Forum | Voyages à Rabais®

Club Amigo Carisol Los Corales

Bonjour

Parmi vous, y en a t'il qui êtes allés à cet hôtel?

Je sais que c'est pas le summum, mais en terme général, est un bon endroit?

La température à Santiago est comment?

Y'a t-il beaucoup de vagues ou l'eau est tout de même assez calme?

Si vous y êtes allé, quels sont les blocs les meilleurs pour être assez centrale?

Merci ;-)

Si vous regardez des photos, je crois bien que c'est là que les pôteaux électriques passent sur la plage! Ça j'aimerais moins! claude.d pourrait le confirmer?

Je ne sais pas si vousêtes déjà allé dans la région de Santiago ou Manzanillo, mais c'est comme aller dans un autre Cuba complètement différent. 

Les plages sont plus petites, mais le paysage est wow en ce qui me concerne. Au pied des montagnes de la Sierra Maestra (2 fois plus hautes que le Mont-Tremblant. Plusieurs excursions sont possibles

Résultats de recherche d'images pour « santiago de cuba sierra maestra »

Résultats de recherche d'images pour « club amigo carisol santiago »

Résultats de recherche d'images pour « santiago de cuba sierra maestra »

Wow! Super beau!

La montagne la plus haute à Cuba le "Pico Turquino" se trouve dans la Sierra Maestra.

Elle a 1974 mètres d'altitude ou 6475 pieds alors que le Mont-Tremblant en a 3100 pieds.

Parfois, rarement, au sommet il y a de la neige:

Résultats de recherche d'images pour « pico turquino snow »

La plage au Club Amigo Carisol Los Corales. Je n'y suis jamais allé, je suis allé au Bucanero mais l'ouragan Sandy l'a pulvérisé en octobre 2012.

Résultats de recherche d'images pour « hotel carisol santiago de cuba »

Le Bucanero avant Sandy:

Résultats de recherche d'images pour « hotel bucanero santiago de cuba sandy »

Et après:

Résultats de recherche d'images pour « hotel bucanero santiago de cuba sandy »

Que c'est triste mère nature laisse parfois des traces très désolante ;-(

Bonjour,

Nous y sommes allés il y a 2 ans. Je suis contente de l'avoir fait pour la région mais l'jotel c'est tres ordinaire, c'est l'endroit ou j'ai le plus mal mangé à Cuba et je ne suis vraiment pas difficile.  A vrai dire, les plats cuisinés ne se rendaient même pas sur la table du buffet , ils étaient volés avant par le staff.  Je savais que cela était existant dans les hotels mais de façon si flagrante, devant nos yeux, ce n'était pas croyable.

J'ai mangé du bouillon de soupe et du riz toute la semaine. Au bar c'était pareil, les bouteille d'alcool estaient cachées dernière leur poubelles et mine de rien 10 minutes plus tard la dame qui faisait le ménage, les ramassait en prenant bien soins de ne pas les casser et surtout de bien les enrouler dans des serviettes avant de les mettre dans son panier.

La plage , vous avez besoins de soulier.

Merci pour tous vos commentaires

Je suis très heureuse d'en lire de bons comme de moins bons je vais sortir du possitifs dans les moins bons comme je vais pouvoir dire que j'aurai perdu du poids le tout en m'exercant dans les sentiers des montagnes lollll.

Sans blague je m'attend pas au paradis sur terre mais en ce moment dans ma vie je vais me contenter de ce type de vacance qui me procurerons certe ce que je désire.  Soleil, l'eau et le repos durand la période des fêtes.  Yesss c'est réservé je pars du 22 décembre au 5 janvier.  En plus de pas payer chère les heures de vol pour moi c'est rêvé.  J'adore cet horaire.  Merci encore pour vos réponses j'ai encore plus hâte d'y être et ce grâce à vous.

Et tu crois vraiment que tu ne pouvais pas attendre et espérer un peu mieux pour un prix semblable, dans les semaines à venir?

Je me rétracte : à mon grand étonnement, les commentaires récents sur TA seraient positifs. Comme quoi tout peut changer avec de l'effort... Cet hôte était considéré comme une pourriture y a pas si longtemps. Surprise... 

Mais j'aurais quand même une certaine appréhension. Je salue donc ton courage.

