question argent riviera maya ...

Général

bonjour

une discussion mainte fois abordé dans les forums mais rarement la meme reponse donc je repete une autre fois :)

premiere fois au mexique en octobre et je veux etre sur de faire le bon choi pour ce qui est de l argent a apporter et ou la changer..

plusieurs disent de tout payer en americain las bas, d autres en pesos.. d autre de changer avant de partir en pesos au bureau de change de quebec , d autre d attendre las bas a l hotel (qui d apres moi surcharge) d autre au guichet ATM las bas..etc.

selon votre experience personnel et non des oui dires qu est ce qui est le mieux a faire pour perdre le moins possible??

un gros merci

Je suis allée plusieurs fois au Mexique, d'ailleurs je retourne à Cozumel début novembre.

J'utlise des pesos que j'achète là-bas avec de l'argent canadien ou je retire directement à un guichet automatique avec ma carte de guichet.

J'utilise ma carte de crédit chaque fois que je peux! Et aussi ma carte de débit car au Mexique ,la majorité des boutiques ou restos prennent les cartes

Je ne prends que peu de pesos disons l'équivalent de 100$

Jamais je n'utilise de $US, pourquoi faire 2 x des échanges !

C'est ma façon de fonctionner

merci

et les frais pour la carte de debit ca dois revenir tres cher enplus du taux de change non?

Je vous recommande d'appeler à votre banque pour les frais sur la carte de débit à l'extérieur du pays.

Je me suis déjà informé il y a quelques années pour un voyage en Europe et il y avait des frais de 3.50$ par transaction si je me souviens bien.  Les frais sont différents d'une banque à l'autre.

Pour le sud, je ne m'en sers pas et ne peux vous informer mais s'il y a des frais pour l'Europe cela doit être la même chose pour le sud.  Vous êtes à l'extérieur du pays.

Si vous appelez votre banque et que les choses ont changé, j'aimerais bien le savoir.

Merci

J'apporte des $ US et je ne fais pas 2 échanges.....  Je donne mes pourboires avec des 1 $ US !  Pas mal moins compliqué comme ça !  

Non

Le taux de change est souvent plus avantageux! Idéalement utiliser la carte de crédit, pas de frais et taux de change avantageux

Plusieurs institutions financières offre 1 ou 2 transactions à l'étranger gratuite pour une période déterminée 

Je répète, pas de frais de transactions sur une carte de crédit ! De loin, le meilleur choix 

toujours en pesos. je les fait venir à ma banque (pas de bureau change chez moi) et passe les chercher.

j'ai prend aussi ma carte de débit en Europe, US et les frais font parti du budget de voyage. c'est sure que je n'y vais pas pour 20E ou 20US à la fois. Si on veux pas trainer de grosse somme sur soi, faut aller au guichet et assumer les frais!

Sue qui fera encore le guichet à Lisbonne

On apporte des $ US en petites coupures ( beaucoup de 1$ pour les pourboires) et on a aussi des pesos achetés à la Caisse avant de partir, mais il faut les commander un peu à l'avance, et il y a des frais de 5$ peu imports combien on en prend. Ètant donné que la plus petite coupure de papier pour les pesos est de 20 pesos, on regarde ce que ça donne comme valeur US, et puis on s'en sert selon ce qu'on veut donner. Cependant, libre à vous de n'apporter que des US ou que des pesos. Nous n'avons jamais utilisé les $canadiens lors de nos voyages au Mexique, je ne peux pas vous conseiller à ce niveau.

Oui et comme le 20 pesos mexicain vaut plus que le dollar US, ca donne rien d'avoir cela pour les tips.......

Il y a de plus petites coupures que des 20 pesos wink

au mexique non pas en billets en monnaie oui loll

En monnaie, c'est ok! Lol

Si vous allez dans un tout-inclus, pas la peine de vous casser le ponpon à aller acheter des pesos, par contre, des 1 US$ en quantité, genre 50, pour tipper, c'est bien pratique, si non si vous tippez en pesos, il y a 10 pièces de monnaies différentes au Mexique, et comme dit plus haut, le 20 pesos est le plus petit billet, vous êtes pas gagnant à tipper en pesos (en billets) à moins d'aimer trainer des tonnes de petits changes de toutes les grosseurs dans vos poches et chaque fois faitre le calcul mental, bon combien je laisse en pesos... Les bars, restautants et boutiques de Playa del carmen et de l'aéroport prennent la plupart le US$ et les cartes de crédit (et pour plusieurs, de débit), en plus des pesos bien sûr.

Pour avoir été a riviera maya l'an passé, j'ai utilisé canadien vers Pesos et sinon toujours carte de crédit dans les boutiques. De toute facon ils ont l'interac comme au canada donc pas de stress. L'argent servait seulement pour négocier haha ou bien pour acheter des petits trucs qui coutais pas cher.

J'ai retirer avec ma carte de débit dans une machine atm dans un petit centre d'achat à playacar et quand j'ai fait mes calculs avec le frais que la banque me chargait, le taux étais a peine moins intéressant mais restais meilleur que par l'hotel.

Finalement, il faut noter que certaine compagnie hôtélière ne prenait plus le U.S. par exemple les RIU depuis 2-3 ans. Donc profitons en d'être canadien pour une fois héhé :)

Moi j'emmène des 1.00 us pour les tips.Je pars toujours deux semaines alors j'emmène $200.00 pour moi et mon mari sorties au Resto tips à l'hôtel femme de chambre etc ça part vite meme que des fois on finit avec pesos et j'emmène argent canadien que je change en pesos à l'hôtel si je vais magasiner j'ai toujours ma carte de crédit si jamais il nous arrive quelque chose sauf que je préfère magasiner en argent pour payer moins cher car avec carte de crédit les petites boutiques baissent moins leurs prix ils ont des frais à payer eux aussi et quand ils voient la couleur de l'argent ont a toujours des meilleur prix.

Selon le taux de change, qu'est-ce qui est le plus avantageux pour nous quand on achete, Argent US ou Pesos? 

Exemple : il y a un objet a 100$ US qui me revient à 135$ canadien environ

Si je paie en pesos , est-ce que ça me reviendra aussi à 135$ canadien? 

J'ai expérimenté les trois soit d'arriver avec des pesos acheter au Québec, avec du Cad changer au Mexique dont le taux n'était pas mieux que de changer au Québec, et du US acheter au Québec. Je ne me casse plus la tête, j'arrive avec du US beaucoup moins compliqué.

Wedlo !

commenter
Répondre