle portion de la plage de tous les complexes. Nous aimons beaucoup cet hôtel pour le fait qu'il est 18 ans et plus, la tranquilité, la propreté des lieux, le personnel qui est super gentil et qui nous reconnais d'une fois à l'autre, la nourriture qui est plus qu'excellente au buffet, le choix du vin et des boissons et surtout nous n'avons pas besoin de nous lever à 5 hres du matin pour avoir une plage à l'ombre sur la plage. Il suffit d'arriver avant 10 hres.

De quebec pour novembre quel est le meilleur prix à payer,et peut ton avoir  un transport taxi (6 pers) et combien ??

Merci 

ozzy50....faut juste pas se tromper de navette ! ça nous a déjà pris ça 20min pour aller à la plage ! Il nous avait pourtant dit qu'il allait à la playa, mais a fait le grand tour complet ! Sinon, à peu près 10min

merci..2000$ parce que c'est le temps des fêtes..sinon je le vois enttre 1450$ et 1600$ à plusieurs dates entre novembre et janvier

Comme a a besoin d'une navette pour se rendre à la plage, on est assez loin du resort pour le diner. A quel endroit c'est mieux pour prendre le lunch? Il y a un endroit réservé aux clients du Sian Kaan ou pas?

non, à part dans la section Sian kaan, il n'y a pas de resto exclusifs ....Le buffet du Akumal est merveilleux ;) 

Merci!

-Pas vraiment, mais on peut aller dîner au buffet du Akumal, qui est situé tout près de la plage section Sian Khaan. Il y a aussi le Resto Dolce Vita qui est à gauche, quand on est le dos à la mer, à peine quelques minutes de marche à partir de la plage, et c'est moins de choix mais très bien, sous forme de buffet, et que dire de la vue sur la mer! Nous retournerons une 3e fois au Siaan Khaan à la fin de novembre, chaque séjour est de 2 semaines. Ah oui, il y a juste à côté de notre section de plage un petit lbuffet servi , juste le temps du midi,  très limité, on apporte alors notre assiette à notre place de la plage du Siaan Khaan.

Nous avons considéré essayer la section Akumal cette année, mais, après réflexion, nous avons décidé de retourner au Sian Khaan. Voici les principales raisons: 

- prix plus bas au Siaan Khaan

- section de plage privée, sans enfant, avec service de bar à la chaise

- tranquillité quasi assurée quand on retourne à notre section d'hôtel (lire sans enfant)

- nous aimons bien l'ambiance du Sian Khaan en fin de journée, c'est calme, zen

-nous passons habituellement nos journées à la plage , donc nous quittons après déjeuner notre section et y revenons seulement vers 15:30/16:00

Alors pour septembre à 995$ c est un très bon prix ?

Départ de quelle ville à 995$, je regarde aussi pour fin septembre et je n'ai pas vu ce prix, toujours plus cher.  Je continue à regarder...

y a aussi un 6 jours départ de Qc le 31 octobre avec de belles heures de vol

depart le 19 septembre

J'y etait pour ma3e fois  et pour ma part je preferais l,ancienne sectin de plage je m'explique 2 toilettes pour toute la plage ( akumal, club et Sian ) en plus des gens a la piscine et de plus avec Enfant dessoler mais les toilettes etaient toujours sales contrairement a avant.Pour ce qui est de la section Hotel ca rien a redire j'aitais toujours aussi satisfaite. Cote Bouffe aussi. 

Il est vrai que les toilettes sont achalandés, mais on va à celle du lobby di Akumal et tout est ok. On passe pas notre temps au toilette.

Minoune64, non nous passons pas notre temps au toilette, je dis juste qu'il a eu un gros manque Quand nous y étions et pour moi j'ai trouvé ça ordinaire, pour le reste j'ai été très satisfaite. 

Moi je reviens du Sian Kaan et les toilettes de plage etaient vraiment sales ou bouchées manque de papier . J'ai avertis un superviseur du Sian Kaan c'est sur que 2 toilettes c'est vraiment pas assez pour tout le monde enfant inclus, car on est du bords de l'Akumal. C'est la seule plainte que jai eu à formuler durant mon séjour de 2 semaines.

D'accord avec Welbe, pas beaucoup de toilettes pour le monde à la plage mais on a juste à entrer au lobby comme dit minoune64, c'est pas loin et beaucoup plus propre! Ceci dit, ce n'est probablement pas la faute du resort si les toilettes sont moins propres... Sable, eau, etc...

c'est l'un des avantages de séjourner au Tulum, les toilettes à la plage, les piscines sont près de la plage, il y a des toilettes près de la grande pisicne avec l'animation et près de la petite piscine où il y a le snack 24 heures, si non, une grande partie des blocs de chambres longent la plage, la chambre est jamais très loin quand on est à la plage, la majorité du temps, et parlant de plage, celle du Tulum est aussi la section de plage la plus longue du complexe Gran Bahia, beaucoup de palapas, beaucoup! ;)

Peut-être , spamoi , mais si vous êtes à la section Tulum, vous n'aurez pas Accès aux sections Akumal et Sian Khaan, vous n'aurez pas non plus une section de plage réservée, sans enfant, avec service à la chaise, vous n'aurez pas non plus les restos à la carte illimités... Si vous êtes à la section Sian Khaan vous pouvez aller où ça vous tente, y compris au bout de la plage de la section Tulum, ce que nous faisons  quelques fois pendant notre séjour. Je ne sais pas pour les algues  sarcasses cette année, mais les deux dernières fois que nous étions là-bas, ily en avait plein devant la section Tulum,  mais presque  pas devant celle du Sian Khaan. Alors Cela n'est pas tout blanc ou tout noir, ;) , il faut choisit selon ses goûts, faire des recherches aussi sur differents forums... Voilà pourquoi votre commentaire et le mien peuvent être complementaires et utiles!

commenter