Merci Electrified Je suis bien avec ma décision ;)

J'irais faire un tour du côté de la Laguna Baconao qui est à environ 2 km de votre hôtel...

Résultats de recherche d'images pour « playa laguna de baconao »

Résultats de recherche d'images pour « playa laguna de baconao »

Bien sûre merci pour les renseignements en deux semaines crains pas que je vais en faire des activités pour éplucher cette région de Cuba qui M'aient encore inconnu. 

Bien hâte de la découvrir cette région car après ma saison de moto j'aime bien penser voyage dans le sud et comme elle achève et bien go SOUTH ;-) et vivre une nouvelle aventure

devilcool?

Si vous y pensez apportez de bons souliers de marche. Quand j'y suis allé, j'en avait pas et j'ai raté une randonnée en montagne (snif).

Aussi, petite suggestion, essayer d'avoir un siège côté hublot à gauche de l'avion une fois assise (à droite quand on entre par l'avant). Les dernières minutes avant d'attérir à Santiago sont assez spectaculaires !

Résultats de recherche d'images pour « santiago de cuba avion »

Ouuuu Merci beaucoup tu es Gentil gentilles ;-)  Je vais le faire c'est sûre.

J'oubliais. Si vous vous débrouillez un peu en espagnol y a moyen de s'organiser de petites excursions moin chères qu'en passant par le représentant de Caribe Sol. Et si vous partez avec Caribe Sol vous le savez probablement vous avez une excursion gratuite.

Pris sur le site web de Caribe Sol:

"Santiago : Promenade en catamaran ou Excursion Baconao demie-journée en catamaran pour le Brisas Sierra Mar et excursion Baconao incluant promenade en calèche et baignade dans une lagune pour le Club Amigo Los Corales."

Vous irez donc à la Laguna de Baconoa sur le bras de Caribe Sol ! :-) 

Wowwww merci infiniment pour ces conseils j'apprécie beaucoup smiley

C'est étrange ce matin je regarde pour mon forfait acheté hier et il n'apparait plus pour cette date - J'espère que c'est qu'il est sold out et non parce qu'ils nous changerait de date?

Savez-vous si avec Air Cubana on peut réserver nos sièges par internet?  Moi je suis presque toujours par Air Transat donc pas au courant pour Air Cubana.

Merci

Impossible de reservé les sièges sur Cubana air line, ni même de s'enregistrer a l'avance. Les comptoirs ouvrent 3 heures avant le depart et les sièges sont attribué selon l'ordre d'arriver des passagers. Donc un petit conseil, arriver tôt si vous voulez de bonne place.

Merci Armielle pour l'info

C'est sans doute ce que je vais faire.  J'aime être à l'aéroport.

Neige au sommet ? Je suis allé 2 fois et j'ai jamais vécu le phénomène, on raconte sur certains site web que cette photo provient du Mount Baldy Californie.

Ça m'a été confirmé par une amie qui réside à Santiago: Parfois, très rarement, il neige au sommet du Pico Turquino.

Oui Chatbengal c'Est possible de le faire,mais seulement 48h avant le départ et par téléphone seulement.

je vais vérifier ce soir si j'ai encore le # de tel.pour le faire.

Merci beaucoup maly

@maly: ah bon?!? je croyais que c'était possible avec toutes les compagnies... SAUF Cubana. Donc j'attends moi aussi le # avec impatience. Ce sera utile pour mon prochain voyage, merci :)

@Chatbengal:

J'y suis allée il y a 3 ans donc ça a p-e changé depuis...

Côté bouffe: pas le pire. Il y a une certaine variété. C'est la propreté de la vaisselle qui laissait à désirer (surprises sous les assiettes!!!)

Service moyen. Ils sont chaleureux avec les habitués, sinon les autres...

Beaucoup de sollicitation aux abords de l'hôtel. Habituellement, ça ne me dérange pas mais j'ai trouvé que c'était de façon assez insistante à comparer ailleurs à Cuba.

Pour les chambres, nous étions dans la section Los Corales et nous avions été très satisfaits de notre chambre vue mer, 2e étage (Il y a 5 ou 6 bloc de 4 chambres). Superbe et grande terrasse privée donnant sur la mer. Le supplément en vaut la peine!!! C'était super pour récupérer après une bonne session de snorkeling ou pour veiller le soir à la belle étoile.

Paysages et nature: wow! Snorkeling: super! Surtout pour les débutants car on peut voir de très belles variétés de poissons pas loin du bord et l'eau n'est pas creuse. 

Température: #1. Il y fait aussi chaud qu'au Mexique et en République Dom. Même les + frileux n'ont pas difficulté à se mettre à l'eau :)

Donc ça dépend de vos goûts, attentes et besoins.

Merci beaucoup Sunmoon pour tes conseil c'est super ;-)

Voici le # de tel. pour la réservation de siege avec Cubana Chatbengal.

514-871-1222

Comme je le mentionnais,c'est 48hr avant le départ

Merci Maly ;-)

Vidéo tournée en 2016

http://www.bing.com/videos/search?q=club+amigo+carisol+corales+santiago+de+cuba&&view=detail&mid=6665E46C6242388D69236665E46C6242388D6923&FORM=VRDGAR

Très belle vidéo amateur

Très belle vidéo en effet !

J'y suis allée en mars 2016 dans la section Corales et en général c'était très bien.

Rapport qualité-prix excellent !

Comme il n'y a pas de catégorie de chambre, crois tu qu'il est possible d'up grader pour une chambre vue mer rendu là bas?

Aussi, dit moi gamilou la section la plus animés des deux est laquelle?

As-tu des suggestions particulièeres suceptibe être bon à savoir?

Merci j'attend avec impatience tes réponses ;-)

Pour la vue mer, je pense qu'il faut prendre les bungalow, ce sont eux les plus proches de la plage.... mais il y a quatre chambre par bungalow et deux font face vers l'arrière. Moi, j'avais un vue partielle sur la mer dans la chambre 213 section Corales juste en arrière des bungalow. Très bien situé à côté de la piscine et proche du lobby et buffet

Je ne peux pas dire quelle section est la mieux car la section Carisol était fermée car moins de client. Nous sommes allés la visiter et cela semblait très bien.

Je ne sais pas si on peut ugrader rendu là bas car j'étais très satisfaite de ma chambre.

J'ai beaucoup aimé mon voyage, la seule chose qui me dérangeait c'était les mouches au buffet...assez présente et aussi les oiseaux. Le soir de notre arrivée, une dame s'est faite ch--er sur la tête. Lìmportant c'est de ne pas s'assoir sous un luste ou le long des murs où ils y a des corniches où les oiseaux perchent.

Dans la section Corales, on peut manger dehors et c'est super, il y a aussi à côté du buffet un restaurant ouvert le midi où on peut manger pizza et spaghetti délicieux.

Comme souvent, la nourriture ne reste pas chaude longtemps, alors, nous allons manger proche de l'ouverture du buffet.

Je suis sûre que tu vas faire un super beau voyage, rapport qualité-prix, j'y retournerai c'est sûr !

J'étais à la section Carisol, plus tranquille, mais je n'y retournerais pas.  Les oiseaux qui rôdent autour d'un casse-croûte en plein air, je peux comprendre mais les nidifications au-dessus du buffet, c'est carrément insalubre! Beurk!  J'avais trouvé les jardins jolis, la plage ne vaut pas vraiment la peine à part d'une toute petite plage sablonneuse juste à côté de l'hôtel, mais il n'y a aucun service là.

Côté température, Santiago est l'endroit de Cuba où il y a le plus de chaleur et moins de pluie alors pour ça, vous serez servis, c'est à ravir! :)))

D'ailleurs je ne comprends pas pourquoi il n'y a pas plus de développement dans ce secteur car ce serait une petite mine d'or!  Mais aucun hôtel n'y est attirant au bord de la mer ...

Merci à vous deux pour c'est commentaires.  ;-) cooldevil

La plage est belle et assez grande mais c'est dans la mer que c'est moins bien.

Il y a beaucoup de végétations au fond de l'eau sauf deux endroit où il y a du sable et une entrèe, je me baignais sans soulier d'eau.

Juste en arrière de la plus grande de ces "Piscina" comme je les appelle....il y a un gros rocher avec beaucoup de poisson, fantastique pour les débutants....amenez un peu de pain et il y aura des centaines de poissons autour de vous.

À l'entrée de la plage, il y a un bar en forme de noix de coco qui s'appelle le "Coco bar" qui est ouvert jusqu'à 17h00 et il y a des toilettes à une centaine de pieds du bar en plein centre de la plage donc entre le Carisol et le Corales en peu en retrait.

Il y a de la bière au bar de la plage.

Bon voyage !

Wow c'est super tout ça merci ;-) beaucoup

Por favor, le garde-forestier que je suis vous dit: ne leur donnez pas de pain aux poissons, c'est vraiment pas bon pour eux. Et vous en verrez quand même..;)

D'accord ;-)  en parlant de plongée regarder cette vidéo qui a été fait à cet hôtel.  C'est magnifique  - Bon visionnement ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=UPsMt87uEDA

Très jolie ! Aussi, la région étant sur le côté Caraïbes et non Atlantique, l'eau y est généralement plus chaude.

Je suis contente de lire qu'une autre personne est de mon avis concernant le pain donné aux poissons....  D'habitude, quand je l'écris, les gens ne me croient pas.

Merci moimessouliers de confirmer ce que nous avons déjà appris.  

Encore mieux:  apportez de la vraie nourriture à poissons !

Oui ne soyez pas inquiète j'ai jamais donné de pain.  Quand je leurs donnent de la nourriture c'est en fait de la nourriture a poissons d'étang. 

Je suis déjà allé en plongée en apnée lors d'excursions et les guides donnent des bananes est ce bon?

J'en ai parlé souvent de ne pas donner de pains, banane, oeufs à la coque aux poissons.

Mais, les gens s'en foutent.

Alors, j'ai arrêté d'en parler.

Je suis contente qu'on en parle.

Génial Intrépide!

La réceptivité va avec la connaissance ainsi que la nature de la discussion.

Avec le temps aussi les gens en ont pris d'avantage conscience sans doute ;-)

Autre vidéo intéressant de cet endroit en mode aérien avec un DRÖNE j'imagine ;-)

http://www.youtube.com/watch?v=w6r6eZj85Cg

Ça donne envie d'y être !

Oui pour les gens naturellement qui aiment ce type d'endroit ;-)

Nous sommes allée au carisol corales en janvier dernier, voici plusieurs vidéo de l'hotel et des sorties a faire dans le coin.

l'hotel:

https://www.youtube.com/watch?v=S7qVKvPCCiQ

aquarium avec dauphins a 2km de l'hotel:

https://www.youtube.com/watch?v=7UoKp4jYKuE

la vallée de la préhistoire:

https://www.youtube.com/watch?v=tCja0GcXAVQ

une casa particular que nous avons couchés un soir a Santiago:

https://www.youtube.com/watch?v=PmucPGkYzKQ

visite de Santiago et ses attraits:

https://www.youtube.com/watch?v=5NwRckrHhOY

Si vous voulez, j'ai également un ami qui demeure à Santiago qui parle très bien francais et il est dailleurs proffesseur de francais à lÉcole de l'alliance francaise de Santiago. Il pourrait vous servir de guide à Santiago et même faire la classe de francais avec lui si vous le désirez, une superbe expérience!!!

La lagune de Baconao:

https://www.youtube.com/watch?v=lL_s8qlzUWU

Merci infiniment will67 c'est très gentil de ta part ;-)  Je vais y jeter un oeil très certainement.

Je te reviendrai pour avoir le nom de ton ami et sur comment ont doit communiquer avec lui ;-)

Depuis quelques jours je regarde l'hôtel que j'ai réservé il y a déjà presque 2 mois et les prix n'ont jamais monté alors la mme est très heureuse car le prix payé pour 2 semaines convenait tout a fait a mon budget et maintenant depuis 2-3 jours l'hôtel est sold out pour 2 semaine pour la date de mon départ. 

Pour un départ le 21 donc la veille de mon départ il est autour de 350$ de plus

J'ai fait une bonne affaire ;-)

là j'ai hâte en tabarnouche

Santiago et Manzanillo semble comme destination du point de vue catégorie hôtel et décor général (montagne, végétation, caraïbes

Quel beau et bon commentaire objectif en tenant compte du prix

Formidable

/www.tripadvisor.ca/ShowUserReviews-g147273-d550565-r360465037-Club_Amigo_Carisol_Los_Corales-Santiago_de_Cuba_Santiago_de_Cuba_Province_Cuba.html

Hâte d'y être devil? j'suis dû pour des vacances lollll cool

commenter
Répondre